|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Norv doit-il être déclaré Saint? |
| Oui |
|
53% |
[ 78 ] |
| Non |
|
46% |
[ 69 ] |
|
| Total des votes : 147 |
|
| Auteur |
Message |
jandebohem

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Jandebohem tout en essayant de glisser la main assez profondément dans le tronc des futurs sanctifiés afin de retrouver son certificat de baptême dont seul le paradis solaire dispensait l'obtention dit à Julien Offray :
mon ami, vous vous méprenez sur l'ordre des choses et ce qui transparait de toute cette affaire, ma foi c'est que peut être Dieu est une pensée qui tord tout ce qui est droit
aussi, devriez-vous avec sagesse renoncer à votre soif de Vérité car n'y a t'il pas dans le mensonge une innocence qui est un signe de bonne foi ? |
|
|
 |
zacharia

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vous avez parfaitement raison : je ne suis pas un saint. Pour le reste, je vous ai expliqué l'inanité de vouloir laver les Cathares d'un crime de sang... Enfin, cette procédure concerne l'assemblée des fidèles, et les interventions d'entités politiques me semblent incongrues, car le Conseil du Languedoc n'est pas ici à sa place, vous auriez du plutôt en référer au Nonce Apostolique du Languedoc, votre esprit de juriste comprendra je pense que chacun doit rester à la place qui lui convient, et user des outils conçus pour exercer les attributions qui sont les siennes. |
Zacharia avait suivi sans mot dire les débats houleux qui avaient eu lieu. Et alors que les choses semblaient se calmer, il ne put que réagir :
" Le conseil Languedocien n'a voulu que rétablir la vérité des choses et éviter, nous nous répétons, que les choses ne dégénèrent. Ce n'est nullement une volonté de notre part de nous mêler des affaires des affaires de l'Eglise Aristotélicienne. Quand à ce que chacun reste à la place qui lui est attribuée... Vous me permettrez de sourire..." _________________ en construction |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Kad prit note du message qu'il trouva accroché à la patte d'un goéland express, et des dernières affirmations qui fusaient sur la place. Etablir la vérité... Pourquoi pas. Mais dans ce cas ci, pourquoi un tel soulèvement ? Il n'y avait aucune logique dans cela...
Languedociens, mes enfants,
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il puisse y a voir tout un peuple qui s'insurge, au nom du respect des cathares et de l'histoire, alors que, lorsqu'un diacre Cathare fait acte de prosélytisme, puis défie Votre Sancte Eglise en bafouant le dogme en Votre Cathédrale, la souillant littéralement, nul ne pipe mot.
Nul ne lève un doigt. Tous baissent la tête et feignent d'avoir vu. D'avoir su.
Est ce la le comportement digne d'un Aristotélicien ?
Non que je n'entende vos arguments. Mais que l'on vienne m'expliquer pourquoi l'on prend ainsi la défense de ceux qui méprisent Votre religion, alors que l'on se tait lorsqu'ils Vous offensent et raillent.
Il y a une logique qui m'échappe.
Ne vous éloignez pas de la Vrai Foy. Recouvrez vos esprits. _________________
 |
|
|
 |
sirthorgal
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connu ce clerc, toutefois après avoir lu son hagiographie il me semble normal qu'il soit élevé au rang de Saint.
J'ai donc voté pour sa canonisation. |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Lorgol observait tout ce petit monde en pleine effusion, en caressant doucement le vélin du Livre des Vertus posé devant lui. Soudainement, il prit la parole...
Il suffit!
Quelle consternation! Quelle affliction! Voilà des foules de languedociens, qui ne mettent habituellement pas un pied dans leurs cathédrales, ou si peu, et qui viennent ici, à Rome, nous donner des leçons de vérité.
Qu'est-ce qui peut bien pousser ce peuple, par nature si mécréant, à fréquenter aussi assidument la cité millénaire? Et bien le constat que nous faisons est amer: il semble que ce conseil et que ses séides se complaisent à cultiver un esprit si bassement contestataire à l'endroit de n'importe quel agissement de l'église.
Remarquons qu'aucune preuve tangible n'est encore fournie, sinon que Loup_Solitaire ne figurerait pas dans les registres cathares, ce qui est du domaine de la farce grotesque.
J'ai entendu quelque chose de tellement vrai de la bouche de Monseigneur Kad: si les languedociens sont prompts à sauter sur chaque occasion qui leur est donnée de cracher sur notre céleste institution, ils font preuve d'une mansuétude plutôt suspecte envers le catharisme. Qu'ont dit les languedociens des blasphèmes proférés par Eros au sein même de la cathédrale de Narbonne? Rien, ou plutôt si: comme à leur désespérante habitude, ils ont poussé des cris d'orfraies accusant l'église d'être tyrannique, alors qu'elle n'a voulu qu'appliquer une justice parfaitement légitime.
Et là, fidèles à leurs funestes penchants, ils vont faire échec à la canonisation d'un grand fondateur, simplement parce qu'il leur est insupportable d'accepter la triste vérité, qu'un cathare est bel est bien à l'origine du dècès de Norv. Voilà qu'ils retournent la situation à leur avantage, voilà qu'ils biaisent le débat, voilà qu'il tordent la réalité dans tous les sens à grands coups d'une lamentable rhétorique dont l'objet n'est rien d'autre que de nous faire ch... euh... de nous mettre des bâtons dans les roues
Les languedociens ne sont plus des brebis quelque peu égarées, ils sont les ingénieurs d'un système de pensée qui consiste à présumer des intentions de l'église, supposées par nature motivées par quelque appétit de pouvoir. Est-ce là ce qu'on peut raisonnablement admettre, que ces pauvres ères n'auraient besoin que d'une bonne confession pour qu'il n'y paraisse plus? Evidemment non, car la cause est à la mesure du déni absolu de notre magistère spirituel dont nous sommes les victimes.
La vérité, languedociens, c'est que vous n'êtes rien d'autre qu'une bande d'apostats. Vous êtes de cette race de ceux qui traitent l'église d'entité meutrière, alors qu'il y a bien longtemps qu'aucun hérétique n'a grillé sur quelconque bûcher, pendant que le pouvoir séculier, lui, condamne à tour de bras, et pendant que les masses se pressent pour assister aux exécutions, jouissant du spectacle du sang répandu. Mais si l'église, d'aventure, essayait de défendre ses intérêts les plus fondamentaux, alors c'est le scandale, c'est le despotisme spirituel, c'est l'ignominie d'une prélature vouée à la satisfaction de ses abjects penchants.
Peut-on prétendre que cela soit du domaine de l'inconscient? Certes non, pas à ce stade avancé de mauvaise foi.
Aussi,
Je vous accuse, languedociens, de faire subir à l'église une inégalité de traitement indigne de nos royaumes, de favoriser l'hétérodoxie contre la vraye foy;
Je vous accuse, languedociens, de blasphème envers l'église et ses représentants;
Je vous accuse, languedociens, cathares de fait que vous êtes, identifiés à ce point à la nature de ceux que vous prétendez défendre mais qu'en réalité vous incarnez on ne peut plus clairement, de faire peser une menace intolérable sur la cohésion spirituelle de notre communauté.
Vous êtes un peuple hérétique, qui se cache derrière des oripeaux d'une piété aristotélicienne dont vous n'êtes même pas dignes.
Le cardinal reprit son souffle après cette diatribe, puis ajouta...
Il est clair que, conformément aux dispositions du droit canon, les probabilités sont minces pour que Norv recueille suffisamment de voix pour être canonisé.
Vous avez gagné, languedociens.
Mais sachez que je saurai m'en souvenir, et que j'aurai à coeur d'attirer l'attention du roy et de ses gens sur cette sombre affaire. En attendant, faites ce que bon vous semblera. Convertissez vous au catharisme en masse si cela vous chante, au moins n'aurez vous plus à supporter les tyrans romains que nous sommes, pauvres croyants incompris.
Lorgol se rassit. |
|
|
 |
Quirin

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quirin entendant Monseigneur Lorgol n'en cru pas ses oreilles, il avait déjà tressaillé de nombreuses foi à la haine du Languedocien qui se dégageait de l'assistance, là il ne comprenat plus, Comment pouvait-on être Artistotélicien et s'éloigner à ce point des Vertus inscrites dans le livre
| Citation: | | La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance correspond la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition |
Même le logion 15 était sur le point d'être bafoué, par tous ces gens se réclamant d'Ariristote
N'y tenant plus Quirin questionna Monseigneur Lorgol
Monseigneur, je suis Languedocien, et fier de l'être, Aristotélicien, et Heureux de l'être, et bien loin d'être attiré par une hérésie.
Mais voilà, comme tout bon Aristotélicien, ma lecture à la veillée est le Livre... les Vertus, les Logions, les Commandements
Comment un homme d'Eglise peut-il permettre qu'en ce lieu soit enfrein le 8eme, que cette hagiographie que nous banissons bafoue ce même 8eme commandement:
| Citation: | | La médisance bannira, et le mensonge également |
Comment accepter cette médisance au sujet des Languedociens ? ce -peut-être - mensonge quand à la mort de Monseigneur Norv ?
Ne comprennez-vous que c'est par ce que nous aimons notre Eglise, que nous ne pouvons accepter qu'elle se fourvoie ?
Le silence de notre part serait pure indifférence, comme il peut l'être envers des prêches hérétiques quoique Quirin se souvenait avoir plus d'une fois proposé quelques bûches de bois en diverses circonstances _________________

Dernière édition par Quirin le Jeu Nov 01, 2007 4:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieil homme, juste avant l'intervention de Monseigneur Lorgol, sourit largement en entendant la grosse femme bleu qui laissait ses doigts dans l'urne... il n'aurait pu faire si concise riposte au procureur... mais choisit de lui répondre tout de même dans le détail.
| Citation: | | J'ai bien entendu votre opinion sur les Cathares. Je n'ai pas vraiment le temps de la commenter à l'heure actuelle, vous m'en excuserez. |
Messire, mais je vous conjure de ne pas le faire, car c'est là le Magistère exclusif des gens d'Eglise que de commenter des questions de Foi et de dogme, et le rôle des fidèles que d'écouter, apprendre et accepter.
| Citation: | | La question fondamentale qui est ici soulevée est de savoir s'il est acceptable que l'Eglise ne se conforme pas à la vérité des choses. |
Mon fils, l'Eglise EST Vérité par essence, par nature. Ce que dit l'Eglise EST la Vérité. Nous nous plaçons naturellement ici dans la Sphère Spirituelle. Vous vous attachez quant à vous à un détail temporel, dont la confirmation comme l'infirmation ne changera rien à l'état de Sainteté qu'acquérera en toute réalité et vérita Frère Norv si l'élection est positive.
Vous parlez de la vérité des choses, vous voulez sans doute dire la vérité des faits. Je ne crois que verriez ici quelconque Cardinal trempé de la tête au pied vous affirmer un jour qu'il ne pleut pas... vous venez en ce lieu tout comme vêtu de vérité matérielle... mais que ne produisez vous donc pas les preuves de vos allégations ? Vous ne pouvez dignement accuser une Sainte institution, multiséculaire et si vénérable de mensonge sur votre seule conviction... voici ce qu'est la plus grande des prétention, voici ce qui pourrait glisser vers l'outrage.
| Citation: | | Si l'on admet que les choses se déroulent telles que Dieu les veut, est il acceptable qu'un homme use de son libre arbitre pour réécrire le livre divin ? |
Vôtre compréhension du Libre Arbitre - don formidable accordé par Dieu - est erronée. Dieu n'est pas aqliéné de Tyrannie, sa volonté s'exprime avant tout par les paroles des Prophètes, dont l'histoire fut transcrite dans le Livre des Vertus, ainsi que par le Magistère de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Les humains possèdent le Libre Arbitre qui leur permet de décider s'ils veulent ou non suivre le chemin vers la Félicité et le Paradis Solaire, chemin que Dieu a révélé aux hommes dans son infinie bonté. Vous décrivez Dieu comme un Tyran quand il est le Créateur aimant de ses Créature. Le fait qu'il leur accorda le libre arbitre est le plus grand signe d'amour jamais donné par un père, qui ne veut contraindre ses enfants. Ainsi, un enfant peut faire un bêtise, un homme peut choisir la voie du meurtre, la voie de l'hérésie... il ne s'agit pas à proprement parler de la Volonté de Dieu qu'il tue, assassine et prêche le faux. Mais c'est la volonté de Dieu de lui laisser choisir sa voie... Dieu désire avant tout que le cheminement de l'enfant égaré perdure jusqu'à son évolution vers le Vrai et la Lumière, jusqu'à ce qu'il retrouve le chemin de la Vraie Foi, et cela grâce aux bergers qu'il institua sur terre, et ces bergers chargés de ramener dans le troupeau les brebis égarées sont les représentants et les serviteurs de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Le viel homme reprit son souffle
Voilà comment il vous faut comprendre le Libre Arbitre et la Volonté Divine.
Pour le reste, personne ne réécrit le Livre Divin.... les Hagiographies ne sont pas reliées dans le même codex que le Livre des Vertus aux dernières nouvelles...
| Citation: | je repousse par avance l'argument qui donnerait à cette décision une inspiration divine.
Vous nieriez ainsi le libre arbitre sur lequel vous édifiez votre condamnation du pêché Cathare.
Allez vous me dire que l'homme use de son libre arbitre afin de modifier l'ordre des choses dans le but de servir Dieu ?
Devrais je en comprendre que Dieu est fragile au point de recquérir l'intervention de sa créature pour sa sauvegarde ?
Je ne le pense point. |
L'inspiration divine aboutissant à la procalamation d'un Saint n'est pas un argument, c'est une Vérité canonique, la nier fait de vous un rebelle devant Dieu. Je vous prie d'abjurer cette assertion, ou d'en assumer les conséquences, mon fils.
Et la Sainteté potentielle de Frère Norv ne dépend aucunement de la nature de sa mort, mais avant tout de sa vie, de son action pour le service du Divin.
Vous avez raison sinon : l'homme doit user de son Libre Arbitre afin de modifier l'Ordre des choses - qui est seulement l'Ordre actuel effectif - pour contribuer à le transformer en l'Ordre voulu par Dieu - Cité Céleste idéale et sainte - cela évidemment pour le service de Dieu, car cela participe à l'élevation personnelle des serviteurs-bâtisseurs, mais également à l'élévation des âmes de ceux qui vivent ici bas et qui profitent de l'amélioration de l'Ordre des Choses, à cette facilitation de leurs chances de Salut par le travail des Saints et des gens d'Eglise.
Comme je vous ai expliqué la vraie nature du Libre Arbitre, vous avez déjà compris qu'il ne s'agit donc point de fragilité du Divin, mais d'amour du Divin pour ses créatures à qui il a offert cette liberté.
| Citation: | C'est bien du statut ontologique du mensonge dont je fais le procès ici, c'est bien de l'horrible prétention du menteur à recréer un monde, à s'élever contre les volontés divines que je réclame une condamnation unanime.
Dieu seul créé la vérité, l'homme se rabat sur le mensonge.
Remplacer l'oeuvre de Dieu par celle de l'homme, trouvez vous cela pardonnable ? |
Seule l'Obstination est impardonnable mon fils. Vous présentez le tableau d'hommes de Dieu qui trahiraient ce que vous, vous prétendez être la volonté divine... cette inversion que vous défendez est habituellement le signe typique de l'hérétique, voire de l'hérésiarque. Juriste vous êtes, et le danger de votre profession est sans aucun doute la banalisation de la grandiloquence et des mots importants, ainsi que l'habitude de parler du droit, de vérité et de justice, mais en partant avant tout de corpus purement humains pour traiter de choses purement humaines.... vouloir transférer vos compétences dans le domaine du divin serait une erreur mon fils, car il vous manque l'appartenance au Clergé qui confère par l'imposition des mains d'un évêque la part de Lumière qui permet de comprendre avec limpidité et clarté la volonté divine, et si à cette déviance s'ajoute la grandiloquence des mots, vous faites l'effet d'un enfant en bas âge jouant avec un estramaçon...
| Citation: | | Et rassurez vous pour ma présence ici, le mouvement contraint a toujours ses limites, chaque corps fini toujours par retrouver son lieu naturel. |
Devrais-je par là entendre.... que vous affirmeriez ici n'être pas assez fidèle à l'Aristotélisme que vous rendre à Rome serait pour vous supplice ?
Puis le vieil homme se tourna vers l'autrre Languedocien
| zacharia a écrit: | | Quand à ce que chacun reste à la place qui lui est attribuée... Vous me permettrez de sourire |
Que devrais je comprendre de ces paroles mon fils ? Je vous en prie... ne vous dérobez pas devant le vieil homme que je suis, je voudrais vous imaginer un tant soit peu de vigueur ou courage pour vous espérer franc.
Puis, il llait chercher quelque chose à boire lorsque Monseigneur Lorgol prit la parole avec véhémence... Odoacre sourit... si l'ancien camerlingue avait à l'époque signé le concordat en Languedoc, il sembalti être revenu de cet... souplesse inopérante.
hrp/ postage simultané avec Lorgol et Quirin, d'où la pirouette du début/hrp _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ne comprennez-vous que c'est par ce que nous aimons notre Eglise, que nous ne pouvons accepter qu'elle se fourvoie ? |
A l'écoute de ces mots, Lorgol lâcha...
Un chef d'oeuvre de cynisme et de mauvaise foi. Si vous aimiez votre église, vous ne la traiteriez pas de la sorte, et vous cesseriez de jeter une opprobre parfaitement injustifiée sur ses représentants. Vous êtes croyants lorsque cela vous arrange.
Quant aux préceptes du Livre, messer, ça n'est pas au vieux singe que je suis que vous apprendrez à faire des grimaces. |
|
|
 |
Julien Offray

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
En réponse à Jandebohem :
L'erreur est innocente, le mensonge est coupable.
Ne vous inquiétez pas pour ma soif de vérité, j'ai trouvé la source qui l'étanche il y a un certain temps déjà.
Julien se tourne alors vers Odoacre :
Pourquoi perdez vous votre temps à travestir un argument d'autorité en raisonnement ?
Voilà une bien fastidieuse coqueterie. N'oubliez pas que vous êtes ici chez les fous, ne craignez pas de vous comporter comme tel !
Vous parlez de prétention ?
Allez soit, j'accepte de jouer à découvert.
Oui j'ai la prétention d'accuser l'Eglise de mensonge car je ne suis pas impressionné par vos affirmations péremptoires.
Je me laisserais même aller à l'outrage en vous disant que l'avatar hypocrite de la loi du plus fort transposée sur le plan intellectuel que vous me proposez ne m'inspire qu'un immense mépris.
Je n'ai pas envie de perdre de temps à parler avec vous, nous savons tous les deux qu'il n'y a à cela aucune issue.
Retenez pourtant mon conseil, et ne prenez pas la peine de draper vos vices de vertu.
Vous n'obtiendrez que le ridicule en vous glorifiant de déduire ce que vous avez d'abord commencé par postuler.
Je ne m'étendrai guère plus concernant le libre arbitre, vous ne m'amènerez pas à me battre sur votre terrain en acceptant comme une évidence que le chemin balisé par l'Eglise est celui que Dieu souhaite que ses créatures prennent.
Vous connaissez la valeur du système intellectuel que vous défendez, et je ne m'abaisserai pas aux élucubrations sceptiques pour vous contredire.
Je n'ai pas le temps de vous faire profiter d'une démonstration plus éclairante, la maïeutique a ses vertus, mais je ne suis pas sur que vous les méritiez.
Julien avait choisi de tenter de clore la discussion avec cet adversaire.
Il savait qu'il avait en face de lui un des rares aristotéliciens capable de comprendre finement les rouages de l'argumentation théologique, et de vicier habilement une controverse.
Ce n'était ni le lieu ni le moment pour entamer un débat de fond.
D'autant plus que Julien sentait monter l'impérieuse envie de régler son compte à un autre intervenant : Monseigneur Lorgol en personne.
Permettez moi Monseigneur...
Non. Permettez moi messire de vous suggérer de ne point entraver votre visage de ce masque.
Il me semble que votre vrai figure est un bien plus fidèle reflet de votre âme.
Je regrette de ne pas avoir de certificat de baptême à déchirer devant vous, afin que les fragments de cet abject document viennent recouvrir ceux de l'antique vertu des fondateurs de l'Eglise que vous avez mise en miettes.
Sâchez que ce n'est que ma bonne éducation qui m'empêche de vous donner raison en crachant sur vos sols, j'ai même le sentiment qu'ils m'en remercieraient.
Je prend note de vos menaces envers le Languedoc, et tâcherai de vous tenir informé de la réaction de ce dernier à ce sujet.
Je vous méprise, Lorgol, ainsi que tous les décérébrés servils qui viennent ici défendre votre déchet de foi.
Désignant tous les intervenants s'étant prononcé en faveur de la canonisation de Norv du doigt, Julien, visiblement irrité, lança une série d'invectives :
Vous tous êtes les véritables enfants d'Asmodée !
Vous vous vautrez tels des porcs dans la luxure, dans la jouissance perverse que vous apportent vos privilèges !
Ce n'est pas entre vos jambes que se nichent les attributs de votre perversion, mais au creux de votre crâne rabougri par la fréquentation d'un esprit pourri par la crasse.
Ne comptez pas sur moi pour m'effrayer, je saurai ouvrir vos boites de Pandore si la Katharsis du monde passe par là. |
|
|
 |
Rehael

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Vous tous êtes les véritables enfants d'Asmodée !
Vous vous vautrez tels des porcs dans la luxure, dans la jouissance perverse que vous apportent vos privilèges !
Ce n'est pas entre vos jambes que se nichent les attributs de votre perversion, mais au creux de votre crâne rabougri par la fréquentation d'un esprit pourri par la crasse.
Ne comptez pas sur moi pour m'effrayer, je saurai ouvrir vos boites de Pandore si la Katharsis du monde passe par là. |
Le Père Rehael réagi avec calme aux propos qui parvenaient à ses oreilles.
Vos propos n'insultent que vous. J'espère pour le salut de votre âme que vous saurez un jour vous repentir de vos immondes blasphemes.
J'ose également esperer que le Languedoc ne succombera pas aux sirènes de quelques personnages de votre espéce, vociférants, crachant une bille abjecte. Vous tombez bien bas...Pauvre de vous. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le visage d'Odoacre prit la mimique d'un homme blessé lorsqu'il lança l'accusation de vices. C'est d'une voix légèrement altérée qu'il répondit
Mon fils... vous vous égarez... vous ne pouvez vouloir reconstruire le monde par la seule logique... vous ne pouvez pas oublier Aristote et Christos, et la mission qu'ils nous confièrent... il serai donc un vice, et il serait péremptoire tyrannie que d'affirmer que les Prophètes ont raison, et que s'opposer aux envoyés de Dieu n'est pas une bonne chose ?
Il se redressa alors, comme raffermi
Mon fils, c'est vous qui vous drapez de pédagogues vertus que vous refuseriez soi disant ensuite pour indignité pour en masquer en vérité l'inanité comme la faiblesse.
Vous venez clairement d'affirmer que l'Eglise est illégitime, ce qui vous dénie canoniquement le droit de voter en ce lieu, et je pense qu'une enquête devrait être réalisée sur tous les autres Landuedociens, et le vote être repris cette fois à main levée et sans urne.
Après l'injonction du procureur contre Lorgol le vieillard éleva alors la voix, devant comme un maître sévère réprimandant l'étudiant ayant dépassé les bornes.
N'avez vous pas honte ? Je pourrais en rire si le sujet y prêtait mais tel n'est pas le cas, vous semblez vomir cette sainte haine que condamnent d'habitude vos semblables dans les caricatures d'Inquisiteurs fanatiques qu'ils aiment à dresser !
Où est la tyrannie ? Où est le ton péremptoire ? Où est la condamnation ? Où est la haine ?
Effectivement vous vous révélez... cela est grande tristesse... et vous avez visiblement besoin d'amour...
Odoacre de Corinthe se tourna vers Lorgol
Monseigneur, ce garçon semble avoir grand besoin de soins spirituels et moraux, serait-il possible de mander les Docteurs du Glaive et de l'Olivier ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
messager de jeandalf

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Son éminence jeandalf aurait sans doute dit : Pourquoi ceux qui n'écoutent généralement pas les désespoires et plaintes de Rome sur la façon où la vrai foi est mal traitée en Languedoc, s'étonnent que leurs propres cris ne soit pas entendu en retour ?
Pourquoi endosser le crime d'un paria en considérent que c'est leur contrée qui est visée ? qu'importe l'avis d'hérétique cathare qui jurent sur tes textes mensonger qu'il n'y a pas d'assassin chez eux allors qu'il sont par leur foi déjà dans le mensonge.
il avait dit un jour à un pénitent sur la route de Rome :
« Lorsque tu entres dans le sanctuaire romain évite le bruit et respecte la maison de Dieu. Parle humblement avec un coeur sincère pour que toutes tes paroles dites avec respect, soient entendue. Alors l'Eglise écoutera ton message et tes doléances. Mais présente toi à Rome en agresseur et tu repartira sans rien d'autres que le mépris des serviteurs de la vraie foi» _________________ Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine » |
|
|
 |
Gandalf_Nim Invité
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Julien Offray a écrit: |
Permettez moi Monseigneur...
Non. Permettez moi messire de vous suggérer de ne point entraver votre visage de ce masque.
Il me semble que votre vrai figure est un bien plus fidèle reflet de votre âme.
Je regrette de ne pas avoir de certificat de baptême à déchirer devant vous, afin que les fragments de cet abject document viennent recouvrir ceux de l'antique vertu des fondateurs de l'Eglise que vous avez mise en miettes.
Sâchez que ce n'est que ma bonne éducation qui m'empêche de vous donner raison en crachant sur vos sols, j'ai même le sentiment qu'ils m'en remercieraient.
Je prend note de vos menaces envers le Languedoc, et tâcherai de vous tenir informé de la réaction de ce dernier à ce sujet.
Je vous méprise, Lorgol, ainsi que tous les décérébrés servils qui viennent ici défendre votre déchet de foi.
Désignant tous les intervenants s'étant prononcé en faveur de la canonisation de Norv du doigt, Julien, visiblement irrité, lança une série d'invectives :
Vous tous êtes les véritables enfants d'Asmodée !
A l'écoute de ces mots, la main de Gandalf se porta sur son glaive...
Voilà, le vrai visage des cathares qui apparait... Vous pouvez toujours parler messire et de vos belles paroles d'avocat tenter de nous faire croire que les cathares ne sont qu'amour... Vous dévoilez là une bien autre facette...
Quand à vos paroles concernant Son Eminence Lorgol, elles me sont odieuses. Veuillez lui présenter vos excuses ou vous patirez de mon glaive...
Gandalf se prépara à souffleter le malotrus... |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre posa alors une main sur le bras d'épée de Gandalf
Maître Gandalf, le sang ne saurait couler en ce lieu, cette homme a besoin de notre aide. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Guy IV de Monpeslier
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 13 Localisation: Lodève, en Languedoc.
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Guy vit la scène, et celle-ci le remplit de colère.
Comment pouvait-on parler ainsi de SE Lorgol ?
Il laissa le frère Gandfalf parler, et vint se ranger derrière lui, la main sur son arme. _________________ [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=guyiv]Moi[/url].
[URL=http://imageshack.us][img]http://img86.imageshack.us/img86/821/jeu2582jegfyegcd6.png[/img][/URL] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|