|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
B.Valentin

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2025 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Milles merci pour cette belle réalisation.
Je prends connaissance trop tardivement que le blason au pélican est déjà usité ici à Rome par un Cardinal de France. Aussi, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette perte de temps ; il est préférable que je repropose une nouvelle figure héraldique pour mon futur blason. Permettez que je profite de vos vacances pour y réfléchir.
Dans tous les cas, encore merci et que vos vacances vous soient aussi reposante et qu'exaltante.
Salutations fraternelles ma Soeur. _________________
Portrait & Bannière par Daidara <3 |
|
|
 |
Ines..

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2025 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Stupéfaite.
— Mon frère, il n’existe aucun problème à utiliser une même figure héraldique, dès lors que les blasons peuvent être distingués aisément à l’œil nu. Ce pélican est donc parfaitement valable. Si toutefois il ne vous convainc pas, il s'agit là d’une toute autre question. Mais je vous prierai de ne pas formuler de demandes que vous ne souhaitez pas réellement voir aboutir, car la réalisation des blasons et de leurs sceaux correspondants demande un temps considérable — plus encore à présent, alors que l’atelier ne compte que très peu de membres actifs. _________________
S.A.R. Inès Álvarez de Toledo Josselinière
Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux
Préfet de la Cour Pontificale de S.S. Sixtus |
|
|
 |
Antoine..

Inscrit le: 20 Jan 2022 Messages: 54 Localisation: Les Franqueses del Valles
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2025 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Antoine s'avance au sein de l'office, ayant rempli au préalable un parchemin. Il salue les présents d'un signe de la tête, et tend son papier à qui de droit.
Citation: | 1 ) nom IG exact : Antoine..
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Antoine de Vaucanson
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire de Toulouse (https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1053244&highlight=#1053244)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Antoine:Sub Tuum Praesidium+ |
Etant de Vaucanson, je dispose d'un blason familial, mais est-ce obligatoire de m'en servir pour ce sceau ? Si oui, soit. Si non, je préfèrerai autre chose, la paume d'une main.
Melo03 a écrit: | Citation: | ----------------------------------
A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Paix et Bénédiction,
Je, Melo de Montracol, Primat de France, après débat et consensus au sein de l’Assemblée des Évêques de France, déclare par le présent que :
Frère Antoine de Vaucanson est nommé à la charge de Vicaire de Toulouse.
Nous sommes convaincus qu’il saura guider et servir les fidèles et croyants de son diocèse avec énergie, dévotion et fidélité.
Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde.
Pour Sa Gloire & pour les fidèles de France,
Afin que soit reconnue et attestée,
Authentifions & scellons à Paris,
Le quatrième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante treize.
Melo de Montracol
Primat de France
Archevêque de Paris
Évêque du Périgueux
Préfet Général de la Chambre Apostolique |
Code: | [quote][color=transparent]----------------------------------[/color][img]https://i.ibb.co/W2R2cGh/Primatie-Annonce.png[/img]
[b]A[/b] tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
[b]A[/b] tous ceux qui liront ou se feront lire,
[list]
[b]P[/b]aix et [b]B[/b]énédiction,
Je, Melo de Montracol, Primat de France, après débat et consensus au sein de l’Assemblée des Évêques de France, déclare par le présent que :
Frère Antoine de Vaucanson est nommé à la charge de Vicaire de Toulouse.
Nous sommes convaincus qu’il saura guider et servir les fidèles et croyants de son diocèse avec énergie, dévotion et fidélité.
Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde.
[i]Pour Sa Gloire & pour les fidèles de France,[/i]
[/list]
[b]A[/b]fin que soit reconnue et attestée,
[b]A[/b]uthentifions & scellons à Paris,
[b]L[/b]e quatrième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante treize.
[img]https://zupimages.net/up/21/28/mcnr.png[/img]
[b]Melo de Montracol[/b]
[size=9]Primat de France
Archevêque de Paris
Évêque du Périgueux
Préfet Général de la Chambre Apostolique[/size][/quote] |
|
|
|
|
 |
aponi
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2025 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous.
Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : rouge, blanc, bleu, jaune
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : papillon
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
Aucune idée
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
Au choix du créateur merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|