|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ferecide

Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 335 Localisation: Firenze Palazzo Arcivescovile / Rome - Villa Lante
|
Posté le: Lun Juin 22, 2026 10:38 pm Sujet du message: [Iudicium] [FR] [87] Dissolution Albin_Robert - Meli.melo |
|
|
| Ettore_Asburgo_D'Argovia a écrit: | | Citation: |
Rotae Romanae Tribunal
Direct referral for the dissolution of the marriage between [Meli.Melo] and [Albin_Robert]
We, [Yobteivos], in the capacity of deputy Prefect of the Tribunal of the Roman Rota,
Considering the request for dissolution of the sacrament of marriage between [Meli.Melo] and [Albin_Robert] filed on 16 June 1457,
Considering the admissibility and relevance of the aforementioned request for dissolution of the sacrament of marriage;
Considering that the matter raised is not particularly complex and does not require investigations for the instruction of the proceedings;
Having regard to Canons 33, 42, 43 and 44 of Section C, Part IV, Book IV of the Code of Canon Law;
Refer directly to the Tribunal of the Roman Rota the decision on the aforementioned request for dissolution of the sacrament of marriage;
Appoint as members of the Tribunal for the proceedings ourselves as President and the Auditors [Aerwan] and [layla.d.arkana];
Set the date of the first hearing for 24 June 1474, with a term of 7 days from the date of the opening of the proceedings for the appearance of the parties;
Entrust the Rapporteur [Ferecide] with summoning the spouses and the witnesses to the proceedings, sending them a copy of this provision and indicating the deadline for appearance;
Remind that, in the event of failure to appear within the established term, the proceedings shall continue in absentia and that only within such term may the parties submit a request for recusal of one of the designated members of the Tribunal.
Pro Rotam Iustitia
Done in Rome on the 22 june, in the year of grace MCDLXXIV, under the Pontificate of His Holiness Sixtus IV.
Ettore Asburgo d'Argovia
Prefect of the Tribunal of the Roman Rota

|
|
|
 |
Ferecide

Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 335 Localisation: Firenze Palazzo Arcivescovile / Rome - Villa Lante
|
Posté le: Lun Juin 22, 2026 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois la citation à comparaître envoyée, Mgr Ferecide prit place dans la salle d'audience.
|
 |
Albin_Robert

|
Posté le: Mar Juin 23, 2026 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Albin ayant reçu la convocation à comparaitre, arriva un petit peu en avance devant la salle d'audience.
Il s'installa tranquillement et attendit qu'on lui fasse signe. _________________
 |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Mar Juin 23, 2026 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Son Éminence le Doyen entra également dans la salle du procès et prit place à son siège de juge. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Arcivescovo Metropolitano de L'Aquila
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Dernière édition par Ettore_Asburgo_D'Argovia le Mer Juin 24, 2026 9:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Albin_Robert

|
Posté le: Mer Juin 24, 2026 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Albin entra également dans la salle et prit place avant de se présenter.
Bonjour, je suis Albin_Robert, le réquerant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2026 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Monsieur. Avant de commencer la procédure, puis d'entendre vos témoignages, je vous demande de prêter serment sur le Livre des Vertus en utilisant la formule suivante.
| Citation: | | Moi, X, je jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l’Église Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ni réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal afin qu’il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l’enfer lunaire. |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Albin_Robert

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2026 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Moi, Albin_Robert, je jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l’Église Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ni réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal afin qu’il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l’enfer lunaire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2026 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour votre serment, Monsieur Robert.
Je vous prie à présent d’exposer devant cette cour réunie l’entière histoire de votre relation avec votre épouse, depuis votre première rencontre jusqu’à aujourd’hui.
Si elle ne se présente pas dans les délais fixés, nous poursuivrons la procédure en son absence. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Albin_Robert

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2026 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Albin se leva et prit la parole.
Et bien, nous nous sommes rencontrés fin décembre 1471 avec dame Méli.Mélo, lors d'une soirée somme toute ordinaire.
Nous nous sommes revus plusieurs fois, puis nous nous sommes mariés le 28 Mars 1472.
Nous avons vécu deux ans ensemble, un mariage fait de voyage essentiellement. Nous n'avons pas eu d'enfants ensemble.
En ce début d'année 1474, nous sentions que notre amour s'éteignait doucement, j'ai proposé à mon épouse que nous emménagions a Toulouse, pour prendre un nouveau départ, et raviver la flemme entre nous, mais elle a refusé, et a décider de partir au couvant où elle est en retranchement depuis le 14 février 1474.
Sa décision m'a fait comprendre que nos sentiments amoureux s'étaient éteints.
Voila, je ne sais quoi vous dire de plus.
Il patienta tranquillement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 28, 2026 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
De quelle manière votre amour s’est-il affaibli?
Par ailleurs, vous indiquez que votre épouse a refusé votre invitation et s’est retirée au monastère : je souhaiterais savoir si cette décision fut soudaine ou si elle s’est développée progressivement. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Albin_Robert

|
Posté le: Dim Juin 28, 2026 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que notre amour s'est affaibli avec le temps, de par l'ennui qui s'etait installe dans notre couple.
La decision de mon epouse de ne pas me suivre a Toulouse et de se retirer au monastere s'est developpee progressivement, cela faisait un moment que mon epouse n'avait plus envie de grand chose je dirai. Je pense que cette decision sest developpe 6mois avant qu'elle ne l'a prenne. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 01, 2026 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
L’épouse ne s’étant pas présentée au procès, le Tribunal poursuivra la procédure en contumace.
S’il n’y a pas d’autres questions, nous nous retirons pour délibérer. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|