|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Balderus
|
Posté le: Mer Mai 13, 2026 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Suivant la demande du père Roderac , Balderus approcha et répondit avec conviction aux différentes questions
— Balderus, toi qui te présente devant moi, renonces-tu à la Créature Sans-Nom et à tous tes péchés ?
Je renonce
Crois-tu en Dieu Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, de l'Enfer et du Paradis, qui jugera ton âme en temps venu de la mort ?
Je crois
Crois-tu en Aristote et Christos, hommes et ses Prophètes, qui nous a enseigné la sagesse Divine et l'Amitié ?
Je crois
Crois-tu en la Sainte-Église et tous ses dogmes, en la communion des Saints, en la rémission des péchés et en la vie éternelle ?
Je crois
Reconnais-tu la seule et unique Église Aristotélicienne, fondée par le Prophète Christos, comme votre guide dans la connaissance de Dieu et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'Être Divin sur Terre?
Je reconnais et je le jure
Demandes-tu le baptême dans la Foi Aristotélicienne et acceptes-tu donc le Saint Dogme et les règles de vie de la Sainte Eglise Aristotélicienne?
Je le veux |
|
|
 |
Roderac.

|
Posté le: Dim Mai 17, 2026 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Ainsi soit-il, le vieux Roderac avait tout écouté, au mot prêt pour confirmer la volonté du catéchumène du jour. Sa marraine a ses cotés, ce serait à elle que reviendrait la tâche de l'accompagner durant l'entièreté de sa vie en tant que fidèle. D'un geste, il vient chercher un cierge, dont la cire commence à bien couler et manquerait de bruler les doigts du flamand aux origines irlandaises. S'approchant de la marraine du jour, il lui tendit le cierge pour qu'elle le récupère. Symbole de son rôle auprès du catéchumène, le vieux grison clama.
— Recevez la bougie incandescente, la lumière de la sagesse et de l'amitié, la flamme que vous nourrirez toujours ; afin que vous puissiez être avec votre exemple la lumière dans le chemin vers le Paradis Solaire.
Puis s'enquérant cette fois du fond baptismal, il fit signe à Balderus d'approcher, tandis qu'il prépara le goupillon pour l'aspersion qui n'allait pas tarder. Venant asperger la tête du catéchumène trois fois, comme le veut la tradition, il s'exclama encore une fois,
— Je te baptise au nom du Très-Haut, d'Aristote et Christos et de la Sainte Église de Dieu.
Puis prenant la petite fiole attenante, rempli de l'éther du Tout-Puissant et de l'huile sacré, Roderac vint verser quelques gouttes sur ses doigts légèrement boudinés, signant le front du catéchumène d'un signe de croix.
— Le Dieu Tout-Puissant, qui t'a régénéré par l'eau, qui t'a donné la rémission de tes péchés, et t'a oint de l'huile des Saintes-Vertus. Amen.
Puis dans une dernière accolade sacrée, il vint accueillir une nouvelle fois le nouveau baptisé dans la famille de Dieu.
— Mon fils, je te reçois désormais comme membre de notre famille. Te voilà désormais fils du Tout-Puissant. Qu'Il t'accompagne à chaque moment de ta vie. Conduis ta vie dans nos préceptes, qu'elle soit vertueuse et tournée vers sa Parole. Vis dans la miséricorde et la charité de ton prochain, comme nous l'a enseigné Christos et Aristote. Prends garde à la Créature Sans-Nom qui rode près de chacun de nous, détourne toi de sa tentation. Reçois cette médaille, symbole de ton appartenance et de ton engagement. Va en paix, et que le Seigneur soit toujours avec toi.
| Citation: |
Roderac I. Joshua de Kermabon-Lancastre
Archevêque de Cambrai
CERTIFICAT
DE BAPTÊME
Nous, Roderac Joshua de Kermabon-Lancastre [Roderac.], archevêque de Cambrai, disciple de la voie des Prophètes et gardiens de leur héritage, sous le regard du Très-Haut et en invoquant sa guidance et sa Miséricorde.
+ Certifions, sous le regard de l'Eternel, des Prophètes et des archanges, avoir procédé à la célébration du baptême de Balderus de Nemausus [Balderus] selon les rites aristotéliciens en vigueur, en l’église abbatiale de Seclin, ce huitième jour de mai mille quatre cent soixante-quatorze sous le regard de sa marraine, Thémys de Nortshire [themys].
Ut in omnibus glorificetur Deus
Datum Seclinii, apud Abbatiam Secliniensem, die Veneris VIII Maii, feria V post Pascha, Anno Domini MCDLXXIV, octavo Pontificatus Sanctitatis Suae Sixti IV, sextoque anno aetatis restaurationis Fidei.
|
Dernière édition par Roderac. le Dim Mai 17, 2026 2:59 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
themys
|
Posté le: Dim Mai 17, 2026 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Suivant les indications de l'officiant, elle prit la bougie tendue tandis qu'il procédait à l'aspersion de Bald. Ce faisant, elle sourit en écoutant les mots prononcés et en pensant qu'enfin, les choses pourraient avancer dans les meilleures augures. _________________
 |
|
|
 |
Balderus
|
Posté le: Dim Mai 17, 2026 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Balderus écouta avec soin le père Roderac et récupéra le certificat de baptême non sans fierté.
Il remercia Thémys, sa marraine de l'avoir accompagné dans ce sacrement
Mon père, je vous remercie pour cette confirmation et de votre disponibilité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|