L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iudicium] [FR] [85]Lacienda_auclair et Darius_saintclair
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ferecide

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2026 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Your honors, here is the answer I received by mail from the groom:

Citation:
Da Darius_saintclar de Bruges Data d'invio 18 Giugno 1474 - 18h15
Oggetto Re: Court question and transcripts
Sparisce il 05 Luglio 2026

Monseigneur, votre question me laisse pour le moins perplexe, car j’avoue avoir beau y réfléchir, je ne parviens pas à saisir clairement où se situe le problème .. J’ai tout fait, autant qu’il m’était possible, pour entretenir cet amour et préserver l’harmonie de notre union .. J’ai veillé à pourvoir à son bien-être, à respecter ses besoins, et à me montrer attentif .. Pourtant, il semble que mes efforts n’aient pas suffi .. Je ne prétends pas expliquer le fonctionnement des sentiments, car ils demeurent souvent mystérieux, même pour ceux qui les éprouvent .. Sans doute la raison réside-t-elle dans la différence de nos tempéraments, différence qui, au fil des mois et des années, est devenue de plus en plus difficile à supporter pour elle .. Je ne parle pas de notre différence d'âge, je sais combien ce sujet revenait souvent entre nous, différence que je ne voyais pas et dont j'ai toujours fait de sorte de la rassurer sur ce sujet, d'autant que mon épouse est toujours en âge de procréer donc je ne voyais pas où pouvait être le soucis .. Hélas, le ciel en a décidé autrement, l'enfant n'est jamais venu .. Je connaissais le caractère de mon épouse, sa forte personnalité, son impatience face à toute chose, sa vive aversion à être contredite .. J’ai toujours tâché d’être franc avec elle, parfois peut-être trop direct, je l'avoue .. Il se peut que cette franchise, que je croyais nécessaire à une union sincère, lui soit devenue insupportable avec le temps .. Je ne cherche point à l’accuser, Monseigneur. Je constate simplement que ce qui fut supportable, voire charmant au début de notre mariage, semble s’être mué en source de tension permanente .. Et je ne sais, hélas, comment remédier à cela .. J'ai moi même souvent passé outre des choses chez elle qui me déplaisaient, parce que chaque être est différent d'où le mot tolérance .. Si j'ai fait part de manquement quels qu'ils soient, j'aimerais bien les connaitre ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Salle d'audience - Courtroom - Aula del tribunale - Sala del tribunal RR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: