L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplique aux cardinaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:26 am    Sujet du message: Supplique aux cardinaux. Répondre en citant

Citation:
Lettre aux Cardinaux de la Sainte Eglise aristotélicienne,
Supplique de Monseigneur Aymon de Valendras, Archevêque de Prague.

Vos éminences, voila prés d’un an, j’ai comparu devant vous pour répondre du vol de 15 000 écus au duché d’Alençon.
J’était alors primat du saint Empire germanique et je me suis plié a cette épreuve.Sûrement était ce le Très Haut qui m’infligeait cette épreuve, sûrement ces calomnies, je les avait mérité par trop peu de prière ou par une foi parfois chancelante.

J’ai donc comparu devant vous, ou du moins j’ai tenté de répondre à vos questions par l’intermédiaire de mon ami minus Mailhes et par plusieurs courriers, puisque le voyage de la Bretagne à Rome n’est pas aisé.

Si peu aisé que mon navire coula aux alentours de la Corse…certains prétendirent, je le sait, que j’avais fuit ; Or c’est tous le contraire, après une longue convalescence, j’ai repris ma route, 8 mois plus tard.
Je suis arrivé dans cette ville il y a quelques mois, et je me suis tous de suite placé sous l’autorité du Camerlingue.J’ai été mis en cellule et je n’ai pas résisté, espérant que l’heure de ma réhabilitation était proche.

Hélas aujourd’hui mon procès n’a toujours pas repris, je ne suis toujours pas lavé de ces accusations infâmes, et je traîne ces calomnies derrière mois comme un boulet, freinant mes entreprises et minant mon crédit partout ou je me rends.

Je supplie donc la Curie de me faire la grâce de relancer ce procès, affin qu’enfin la vérité soit faite dans cette triste affaire, et que je puisse repartir le cœur léger et apaisé répandre la foi aristotélicienne.

Humblement.

Aymon de Valendras.
Archevêque de Prague.
Baron de Challes.

frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

( au pire, un petit texte de grâce )

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lebergerblanc
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp c'est l'alençon qui va aimer sa Rolling Eyes enfin on fera un petit rappel des faits hein Twisted Evil )
frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

(effectivement)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kirah

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

(bouboule blanchi ? on aurait tout vu ! foi de ... zut... hrp je peux pas le dire ! Laughing ... euhh y a pas que les persos alenconais qui risquent de rouler des yeux, les normands aussi !)
frère roger

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

( ils ne tient qu'aux autorités concernées par les méfaits de bouboule de faire du rp constructif en venant à rome soutenir une demande de reprise du procés plutôt que de se préparer à hurler à mort quand tout sera bouclé)

bouboule

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( stop le hrp please...
et je fait quand meme remarqué que c'est la deuxieme fois que je reclame la tenu de mon procé...si sa c'est pas de la bonne foi Smile )
frère roger

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je sais : la responsabilité ne vous incombe plus. je dois avouer que du coup, vous m'en redevenez sympathique)

leriddler

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'enfer lunaire ou il sejournait pour avoir commis le peché de chair a l'epoque ou il etait curé ( et pour ne l'avoir jamais regrétté [tu te reconnaitra]) Leriddler observé la scéne profitant du fait que les pals n'etait pas encore assez chaud pour le faire souffrir

Citation:
je sais : la responsabilité ne vous incombe plus. je dois avouer que du coup, vous m'en redevenez sympathique

pfuhh moi il m'a toujours eté sympathique mon Bouboule ...( mais je preferais son ancien avatar )

Citation:
euhh y a pas que les persos alenconais qui risquent de rouler des yeux, les normands aussi !

et pourquoi donc ?pour avoir empechez les Normands d'assister a des messes sur lesquels ils crachent a longueur de journée ?Ou pour avoir excommuniqué un conseil dont la pluspart continu toujours a vomir sur notre eglise ?

Citation:
se préparer à hurler à mort quand tout sera bouclé

mouaih , visiblement Frére Roger ignore tout de la mentalité des Normands ! bien sur qu'ils attendent patiemment que Bouboule soit gracié pour pouvoir hurler a la mort qu'ils ont été spoliés ..c'est tellement plus drôle ....

puis Leriddler eut une pensé bien triste

ah la la ce qu'ils me manquent LES NORMANDS ....Bouboule si tu pouvais te suicider pour me rejoindre ce serait tres sympa ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

mon curé préféré !

Il est hors de question que je me sucide, mais toi tu n'a qu'a ressucité ! sa serait tellement plus chouette !
Ingeburge

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge retint un cri en voyant son camarade de jeu parler dans le vide alors qu'il était seul. Elle s'approcha, donc, sourcils froncés et l'air inquiet, du Baron de Challes et écharpes (ouais ouais) et lui demanda :
_ " Alors Aymon, on s'exprime à voix haute? "
Puis elle lui décocha un discret mais vigoureux coup de coude.
bouboule

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

se reprenant en comprenant qu'il venaait d'etre abusé par le soleil qui tapait fort

Heu...excuse moi....mais j'attend depuis si longtemps une réponse sous ce cagnard que j'en perd la tete.

je vais attendre une réponse a la taverne de la garde plutot.

Ingeburge

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge sourit d'un air étrange et déclara :
_ " Pour une personne sauvée des eaux, c'est un comble d'avoir un coup de chaud, n'est-ce pas? "
Elle retint un rire et demanda :
_ " Puis-je vous être d'une quelconque utilité? Confession? Flagellation? Question ordinaire? J'ai beaucoup de talents.
Enfin, pour quelle raison attendez-vous icelieu? "

bouboule

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'air narquois de sa primate...tiens le terme lui allait bien ! le vieux pretre répondit entre ses dent

j'attend un bonhomme en rouge...
enfin en réalité j'attend la verité...
Ou bien est ce que je vous attendais vous ?

En tous cas je suis content de vous avoir croisé, vous allez pouvoir me payez une bière n'est ce pas ?
Parce que moi je n'ai plus un sous...vous m'entendez je suis pauvre...en réalité je 'nai jamais eté riche jamais...

Il chuchota une derniere fois le mot "jamais" en esperant que le message subliminale qu'il venait de délivré a sa collègue avait eté a la fois assez discret et assez efficace
Ingeburge

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge eut un léger mouvement de recul et jeta un regard étonné à Bouboule. Elle lâcha :
_ " Vu l'air que vous affichez, ce n'est très certainement pas moi que vous attendiez, vous semblez par trop déçu. Et je ne corresponds pas à votre description, je ne porte jamais de rouge, il faut dire la couleur ne sied pas à mon teint. "

Elle ajouta :
_ " Quant à l'état de vos finances, je m'étonne, ne venez-vous pas de recevoir une baronnie? Votre fief serait si peu rentable? Les revenus que vous pourriez en tirer sont donc si infimes? Vous m'étonneriez en m'affirmant le contraire. "

Elle planta son regard dans celui du Savoyard et murmura d'une voix doucereuse :
_ " Oh, vous êtes rusé, il est vrai que l'on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, n'est-ce pas cher prédecesseur... "

Elle sourit et extirpant quelques pièces de son aumônière, les tendit à Bouboule disant à haute voix :
_ " Tenez, vous boirez ainsi à ma santé ou à celle des pauvres hères contraints aux dernières extrémités afin de se remplir les poches... Et, je maintiens mon offre, s'il m'est possible de vous aider à propos de cette chose qui semble vous préoccuper, faites-le donc moi savoir. "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: