|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 657 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Dim Sep 21, 2025 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
De son côté, Nathaira n'a pas oublié et a même relancé la Curie. Cependant, elle ne peut pas faire plus. Heureusement les pensées d'Amandine lui sont inconnues, cela aurait pu la blesser quand elle fait ce qu'elle peut pour débrouiller cette affaire compliqué. _________________
 |
|
|
 |
Amandine
|
Posté le: Dim Sep 21, 2025 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Amandine sait très bien tout ce que a pu faire "Nathaira" pour eux deux ,ce qu'elle regrette c'est qu'on ne l'a pas écouté,elle pense à la "Curie", alors qu'en fait il ne faut pas grand chose pour qu'ils soient baptisés avec de la bonne volonté. |
|
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 457 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Mer Oct 15, 2025 11:13 am Sujet du message: |
|
|
—Bonjour, puis-je avoir un rendez-vous avec le secrétariat ?
« Je suis Frère Cyphus Archidiacre de Poitiers sous la responsabilité de Monseigneur Neirïn Evêque de Poitiers et un couple trémouillois (Diocèse d'Angoulême) me demande de dépayser leur mariage à Thouars (Diocèse de Poitiers). Car ils veulent que j'officie et Thouars est ma cure. Outre les besoins de validation des deux évêques j'ai une surprise technique sur les registres : l'époux est déclaré disparu dans vos registres. Il s'agit d'Exael de Payssac.
« Cet homme est supposé marié et son mariage dissolu. Mais je n'en vois pas non plus mention dans les registres.
Pouvez-vous m'aider à mettre ceci au clair ? Voici les justificatifs qui m'ont été transmis par la futur épouse Helena. di Rivombrosa (qui elle est bien baptisée mariée et mariage dissolu selon les registres).
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 457 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Dim Oct 26, 2025 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
—Bonjour, faute de réponse et le sieur Exael étant manifestement très vivant puisque je l'ai vu face à moi j'ai autorisé la publication des bans. _________________
   |
|
|
 |
Marilyse

|
Posté le: Mar Oct 28, 2025 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Marilyse s'en vint voir les éminentes secrétaires pour demander leur aide sur un problème impliquant entre autres : un vieux registre de chapelle, un nom mal recopié, des informations supplémentaires qu'elle avait réussi à glaner auprès d'un jeune homme souhaitant prendre épouse mais bien embêté.
Elle patienta, petit dossier sous le bras _________________
 |
|
|
 |
Neuven

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2025 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Neven d'arriver au secrétariat et de saluer les présents d'un sourire bienveillants.
- Dieu vous doint bon jour.
Puis à Cyphus.
- Je vais contacter mes collègues pour cette histoire de disparition. Ce sera plus de leur ressort. Je vous fais patienter un peu.
Un mot est envoyé rapidement à celles-ci afin que l'une des deux viennent rencontrer le frère Cyphus.
Elle se tourne ensuite vers Marylise.
- Puis-je vous aider en quoique ce soit ? _________________
Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Duchesse de Ussé ~ |
|
|
 |
Cyphus

|
Posté le: Ven Oct 31, 2025 8:44 am Sujet du message: |
|
|
—Je vous remercie ma Soeur. Le mariage d'Exaël de Payzac a lieu le 13 novembre et c'est donc l'échéance de ma question. _________________
   |
|
|
 |
Marilyse

|
Posté le: Ven Oct 31, 2025 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Marilyse répondit en retour avec sourire, quand son tour fut venu.
Le bonjour à vous.
J'ai reçu un Messire du nom d'Alexandre de La Serna [IG : Alexandre_serna]. Il aurait été baptisé dans la Chapelle familiale, et m'a présenté cette copie de page de registre pour en témoigner. Son baptême serait celui référencé sous le nom d'Alexandre.
Il n'a pas d'archives de la cérémonie elle-même.
Que peut-on faire dans cette situation ? _________________
 |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 657 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Sam Nov 01, 2025 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira avait été appelé et elle avait donc fait les recherches nécessaires avant de venir. Elle salue son confrère respectueusement :
- Mon Frère, le bonjour.
Elle cache son agacement sur le fait que les bans avaient été publié. Et elle continue :
- Le problème est que votre Exael n'a pas été connu de nos services avant 1465*, or son baptême date de 1459. Il y a une incohérence temporelle et il est normal dans nos registres que nous considérions le sieur Exael ayant été baptisé en 1459 comme disparu. A moins qu'il puisse prouver qu'il est bien la même personne, cet homme est à nos yeux, un imposteur.
Pour ce qui est de l'enregistrement du mariage entre Exael et Kem, il se peut, vu la date qu'il n'ait pas été remonté, de même pour la dissolution. Il suffit de le déposer et ce sera enregistré.
*création du personnage après la date du baptême, ce qui n'est pas possible.
Puis Marilyse après l'avoir salué tout aussi respectueusement :
- Y aurait-il eu un changement de nom que le messire en question n'aurait pas fait remonté à nos services ?
C'est en général 90% la raison de ce genre de situation. Les 10% restants est une mauvaise transmission du nom de la part de l'officiant à l'époque.
Il y a aussi l'hypothèse quil soit dans la même situation que monsieur Exael. Les dates d'apparition dans nos services et la date de baptême ont une incohérence.
Si c'est un changement de nom, il lui suffit de nous écrire. S'il est dans le cas d'Exael, il lui faudra, lui aussi, prouver qu'il n'est pas un imposteur. _________________
 |
|
|
 |
Helena.

|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Helena avait eu vent de ce qu'il s'était dit concernant Exael. Elle arriva d'un pas rapide et déterminée
Bien le bonjour à tous,
Je suis Sa Grandeur Helena Di Rivombrosa et je viens concernant vos registres où les informations sont erronées. Mon futur époux, Exaël De Payzac n'est pas un revenant ni mort et enterré..
Elle posa son regard océans sur Nathaira
Soeur Nathaira, je tenais à vous rassurer que mon futur époux n’est pas un imposteur.
En effet, Exaël de Payzac n'a jamais été déclaré officiellement mort* et cela est facilement vérifiable puisqu'il n'y a dans les registres de Rome et plus précisément dans le registre des décès aucune trace de funérailles. Aucun corps n’a été identifié puis enterré comme étant le corps d'Exaël de Payzac ce qui prouve qu’il est toujours parmi nous et bien vivant.
Il n'y a donc aucune usurpation d'identité qui interviendrait dans ce cas précis mais juste une erreur dans vos registre des baptêmes. Peut être qu'une petite main a tracé une croix à côté du mauvais nom.Cela peut arriver, l'erreur est humaine.
Et de sourire à Nathaira avant de reprendre.
D'ailleurs, il s'excuse de ne pas pouvoir venir vous voir en personne pour éclaircir ce malentendu. Il est malheureusement retenu par ses obligations **
* il est bien préciser sur la fiche IG : [Personnage crée en 2009]
** le joueur n'arrive pas à se connecter au forum
*** rp du baptème d'Exael ici même _________________
 |
|
|
 |
arthus
|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir cherché relativement longtemps, Arthus arriva enfin dans le bureau. Il frappa à la porte et rentra sans attendre de réponse. Il salua la personne présente et vit que sa future belle-soeur était là également. Il lui sourit et s'installa, regardant la personne face à lui.
Je me nomme Arthus de Payzac, je suis le frère aîné d'Exael et je suis assez étonné que mon frère est décédé aux yeux de l'église. Je pense être celui qui le connaît le mieux, autant physiquement que mentalement et je puis vous assurez qu'il est bien mon frère et que ce n'est certainement pas une usurpation d'identité. S'il y a bien quelqu'un qui l'aurait vu, c'est moi, vous ne croyez pas ?
Il n'était pas en colère mais tout de même très étonné qu'une telle chose puisse exister. A l'âge qu'il avait c'était vraiment la première fois qu'il voyait ça.
Je suis allé au baptême de mon frère, je sais tout ce qu'il a fait, nous sommes proches et nous ressemblons sur de nombreux points alors non, il n'est pas mort, il est bien réel et c'est bien lui, encore une fois je suis son frère et je puis vraiment vous le confirmer ! |
|
|
 |
Marilyse

|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Marilyse salua Monseigneur Nathaira en souriant.
Le bonjour à vous.
Des personnes arrivèrent, manifestement très soucieuses de venir en aide au Messire que Monseigneur avait pris comme exemple. La jeune évêque s'écarta un peu.
Je vous remercie pour ces indications. Il m'a dit n'avoir pas changé de nom. indiqua-t-elle une fois que les deux personnes eurent témoigné.
Donc quoi qu'il en soit, je dois lui dire de vous contacter pour éclaircir cette situation ? _________________
 |
|
|
 |
Neuven

|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Neven était restée en retrait durant ces échanges. Elle était heureuse que des précisions soient apportées concernant le fiancé de Helena, qu'elle salua d'un signe de teste et d'un sourire bienveillant. _________________
Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Duchesse de Ussé ~ |
|
|
 |
Cyphus

|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Cyphus voit la situation se dérouler devant lui. Il écoute un peu confus et n'a que le réflexe de saluer les personnes présentes avant qu'elles ne prennent la parole. Il guette la réponse de Nathaira. _________________
   |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|