L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hostel Vittorio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque pénétra dans le bureau Arilan releva la tête de ce sur quoi il travaillait actuellement. Il sourit à son fidèle valet, et lui rendit son bonjour. Aujourd'hui celui ci allait encore servir son maître sans poser de questions ni émettre d'objections, Arilan éprouvait du remord rien qu'à l'idée de ce qu'il allait lui faire endurer mais cela était obligatoire pour sa sécurité et son salut.

Bien le bonjour cher Jacques. Je vais avoir besoin de vos talents d'acteur, car je suis certain que vous en avez, sinon vous ferez de votre mieux.

Enfin de matinée vous vous rendrez à l'Antichambre où siège la Confrérie des Exorcistes, dans les locaux de la CdF. Vous aurez pour but de ramener à Monseigneur Lovian un trousseau de clefs que je dois lui rendre mais un faux imprévu vous sera arrivé sur la route. En effet vous lui ferez croire que vous avez été attaqué et violenté par des brigands dans une ruelle. Pour cela il vous faudra déchirer quelque peu vos habits ainsi que les salir comme si vous aviez été mis a terre et bousculé. Vous conclurez en lui avouant que vous n'avez plus les clefs que vous avez perdu durant l'échauffourée et qu'elles sont tombées dans les égouts. Est-ce bien entendu ?

Arilan fit un sourire gêné à son vieux valet, lui demander cela était dur pour lui mais si Lovian apprenait la véritable raison de sa présence à l'Antichambre la nuit passée les conséquences seraient encore plus graves.

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda se presenta chez Arilan de la maniére la plus discréte qu'il lui etait possible .Sa visite n'etait pas officielle mais elle avait des choses sur le coeur et elle ne pouvait les dire qu'a Arilan ...Et pourtant ,méme si elle ne connaissait que tres peu cette personne , elle avait en lui une certaine confiance !
Elle frappa à la porte !
personne !
Elle decida d'attendre quelques minutes , peut etre viendront !

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques fut très surpris par la demande de son maître et eut également très peu des conséquences sur sa personne si on découvrait la supercherie, il s'apprêtait à répondre, résigné, à Arilan lorsqu'on toqua à la porte du bureau. Arilan lui fit signe d'aller ouvrir, ce qu'il fit, sur le seuil une servante de la maison lui dit.

M'sieur Jacques, il y a une vielle nonne qui vient de toquer à la porte. Qu'est-ce que je fais moi ?!

Jacques lui sourit et lui répondit.

Retournez à vos occupations Alba je vais m'en occuper.

Celle ci repartit il se retourna vers Arilan et lui dit.

Il y a apparemment une nonne qui vient de toquer mon Seigneur, vais-je lui ouvrir ?

Arilan lui fit signe que oui. Jacques s'inclina puis partit. Il ouvrit la grande porte de l'hôtel privé et découvrit sur le seuil une vielle bonne sœur toute moche. Il ne l'avait jamais vu avec son maître, qui était-elle ?! Peu importait. Il lui fit un signe de tête et lui demanda.

Bonjour ma Sœur, que puis-je pour vous ?
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la religieuse se tortillait sur le perron

je suis venue afin de soliciter un entretien privé avec pére arilan ...j'ai vu et entendu des choses recemment ...et ...et je souhaite en parler seul à seul avec lui ....Mais je ne veux pas parler avec le curé Arilan ..non non..mais avec l'insuisiteur Arilan et le bourguignon arilan ...
Mais cela ne presse pas ...un peu quand méme ..mais je dois etre sotte de penser qu'il pourra m'accorder un entretien ...il ne doit pas avoir le temps ..mais c'est que ..ah la la s'il etait encore de ce monde je serais allé voir Pater San Giovanni mais ...

la vieille bique etait visiblement tres mal à l'aise

Vous savez c'est tres difficile comme démarche ..Je ne suis pas du genre a dénoncer quoi que ce soit ..Mais là tout de méme ...allez recuperer ça ..là ou ça se trouve ...

Jacques

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques regarda la vieille nonne avec un regard surpris. Les premiers mots avaient suffit, les divagations et incompréhensions qu'elle dit ensuite ne l'intéressait pas, il n'y comprenait rien. Il lui fit un signe de la main tout en lui disant.

Attendez ici un moment je vais voir s'il peut vous recevoir.

Il referma la porte, retourna dans le bureau de son maître et lui dit.

Mon Seigneur une vieille nonne désir avoir une entrevue avec vous, je ne sais pas qui elle est mais elle parlait d'inquisiteur et de bourguignon. Que dois-je faire ?
Arilan

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan s'était servi un verre de vin lorsque Jacques était sortis. A son retour il était en train de siroter son verre à la fenêtre donnant sur le jardin. Il se retourna et l'écouta. Il réfléchit, n'ayant pas grand chose à faire il allait la recevoir, de plus cette histoire l'intriguait.

Et bien fais l entrer je vais la recevoir ici. Et Jacques charge toi de ma petite mission après je te prie.

Il lui fit un sourire, timide, en finissant sa phrase, toujours gêné par ce qu'il lui demandait de faire.

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques ressortis puis retourna à l'entrée de la demeure. Il ouvrit la porte dit à la nonne.

Suivez moi, mon maître va vous recevoir.

Il l'introduit dans le bureau puis ressortit après avoir saluer Arilan. A présent il allait devoir jouer l'homme battu, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour satisfaire son jeune maître ?! Il était tout de même intriguer, qu'avait fait Arilan la nuit passée qui justifie ce qu’il lui demandait aujourd'hui ... ?!
Arilan

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Jacques fit entrer la nonne il la reconnu. Il ne la connaissait pas tellement mais l'avait déjà croisé. Son nom par contre ... ah mais si oui un nom italien, Docinda Mazenda. Il lui sourit et lui dit.

Bien le bonjour ma sœur, je vous en prie assaillez vous. Comment allez vous en ce jour ? Et que me vaut l'honneur de vous recevoir chez moi ?

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la religieuse fit quelques pas en direction de pére Arilan

Je vous remercie mon pére mais je resterais debout , je m'en voudrais de prendre mes aise et de tout vous crotter chez vous ...Ne parlez pas d'honneur car tout l'honneur est pour moi que vous ayez acceptez de me recevoir ...

Docinda semblait terriblement ennuyée ...tres génée

Tout d'abord je voudrais m'excuser de venir vous déranger alors méme que vous etes en deuil de monseigneur Olaf ...Mais , voyez vous , j'avez besoin de parler de mon probléme a quelqu'un ...quelqu'un qui saura etre de bon conseil et quelqu'un qui , je le pense , saura faire preuve de discretion ...Car voyez vous , je crois encore en l'homme ...et j'éspére toujours ramener une brebis egarée sur le droit chemin ...

se rendant compte qu'a force d'employer toute sorte de formule , son discours devenait incomprehensible , Docinda en arriva au fait ....

il y a des hérétiques dans ma paroisse ...Vous me direz " qui n'en a pas?" mais ces hérétiques là en ont apres mes precieuses reliques ...et en plus ils ont osé publier une version modifiée de l'Hagiographie de sainte Boulasse ....

La vieille bique se jeta aux genoux du curé

Je vous en prie mon pére ..aidez moi ...je ne sais quoi faire ....!

Arilan

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien qu'elle reste debout alors, un peu coincé la nonne, pas toute jeune mais elle préfère rester debout et en plus elle croit qu'elle va tout salir, c'est pas les appartements du Pape non plus ici, enfin elle fait bien ce qu'elle veut. Le deuil de Olaf, assombrissement de ses pensées puis travail sur soi et retour à la normal, c'était difficile en ce moment ... Il l'écouta attentivement et alors elle se jeta à ses genoux, calé dans son fauteuil il ne pouvait courir loin d'elle. Il la prit donc par les épaules et la releva, il se leva à son tour et la força à s'assoir dans le fauteuil tout en disant.

Calmez vous ma sœur, calmez vous tout va bien. Tenez buvez un peu.

Il l'obligea presque à boire de son vin puis il retourna à son fauteuil et lui demanda, un peu inquiet néanmoins de sa santé mentale ...

Avant tout chère sœur de quelle paroisse venez vous ?

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vieille etait toute estrancinée

Je viens de mâcon ...vous comprenez mieux maintenant pourquoi c'est à VOUS et a VOUS seul que je souhaitez m'adresser avant d'aller plus loin ...
J'ai tres peur vou savez ...Ma vie est en Danger voyez vous ...les hérétiques veulent ma mort ....
Comme je me sens seule a mâcon ...ah si seulement nous avions un évéque ...mais malheureusement la place est toujours libre sans que personne n'y sois nommé ...je ne comprend pas la jeunesse d'aujourd'hui :il passe leur temps a danser et a ecouter les troubadours , a se becoter derriére les eglises plutot que prier ...et quand l'un d'eux a la vocation ..pouf , il tombe dans l'acédie et perd l'ambition de gravir les marche de notre eglise ...alors que moi je vous le dit tout net :
Il n'y a aucun mal a etre ambitieux au sein de notre église..Bien au contraire ..les hommes qui vous diront le contraire ne sont que des frustrés ...mais ou en etais je ?

un ange passa

ah oui ....
L'église de Mâcon ...ou devrais je dire les eglises car il y en a trois en fait ....Mais la deuxiéme est en ruine , elle a brulé l'année derniére ..c'est pourquoi les paroissiens en ont construit une autre evidemment tout en ignorant qu'il y en avais deja une ...en ruine également ..Mais la premiére abrite un terrible tresor ....un tresor toujours enfuis a l'interieur ....Et cela nous raméne a sainte Boulasse dont je vous parlez tout a l'heure....

A ce moment , la religieuse se rendit compte que son exposé pouvait paraitre on ne peut plus obscure ..aussi se reprit elle

Tou a commencé lorsqu'un hérétique publia sur la place du marché l'hagiographie de sainte Boulasse ..je ne vous apprendrait rien en vous disant que cette sainte etait Macônaise ...Je trouvais l'idée de cette publication formidable , quoi de mieux que d epropager ainsi la foi , mais une lecture attentive du papier me laissa un gout etrange dans la bouche ...L''hagiographie avait ete modifiée afin d'y introduire des intervenant etrangé a notre dogme ...MAIS le pire resté a venir car l'hagiographie mentionnait egalement l'existence des saintes reliques entreposées dans l'eglise ainsi que d'autre entérrée sous l'eglise elle méme !
Or la semaine derniére , en allant dans mon eglise j'ai assisté a une scéne horrible ....ils ont fait des troues partout pour voler les reliques de sainte boulasse ...mon eglise est un vrai gruyére ...Vous me direz : " mais pourquoi n'ont ils pas volés celles entreposés dans l'eglise plutot que de creuser partout " ..et bien c'est simple en fait .ils sont persuadé que les reliques ont brulé avec l'eglise precedente ...alors que pas du tout puisqu'elles sont là!

Et tout naturellement , Docinda sorti un coffret et le presenta à Arilan

Arilan

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mâcon ! La Bourgogne ! Voilà pourquoi c'est lui qu'elle venait voir. Maçon aurait bien son supérieur à ce qu'il avait compris mais c'était vrai qu'en attendant la ville était livrée à elle même, et aux hérétiques ... Trois églises à Maçon ?! Il l'écouta expliquer la situation mâconnaise ensuite. Et alors qu'elle ouvrait le coffret il se pencha pour observer le cœur et le foie de la sainte. C'était pas très beau à voir mais ça restait de très anciennes reliques et encore bien conservées. Il se rassit normalement dans son siège et fixa sa sœur en lui demandant.

Bien d'accord, et qu'attendez vous de moi ma sœur ?

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement la vieille nonne s'était assoupie, la pauvre à son âge il fallait qu'elle fasse une sieste l'après-midi. Arilan ne savait pas trop quoi faire. La tête reposant sur le dossier du fauteuil, la bouche ouverte avec un fin filet de bave sortant de sa bouche elle semblait dormir mieux qu'n pilier de taverne après une bonne nuit passée à boire. Tapotant sur son bureau il attendait, se demandant ce qu'il allait bien faire. Puis il toussa bruyamment pour voir si ça allait la réveiller.

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bruit reveilla soudainement la vieille nonne assoupie ...

hein quoi ..ou suis je ?

elle regarda arilan ..

mais qu'est ce que vous faites chez moi ! vous!

puis se rendant compte de son erreur elle s'exclama

mais que je suis sotte , c'est moi qui suis chez vous ...voila pourquoi je ne voulais pas m'asseoir ..A mon age quand on prend ses aises ..on s'endort ou on meurt ...Mais vous etes encore jeune ..Vous croyez que cela ne vous arrivera jamais ...et pourtant ...Mais bon d'ici là , j'éspére bien qu'on se sera décidé a vous nommer Cardinal ...

de quoi parlions nous ?

de la soupe d'ortie ? ah non ça c'etait avec son eminence Ingeburge ...
ah ça y est , les 3 églises de mâcon ...

bon ce que je voudrais savoir c'est si vous estimez valable de deranger la tres sainte inquisition seulement pour punir 2-3 effrontés d'avoir osé modifier une hagiographie tout en la pretendant de Rome...
la 2em chose c'etait : est ce que vous pouvez me garder ma relique pendant mon voyage en Helvetie ....vous etes un homme de confiance , j'en suis sure ...
et enfin ...Pourriez vous m'aider a retrouver la tres sainte relique enfouis sous la premiere Eglise de mâcon ? Avec mes rhumatismes j'ai beaucoup de mal a manier la pioche ..mais vous ...

Docinda se mis a tater les biceps d'Arilan

Vous etes plein de vigueur ...vous etes robuste ...ah la la vous avez du en faire tourner des têtes avant de prononcer vos voeux ...les jeunes filles devaient se retourner sur votre passage ....
Moi je n'ai jamais eu ce bonheur..méme jeune j'etais hideuse et l'age n'y a rien changé !

Arilan

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan rit tout d'abord à la réaction de Docinda une fois réveillée. Il s'en voulu un peu de l'avoir dérangé dans son sommeil. Puis il sourit à ses remarques, devenir cardinal, il avait du temps avant de pouvoir ne serait-ce que prétendre à une telle place, il n'était que curé. Une fois qu'elle fut revenu sur le sujet de Maçon et ses églises il l'écouta attentivement, souriant lorsqu'elle vanta sa force, tâtant ses muscles à l'appuis, puis avant de lui répondre il réfléchit un moment et dit.

Ma chère sœur, sachez avant tout que j'accepte de garder la relique de Sainte Boulasse. Je le ferais garder dans un coffre et la protégerais avec des gardes durant votre voyage en Confédération Helvétique. Pour ce qui est de ces effrontés ils méritent punition pour comprendre leur faute, je vous prierais donc de me fournir leurs noms, je m'occuperais de leur infliger une peine à la hauteur de leurs actes. Enfin pour ce qui est de rechercher l'autre relique je vous y aiderais, j'enverrais d'ici peu des gens de mon domaine vous aider dans vos recherches, ils s'occuperont de creuser à votre place. Cela vous sied t-il ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

Sauter vers: