L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Histoire de Guyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phillau a écrit:

Certains conseillers ont voté contre cette révoquation, et il serait bien de ne pas l'oublier.

sur ce que j'en sais, il n'y en eut qu'un, qui se reconnaitra, et dont la fidélité et le sens de la justice ne m'étonne guère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phillau



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je sais de qui vous parlez, et je puis vous assurer qu'il faut au moins en compter deux de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va etre dur vu le nombre de votant et le nombre de vote positif Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ça l'a été annoncé, 11 voix pour l'abrogation de ce traité, alors il y a bien qu'une seul personne digne dans ce conseil malheureusement...

J'espere que la justice ecclesiastique ne manquera pas lune occasion pareil pour punir de telle traître et arriviste indigne de continuer a se dire baptisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phillau



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardonnez-moi, je prennais en compte la première déclaration et des rumeurs de proche.
_________________

He
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonné aussi vu la composition du Conseil de voir "unanimitée" ...

Enfin bon ça ne change pas grand chose si ce n'est pour l'honneur de cette personne.

Rupture unilatéralle d'un traité de la sorte ... ça mene a quoi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'il est très difficile, long et laborieux de mettre en place un traité avec les autorités temporelles d'un duché, alors si celui ci peut être remis en cause ou annulé dès l'élection d'un nouveau conseil, c'est vraiment... décourangeant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excommunion d'un conseil qui se moque eperdument de la sainte église. Enfin c'est ici ce que je vois et ce que je souhaite demander a nos peres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan ayant été informé par un page du débat y vint et écouta les différents propos puis aux derniers propos de la Préfet de Rome il dit.

Ma sœur vous ne faites pas preuve de tempérance selon moi, trouvez sensé de demander l'excommunication de tout un Conseil Ducal ?! Selon moi non, de plus j'ai eu certaines informations d'un des membres de ce Conseil suite à ce qui c'est passé, il en est ressortis que le Conseil reprochait le fait que le baptême soit obligatoire et donc que certaines personnes désireuses de s'engager à ce stade de la politique se fassent baptiser mais ne sachent rien de notre religion et soient de "faux-croyants", comme je les appel, en cela je rejoins leurs propos car trop de personnes comme cela existent déjà mais je trouve les actes inadmissible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messire Arilan, avant de parler je vous demanderai de vous renseigner autre que part vos sources ! aucun bapteme de guyenne ne se fait sans que le baptisé ai eu un cathechisme ! merci de ne pas parler sans savoir. La guyenne a ce niveau est peut etre moins tolerante que les autres duché et comté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosetendre



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par la présente, nous, Rosetendre Haroué de Liercourt, Duchesse de Guyenne, annulons la précédente annonce concernant le concordat avec Notre sainte Eglise. Il n’a jamais été question d’annuler ce traité, mais simplement d’en demander certaines modifications, sujettes à négociations en cours, ce qui a été uniquement accepté par le conseil actuel.

Le Concordat est donc toujours de vigueur et inaliénable de droit contrairement à ce qui a été annoncé.

Nous prions notre Sainte Eglise d’accepter nos plus humbles excuses car erreur humaine a été commise, consécutive à une incompréhension.

Annonçons que le présent acte efface totalement tout dires mensongers sur l’orientation de notre Duché,
Déclarons le présent acte scellé de notre volonté,

Faict à Bordeaux, vingt-cinquième jour de Novembre, An de Grâce 1455

Rosetendre Haroué de Liercourt, Duchesse de Guyenne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hook d'Aberdeen



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ici dans ce lieux saint qu'est Rome les premiers qui se plaignent ; je vais vous dire une chose qui va déplaire peut être mais certes je le dis :

Je suis Hospitalier et défenseur de la foi que défends notre Eglise .

Que Périsse celui qui en doute .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sœur je vous prierais tout d'abord d'user d'un ton moins virulent à mon égard, je ne vous ais en rien agresser verbalement, j'en attend donc de même de votre part, Pour vous répondre je vous dirais simplement que suivre le catéchisme ne prouve rien au contraire du désir volontaire d'une personne de vouloir intégrer la grande famille aristotélicienne, bien que je ne doute en rien du catéchisme qui est donné en Guyenne, je tiens à le préciser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme faillit s'étrangler de stupeur devant ce revirement de situation. Elle réfléchit au billet qu'elle allait rédiger pour la duchesse Rose
Votre Grâce,

Il serait, de fait, judicieux de faire noter l'heure exacte, a présent, sur les actes officiels en Guyenne...

Il serait également important de signifier à la personne responsable de cette "incompréhensible" erreur qu'il ou elle a failli entrainer toute une région dans la guerre, ce qui n'est pas rien !

Dame Rosentendre, il n'est que temps de reprendre les négociations avec les représentants de la Sainte-Eglise en Guyenne. Vous avez prété allégeance au roy Levan III qui a recu couronne du représentant du Très Haut sur notre terre.
Vous vous devez d'honorer ce serment qui par la-même, vous lie à l'Eglise, également. Agissez fièrement et rappelez à votre peuple et à vos conseillers que c'est vous qu'ils ont élue et choisi.
Vos décisions doivent être prises pour le bien de la Guyenne et sous l'égide du Roy de France, pas pour plaire à quelques conseillers proches de l'hérésie.

Elle porta tout cela sur un parchemin, en communiqua la teneur en public lieu et le fit porter a la duchesse - en espèrant que le pigeon ne se trouverait pas enseveli sous la neige, avant d'arriver à bon port -
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le concordat qui reste en place, ou le traité ?! Confused
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com