|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
UterPendragon

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Eustaise a écrit: |
| Citation: |
Partout dans les rues, tavernes et aultres lieux communs, des voix s'élèvent, attaquant l'Eglise, le Clergé, son action, oubliant toute l'Oeuvre Charitable au bénéfice des Vagabonds qu'elle emploie, à qui elle verse des Aumônes et qu'elle assiste (...) |
L'oeuvre charitable? l'aide aux vagabonds? Il y a en effet dans mon évêché des "Mission St-Louis", lieu où sont en distribuées des miches de pain prix réduit pour les vagabonds. Cependant, il s'agit du résultat d'un projet mis en oeuvre par des individus, et non venant de l'Eglise Aristotélicienne Romaine. |
Et bien si cher ami, cela vient de l'Eglise, puisque ce genre de missions est le résultat d'une union de plusieurs Aristotéliciens, formant ainsi l'Eglise. De plus, l'action émane de Celle-ci.
| Citation: |
| Citation: | | Finalement, nous ne devons pas être libre de croire ce que nous voulons quand cela risque de nous mener aux enfers, il faut donc encadrer et restreindre la Liberté de Pensée et de Croyance à la Seul Foi Aristotélicienne car elle est Juste et Bonne, contient la Vérité et est la Clef pour entrer en Paradis. |
Il n'y a pas d'estre humain en enfer, nous devons faire la différence entre la personnes et ses actes. Tout homme a droit à la dignité, et se voit donc donné l'accès au Paradis Solaire. Un père aimera toujours son fils, mesme si le fils en question a, à un moment de sa vie, fait quelque chose de mal ! |
Si je ne m'abuse, votre réponse n'a pas de rapport direct avec ce passage...
| Citation: | | Citation: | Le plus simple est d’agir selon votre pouvoir c'est-à-dire par les urnes :
- Ne jamais voter pour un hérétique public.
- Si un candidat vous plaît dans tous les domaines alors qu’il réclame la tolérance religieuse ou la liberté de culte par exemple, ou toute autre chose allant contre la Loi de Dieu et de l’Eglise, il est un devoir pour vous de faire pression sur lui afin qu’il modifie son programme, et également un devoir d’être vigilant quant à l’application de ce programme corrigé.
- Si un candidat n’appartient pas à l’Eglise, qu’il n’est pas baptisé, alors réclamez instamment qu’il se convertisse, un aristotélicien ne saurait souhaiter qu’un incroyant le gouverne, puisque le rôle des gouvernants est justement d'organiser matériellement au mieux votre vie afin que vous puissiez réaliser votre Salut dans les meilleures conditions possibles. |
Ceci est la plus grande stupidité que j'aie jamais entendu ! Il faut faire la différence entre les convictions philosophiques des gens et le pouvoir politique. Si un homme par son programme prône les principales valeurs de l'église, tels les francs-maçons, mais qu'il a d'autres convictions religieuses, cela vaut mieux qu'un bigot incompétent, nan? |
Il ne défendra pas obligatoirement les désirs de l'Eglise ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tels les francs-maçons, mais qu'il a d'autres convictions religieuses, cela vaut mieux qu'un bigot incompétent, nan? |
fallait tomber le masque plutôt mon ami, je comprends mieux vostre souci
rire franc _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Arilan aurait bien aimé aller botter le fessier de ce petit insolent de diacre. Comment osait-il remettre en cause la Sagesse du Cénacle du Saint-Office romain ?! Puis il entendit ses confrères Roger et Uter lui répondre, leurs réponses étaient sages et pleines de bon sens il se dit qu'en rajouter une couche serait superflu, de plus au fond ce texte il n'avait pas voter pour alors il n'allait pas aller le défendre ... _________________
 |
|
|
 |
Eustaise

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 37 Localisation: Espalion, Comté de Rouergue
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et bien si cher ami, cela vient de l'Eglise, puisque ce genre de missions est le résultat d'une union de plusieurs Aristotéliciens, formant ainsi l'Eglise. De plus, l'action émane de Celle-ci. |
Mon cher Uter, je parle de l'Eglise en tant qu'institution de pouvoir et non dans le sens de la grande famille aristotélicienne. Et je maintiens ce que j'ai dit, c'est grasce à l'action d'individus, qui auraient très bien pu ne pas estre atistotéliciens.
Roger,ayant sainte horreur du mensonge, je ne vous cacherai pas que ces libres-penseurs me sont assez sympathiques, car étant, avec nostre Saincte Eglise et à mon sens, les plus grands défenseurs des libertés individuelles, de la libre-pensée, et du libre-arbitre dont le Tout-Puissant nous a doté.
Seulement, je puys vous assurer que je n'en fait pas partie, leur symbolique n'étant pas la mienne.Alors, vos insinuations , hein... _________________ "Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié."
Aristote |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Marc avait écouté le diacre de Laval et ses échanges avec frère Roger.
Il était fort surpris de voir un diacre tenir pareil discours, agressif et persistant, en place d'Aristote.
La dernière affirmation lui sembla une affirmation de trop et le décida à intervenir.
Mon frère, Vous découvrez qu'un texte, au demeurant jugé mineur par le Saint Office, ressemble à un autre texte, soit. La démarche respectueuse des vertus aristotéliciennes en particulier d'amitié aurait été de venir poser une question.
Or voila que vous vous posez en juge des travaux du Saint Office, que vous émettez des accusations... Est-ce la l'attitude d'un clerc respectueux de l'église ? Je ne peux qu'être d'accord avec Frère Roger qui craint de voir poindre l'hétérodoxie dans vos propos...
Voici maintenant que vous avez une vision très particulière de notre église... Vous inventez une "église en tant d'institution de pouvoir" que vous opposez à "la grande famille aristotélicienne" mais qu'est-ce que cette absurdité ?
Il n'y a qu'une Eglise, c'est la grande famille des fidèles. Elle s'est dotée dans sa grande sagesse d'institutions et celles ci ont des fonctions précises. Les missions Saint-Louis sont l'oeuvre de l'église, elles sont tenues par des fidèles, elles sont le résultat d'une impulsion qui vient de prélats qui ne font là que leur mission.
C'est trop facile de dire que si une action avait pu être faite par des non-aristotéliciens elle n'est pas attribuable à l'église... Vous vous égarez en cherchant ainsi à minimiser l'action de celle ci. _________________
 |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
UterPendragon hocha la tête aux dires de MarcLancien, avant de reprendre la parole :
Tout à fait d'accord avec vous mon frère !
Et comme vous l'avez si bien souligné, l'Eglise n'est pas une institution du pouvoir, mais plutôt là pour guider les hommes sur le droit chemin qu'est celui de la Vertu de de l'Amour de Dieu ! _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|