|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arilan

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations Monseigneur, que le Très-Haut vous accompagne dans votre nouvelle charge. _________________
 |
|
|
 |
Imladrik

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 548 Localisation: Là où le Seigneur m'envoie. Sinon Dole (FC)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Toute mes félicitations Hochmeister _________________
 |
|
|
 |
Sigismonde

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
| Félicitations!!! |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à vous MrGroar ! _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
thorin_ll

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Félicitation de la part de moi même et de tout l'OCF _________________
Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
  |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| MrGroar a écrit: | Griffes ICI |
Rhoooo... comment il parle le Chef...
On va faire du bon travail  _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
Vikochenko

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations mon Hochmeister. Ne soyez pas modeste, vous en ferez, du bon travail ! _________________
 |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
un vieux moine passa en coup de vent
Toutes mes félicitations Monseigneur, que le Très-Haut vous accompagne et bienvenue en Berry. _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
baboune38

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 171 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes Félicitations, Eminence, pour le poste que vous allez occuper.
Un village du Poitou, La Trémouille, dépend de votre Archidiocèse et du Diocèse de Limoge dont Monseigneur Inoen est en charge.
Je vous invite donc à prendre connaissance du Concordat Poitevin, à tout le moins pour ce village.
Le Curé de la Trémouille, Radéon, est malheureusement décédé il y a peu de jours. Il semblerait que Monseigneur Inoen soit à la tache pour trouver son successeur.
Vous pourrez avoir des informations sur le Comté du Poitou et son concordat ici : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8550#8550.
Encore toutes mes félicitations.
Aristotéliciennement. Baboune38. _________________
http://cistercien.forumactif.com |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Créatures du Très Haut, disciples d'Aristote, cousines et cousins de Christos, fidèles aristotéliciens de la Province de Bourges, amies et amis,
Le 5 novembre 1455 j'ai été élu archevêque de Bourges par l'Assemblée Episcopale de France en remplacement de monseigneur Kuzcau, ainsi que l'a annoncé en place d'Aristote à Rome le Primat de France Robert Savoie.
| Citation: | Moi, Robert Savoie, Primat de France,
Avec bonheur et fierté, nomme en ce cinquième jour de novembre 1455 monseigneur MrGroar, à charge d'archevêque de Bourges.
C'est souhaitant voir nombreuses nouvelles personnes guidées dans le droit chemin, et ce, pour longtemps encore, que je demande au Très Haut de l'accompagner dans cette tâche. Monseigneur à prouvé dans le passé qu'il était apte à agir à ce titre, nous espérons que le titre lui ira à merveille!
Que la chose soit sue et connue de tous!
Fait à Rome, ce 5 novembre 1455
 |
Ainsi je viens à vous aujourd'hui me présenter.
Banni de Normandie il y a douze ans par le duc de l'époque pour avoir frayé avec sa fille alors que je n'étais qu'un gueux sans avenir, j'ai parcouru pendant une dizaine d'année les routes des Royaumes avant de m'installer à Annecy en Savoie en septembre 1453. Apprenant peu à peu à vivre en communauté, je fus baptisé en janvier 1454 dans le but de consacrer ma vie au très Haut, puisqu'il ne voulait pas d'une vie de famille pour moi. Ainsi je devins rapidement curé d'Annecy puis quelques mois plus tard évêque de Genève, remplaçant ainsi celui qui avait fait de moi un fidèle aristotélicien, messire Humbert, dont l'âme a par la suite très mal tourné puisqu'il a suivit la voie du brigandage puis de l'hérétisme en épousant les préceptes obscurs et violents du culte averroiste. Dans le même temps que j'accédais au clergé aristotélicien, le Grand Maitre de l'Ordre Teutonique, Benedictus, me contacta et me convainc de rejoindre les rangs de cette ordre militaire et religieux reconnu par l'Eglise Aristotélicienne.
Mon implication au sein de l'Eglise Aristotélicienne devint alors totale. Officiant à de nombreux baptêmes et mariages mais aussi malheureusement à quelques funérailles, je me suis occupé de ma charge du diocèse de Genève pendant près d'un an et demi. De l'autre côté, je gravis les échelons au sein de l'Ordre Teutonique, occupant la place de Grand Maitre pendant quatre mandats, le dernier étant encore en cours. De nombreux évènements dramatiques ont parsemé ma vie, que ce soit par la perte d'amis chers tel le père Hoys qui m'a succédé à la cure d'Annecy ou bien par le nombre de conflits militaires ou politiques dans lesquels j'ai du prendre des décisions difficiles de par mes fonctions, comme par exemple pendant le siège de Genève suite à la décision du maire Feebleue de déclarer sa commune ville franche au mépris du maintien de l'ordre établit.
Mais je ne m'étalerais point plus en profondeur sur ces évènements du passé, l'Histoire est écrite dorénavant et nous devons aller de l'avant pour le maintien de la Paix dans notre monde et le renforcement des liens d'Amitié entre les peuples. Car en effet je ne vous cacherais pas que ceci est mon cheval de bataille, et ce sans jeux de mots. Pour moi l'Amitié est la plus haute des Vertus aristotéliciennes, et s'il y a bien une vertu pour laquelle je serais prêt à appeler les Saintes Armées au combat sans hésitation, c'est bien l'Amitié!
Voir des femmes et des hommes se quereller pour de vaines volontés politiques ou économiques est bien la chose la plus intempérée et illogique qu'il m'ait été donnée de voir au cours de mon existence, surtout quand ces querelles dérivent en conflits généralisés et empiètent ainsi sur le libre arbitre de paisibles fidèles qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre en paix à vagabonder, travailler aux champs ou à leur échoppe, rencontrer leurs voisins dans les tavernes ou que sais-je encore.
Aujourd'hui, mes pairs m'ont fait confiance et m'ont élu archevêque de la Province de Bourges. La tâche sera ardue pour moi, tant cette province est étendue et recoupe de nombreux duchés et comtés.
Commençant au sud avec le Comté du Languedoc vient tout d'abord le diocèse de Le Puy dirigé par monseigneur Tocke. Puis vient le Duché du Bourbonnais Auvergne contenant le diocèse de Clermont dont monseigneur Ivrel à la charge. Ensuite on trouve le diocèse de Limoges qui comprend quatre villes du Comté du Limousin et une du Comté du Poitou, monseigneur Inoën est en place là bas. Juste en dessous il y a également le petit diocèse de Cahors avec monseigneur Griffes qui administre deux paroisses de Guyenne. Enfin je termine par le diocèse de Bourges dont j'ai la charge directe et qui inclut tout le duché du Berry ainsi qu'une ville du Comté du Limousin et une du duché du Bourbonnais Auvergne.
Cela fait donc plus de vingt paroisses à gérer en collaboration avec quatre évêques et ce répartit sur six duchés et comtés du Royaume de France. Les travaux diplomatiques qui seront menés dans plusieurs domaines avec toutes ces entités temporelles seront donc soit houleux, soit sujets à impasses; cependant j'en appelle à la Logique et à la Tempérance des femmes et hommes que j'aurais l'honneur de rencontrer à ces occasions. Je suis certain qu'ils ne veulent que le Bien pour ceux qui les ont élus et qu'ils sont prêts à défendre la religion aristotélicienne, celle du Roy de France lui-même, aussi je ne vois pas ce qui pourrait venir déstabiliser durablement l'entente cordiale qu'ils sont censés entretenir avec l'Eglise Aristotélicienne. A cette occasion, je les invite à venir me rencontrer dès qu'ils en auront le temps, je trouverais quoiqu'il arrive le moyen de leur accorder un entretien privé afin d'écouter leurs doléances et requêtes.
Cependant je n'oublie point les simples fidèles de toute la Province. Nous sommes tous égaux devant le Très Haut, je ne vois pas pourquoi je mettrais une partie de la population sur un piédestal! Alors même si je n'aurais peut-être pas autant de temps à accorder à chacun, je m'efforcerais d'avoir une oreille attentive à ce que les évêques, chanoines, curés et diacres de la province me rapporteront; donc n'hésitez à les contacter si vous souhaitez faire remonter des informations ou des questions à mes oreilles sans prendre de mon précieux temps. Soyez surs que je prendrais note de tout et que chaque question sera débattue avec Logique.
Mais peut-être que certains d'entre vous se demandent ce que je projette de faire en cette Province?
Premièrement, je suis depuis lundi en train de recenser le clergé local. Etape très importante dans le cadre de ma prise de fonction puisque par là même je fais connaissance avec mes pairs mais surtout je vois qu'il y a un certain déséquilibre sur la répartition des curés. Alors que tel diocèse voit toutes ses cures occupées, les paroisses de tel autre diocèse sont presque toutes complètement laissées à l'abandon. Ceci sera donc un de mes axes de travail: trouver des prêtres! A cet effet, j'invite toutes les personnes motivées pour travaille au sein de l'Eglise Aristotélicienne à prendre contact avec leur évêque ou directement avec moi-même. Les postes à pourvoir sont nombreux et variés, laïcs ou ordonnés. N'hésitez pas à vous renseigner!
Ensuite, j'ai eu plusieurs propositions depuis mon élection de la part de personnes d'horizons différents. Ces propositions concernent la mise en place d'un séminaire en collaboration avec l'Abbaye cistercienne de Noirlac, la tenue de négociations avec des disciples de cultes hétérodoxes afin de calmer les tensions et d'autres choses encore par rapport auxquelles je n'ai pas encore pris de décision. Tout ceci prendra du temps mais je vous certifie que cela aura lieu.
Enfin, j'ai quelques projets un peu plus personnels, notamment en ce qui concerne la présence des Saintes Armées sur tout le territoire de la Province de Bourges. Mais ceci n'étant pas encore totalement clair, je m'abstiendrais donc de vous en parler tant que ces projets ne seront pas finalisés.
Je pense m'être présenté de la façon la plus large possible. Que rajouter si ce n'est que je suis en général très disponible, assez aimable et conciliant, un peu naïf dans certains domaines mais surtout universaliste dans le fond. Au niveau de mes études théologiques, j'en ai presque bientôt terminé et pourrais donc enseigner toutes les matières aux étudiants théologiens. Quand à mon lieu de résidence, c'est encore Chambéry en Savoie avec mon appartement en résidence principale et Genève en Confédération Helvétique avec mes champs et mon échoppe; je vais entamer un voyage de retour là bas afin de tout revendre et revenir ici emménager dans une ville que je n'ai pas encore choisit.
Que le très Haut nous protège!
Qu'Aristote nous guide!
MrGroar, archevêque de Bourges et Grand Maitre de l'Ordre Teutonique.
 |
ARCHEVÊCHE DE BOURGES _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
 |
|
|
 |
Smithy Smith

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 182 Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations, que le Très-Haut guide vos pas ! _________________

Dernière édition par Smithy Smith le Mer Nov 07, 2007 10:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Monseigneur! Je vous retrouve donc à l'Archevêché afin de prendre connaissance de vos instructions. _________________
 |
|
|
 |
scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
On abandonne mon voisinage! tout ça pour 20 paroisses !
Félicitations Frère MrGroar! _________________
Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|