| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 15902 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Kalixtus – Louis
Ce n'est pas grave, cela te permettra de te faire ta propre opinion, sans influence extérieure.
Je suppose que tu souhaites ensuite étudier la Pastorale Maxima, puis peut-être la théologie ? Si tu as l'ambition de devenir un jour évêque au service de l'Église. _________________
 |
|
|
 |
Maximusdefrance

|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tout en écoutant il réfléchis et dit :
Votre Éminence dans ce cas il serait peut être mieux que je repasse et valide les nouveau cours ?
J’aimerais beaucoup dans un future proche enseigner à nouveau ici ou là-bas.
Je veux être un future professeur à la page. _________________ Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467. |
|
|
 |
Louis.Evrard

Inscrit le: 04 Nov 2025 Messages: 6 Localisation: Tours - Duché de Touraine
|
Posté le: Mer Jan 07, 2026 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Kalixtus a écrit: | Kalixtus – Louis
Ce n'est pas grave, cela te permettra de te faire ta propre opinion, sans influence extérieure.
Je suppose que tu souhaites ensuite étudier la Pastorale Maxima, puis peut-être la théologie ? Si tu as l'ambition de devenir un jour évêque au service de l'Église. |
Opine du chef, puis répond.
- Oui Votre Eminence, si Dieu le veut, j'aimerai devenir Evêque bien plus tard. _________________ Louis-Evrard de La Louveterie
« Pour Dieu et le Roi »
 |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 15902 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Kalixtus - Maximus
Ce n'est pas un problème. Tous les cours fondamentaux peuvent être pris en charge par le professeur Aerwan. Je continue pour l'instant à assurer moi-même les cours de droit, car ceux-ci requièrent un peu plus de doigté.
Si cela te convient, je m'occupe de l'organisation. _________________
 |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Kalixtus - Louis
Parfait, nous allons alors planifier l'enseignement des cours fondamentaux. Je vais demander au professeur Aerwan de t'enseigner les aspects essentiels.
Si tu es d'accord, je m'occuperai de tout organiser. _________________
 |
|
|
 |
Louis.Evrard

Inscrit le: 04 Nov 2025 Messages: 6 Localisation: Tours - Duché de Touraine
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Louis opina du chef en guise de réponse positive. _________________ Louis-Evrard de La Louveterie
« Pour Dieu et le Roi »
 |
|
|
 |
Maximusdefrance

|
Posté le: Sam Jan 10, 2026 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Parfait votre Eminence je vous laisse vous occupez de l'organisation, je repasserais l'ensemble des diplômes donc le droit viendra aussi.
J'attend vos instructions. _________________ Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467. |
|
|
 |
Aerwan

|
Posté le: Sam Jan 10, 2026 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Le professeur arriva peu de temps après. Son temps avait été quelque peu absorbé par le bordel breton ces derniers temps. Chose réglé il allait enfin pouvoir se consacrer à son ministère spirituel.
Bonjour, Eminence
Bonjour mon fils, Bonjour Monseigneur. Je suis le professeur Aerwan de Mortelane. _________________ "L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
 |
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Sam Jan 10, 2026 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, très bien, voici le professeur Aerwan. Parfait. Vous étudierez tous les deux les cours fondamentaux avec lui et nous nous reverrons dès que vous serez prêts pour la justice ordinaire et extraordinaire.
Je vous souhaite beaucoup de succès. _________________
 |
|
|
 |
Maximusdefrance

|
Posté le: Sam Jan 10, 2026 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci votre Emiinence,
Bonjour professeur, enchanté de vous connaitre. _________________ Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467. |
|
|
 |
Aerwan

|
Posté le: Dim Jan 11, 2026 11:51 am Sujet du message: |
|
|
A l'attention de son homologue évêque.
Monseigneur vous pouvez me suivre ici si vous le voulez bien.
Puis à l'attention de Louis Evrard
Vous pouvez me suivre ici si vous le voulez bien. _________________ "L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
 |
|
|
 |
|