|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
On peut aussi mourir en défendant l'inutile ou l'inexistant _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
bouboule

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
valide ou pas a mon avis le mariage civil peut tous de meme etre l'occasion de se coller quelques verres calva en taverne ? non ? _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
bouboule a écrit: | valide ou pas a mon avis le mariage civil peut tous de meme etre l'occasion de se coller quelques verres calva en taverne ? non ? |
Plutôt une occasion de se réchauffer l'âme et le coeur en regardant le beau bûcher inquisitorial donné gratuitement par Dieu au dépend des deux personnes faussement accouplée et d'un officiant peu scrupuleux _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon, j'transmets à Rouen : m'dame Ingeburge ne sait pas ce qu'est un mariage civil, car comme ça n'existe pas, elle ne s'en occupe pas !
J'espère qu'Poltau et Hardouin vont comprendre ton point de vue, m'dame, parce que tu m'aides beaucoup, sur ce coup-là ! |
Une seule chose, seigneur Rory : le mariage civil est non valide, illégal en quelque sorte. Il n'a donc pas à être mentionné dans le corpus législatif normand, à moins de considérer ce corpus comme empli de bévues juridiques... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Granville, vous écoutez est toujours un déplaisir. Je ne dis pas que je ne sais pas ce qu'est un mariage civil, je dis que cela n'existe pas. Cela n'existe ni pour la Sainte Eglise, ni pour votre roi, ni pour la léglisation de France. Maintenir ce genre de mascarade est donc aller contre la volonté royale. Plutôt étrange pour un noble français de ne pas tenir compte de ce que peut bien parapher son souverain.
Quant à savoir si j'ai quelquechose d'intéressant à faire, bonne question. Un Archevêque prenant part à une discussion se déroulant Place d'Aristote est effectivement une situation assez incongrue alors que votre présence icelieu est tout ce qu'il y a de plus normal. Vous êtes décidément un être délicieux. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ingeburge a écrit: | Vous êtes décidément un être délicieux. |
Ah mais ou, on l'aime bien le Granville en Normandie vous savez, et c'est réciproque, hein Rory ?  _________________
 |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non-valide ça veut dire illégal, maint'nant, m'sieur Hardouin ?!
Bah, t'en connais des choses sur l'sens des mots, toi, hein ...
M'dame Ingeburge, mon souv'rain a paraphé qu'le mariage aristotélicien est l'seul reconnu valide, pas qu'les autres sont interdits, hein !
Simplement, ceux qui l'contracteront s'ront pas ret'nus pour les héritages, et tout ça ...
C'est un peu comme quand ton pape paraphe un texte où il reconnaît un statut particulier aux spinozistes, et qu'toi tu t'en fous en Provence, si tu veux, pour t'donner une idée !
Plutôt étrange pour une archevêque de ne pas tenir compte de ce que peut bien parapher son souverain, non ?...
Citation: | Vous êtes décidément un être délicieux. |
Je suis déjà marié, m'dame, sinon ça aurait été avec plaisir ...
Et m'sieur Bouboule : parle pas d'calva, hein !!
J'm'étais arrêté dans ton auberge, fut un temps, ben y avait que d'la vieille piquette toute rougeode !
Alors ouvre une taverne avec d'la vraie boisson, et on en discut'ra !  _________________
 |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non-valide ça veut dire illégal, maint'nant, m'sieur Hardouin ?!
Bah, t'en connais des choses sur l'sens des mots, toi, hein ...
Et mon souv'rain il a paraphé qu'le mariage aristotélicien est l'seul reconnu valide, pas qu'les autres sont interdits, hein !
Simplement, ceux qui l'contracteront s'ront pas ret'nus pour les héritages, et tout ça ... |
Quoi qu'il en soit, même si l'on considère simplement le terme de "non valide", cela ne fait-il pas un peu bric et broc dans le corpus législatif ? _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne juste la possibilité aux normands d'avoir la liberté d'se marier selon leurs bons plaisirs, sans mettre en danger l'ordre moral de la société !
Vive notre roy pour sa clairvoyance !
Et vive sa sainteté le Pape aussi, hein !  _________________
 |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il a un côté "mascotte" ce Granville, non ?
Pas loin nous sommes du dérisoire, la.. Mais, ma foi, si ca plait en Normandie ! _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Rory. a écrit: | sans mettre en danger l'ordre moral de la société ! | sauf que là l'ordre moral est en danger...
Ensuite le pape a ratifier un texte sur le domaine royal... dont ne fait pas parti la Provence. Alors arrête d'avoir l'air encore plus bête que tu ne l'est mon pauvre Rory; à vouloir étendre ce texte à tout le Royaume alors que ce n'est pas le cas. _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
hu hu ma chére Seriella , ne vous avez je pas prévenu il y a peu des dérives que pouvait engendrer la celebration d'une "union civile " en normandie ?
N'avais je pas predit que lorsqu'on donne un doigt a un normand il vous arrache le bras ?
il est certains chiens que l'on ne peut dresser malheureusement ?
faire le pari de ramener Leviathan ou satan à la raison etait peine perdu !
il est des occasions ou il vaut mieux laisser le tres haut engloutir les suppots de la creature sans nom au lieu de toujours leur trouver des excuses comme vous seul savait si bien le faire ...
Mais la chose nous aura appris quelques leçons .
Ainsi les spinoziens autorisent le mariage des hommes entre eux ...Et bien laissons les faire et assistons ensemble au prodige de leur progeniture ...J'attend cela avec impatience ...
Mais allons plus loin ma chére Seriella , pourquoi ne pas proposé a Rory de marier votre vieille chatte avec mon jeune coq ....assisterions nous a la naissance d'une creature merveilleuse ?Et pourquoi la normandie ne tolererait elle pas l'union entre une mére et son fils ?hein ?Les spinozistes se jetteraient dessus j'en suis sure ...De plus certains avec leur tripoté de mére n'aurait que l'embarra du choix?Et pourquoi donc se limiter aux vivants ? Allons le texte aristotelicien n'empeche pas l'union entre un vivant et un mort !Ni entre un vivant et sa bétise d'ailleur ...
Citation: | Je suis déjà marié, m'dame, sinon ça aurait été avec plaisir ... |
allons allons vous devenez timide ?Aucune loi Normande ne vous empeche de vous marier plusieurs fois que je sache ?Faites donc votre proposition a Monseigneur et n'oubliez pas de tendre la joue pour un baiser quitte a vous prendre une giffle !
ne soyez pas si pudibon mon cher , votre femme a ce qu'on dit a beaucoup moins de scrupule que vous ....et en faisant preuve de charité on la comprend a vrai dire ...Nous prions regulierement pour elle ..pauvre *celia*...
Monseigneur ingeburge ...Ne croyez donc pas que notre Granville voue une quelqconque adoration a son roi ..Il le hait !je le soupsonne d'ailleur de n'aimer que lui ...ce pauvre garçon est possédé par tout les vices ...Voulez voir Satan s'emparer de lui ?
Regardez donc ?
Se tournant vers Rory
Et sinon Rory , comment va votre ami , celui qui parlez beaucoup sur les cagettes...oui celui là méme que vous avez laissé se faire assassiner ...Sashann c'est ça ?Ne se retourne t il pas dans sa tombe ?
j'en profie aussi pour rajouter que je vie actuellement a Mâcon ...oui mâcon ...la ville dont l'equipe a pulveriser l'equipe de soule d'Avranche ...Que veux tu , la victoire apartient toujours à ceux qui ont le tres haut de leur côté... _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
kirah

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Passant par là... une phrase lui tira un sourire enigmatique
Citation: |
oui celui là méme que vous avez laissé se faire assassiner ... |
Mais ne souhaitant pas jouer d'une quelconque eau dans un quelconque moulin, elle se tint coite, rejoignant le Palais Saint Louis pour d'autres discussions encore _________________ [img][/img]
Dernière édition par kirah le Sam Mar 01, 2008 4:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Rory se contint comme il put devant cette vieille sorcière qui osait ne serait-ce que prononcer le nom de son oncle ...
Vieille pie, vous me voyez particulièrement bien étonné de vos informations sur la mort de mon oncle, mais je vais vous aider, car il semble y avoir quelques lacunes ...
Tout d'abord, Sashann, nom qu'il m'est désagréable de vous voir prononcer, n'était pas un ami, puisque romain fanatique sans une once d'amour dans le coeur ...
Mais il était mon oncle, et de bons souvenirs m'empêchaient de le haïr tout à fait ...
Et ses assassins n'ont pas survécu une nuit à leur forfait, puisque j'ai cru bon de rendre ma justice dans cette affaire.
Ceci dit, je suis bien aise d'apprendre que vous avez fui la Normandie, pour laquelle vous n'étiez pas faite ...
Le Très-Haut n'était-il pas de votre côté, sur nos terres ?...
Puisqu'il est toujours du côté des vainqueurs, insinueriez-vous qu'Il ait choisi mon parti, à moi, pauvre hétérodoxe ?...
Attention, la vieille : peut-être votre Créature sans nom lorgne-t-elle sur le vôtre, en ce moment ...  _________________
 |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
humph petit insolent ....
dans ma religion nous avons des devoirs , choses que vous ne semblez pas avoir vous autres spinozistes qui parlez de vos droits sans jamais evoquer vos devoirs!
L'un d'eux et de me rendre disponnible là ou l'on a besoin de moi et actuellement mâcon est en proie au plus grand desarrois ...Mon coeur remplit d'amour comme celui de tout bon Aristotelicien ( y compris Sashann ) ne pouvait laissé ce village sans presence aristotelicienne ...
Une justice sans procés ...Voila bien une justice qui ressemble plus a celles des animaux qu'a celle des hommes ...Mais cela ne me surprend guére de la part d'un étre qui veux marier tout et n'importe quoi !!!
Detrompe vous mon pauvre enfant perdu ..Le tres haut est toujours avec moi et il m'accompagne dans chacun de mes mouvements ...
mais que vois je ?sont ce des cornes qui ont poussé sur votre tête ...Le principe des cornes voyez vous c'est que le cornu ne les voit pas alors que chacun peut les voir et se moquer ainsi de lui ....
Que chacun admire alors le grand cornu ...( oui vous ressemblez de plus en plus a Leviathan quoique dans mes souvenirs , ce demon etait quelques plus viril ) vous devriez peut etre retourner voir vos ancetres et nul doute qu'a votre retour vos cornes seraient encore plus grande ...
Plutôt qu'a venir ici en place d'Aristote ou vous n'avez rien a faire ..Allez donc surveiller votre femme ....
Et je terminerais ainsi :La preuve que le tres haut etait de mon cotê c'est que c'est l'equipe de soule de mâcon formé UNIQUEMENT de bons Aristoteliciens qui a gagné et non pas la votre et sa tripoté de Calvaniste infame... _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|