L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
messager de jeandalf

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zacharia a écrit:

Ne prenez pas la non canonisation de Norv comme notre but. La majorité du conseil Languedocien est Aristotélicienne, et certains d'entre nous auraient probablement été ravi, ou du moins satisfait de la canonisation de Norv, s'il n'y avait cette erreur qui se révèle bien dangereuse."[/b]

si le fait que des aristotélicien trouvent regrétable que l'on accuse les cathares de ce meurtre est si important pour un conseil aristotélicien, c'est grave pour vous et c'est quand même donner beacoup d'importance à ces gens...

et encore une fois vu de Rome que le languedoc (représenté par les actions de son coseil justement) semble bien plus prèssé de satisfère les revendication des hérétiques cathare que de soutenir la vrai foi sur son sol

si pour un conseil qui se dit aristotélicien, il est dangereux d'accuser des hérétiques mais normal de contrer l'EA chaque fois que ça vous est posible, j'ai quand même du mal comprendre votre logique.

Quand aux églises vides, je supose que tout les curés n'ont pas forcément la vocation de martyr de la foi et que votre région semble plus acueillante pour les cathares que pour les clerc aristotélicien.
zacharia

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si le fait que des aristotélicien trouvent regrétable que l'on accuse les cathares de ce meurtre est si important pour un conseil aristotélicien, c'est grave pour vous et c'est quand même donner beacoup d'importance à ces gens...

et encore une fois vu de Rome que le languedoc (représenté par les actions de son coseil justement) semble bien plus prèssé de satisfère les revendication des hérétiques cathare que de soutenir la vrai foi sur son sol

si pour un conseil qui se dit aristotélicien, il est dangereux d'accuser des hérétiques mais normal de contrer l'EA chaque fois que ça vous est posible, j'ai quand même du mal comprendre votre logique.

Quand aux églises vides, je supose que tout les curés n'ont pas forcément la vocation de martyr de la foi et que votre région semble plus acueillante pour les cathares que pour les clerc aristotélicien.

Ce qui est important pour un conseil, c'est de maintenir la paix dans le comté. Et je n'ai pas dit que le conseil entier était aristotélicien, mais en majorité. Nous donnons effectivement de l'importance aux cathares qui existent en nombre suffisant pour que nous nous devions de les prendre en compte. Ne serait-ce que parce que certains membres de notre conseil ont une sensibilité cathare et ont été élus en partie sur ce fait.

Et encore une fois nous ne nous faisons pas les messagers des cathares, mais de la paix. Aucun cathare n'a, je crois, fait de revendications que nous soutenons.

Quand à contrer l'église chaque fois que c'est possible, je ne vois pas de quoi vous vous voulez parler.
Notre but n'est pas ici de contrer l'église Aristotélicienne, mais de rectifier une erreur. Où avons cherché à vous nuire ?

Lorsqu'on me l'a demandé j'ai été le premier à venir à la cathédrale pour réunifier les Languedociens les plus septiques avec l'église.
Lors de cette cérémonie c'est son éminence Lorgol qui a contribué une fois de plus à les faire regarder Rome de cet œil. Dès lors, je ne pense aps que ce soit le conseil qui soit à blâmer.
C'est l'église qui a empêché que notre ost ne comporte des aumôniers ou des diacres afin de guider spirituellement nos soldats, alors qu'au sein de l'ost, seuls les aumôneries aristotéliciennes étaient tolérées.
Est-ce là des mesures qu'auraient prises un conseil hérétique ?

Pour ce qui est de l'accueil des prêtres, je en crois pas qu'un prêtre officiant dans nos villes n'ait à redire de notre hospitalité. Encore faut-il, il est vrai, venir dans nos églises...

Je suis Alaisiens, et à Alais, notre nouveau curé a été nommé voici 5 jours et n'a toujours pas mis les pieds dans son église, probablement occupé ici, je suppose.
L'ancien prêtre, Phellessor est mort, et j'espère bien qu'une cérémonie sera organisée, pour que je puisse rendre hommage à cet homme qui a lutté contre la maladie, après avoir été soldat, aumonier de la caserne, puis après avoir laisser définitivement les armes pour guider nos âmes et célébrer les messes pour tous les paroissiens d'Alais.
Je ne sais pour l'EA, mais à l'ost nous avons coutume de rendre hommage aux soldats disparus. J'espère qu'il en sera de même pour Phel par ses pairs de l'Église, tout comme une belle cérémonie avait été organisée pour Arganossius, à Mende. Mais je dévie du sujet.

Quand aux martyrs... Au risque de me répéter, je ne crois pas qu'aucun prêtre ou missionnaire ne soit mort en Languedoc en martyr.
Enduril

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enduril était estomaquée des paroles diverses qui fusaient de ci, de là. Oh bien sur, elle savait que certains membre du clergé Aristotélicien n’étaient que des hommes qui parfois s’étaient égaré sans s’en rendre compte sur des voies obscures. Elle avait même entendu son Eminence Lorgol en appeler à la croisade… La croisade où des centaines d’innocents perdraient la vie alors que lui serait bien en sécurité dans son église ou à Rome, sans avoir peur de perdre la moindre de ses compétences.

Elle se tourne vers le procureur languedocien.

Il me semble Procureur que vous vous oubliez ! Je vous rappelle que vous êtes venu ici apporter des preuves et que de par vos fonctions et le serment qui vous lie au Languedoc, vos propos n’engagent que vous. Pensez-vous que la majorité du conseil comtal aurait prononcé ce genre de discours ? Vous pensez-vous encore à une tribune lors des élections à convaincre le passant à voter pour vos idées ?

Elle se tourne ensuite devant le reste de la curie.

Entendons-nous bien, je ne m’excuserais pas pour ce que viens de dire notre procureur, ses discours n’engagent que lui. Par contre, en ce qui concerne la canonisation de frère Norv ainsi que pour répondre à certains visages nettement expressifs, désapprobateur voire légèrement supérieurs, je fréquentais déjà Rome régulièrement avant qu’elle ne déménage ici pour y être plus à son aise, je venais même y prier chaque semaine lorsqu’il était possible de venir se recueillir dans la petite chapelle qui a brûlé avec les archives.

J’ai voté pour chaque canonisation à chacun des appels qui m’a été adressé. Je me souviens encore avoir voté pour la canonisation de Saint Arnwald.

Elle jette un œil sur le magistrat languedocien et lui murmure :

Vous devriez peut être le prier de temps en temps…

J’avoue d’ailleurs avoir un faible pour ce Saint que mon époux et moi avons choisit comme protecteur pour nos deux aînés lors de leur Baptême infantile. Nos deux enfants, Baptisés par le Diacre Arganossius. Vous vous souvenez de lui Dame Motarde ? De son enterrement ? Comment lui, Aristotélicien dans l’âme avait demandé dans ses dernières volontés qu’un Cathare soit là lors de la cérémonie ? C’est au cour de son voyage pour s’y rendre, il me semble, que le Cathare Eros a d’ailleurs prêché. Il est vrai que dans une ville où jamais un prêcheur n’était venu, un homme debout sur un tonneau à ce qu’on m’a raconté, ça faisait plutôt sourire et pratiquement personne n’y a prêté attention.

Plutôt que de convaincre et de convertir, vous cherchez à en faire des martyrs. Plutôt que les laisser dans l’ombre, c’est vous qui amenez la lumière sur eux et incitez de cette façon certains à aller les voir de plus près, à les écouter.

Selon le concordat encore en vigueur, ils sont tolérés et donc soumis aux même règles que les autres et selon notre coutumier, mentir ou apporter un faux témoignage est passible du tribunal. Comment voulez-vous que nous laissions circuler un document comportant ce que nous pensions sans doute une erreur involontaire, qui a été démontrée et que vous avez refusé de corriger.

Je venais ici pour voter oui à une canonisation après cette correction, votre refus m’a contrainte à voter non.

Je me pose maintenant une question. Lors de chaque procès qui aura lieu en Languedoc, devrons-nous demander la religion de chaque personne afin que si un jour un accident se produit, elle puisse nous dire qui elle était ? Devrons nous mentionner à chaque fois qu’un Aristotélicien en tue un autre qu’il est Aristotélicien ? Même s’il ne figure pas sur la liste des Baptisés ?

Excusez-moi, mais je viens de perdre un ami, Notre cher Père Phelessor qui m’a baptisé vient de rendre l’âme et il a été mon compagnon à l’armée, me bénissant avant chaque départ en mission. J’ai deux enfants qui attendent le Baptême, parce qu’il était occupé par ses études Théologiques, puis est parti en pèlerinage annuel d’où il n’est pas revenu. Là, nous avons un prêtre qui ne résida pas dans notre ville. Je ne sais pas ce qu’il va faire de la dépouille de son prédécesseur, personne ne l’a vu pousser la porte de Ste Théodule encore… Il parait qu’il traîne par ici… Enfin…

Comprenez bien que nous voulons uniquement entendre la vérité, je veux pouvoir dire la vérité à mes enfants et pas leur présenter ce que je connaîtrais comme mensonge pour une vérité. Si ce mensonge perdure et que la vérité éclate un jour, que restera t’il de l’EA qui était au courrant et a laissé faire ? J’en frémis que pour quelques mots qui n’auraient rien enlevé à la sainteté de Frère Norv, vous puissiez jeter le discrédit sur l’EA…

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kad prêta oreille attentive au discours de Zacharia, qu'il considérait comme un interlocuteur privilégié en Languedoc. Lorsque celui ci eut achevé sa tirade, l'évêque quitta ses confrères. S'appuyant sur sa crosse épiscopale afin de diminuer la souffrance que lui procurait sa cuisse, suite à une blessure infligée par un hérétique en la cathédrale de Nîmes, il rejoignit le capitaine de l'OST. Il lui répondit en ces termes :

En ce qui concerne l'aumônerie, nous avons beaucoup oeuvré ces jours ci, afin de trouver une solution à ce problème. Probablement en avez vous été informé. L'une de vos recrues Biterroises souhaite rejoindre notre céleste institution. Je lui ai proposé un prêt afin d'accélérer les choses. Le Père Pouic m'a également informé qu'il avait trouvé deux personnes intéressées à Uzès. Cette affaire est suivie.

En ce qui concerne les prêtres, chaque église du diocèse Nîmois est pourvue. Tous sont actifs. Le Père Rehael n'a certes point proposé de messe en cinq jours, car un grand rassemblement se prépare actuellement à Alais. Celui ci ayant justement pour but de mettre en place une grande cérémonie. Je préciserais que je mande énormément au Père Rehael, qui corrige les copies Alaisiennes en la Salle de Catéchisme basée à l'archevêché. Ce en vue des baptèmes à venir.

Tout cela, ainsi que les sondages sur les idées qui seront mises en place pendant l'étape Alaisienne, vient à développer durablement le menu transcendant des fidèles, et donc la Foy.

Ce ne sont qu'une partie des actions à mener. L'ensemble de celles ci ont été présentées lors de mon intronisation par SE Lorgol, et répétées lors de l'intronisation du Père Rehael comme vicaire du diocèse de Nîmes. Cérémonies auxquelles, il me semble, je n'ai vu aucun habitant Alaisien, ni d'une autre paroisse appartenant au diocèse.

Le Père Phelessor, quant à lui, était encore en retraite spirituelle il y a encore quelques jours. Je lui avais retiré ses fonctions il y a quelques semaines faute à ses absences, ma Foy bien plus assidues que ses présences. Je vous demanderai donc de laisser votre curé s'installer, et de lui mander de mettre en place des funérailles. Je suis certain qu'il se mettra avec plaisir au service de la communauté.

Kad soupira longuement, puis reprit :

Il me semble indéniable que les cathares reçoivent un certain appui en notre Oc'. Je m'étonne simplement de ce fait, lorsque l'on voit les actions menées dernièrement par le Bonhomme cathare Eros. Vous rendez vous compte, le prosélytisme est affligeant, mais...

Mais... Il s'en est venu souiller la cathédrale de Narbonne.

Cela pris en compte, comment peut on cautionner les actions cathares, lorsque l'on voit le peu d'intérêt porté à l'aristotélisme ? Ou, sans même parler de caution... Comment est il possible de ne pas se méfier des cathares ? Eux, qui se présentent si bons et aimants, ont pourtant révélé à tout l'Oc leur vraie nature, qui diffère bien de la Vraie Foy.

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre une vérité défendue par des cathare et soutenue entre autre par un chiffon telque le Poulpe toujours déchainé, et les témoignages recueilli par des aristotélicien je n'ai personellement pas de problème à choisir.
Et que par peur des cathare, les aristotéliciens du conseil langdocien préfère cette vérité à la notre n'est finalement pas trop important pour moi.

J'ai eu consigne de son Eminence Jeandalf de voter contre cette canonisation pour à peu près les raison donnée il y a peu par Quirin, mais certainement pas à cause de ce détaille, car pour lui les cathares sont des hérétique et leur parole n'a pas plus d'intérêt que la pluie en pleine mer...

En fait pour son Eminence Jeandalf, qui fut un adversaire de la politique "à la Norv" le fait que un cathare ou un simple brigand soit le coupable de sa mort ne change finalement pas grand chose. Norvs était un homme de principe avec ou sans se meurtre et il serrait mort pour les défendre, et les cathares sont des hérétiques nuisibles avec ou sans ce meurtre à leur charge.
La preuve qu'ils sont nuisible pour l'église est ce qui se passe ici bien plus que ce qui se passe en languedoc où en fait il sont bien plus un parti politique qu'une religion.

sur ce Ansfrid se retire pour envoyer son rapport à son ami et maître.
Aegidius

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément l'EA avait décidé de canoniser tous les assassins de Normands...

Si un vote pouvait suffire à faire pencher la balance, Aegidius espérait le détenir. avec grande satisfaction il le déposa.

A voté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rehael

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis Alaisiens, et à Alais, notre nouveau curé a été nommé voici 5 jours et n'a toujours pas mis les pieds dans son église, probablement occupé ici, je suppose.

Comme vous l'avez peut être constaté, mon cher Zacharia, nous organisons une grande vadrouille cléricale qui nous conduit, Monseigneur Kad et moi même au coeur de chaque village, et se termine dans chacun d'eux par une grande cérémonie au sein de l'église. ( Cf topic La grand vadrouille cléricale... Phase 2, sur la halle )
Il ne me semble pas avoir eu le plaisir de vous voir nous joindre à nous.
En tout état de cause, si des reproches vous avez a me formuler, je vous encourage a venir me les dires en face, directement, plutot que d'utiliser cette tribune pour ce genre de remarques assassines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

zacharia a écrit:

Pour ce qui est de rester à sa place, l'église, elle, par les différents concordats qu'elle signe à travers le royaume se veut interférer dans les affaires du siècle, par des droits de véto ou encore veut parfois, dans certains comtés, être consultée pour toute affaire concernant la politique extérieure de ces comtés. Ce que j'estime personnellement, ne pas être son rôle."

Détrompez moi si j'interprète mal vos paroles, mais seriez vous entrain de réfuter le fait que tout pouvoir vient de Dieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zacharia

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharia sourit à l'intervention de son épouse. Il se rappelle parfaitement bien, assez pour la regretter, de cette chapelle ou il avait l'habitude chaque semaine de prier l'archange Michel, à qui ils dédieraient la chapelle de Ganges, puis Sylphaël, dont le parcours lui ressemblait un peu.

Il prend le temps de répondre au messager de Jeandalf

"J'avoue que je trouve tout aussi déplorable que vous ce canard, qui à mon sens ne fait de bien à personne dans cette affaire. Pour ce qui est des témoignages, je vous rappelle néanmoins que le Duc Alendaros est aristotéliciens, mais j'aimerai bien entendre ceux qui ont recueilli les témoignages qui prétendent que Loups solitaire était cathare. Pour ce qui est du parti politique.. Je ne saurais m'avancer et prétendre que tous les cathares ont voté pour l'INCA, ni l'inverse, bien entendu."

Il écoute Kad attentivement puis soupire à la remarque de Rahel.

"Je crains que vous n'ayez mal interprété mes paroles, mon père. Ce que je voulais dire par là, c'est que je n'avais pas eu le plaisir d'avoir un prêtre dans notre église depuis longtemps et que j'en avais grande hâte. Pour ce qui est d'Alais je vous propose d'en parler ensuite en privé pour ne pas poursuivre ici ce débat qui ne concerne que peu de personnes. Nous pourrions aller au château avec monseigneur Kad y parler des affaires Languedociennes, vous y serez le bienvenue. "

Citation:
Détrompez moi si j'interprète mal vos paroles, mais seriez vous entrain de réfuter le fait que tout pouvoir vient de Dieu ?

"Je me vois donc dans l'obligation de vous détromper, mon père. Evidemment que tout pouvoir vient de dieu. Mais n'est-ce pas vous même qui disiez, je me permet de vous citer, "que chacun doit rester à la place qui lui convient, et user des outils conçus pour exercer les attributions qui sont les siennes."
Et si j'ai le plus grand respect pour la plupart des prêtres et du clergé, seul le Très-haut est infaillible et omniscient. L'église est bien chargée de guider nos âmes pour qu'elles atteignent le paradis solaire au côté du créateur.
En tant que conseiller de mon Comté, j'ai le devoir de veiller sur nos corps en attendant ce moment, merveilleux, certes, mais le plus tard possible pour nous tous ici présent je l'espère, du moins je m'y efforce, et dans les meilleures conditions possibles pour profiter pleinement des dons terrestres de Dieu.
En fait, je pense que nos rôles sont parfaitement complémentaires, ce pourquoi nous nous sommes permis de venir vous indiquer, en amis, que vous aviez fait une erreur, tout comme certains membres de l'église aristotélicienne sont venus nous faire part de leurs avis, tout aussi spontanément, sur la manière de gérer notre comté."

(HRP/ je réponds un peu dans le désordre, c'est pas tellement chronologique mais ça tire tout azimut, je fais ce que je peux à cette heure, pareil pour les fautes, pas le temps de me relire.. ferais plus tard)
Odoacre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharias a écrit:
"Je me vois donc dans l'obligation de vous détromper, mon père. Evidemment que tout pouvoir vient de dieu. Mais n'est-ce pas vous même qui disiez, je me permet de vous citer, "que chacun doit rester à la place qui lui convient, et user des outils conçus pour exercer les attributions qui sont les siennes."
Et si j'ai le plus grand respect pour la plupart des prêtres et du clergé, seul le Très-haut est infaillible et omniscient. L'église est bien chargée de guider nos âmes pour qu'elles atteignent le paradis solaire au côté du créateur.
En tant que conseiller de mon Comté, j'ai le devoir de veiller sur nos corps en attendant ce moment, merveilleux, certes, mais le plus tard possible pour nous tous ici présent je l'espère, du moins je m'y efforce, et dans les meilleures conditions possibles pour profiter pleinement des dons terrestres de Dieu.
En fait, je pense que nos rôles sont parfaitement complémentaires, ce pourquoi nous nous sommes permis de venir vous indiquer, en amis, que vous aviez fait une erreur, tout comme certains membres de l'église aristotélicienne sont venus nous faire part de leurs avis, tout aussi spontanément, sur la manière de gérer notre comté."

Un erreur !

Le vieil homme avait pincé les lèvres lorsque le Languedocien avait expliqué qu'il venait lui pointer du doigt une erreur à lui...

Le débat de l'Infaillibilité est bien vaste, et je n'en discuterai pas là... si je dois vous accorder une chose, c'est que nos rôles sont complémentaires, cependant !!!!!

Odoacre leva alors un doigt

Vous faites une terrible méprise sur la définition du rôle qui est le vôtre !

Vous séparez par trop le spirituel du temporel alors qu'ils sont indissociables sur cette terre, tout comme l'âme est indissociablement enchaînée dans la chair... le rôle des Princes, le rôle des conseils comtaux est avant toute autre chose d'ORGANISER MATERIELLEMENT la société afin que la rendre mécaniquement la plus apte possible à assurer le SALUT de VOS SUJETS !
La raison de vos administrations, la justification de votre pouvoir ne relève que de votre bonne capacité à mettre place les conditions matérielles du Salut, et cela; vous ne pouvez le faire qu'à la Lumière de la Volonté et des Préceptes Divins, et ceux ci ne vous sont acessibles que par la médiations des Ecclésiastiques !

Il pointa son bâton d'olivier vers le conseiller comtal

Car le Glaive Temporel que possédez, il ne vous est que délégué, et vous le tirez pour Dieu, et sous la houlette du Glaive Spirituel, car il n'est qu'un seul vrai souverain terrestre comme spirituel, Dieu Tout Puissant, les Ecclésiastiques étant ses serviteurs, et vous les exécuteurs matériels des commandements divins, que vous ne pouvez connaître que par la voix de la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Il reposa son bâton au sol et conclut ainsi, avec fermeté

Mon Fils, n'ayez donc point la présomption de présumer de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas, de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire, car onques les Princes ne sont aptes à interpréter les commandements divins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant un vaste débat théologique avait lieu. Au moins ce débat se déroulait-il un peu plus sereinement que ce qui avait eu lieu avant. Et sur la théologie, Gandalf se remettait entièrement en les Pères de l'Eglises...

Mais il n'oubliait point les propos qui avaient été tenus par le Procureur du Languedoc...

Aussi se tourna-t-il vers Messire Julien, en dégagant son gantelet et en le prenant dans sa main droite...

Pour la dernière fois, Messire, présentez-vous vos excuses à Son Eminence Lorgol et aux Aristotéliciens ayant voté pour la canonisation de Frère Norv, excuses consécutives à vos propos ?
zacharia

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais ai-je prétendu le contraire ? Doutez vous une seconde que le but de mes actes soient contraires à la morale Aristotélicienne ou aux commandements du Tout puissant ? Je suis souvent le premier vers qui se tournent les ecclésiastiques du comté. Nous collaborons étroitement avec l'ordre grégorien, par exemple pour des collectes, et dès que je le peux j'appuie les demandes diverses de l'EA. Je ne pense pas que vous ayez eu depuis la marquise de Volphillat une aide plus précieuse au conseil que la mienne.

D'un autre côté, pour le fait, par exemple, de savoir si tel ou tel marchandise doit être achetée à nos voisins et à quel coût, ou encore de signer tel ou tel traité de coopération judiciaire, il est vrai que nous ne consultons pas vos condiciples."

Puis écoutant et voyant le templier, il sourit.

"Sèr Gandalf, à coup de gantelet pour le défier? Vous allez nous l'assommer. Si julien doit aller en prison pour ses actes et ses paroles qui n'engagent que lui, il ira. Et si ce n'est pas ici, ce sera peut-être chez nous, de toute façon. Vous devriez peut-être laisser SE Lorgol réagir lui même, la dame d'Ascalon elle même fait preuve de tempérance et attend son mot, le moins que puisse faire un templier, c'est de suivre son exemple - sourire - il est assez sage je pense pour décider de son sort. "
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zacharia a écrit:

Puis écoutant et voyant le templier, il sourit.

"Sèr Gandalf, à coup de gantelet pour le défier? Vous allez nous l'assommer. Si julien doit aller en prison pour ses actes et ses paroles qui n'engagent que lui, il ira. Et si ce n'est pas ici, ce sera peut-être chez nous, de toute façon. Vous devriez peut-être laisser SE Lorgol réagir lui même, la dame d'Ascalon elle même fait preuve de tempérance et attend son mot, le moins que puisse faire un templier, c'est de suivre son exemple - sourire - il est assez sage je pense pour décider de son sort. "

Pardonnez-moi, Messire, je crains d'avoir mesestimé la forme physique de Messire Julien. Mais j'envisageais juste un tout petit coup de gantelet...

Quand à Son Eminence Lorgol, je le connais assez pour savoir que chez lui l'amour l'emporte toujours. Je le sais blessé par les mots de Messire Julien, mais je crains qu'il n'emporte cette douleur en lui, sans mot dire...

Et moi qui ai fait serment de toujours défendre Son Eminence, serment auquel malheureusement j'ai failli par le passé, je me dois de ne point accepter ces mots cruels et injustes prononcés par Messire Julien.

Mais comme je l'ai dis, je suis aux ordres de Son Eminence, et s'il m'interdit expressement de défier Messire Julien, je ferais comme il le souhaitera...
Enduril

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enduril regarde le Templier en se mordant les lèvres pour essayer de ne rien dire, peine perdue, elle ne peut s'empêcher de lui chuchotter.

Même si je n'ais pas appréciée être assimilée à une hérétique, je veux bien comprendre que son Eminence s'est laissée emporter.

Elle pointe le procureur languedocien du menton.

Mais quand on voit ce que CA peut dire... Je trouve que ça n'a rien à voir avec ce qui nous amène au départ et qui était une simple demande de modification de ce que nous prenons pour une coquille et non une erreur intentionnelle.

Maintenant, si vous devez en découper un bout, faites au moins en sorte qu'il ne puisse pas se reproduire, ça pourrait être grâve de conséquences...

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael a écrit:
Citation:

Comme vous l'avez peut être constaté, mon cher Zacharia, nous organisons une grande vadrouille cléricale qui nous conduit, Monseigneur Kad et moi même au coeur de chaque village, et se termine dans chacun d'eux par une grande cérémonie au sein de l'église. ( Cf topic La grand vadrouille cléricale... Phase 2, sur la halle )
Il ne me semble pas avoir eu le plaisir de vous voir nous joindre à nous.
En tout état de cause, si des reproches vous avez a me formuler, je vous encourage a venir me les dires en face, directement, plutot que d'utiliser cette tribune pour ce genre de remarques assassines.

Oui, être ici et à Alais... C'est le soucis. Peut être devrons-nous demander à Dieu de nous permettre l'ubiquité...

Comme être dans une petite ville et se rendre à la cathédrale ce qui nous demande 4 jours de voyage pour la messe dominicale...

Parfois, il faut faire des choix et même en voyageant vite, on ne peut pas en faire trop non plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

Sauter vers: