L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Grand a rejoins le Très-Haut ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Un Grand a rejoins le Très-Haut ... Répondre en citant

Lorsque la nouvelle été arrivée chez lui Arilan s'était enfermé dans sa chambre et avait longuement pleuré tout en priant pour le salut de son âme. Cet homme avait été un modèle et l'était toujours même après son décès. Il l'avait énormément apprécié et lui avait apprit beaucoup de choses, surtout sur les gens et leurs manipulations pour le pouvoir. Aujourd'hui il n'était plus, aujourd'hui un vide immense emplissait Arilan. Il avait rejoins le Très-Haut et devait déjà à l'heure actuelle être placé à la droite de Aristote, au plus près du Tout-Puissant donc. On devait de nombreuses choses à cet homme, surtout l'Eglise qui jamais ne lui avait donné la reconnaissance qu'il méritait mais avait préférer cracher sur lui. La France lui devait beaucoup également et surtout le Roy. Pourtant malgré toute cette reconnaissance qu'il méritait il avait terminé sa vie dans l'ombre des Puissants, dans sa ville de Langres. Monseigneur Olaf n'était plus et alors que l'Eglise perdrait un prélat exceptionnel la France perdait un de ses Pairs les plus intelligent et qui n'avait jamais plié devant les manipulations des proches du Roy.

Lorsque Arilan fut calmé il prit le parchemin qui accompagnait la lettre du diacre de Langres, Guidonius, qui avait accompagné son supérieur dans ses derniers instants. Il quitta sa demeure et se rendit à pied jusqu'à la Basilique Saint Titus où il reste de nombreuses heures à prier et à se remémorer les moments et les discussions passées avec cet homme qu'il pouvait appeler son ami. Vint alors l'heure d'annoncer la nouvelle à l'université des fidèles mais aussi et surtout à Rome. Il n'était plus sur Terre que depuis peu que déjà Arilan prévoyait néanmoins certains conséquences. Les funérailles tout d'abord. Lui et Guidonius voulaient certaines choses pour cet homme admirable et rien ni personne les empêcheraient de le faire. Ils lui rendraient un dernier hommage grandiose à coup sûr, il le méritait amplement. Lorsqu'il sortit dans la lumière aveuglante du jour Arilan hésita à annoncer la nouvelle, il ne savait pour quoi mais il sentait que ce qui adviendrait ensuite sonnerait faux dans la bouche de beaucoup de personne hypocrite néanmoins il devait accomplir son devoir. Il appela donc à lui un gamin qui traînait et lui donna quelques pièces pour qu'il lise aux passants la triste nouvelle.

Le gamin monta donc sur un banc et cria haut et fort ce qu'il y avait d'écris sur le parchemin:




Une fois la nouvelle annoncée Arilan reprit la parchemin, à présent la nouvelle allait se répandre, il se dirigea donc vers les palais pontificaux où il devait avoir une audience avec une des Eminences pourpres de Rome ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guidonius



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une missive arriva en provenance de Langres, à l'intention des prélats et de la curie.

Citation:
Vos emminences, vos excellences,
Afin de vous recevoir dignement, et organiser avec les honneurs qui lui reviennent les funérailles de son emminence Monseigneur Olaf, décédé au presbytère de langres ce 7 avril 1455, voila ce qui est proposé. S'il vous plaisait de bien vouloir nous faire vos remarques et propositions, par courrier soit à Mgr Arilan, soit moi même, afin que tout soit pour le mieux.

Arrow une chapelle ardente a été dressée au presbytère de Langres pour que chacun puisse venir se recueillir une dernière fois devant la dépouille de notre évêque.

Arrow Accueil des prélats et des personnalités en la cathédrale de Langres (Guidonius diacre de Langres ou Arilan curé de Joinville)(Aquilane, curé, est en retraite spirituelle)
Arrow Translation du catafalque depuis le presbytère jusqu'au porche de la cathédrale de langres
( enfants de choeur+encensoir, choeur de la cathédrale de langres chantant des motets)
Arrow Accueil du catafalque sur le parvis par l'officiant
Arrow Office funèbre: officiant : le Primat de france ? un cardinal de la curie ?
Arrow durant l'office, je tiens à disposition enfant de choeur (pnj) et choeur de la cathédrale (pour des motets)
Arrow le Duché et la ville de Langres voudront dire un mot sur leur ancien éveque et ancien duc. Apres l'entrée du catafalque ? juste avant la dernière bénédiction ?

Je servirai de relai aupres des autorités ducales et municipales en ma qualité d'ancien Duc de Champagne et de Diacre de Langres.

pieusement
Guidonius de Maledent de Feytiat





ps: hrp: si vous pouvez passer par mp sur le forum officiel ou celui-ci, je suis hors de chez moi pour jusque vendredi, mais j'ai une connection net, sans msn je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le Tout-Puissant accueille en son sein ce frère décédé !

L'évêque de Toulon, après avoir presque crié cette phrase, murmura pour lui-même, bougon.
Encore un de moins...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armoria a écrit:
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Ayant appris ce jour le décès de Monseigneur Olaf, Pair de France et Grand Aumônier de France, je déclare la trève pour les armées du Domaine Royal ; nulle action visant au combat ne sera menée jusques aux funérailles du trépassé, par respect envers lui et envers sa charge.

Les détails concernant la cérémonie seront publiés ultérieurement.

Je demande à chaque croyant du peuple de France de lui laisser une place dans ses prières. Que le Très-Haut aie son âme, et le place à Ses côtés en le paradis solaire.

Fait à Compiègne, le 7 d'Avril 1456,
Armoria de Mortain, Princesse de France et GMF



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon débaras !

suppot de la pairie.


M'etonnorai que grand monde pleure ce "grand" la
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez au moins un peu respectueux de ceux ayant quitté cette terre et servi le Très-Haut durant leur vie. Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que peu de gens le pleure ne veut pas dire qu'il n'ai pas eté un homme très illustre.
Juste qu'il avait beaucoup d'ennemi.

Moi meme a ma mort, personne ne me pleurera, et pourtant je suis très grand et très illustre.
Seulement le bas peuple est long a la comprenette.

Qu'est ce que je peut etre menteur...Mais a priori, mieux vaut ne pas en rajouter sur Olaf, j'ai deja gouter les geoles de Rome.

Moi meme je vous laisse pleurer sur Olaf, parce que je ne l'apréciai guère.
Trop ...Lévanesque a mon gout;
Humblement.

pas pu m'en empecher..ma grande bouche me jouera des tours.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon ne put retenir un petit rire, et jeter un coup d'oeil amusé à Bouboule, c'était un sacré bonhomme.
Il avait peut-être beaucoup d'ennemis, mais aussi sûrement d'amis ! Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaqu'un ses torts, la mort applanit tout.

Condoléances.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan était en train de partir lorsqu'il entendit ces mots déplacés et horribles en ce jour. Il devint vite furieux mais se calma intérieurement avant de se retourner vers l'ignoble personne qui avait tenu ces propos. Lorsqu'il découvrit que ce n'était que l'infâme Bouboule il ne fut pas surpris. Lui nu homme illustre ?! Qu'est-ce qu'il était drôle. Il s'approcha et lui dit d'une voix tendu mais maîtrisée.

Faites attention à ce que vous doutes Messire Bouboule, le respect des morts est aristotélicien surtout lorsqu'il s'agit de personnes ayant apportées beaucoup à l'Eglise et aussi à leur Royaume comme Feu Monseigneur Olaf. Il serait donc mal avisé de votre part de venir le dénigrer ici et en ce jour, merci de respecter sa mémoire à défaut de le pleurer !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus pensa pieusement à cet homme qui l'avait ordonné prêtre mais avec qui il n'avait jamais vraiment eu d'atomes crochus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas que des bons souvenirs avec Olaf. Mais il en est un qui revient aujourd'hui et c'est celui que je veux garder de lui.

Nous étions alors tous deux jeunes Templiers, et ensemble, nous avons monté la première Commanderie du Temple, celle de Langres.

Et ce moment raisonne en ma mémoire comme un grand moment de bonheur.

Repose en paix Olaf. Nous nous sommes bien souvent opposés, mais tu vas me manquer.

Que le Très Haut t'accueille.
Revenir en haut de page
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est avec douleur et dans la prière que nous, évêques de France, avons appris le retour de notre frère Son Excellence Monseigneur Olaf évêque de Langres, ancien duc de Champagne, auprés de son Créateur, Celui vers qui nous retournerons tous.

Il fut un évêque contesté mais son oeuvre elle est grande et n'est pas contestable. Son attitude inflexible pour défendre la foi à Langres et Joinville, paroisses du diocèse qu'il plut à Dieu de lui confier, ne lui attira pas que des sympathies mais il laissera une empreinte indélébile dans ces villes où il imposa la crainte de Dieu.

C'est parce qu'il était un de nos plus éminents évêques que le roi inspiré par le Trés-haut, l'appella à être le pasteur zélé de la cour.

Non Olaf, nous ne t'oublierons pas et notre prière t'accompagne dans ce voyage vers le Soleil!

Au nom du Primat de France et de tout les évêques français,

Mgr Lodovicus,
Second Vice-Primat de France.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on apprit la mort de Monseigneur Olaf, le cardinal Aaron sourit. Et lorsqu'on vint lui annoncer qu'une trêve avait été décrétée, là, il ne pu retenir un haut-le-cœur. "Quelle sottise" pensa-t-il.

Puis arrivant vers le petit groupe rassemblé autour de l'affiche, il pris une mine sombre.


Paix à son âme ! Pauvre homme...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smithy Smith



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 182
Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir entendu l'annonce, Monseigneur Smith soupira...
Bien qu'Olaf était un évêque de sa province, il n'avait jamais parlé beaucoup avec lui... Mais il n'avait entendu que de bonnes choses à son sujet et n'avait jamais eu à s'en plaindre non plus...


Il murmura tout bas :

C'est l'hécatombe dans la Province de Lyon actuellement...Resquiat in pace.

Puis il s'en alla fatigué, le regard cerné et le teint blafard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com