L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sainteté : Karel, saint patron des précheurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un homme de bien, un homme bon, voila un exemple.

Kreuz espere que d'autres grands noms comme Abysmo ou encore Isenduil seront un jour aussi évoqués...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frèrenico espere que d'autres hagiographies pour Abysmo ou encore Isenduil seront un jour aussi rédigées...
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing la différence est appréciable mais tout le monde ne s'en rend pas compte Rolling Eyes
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Karel a été le premier candidat à la sainteté, c'est bien parce qu'il fut le premier à rédiger une hagiographie digne de ce nom (il y a bien Arnvald mais c'est encore un peu fouilli, cela viendra en avec quelques petites modifications).

Donc, prenez exemple (enfin, vous pouvez innover aussi).
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( je pollue pas le topic, c'était juste une pitite pensée vraiment innocente, mais merci du tuyau :p paix à l'âme de Karel... )
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nell



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre puisque le vote m'est permis.

Ayant croisé Karel maintes fois, surtout à la Cour des Miracles où il n'as pas fait que d'aller vers les femmes, je suis d'avis que sa fin de vie n'as pas été des plus pieuses.

Certes il a beaucoup fait pour l'Eglise, que le pardon doit être donné, mais je pense humblement qu'il serait préférable de l'honorer autrement qu'en faisant de lui un saint.

Ensuite ce n'est pas à moi de décider non plus, voici juste mon point de vue.
_________________
Nell Riordáin.
Ex plein de truc sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Niveau1[...]


Pour faire un texte RP, on peut pas mettre autre chose parce que là ca fait vraiment déb*** ou alors il vous faudra du courage et du temps pour m'expliquer qu'il y a un niveau 1 (2, 3 ainsi que0) dans une vie
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...

En ce qui concerne le "niveau 1", il était prévu de le remplacer par "Simple paysan..." comme cela avait été proposé par Trufaldini. Je me permet d'éditer.
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nell, bien que je ne critique ne rien votre vote (je ne me le permettrais jamais), savez-vous les raisons qui l'ont poussé à aller à la Cour? Moi oui, puisqu'à l'époque j'avais ouvert et mené l'enquête. Savez-vous pourquoi il n'a jamais été condamné? Parce qu'il n'y avait rien de répréhensible, malgré les apparences.

Je ne critique ne rien, mais il me semblait important, pour la mémoire de Karel, de préciser ce point.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karel n'a pas mené une vie des plus pieuses sur sa fin de vie...

Libre à vous en effet d'exprimer votre avis et je peux comprendre que sa présence en la cour des miracles n'aura pas été de votre goût...

Mais, puisque j'en ai également la possibilité, je m'exprime.

J'ai cotoyé Karel dans ses derniers jours, ses dernières semaines.

Il fut mon maître à la congrégation de Saint Thomas, à titre laïc bien sur, mais il continua d'enseigner les préceptes religieux de notre église. J'étais encore tout jeune et il a su m'enseigner les bases de l'aristotélisme, il fut pour moi un maître droit, empreint d'une grande sagesse, toujours apte à répondre aux doutes que je pouvais encore avoir à l'époque sur ma foi.

Je le redis encore une fois, Karel fut un homme pieu jusqu'à ses derniers jours, malgré les apparences qui ont pu jouer contre lui. je suis et resterai un fervent défenseur de Karel, pour ce qu'il m'a apporté, pour son oeuvre toute entière auprès de la congrégation et plus encore auprès de l'Eglise. Pour moi il n'y a pas de doute à avoir, Karel mérite à juste titre que l'on le canonise.
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nell



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, si la curie pense qu'il n'y a rien de répréhensible c'est qu'elle doit avoir raison. Après tout je ne suis pas un inquisiteur non plus.

Wink
_________________
Nell Riordáin.
Ex plein de truc sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patity



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant connu l'homme et le prêcheur, j'ai voté pour cette canonisation.
Sire Elriol, sachez que bien que marié, Karel n'a jamais quitté sa foi et que son amour pour le divin, fut le même sinon plus intense jusqu'à la fin de sa vie.
Il n'est plus bel honneur pour sa mémoire que de le nommer Saint patron des prêcheurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà dit, mais il est difficile d'avoir des conflits d'opinions et de s'opposer sur des sujets sans être tenté de s'attaquer à la personne au lieu de ses idées, et il pouvait le faire ce qui pour moi suffit à effacer les défaut qu'il pouvaient avoir comme tout être humain, nous le proposons comme Saint non pas parce qu'il était parfait, car seul le Très Haut peut l'être, mais parce que ses défauts n'ont pas pris le pas sur ses qualités et surtout sur sa foi en l'église.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fidèles de l'Eglise d'Aristote et de Christos en ont décidé ainsi, Karel devient Saint par l'intermédiaire de la congrégation du saint office.

Après étude à la congrégation, vote à la majorité à la curie et vote à la majorité sur la place d'Aristote, la vita de saint Karel a retenu les critères théologiques nécessaires, a satisfait les sages de la curie ainsi qu'e la majorité des fidèles.

Karel, par sa vie exemplaire, devient saint patron des précheurs dans le monde Aristotélicien.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ad majorem Dei gloriam...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com