L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux ordres: ambassades

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Aux ordres: ambassades Répondre en citant

http://ambassade-rr.goodbb.net/index.forum

voila le site crée par Monseigneur pouyss, l'ambassade des ordres dans les RR qui pourrrait servir de Séminaire non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'un existait déjà, par contre me demander pas l'adresse mais je croix qu'il était plustot pour les ordres militaire et militaro-religieux
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que cela contrevient à l'ordonnance sur la régulation des forums paralelles.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:07 am    Sujet du message: Re: Aux ordres: amabassades Répondre en citant

frere santiag a écrit:
voila le site crée par Monseigneur pouyss, l'ambassade des ordres dans les RR qui pourrrait servir de Séminaire non?

Ce n'est absolument pas le but. Le but de ce forum est d'organiser une réflexion entre les ordres afin de définir précisément leurs rapports entre eux et de coordonner leurs réformes internes.

Quant à l'ordonnance sur les forums parallèles, puis-je en avoir le lien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait elle a été intégrée dans le droit canon depuis

Citation:
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Rome
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.


faire un séminaire concernant les clercs est pour moi une organisation, non ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous manquons cruellement de communication entre les différents ordres de notre Eglise. Ce forum est l'occasion d'y voir un forum de discussion à long terme permettant de créer une coordination qui facilitera les débats au sein de l'Eglise.

Ce lieu n'est pas destiné à la formation, il n'existe que par une volonté commune de certains d'entre nous de voir naître une connaissance accrue de chacuns de nous.
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
en fait elle a été intégrée dans le droit canon depuis

Citation:
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Rome
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.


faire un séminaire concernant les clercs est pour moi une organisation, non ?

Dans ce cas, les cérémonies d'intégration des promotions de novices Franciscains sont illégales.

Et frère Santiag s'est trompé: il ne s'agit pas d'un forum de séminaire, mais de discussion entre les ordres religieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les franciscains, tout comme les lescuriens ou tout autre ordre sont régis par une régle, ce qui fait qu'ils sont régis par d'autres dispositions du droit canon (le livre 2). Je ne pense pas que les franciscains que vous quittâtes soient le seul ordre à réaliser des cérémonies en leur sein et je pense que si je me rends en vos murs je trouverais également un noviciat ou ce genre de chose qui fait la vie d'un ordre. Vous souhaitez que tout cela soit rapatrié à la Curie ?.

Cela n'a pas selon moi pas le même sens d'organiser des frères dans un couvent ou une commanderie et d'avoir des curés ou des diacres qui s'organisent en dehors d'une régle ou d'un diocèse.

par contre je dois battre ma coulpe

l'annonce sur la régulation des forums paralèlles

Citation:
Sujet: De la régulation des forums parallèles 26/02/06
La curie a ratifié ce texte ci présent :

La multiplication des forums pour l'Eglise séculière est, à n'en point douté, une très bonne chose pour l'Eglise.

Néanmoins, cela ne doit pas devenir anarchique et incontrolable pour autant. Si nous voulons que notre Eglise soit un réseau bien établi et cohérent, il nous faut des liens puissants et centralisés.

Pour cela, la curie a décidé :
Un forum obligatoire par province métropolitaine.
Un et un unique forum par archidiocèse métropolitain.
Pour éviter toute dispersion, nous n'autorisons donc pas d'autres forums pour les évêques suffragant ou pour les curés.

*Sachant que la plupart des archevêque métropolitains sont des cardinaux, le lien entre le cardinal et le curé (et le paroissien) est ainsi assuré.
*Sachant que tout le clergé de l'archidiocèse sera présent sur ce forum, la hiérarchie sera apparente et plus apte à ête respectée.
*Sachant que ces forums ne seront pas innombrables ou inconnues, la curie aura connaissance de tous ces forums et pourra ainsi bien plus efficace dans la communication et dans l'efficacité des réformes.


Est plus restrictive dans son champs d'application.

Enfin, que l'on ne se méprenne pas. Moi je ne suis pas opposé à ce projet, je signalais juste la volonté de la curie exprimée certes il y a une demi éternité de limiter les forums paralèlles. Par ailleurs, les ordres avaient mis en place à l'occasion de leur séminaire interordre de printemps un forum spécifique comme l'a dit Cesars et il y a déjà des ambassades des ordres quelque part.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aps dits que c'était un séminaire j'ai demandé si ou pourrait en faire un la est la difference....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée a écrit:
Enfin, que l'on ne se méprenne pas. Moi je ne suis pas opposé à ce projet, je signalais juste la volonté de la curie exprimée certes il y a une demi éternité de limiter les forums paralèlles.

Tout à fait. Mais, comme votre citation le montre, ce texte régule les forums du clergé séculier. Le forum que j'ai créé ne rentre pas dans cette catégorie puisqu'il concerne les ordres religieux.

Citation:
Par ailleurs, les ordres avaient mis en place à l'occasion de leur séminaire interordre de printemps un forum spécifique comme l'a dit Cesars et il y a déjà des ambassades des ordres quelque part.

Pour le séminaire, ce n'est absolument pas l'objectif de ce forum. Il y a déjà un séminaire à Rome et je n'ai pas l'intention de lui faire concurrence, mais plutôt de l'aider à se développer à Rome.

Et il y a effectivement un lieu d'ambassades des ordres religieux, qui se trouve dans la congrégation de la diffusion de la foi. Cependant, vous savez tout aussi bien que moi que les activités des ordres ne se limitent pas à la seule diffusion de la foi.

De plus, ce sous-forum est destiné à réunir des représentants de tous les ordres pour définir leurs relations mutuelles, échanger des idées, mettre en place des projets communs...

J'en ai discuté avec son éminence Nolivos et nous réfléchissons à la manière de donner une place à Rome pour cette idée. Si nous lui en trouvons une adéquate, je dissolverai le forum.

Frère Santiag a écrit:
je n'ai aps dits que c'était un séminaire j'ai demandé si ou pourrait en faire un la est la difference....

Vous m'avez demandé si vous pouviez faire la présentation de ce forum à Rome. Vous auriez pu avoir la politesse de me prévenir que vous aviez l'intention de faire cette proposition. De plus, votre présentation est si courte qu'elle laisse les gens penser que le séminaire est le but de ce forum, d'où la réaction compréhensible de monseigneur Anguillerusée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Aïe, aïe, je suis obligé d'intervenir. (en HRP puisqu'en RP je ne peux pas)

Depuis le début du post, il y a amalgame pour le mot "séminaire", qui veut dire deux choses:

- Lieu de formation des futurs prêtres.
- groupe de discution et ou forum de conférence autour d'un thème donné.

C'est pourquoi, Santiag voulait plutôt faire référence à cette deuxième acception du mot, je suppose... ce qui n'est absolument pas contradictoire avec la volonté première de Pouyss: lieu de rencontre et de discution des ordres (c'est un séminaire!)... et non lieu de formation des clercs.

D'autre part, en ce qui concerne la régulation des forum parallèle, je crois que la cas est assez important pour obtenir une dérogation.

Citation:
Par ailleurs, les ordres avaient mis en place à l'occasion de leur séminaire interordre de printemps un forum spécifique comme l'a dit Cesars et il y a déjà des ambassades des ordres quelque part.


Ce séminaire des ordres (puisque c'est ainsi qu'il s'est appelé) était une rencontre limitée dans le temps, terminée depuis bien longtemps. Les ambassades des ordres, notamment créées par Aragoth... nous ne savons plus trop où elles se trouvent... peut-être ont elles disparue./HRP
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait nous sommes tous d'accord sur le fond, mais la forme a laissé à désirer je pense.
pour le séminaire interordre c'est exactement ce que Mgr Trufaldini a répondu que j'avais en tête, merci
je rebats ma coulpe (souffre beaucoup ces temps ci)
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je présente mes excuses à frère Santiag: je l'avais compris dans le sens de la formation de prêtres.

Peut-être vaudrait-il mieux trouver un autre terme pour éviter les malentendus.

anguillerusee a écrit:
en fait nous sommes tous d'accord sur le fond, mais la forme a laissé à désirer je pense.

Ce n'est qu'une initiative personnelle qui ne demande qu'à être corrigée. Toute proposition est la bienvenue.

Citation:
pour le séminaire interordre c'est exactement ce que Mgr Trufaldini a répondu que j'avais en tête, merci

Moi aussi. Saint Truf ne cessera jamais de nous illuminer de sa vertu. Very Happy

Citation:
je rebats ma coulpe (souffre beaucoup ces temps ci)

C'est plutôt à moi de le faire, dans ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que Pouyss et moi même avons à coeur d'utiliser des mots qui ne laissent pas de possibilité d'interprétation. Nous définissions ce lieu comme un lieu de rencontre et de discussion entre les ordres.

Le séminaire qui a eu lieu était effectivement limité dans le temps comme le souligne Trufaldini, le lieu que nous aménageons ici a pour but d'être permanent, que le contact ne soit jamais perdu entre les différents ordres religieux de notre Saint Eglise.

Anguillerusee vous êtes le bienvenu ne l'oubliez pas Smile
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com