 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adelene Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020 Messages: 2928 Localisation: Villa Catena
|
Posté le: Mer Fév 25, 2026 12:18 pm Sujet du message: [RP] D’un retour providentiel |
|
|
Peu avant l’aurore, un marcheur solitaire avait quitté le bois qu’il venait de traverser. Depuis la clairière, légèrement en surplomb, il s’arrêta pour observer le paysage alentour. Une plaine de taille modeste s’égarait à l’horizon, parcourue d’un chemin méandreux qui semblait indiquer au loin la silhouette de l’abbaye de Seclin. Le jour manquait encore pour en deviner nettement les contours, mais la lumière naissante suffit à ce que le marcheur éteigne sa triste lanterne, qui lui avait permis de cheminer dans l’obscurité du bois.
Il poursuivit sa route et, en à peine une heure, il se trouvait aux portes de l’abbaye et de l’église de Seclin. Il poussa la lourde porte pour s’engouffrer dans la nef, déserte et silencieuse. Tout était à sa place, intact, comme figé dans le temps. Quelques cierges brûlaient doucement et le parfum de l’encens laissait à penser que l’église bénéficiait de tout le soin qu’on pouvait espérer.
Le marcheur vint s’installer près du chœur et ploya les genoux dans un geste d’humilité. À cet instant seulement, il prit conscience de son état : la saleté de ses mains, ses vêtements pour partie déchirés, ses souliers largement usés par la marche, ses cheveux gras et trop longs, son visage encombré d’une barbe filasse et ébouriffée à la fois. Le contraste le saisissait entre le parfum de l’encens et son odeur à lui, aigre et prenante. Il avait les ongles longs, certains cassés et noirs. À son cou, une balafre mal cicatrisée laissait couler un pus abject, signe d’une infection en cours, depuis une agression qu’il avait subie dans une taverne où quelque mauvais diable avait voulu lui trancher la gorge en espérant tirer quelques sous hypothétiques.
Il avait l’estomac aussi vide et rétréci qu’un fruit tout desséché, et sa maigreur aurait pu laisser imaginer, à qui l’aurait vu nu, qu’il était sur le point de rendre l’âme à Dieu. Et pourtant, il avait parcouru à pied bien des kilomètres, bravé plus d’un danger, croisé le fer à maintes reprises avec la mort ; il s’était fait mordre par un loup, avait contracté une infection bubonique, avait été enfermé contre son gré dans un asile de lépreux puis traité en esclave avant de parvenir à retrouver la liberté et, avec elle, la force suffisante pour rentrer à Seclin.
Prostré et épuisé, le marcheur était rentré chez lui. Le cardinal Adelène de Kermabon, ou ce qu’il en restait, l’ombre de ce qu’il fut, était bien là, agenouillé, en extase, au pied de son abbaye tant chérie. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|