L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concordat de Provence ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre qui passait par là.... entendit Dame Mickaëlle parler, râler, puis finalement s'excuser publiquement.

Puis il vit un messager porter une missive à Dame Mickaëlle... messager qu'il reconnut pour être au service de Dame Ingeburge, Odoacre ayant lui même cotoyé pendant un temps les services comme la domesticité de Dame Ingeburge... et en observant la mine que fit Dame Mickaëlle à la lecture de la lettre, il devina que Dame Ingeburge avait répondu aux excuses sur un ton cassan, voire injurieux.

Il s'emporta alors.



Pour l'amour de Dieu, vous ne pouvez pas vous en empêcher n'est ce pas ?

On se tape de dessus jusqu'à épuisement, et quand l'un ou l'autre partie fait mine de modération, voilà l'autre qui prend plaisir à rajouter de l'huile sur le feu !

Vous vous connaissez très bien, et je suis certain qu'il en a coûté à Dame Mickaëlle de présenter des excuses à votre encontre dame Ingeburge, mais non, on redistribue une main et on recommence une partie, ben voyons.... et si vous choisissiez réellement la voie de la modération, de l'exemple, du PARDON.... et plus que tout, le bannissement de ces GAMINERIES ??!!!???!!!


Parce que l'une comme l'autre, vous allez y rester en Provence, et vous allez continuer à vous cotoyer jusqu'à ce que l'une en crève.... et vous connaissant, je pense bien que parti comme c'est, à 110 ans, vous serez encore à vous accrochez à vos Fiefs et Offices, grincheuses, querelleuses dans des robes défraichies et abîmées pour avoir reçu et perdu trop souvent des blasons tantôt cousus aux armes de l'Empire, du Marquisat, de la Provence ou de l'Eglise !

Choisissez une voie réellement constructive pour votre Comté puisque chacun prétend l'aimer et le chérir et le voloir défendre.... qui plus est toutes deux clamez haut et fort votre amour pour cette détestable indépendance Provcençale.... ce devrait qui plus est vous unir....

Et que mon intervention en vous serve pas de prétexte pour me maudire et vous élever en une Union Sacrée contre le vieil homme que je suis, Impérial, car de toute façon, cette Union sera conjoncturelle, éphémère et hypocrite, uniquement destinée à créer l'apparence que je me trompe en vous vilipendant et finalement à vous donner, moi vieil homme, une leçon de morale à deux gamines qui ne savent pas se tenir.



Odoacre parlait à Dame Mickaëlle et à Ingeburge comme si les deux personnes étaient réellement là.... qu'elles se soient réellement ou non importait peu, car il les savaient posséder assez d'oreille en ce lieu pour qu'on leur répète ses paroles.

Et j'irai me confesser pour avoir verbalement tancé une Prélate, j'assume.


Et hop, une gorgée de limonade, non mais !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !


Dernière édition par Odoacre le Jeu Nov 22, 2007 12:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

****Ménage fait****
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelle avait lu le message d'inge . Elle n'avait agit ainsi que celle ci le pensait mais à la suite d'un courrier reçu d'un ancien ami qui l'avait décidée à agir de la sorte. Elle n'avait jamais eu peur des menaces et croyait plus en la vérité. Elle savait admettre quand elle s'était trompée et celà lui était reconnu. Elle écouta attentivement les propos d'Odoacre puis s'en fut à la cathédrale d'Aix pour assister à la célébration en l'honneur de l'anniversaire de l'indépendance provençale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Au nom des Archevêques Métropolitain d'Aix et d'Arles,
Après avis auprès de la Sainte Curie Romaine et des Congrégations concernées,
Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras,
fait annonce du décret suivant :


La création d'une Officialité de Provence unique, regroupant les compétences des Officialités diocèsaines d'Aix, Arles et Toulon. L'Officialité de Provence regroupera les dossiers inquistoriaux des trois diocèses et sera compétente et apte à juger ces mêmes dossiers.

La création d'une Vidamie de Provence, unique pour les Archevêchés d'Aix et d'Arles. Elle sera menée par un Vidame unique, dict de Provence, qui assuera sa charge conformément au Droit Canon pour l'étendue des deux Provinces Ecclesiastiques.


Ad majorem Dei gloriam

Fait le trentième jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq à Rome.



_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com