L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:30 am    Sujet du message: Bouboule Répondre en citant

Citation:
Doctes gens de Rome,

J'ai appris fortuitement que Bouboule avait la charge d'Archevêque de Prague. Quelle a été l'issue de son procès dans lequel il etait accusé de détournement de fond à grande échelle? Je n'ai pas eu l'occasion d'en lire le verdict. J'imagine qu'il a du etre blanchi et que l'Eglise cautionne cet honnete homme.
Où puis je trouver l'annonce de sa nomination à cette charge?

Cordialement,

El Cid, Duc d'Escouché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    A Sa Grâce El Cid, duc d'Escouché
    Concernant la nomination de Mgr Bouboule à la charge d'archevêque In Partibus de Prague, vous trouverez ci-joint une copie attestant du fait qu'il le soit. Je n'ai trouvé aucune déclaration le nommant officiellement.
    Item, je n'ai trouvé ni annonce du verdict de son procès, ni compte rendu.

    Pax Vobiscum
    Mgr UterPendragon
    Evêque de Toulon


Citation:

Nous, Evêques de l'Assemblée Episcopale du Saint Empire nommons conformement aux statuts régissant notre fonctionnement :

L'Evêque In Partibus de [b]Prague, Monseigneur Bouboule,
Primat du Saint Empire Romain Germanique succédant ainsi à son
Excellence Rolgobb qui vient de rejoindre Notre Seigneur sur le Soleil.[/b]



Fait à Rome, le vingtième jour de novembre de l'An de Grâce 1454


_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal fit cette réponse...

Citation:
Messer,

Le procès dudit bouboule va reprendre sous peu.

Paix et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre cardinal fit une réponse...

Citation:
Messires,

Seule la Curie est habilité à nommer les évêques in Partibus puisque hors des limites des primaties nationales. Le titre est donc nul.

Aaron de Nagan

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Mar 02, 2008 11:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il faut tous faire soit meme.

Citation:


Messire El Cid content de vous revoir,

J'ai eté nommé archeveque In Partibus de Prague par la curie ( bien evidement ) il y a bine longtemps de cela pour mes bons et loyaux service en Normandie.

Citation:
Jeudi 3 août 2006
Bouboule évêque in partibus de Pragues
Nous, les cardinaux de la Sainte Eglise aristotélicienne réunis en sacré collège par la grâce du Très-Haut et de sa sainteté le Pape Eugène V,

Salut et bénédiction.

Faisons Bouboule évêque In Partibus de l'archidiocèse de Pragues pour ses travaux et sa pugnacité en Normandie dans l'intérêt de la très sainte Eglise aristotélicienne.
Ainsi soit il.


Ad Majorem Dei gloriam.

Fait à Rome ce trois août de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-quatre.


http://le-rouleau.over-blog.com/125-index.html


Quand a mon procés j'en demande la réouverture depuis mon retour...Mais les cardinaux ont eu a affronter beaucoup d'autre probleme d'importance.
néanmoins je ne déséspère pas moi, alors ne déséspérés pas non plus.

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

On rapporta un nouveau document au cardinal...

Citation:

Si ce document est véridique, nous serrons face à un problème, car d'une part, vous êtes sensé avoir été relevé de toutes vos charges au sein de l'Eglise, et d'autre part, Pragues n'est en aucun cas un évêché in Partibus, puisqu'il ne se trouve point en terre infidèle ou hellène.

Bien à vous.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Aaron a écrit:
On rapporta un nouveau document au cardinal...

Citation:

Si ce document est véridique, nous serrons face à un problème, car d'une part, vous êtes sensé avoir été relevé de toutes vos charges au sein de l'Eglise, et d'autre part, Pragues n'est en aucun cas un évêché in Partibus, puisqu'il ne se trouve point en terre infidèle ou hellène.

Bien à vous.


Vincent Diftain qui passait par là, avait entendu l'annonce de Bouboule et comme il s'intéressait toujours à l'histoire de l'eglise, il avait été consulter les archives du rouleau aristotélicien et y avait bien trouvé l'original du document présenté par Bouboule.
Son authenticité ne faisait aucun doute, ce document avait été diffusé par feu son eminence Saint Nicolaïde et portait le sceau du pape en personne... Bouboule avait donc bien été nommé à cette date Evêque in Partibus de Prague, la question demeurait de savoir de quand datait la décision de relever Bouboule de toutes ses fonctions...

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'entre les Alençonnais furax et les eminence empourpré tout se faisait par lettre dans le secret des alcôves, il n'en demeurait pas moins que des rumeurs colporté par les garçon de poste et autres servant faisait état deuestion à l'encontre de Bouboule, et ces rumeurs vinrent à l'oreille de Reign. Celui-ci alla donc sur la place d'aristote, lieux ou l'on pouvait toujours poser des questions tout haut car nombre de clercs aux faits des textes y passait toujours ét avait une bonne âme charitable pour repondre

Veillez m'excuser de me dresser ainsi, mais concernant les Eveques In Partibus, comment cela ce passe ? Car il est dit par certain qu'ils doivent se trouvé en terre Helléne ou Infidéle, et pourtant celui de Jeandalf lui même Reyjavik n'était pas dans ce cas je me trompe ? Le champennois Fredsleu est lui aussi titulaire d'un siége In Partibus de la sorte si je ne me trompe pas ?

De plus les siége In Partibus étant plus des dignité qu'autre chose, peuvent ils rentré dans le temre de charge ? Certe il sont decrit comme charge honorifique dans le Droit Canon j'avoue ne pas comprendre... Un siége In Partibus ne peut se rendre comme l'a stipulé son Eminence Aaron à son Eminence Ulbado, mais il peut se voir retirer comme n'importe quele cure ?
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cid recu une volée de pigeons en retour et fut surpris d'une telle promptitude. Il en conclut un peu egocentriquement qu'il devait etre attendu


Citation:

Monseigneur Lorgol,

Je vous remercie pour votre reponse. Puis je vous demander de me confirmer que Bouboule exerce la charge d'archeveque de Prague qui pourtant lui a été retiré jusqu'a l'issue du procès?

Cordialement,

El Cid, Duc d'Escouché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge vit plusieurs pigeons voleter en touts sens et se demanda si au lieu de Rome, elle ne se trouvait pas dans la bella Venezia. Elle tira la langue et s'en fut.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résponse par courrier au cardinal Aaron :

Citation:
Votre emience,

"si ce document est véridique" si vous souhaitez a m'insultez je vous prierai de le faire de facon moins détourné.

"vous êtes sensé avoir été relevé de toutes vos charges au sein de l'Eglise" : j'ai moi amené la preuve de ce que j'avancais, je vous sereait gré, sauf le respect que je vous doit, d'amené la preuve de ce que vous avancez.
j'ai n'ai jamais eté relevé de mes charges durant le procés, puisque c'est moi meme qui est démissionné de mon poste de primat, et encore, uniquement a titre provisoire, provisoire qui s'est transformé en definitif une fois que j'ai disparu au large de la corse.
Bref, si j'ai manqué l'etape ou l'on me retirai mes charge, pourriez vous m'envoez le document en question ?

"Pragues n'est en aucun cas un évêché in Partibus, puisqu'il ne se trouve point en terre infidèle ou hellène." : pour cela je ne fait que vous recitez une nouvelle fois : "nous serrons face à un problème" c'est uniquement votre probleme si la curie ne maintiens pas la cohérence d'une epoque a l'autre, peut etre que l'ancienneté de mon titre d'archeveque de Prague explique votre probleme...a l'epoque rien n'avait encore eté fixé.

Respecyueusement.
Aymon de Valendras.


_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose le troublait, il fallait tirer les choses au clair. Il ecrivit un autre pigeon, sa voliere allait devoir etre réapprovisionnée.


Citation:
Votre eminence Ingeburge,

Je n'ai pas le plaisir et l'honneur de vous connaitre mais j'ai l'audace de vous adresser au sujet de Bouboule. Je me suis laissé dire que cet homme siegeait au Concile episcopale du Saint Empire. Etes vous en mesure d'infirmer ou d'affirmer ses allegations?


Bien Cordialement

El Cid, Duc d'Escouché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge se prit un pigeon dans la figure, elle n'aima pas.
Elle lut le message porté par ce pigeon et leva les yeux au ciel.
Elle relut le message et se dit "ah, je me demandais quand on allait m'interroger"
Elle jura, un peu, et rajouta ce fait sur la longue liste des choses à confesser.
Elle prit sa plume et produisit une réponse :


Citation:
Votre Grâce,


N'étant pas cardinal, je vous demanderai de ne pas me gratifier du qualificatif d'éminence. C'est bien là la seule audace que je perçois dans votre missive, le reste me semblant somme toute assez naturel.

Ensuite, enfin oserais-je dire, enfin, vous apprenez que j'existe, quelle incommensurable émotion. Mais ne regrettez pas de ne pas me connaître, ceux qui m'entourent n'en peuvent plus de moi. Vous êtes donc bien chanceux, si, si.

Pour en venir à ce qui vous intéresse, Monseigneur Aymon de Sayssac dit Bouboule siège effectivement au Concile Episcopal du Saint-Empire, lieu délicieux s'il en est. Il m'arrive de vouloir passer mon distingué prédecesseur par la fenêtre, et la réciproque est probablement vraie, mais le droit canon est le droit canon et j'adore respecter le droit canon.
Le Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici est à ce sujet très clair. Dans la partie 2.3, les provinces et les diocèses, du Livre II (l'Eglise séculière) de cet exquis ouvrage, il est stipulé qu'un évêque In Partibus est membre à part entière de l'Assemblée Episcopale où se trouve sa résidence principale. Monseigneur Bouboule étant résident et baron savoyard, il siège donc de iure au Concile Episcopal du Saint-Empire.
Et ceci ne peut souffrir aucune constestation.


Qu'Aristote garde Votre Grâce et que l'Archange Gabriel l'inspire de sa lumière tempérée.


Monseigneur Ingeburge von Ahlefelt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorm Imperium Nationis Germanicæ,
Etc.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Cid



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant plus autre pigeons que celui qui venait de périr sous ses yeux du fait de son periple transalpin, Cid remercia en pensée la jeune femme pour sa réponse étayée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com