|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:24 am Sujet du message: [RP] Duel sur le Tibre : recrutement des rameurs d'Odoacre |
|
|
hrp/Comme le signalent les balises du topic, celui est dédié au RP, alors s'il vous plaît, faites du vrai RP, ne vous contentez pas de phrases sybillines ou réactions à l'emporte pièce assaisonnées de smileys... ceux-ci sont à proscrire ici !!!/hrp
Sur la place d'Aristote, une petite estrade.
Sur l'estrade, une paire de sandales.
Dans les sandales, un vieux Corinthien tout de noire vêtu, et qui s'appelait Odoacre, Théologue du Saint Office de son état.
Il portait un curieux ustensile de métal, un porte-voix en fait, qui rendait sa voix plus puissante encore, et beaucoup plus grave...
Devant lui, un cadre de bois, d'où pendaient deux morceaux de corde qui eux-même retenaient un grand disque de cuivre convexe....
Le vieil homme brandit alors son bâton en bois d'olivvier et frappa d'un coup sec le centre du disque
Gong !!!!!!!!!!!!!!!
Le son se répercuta sur toute la place.... Odoacre sourit, plaça le porte voix devant sa bouche et s'exclama
Mes filles, mes fils !!!!!!
En ces temps de grande tristesse et de guerre, voici que des réjouissances viennent égayer la Saincte Cité de Rome, et vous êtes invités à participer auxdictes réjouissances !!!
Le Théologue Vincent Diftain - trois fois maudit soit cet infâme bigot anarchiste - et moi-même allons jouter sur le Tibre, ce bon vieux fleuve qui abreuve les rivages romains de toute éternité.... et pour ce faire, je recrute ici les rameurs qui auront l'insigne honneur de me propulser moi, vrai Grec et vrai Sage, qui grâce une belle, longue et droicte perche irai faire gouster l'eau boueuse du Tibre à mon cher Frère Théologue !!!!
Venez donc vous faire connaître à moy, et je vous donnerai une rame et une place dans mon navire.... les Bretons auront une bouteille de Chouchen, les Normands une de calva, les Bourguignons une de Nuit-Saint-George, et tous les autres auront une bouteille de ce qui leur plaira.... et en cas de victoire, je donnerai un grand banquet dans ma propriété pour vous tous bien régaler et nous ferons Saincte Bombance !!!!
Tout sourire, le vieux Théologue dévoila alors un grand écritoire auquel était cloué un parchemin vierge
Citation: | Rameurs Odoacriens
- Satisse (gouvernail et pont)
- Kay Coldheart
- Julien Offray
- Mallaury
- Eustaise
- Maestro
- Rowenda
- Rookie
- Jandebohem (gouvernail aussi)
- Phelim
- Ossian Maccumhail
- Bouboule
- Satine (Tambour)
- Raymond-Roger
- Cyril Kad d'Azayes
- Pascalito
- Diane Wiatt d'Azayes
-
... |
Levant le doigt, il ajouta
Mon navire est d'ailleurs ouvert à toutes et à tous, que soyez Dame Cardinale ou hérétique impénitent, il y aura toujours une rame pour vous ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !

Dernière édition par Odoacre le Dim Mai 04, 2008 10:23 pm; édité 13 fois |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ancienne archidiaconnesse, Satisse n'avait pas remis les pieds depuis un bout de temps ici.
Elle vit un homme qui haranguait la foule. Elle le vit placarder une feuille blanche mais sans comprendre réellement ce qu'il en attendait.
Il est vrai qu'il semblait vieux le pauvre homme, et elle osa même penser qu'il devait être un peu gateux. Un petit sourire éclaira son visage à cette pensée.
Elle s'avança vers l'homme, plongea dans une profonde révérence et lui demanda quelques explications supplémentaires sur ce "jeu". _________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Regard radar, une jeune femme - fort accorte soit dit en passant - s'approcha pour en savoir plus... tout sourire, il expliqua
Eh bien ma fille, je vous donne un rame et une bonne bouteille, et vous prenez place dans mon navire.... vous n'aurez qu'à ramer de toutes vos forces pendant un laps de temps fort court... et ensuite nous festoierons !! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
La jeune fille écouta avec beaucoup d'attention ce que le vieil homme lui disait. Elle réfléchit quelques secondes, hocha la tête de façon négative et s'assit à côté de lui.
Cela ne m'intéresse pas.. De plus, je ne suis pas friande des bouteilles d'alcool de quelque sorte que ce soit... et je me vois mal me mettre à ramer, risquer de me faire mal et se salir ma robe... Mais vous aurez certainement plus de chance avec les autres personnes qui passeront ici ne croyez-vous pas?
_________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Levant les bras au ciel
Ah mais ma fille, vous pouvez tenir le gouvernail ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée n'était pas mauvaise. Encore que Satisse se demandait comment elle allait réussir à guider ce genre de bateau, étant novice en la matière.
Nous verrons mon Père, je ne sais... peut-être que quelqu'un passera ici et sera plus à même le maintenir ce gouvernail. Mais j'y pense.. vous pourriez faire cela vous même également! je ne doute pas que vous saurez mieux que moi "guider" vos pauvres rameurs vers le chemin de la victoire! _________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Secouant la tête
Impossible !!!! Je me tiendrai à la proue du navire avec une longue perche pour faire tomber mon adversaire !!! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Kay_coldheart

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Kay était baptisé depuis peu et il venait pour la première fois à Rome. Il avait revêtu pour l'occasion une chemise de lin blanc, des bottes et une large ceinture de cuir et le feileadh Mor aux couleurs de son clan. Ne sachant pas très bien par où commencer il se dirigeait un peu au hasard lorsqu'il fut attiré par la voix d'un tonitruante d'un prêtre à la mine bienveillante. Il discutait avec une jeune femme qui semblait aussi perdue que lui. Kay suivit leur conversation avec intérêt puis s'approcha.
Je puis peut être vous aider. Mon nom est Kay Coldheart et si j'ai grandit en Ecosse, je vie aujourd'hui à Marselha. Nous pratiquons parfois ce genre de joute. Je serais honoré d'être votre second rameur. _________________
 |
|
|
 |
Mallaury

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mallaury quelque peu fatigué des ses heures de marche et légèrement perdu bien que ne voulant pas se l'avouer, s'assit sur une marche pour prendre quelque repos et en profiter pour casser la croûte.
De plus en plus attiré par la religion, il était venu espérant trouvé ici quelques réponses à ses nouvelles interrogations.
Déballant son maigre repas préparé pour l'occasion, un simple bout de pain noir accompagné d'un morceau de fromage,il se mit à observer rêveur la foule qui était là.
Les fidèles et particulièrement les hommes d'église le fascinait.Qu'elle était cette force que tous semblait avoir en commun et qui les poussait à radicalement changer de vie pour une cause ? Mais peut être n'étaient-ils pas tous bien intentionné après tout.Lui-même serait-il capable de faire un tel choix de vie ?
Un pigeon se posa non loin de lui.Il lui jeta machinalement quelques miettes...
Une forte femme passant par là lui jeta un regard si noir qu'il eu un instant peur de se faire déloger à coup de bâton.
Gong !!!
Le bruit le fit sursauter.Mallaury se boucha les oreilles tant ce son proche était fort.Son fromage roula à terre.
Déjà quelques volatiles en faisaient leur déjeuner tandis qu'il se contraignait à regarder autour de lui pour tenter de trouver d'où venait ce vacarme.
"...vous êtes invités...infâme bigot anarchiste...je donnerai un grand banquet dans ma propriété pour vous tous bien régaler et nous ferons Saincte Bombance !!!! ...Dame Cardinale ou hérétique impénitent, il y aura toujours une rame pour vous !"
C'est tout ce que le jeune homme saisit du discours de cet homme en noir qui semblait un peu fou.
Mallaury s'approcha ,abandonnant sac et provisions,tout en restant à une distance raisonnable pour tenter de discerner les propos que l'individu tenait maintenant avec deux de ses semblables.
|
|
|
 |
Julien Offray

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Rome...
Il fallait vraiment qu'il ait une bonne raison pour venir s'aventurer ici...
Il n'avait pas oublié son précédent séjour, qui l'avait mené la place d'Aristote à la chapelle St Arnvald... en passant par les geôles...
Il s'était alors juré de ne plus jamais mettre les pieds ici.
Seulement voilà, il y avait une certaine sorte d'urgence, en l'occurrence.
Il avait quitté la ville de Genève il y a quelque jours. Marre de cette croisade interminable, et dont la voix ne se fait entendre que par le cri des armes.
Il pensait alors retourner se reposer quelque temps dans le Languedoc, mais une rumeur entendue ça et là au fil de son voyage de retour le persuada de modifier quelque peu son projet et de faire un crochet par la ville éternelle.
Cette rumeur n'avait rien d'extraordinaire en soi, ce n'était d'ailleurs pas une rumeur à proprement parler.
Il avait simplement entendu dire qu'Odoacre de Corinthe avait été récemment aperçu à Rome.
Julien était sans nouvelle du vieil homme depuis de nombreux jours, et leur expédition particulière à l'assaut de la ville de Genève.
Pour tout dire, l'issue un tantinet violente de cette escapade avait longtemps fait pensé à Julien que le vieux grec était mort.
Cela ne le bouleversait pas d'ailleurs. Odoacre était plutôt sympathique, mais outre le fait qu'il était clerc, il avait cette sorte de magnétisme qui fait qu'à chaque fois que Julien le côtoyait, il finissait par avoir de gros ennuis.
Ce n'était donc pas au nom d'une amitié inquiète et chaleureuse qu'il avait décidé de faire ce long détour.
Il avait quelque chose à demander. A exiger plutôt.
Il pénétra dans la ville sans trop de difficultés, tâchant de passer inaperçu.
Il ne se perdit pas, cette fois-ci.
Il marchait d'un pas rapide, mais pas trop, il ne voulait pas avoir l'air pressé, bien qu'il le fut en réalité.
L'idée de rester trop longtemps ici ne le réjouissait vraiment pas.
Il arriva bien vite sur la place d'Aristote, où il put constater avec satisfaction que les rumeurs étaient fondées.
Le vieux était vivant, et semblait même en très bonne forme.
Julien n'entendit pas la moitié du discours que fit le vieil homme, et ne s'appliqua aucunement à tenter de comprendre le reste.
Il se fichait éperdument de ce que ce vieux fou pouvait baragouiner.
Il s'approcha discrètement, sans pour autant se manifester verbalement.
Il ne voulait pas interrompre le dialogue qui venait de s'installer entre le clerc et une jeune femme inconnue... |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le monde commençait à arriver, Odoacre se frotta les mains et brandit une plume, qu'il trempa dans l'encre rouge
Salut à toi Fils d'Ecosse, ravi de t'accueillir parmi le Saint Equipage !!! As tu des nouvelles d'Ossian par hasard ?
Et il inscrivit le nom de l'homme sur la liste... ainsi que celui de la demoiselle Satisse... qu'il connaissait déjà un peu pour ainsi dire....
Un jeune homme un peu perdu s'avançait vers l'estrade... Odoacre le repéra immédiatement....
Et vous mon fils, un repas chaud et une bonne bouteille vous tentent ?
Puis dans la foule, il aperçut une silhouette qui essayait de se faire discrète..... Offray... le vieux théologue savait pourquoi il venait à Rome..... lors de leur expédition genevoise, il avait emprunté les habits du jeune homme pour se déguiser et pénétrer dans Genève.... et avait eu la surprise de trouver dans la doublure desdits vêtements nombre de lettres et plis divers.... dont certains.... naturellement compromettants pour le relaps qu'était Offray..... alors, vicieusement, il écrit le nom de Julien Offray sur la liste, bien visiblement, et attendit. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Passant par la, le Préfet remarqua qu'un duel serait organisé sous peu. Des joutes nautiques... Intéressé, il s'approcha du vieil Odoacre, théologien qu'il connaissait assez bien et dont il n'appréciait que peu l'humeur changeante. Comblant les derniers pas le séparant d'icelui, il darda un regard inquisiteur sur la liste des rameurs. Il interloqua alors le vétéran :
Quelle belle épreuve nous préparez vous la cher frère. J'aimerais...
Découvrant le nom de cette pustule d'Offray sur le vélin, il n'achève point sa tirade puis rétorque d'un ton sec et nonchalant :
Dites moi, ou s'inscrit on pour rejoindre l'équipe de Vincent ? _________________
 |
|
|
 |
Mallaury

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
"Et vous mon fils, un repas chaud et une bonne bouteille vous tentent ? "
Mallaury décontenancé ne sut quelle attitude prendre face à cet homme inconnu s'adressant à lui qui ,devait-il reconnaitre,l'intimidait.
C'est là que son estomac se rappela violemment à lui.
Posant les mains sur son ventre tenaillé par la faim il se rendit soudain compte de la perte de son fromage.
Depuis le temps les oiseaux,ces vautours,devaient l'avoir déjà bien entamé.
L'invitation était tentante...
Relevant pudiquement les yeux vers l'homme en sandales il dit d'une voix mal assurée:
J...je...je m'appelle Mallaury |
|
|
 |
Julien Offray

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Julien observait le vieil homme s'agiter en attendant de pouvoir lui parler dans un cadre un peu plus discret.
Il le vit commencer à griffonner des choses sur un parchemin cloué sur un écritoire.
Il avait certains problèmes avec ses yeux depuis son accident à Genève, il évitait la plupart du temps de les poser sur le monde, mais il avait encore une bonne vue, et put lire de manière claire et distincte son nom sur le papier.
Sa première réaction fut de penser que le vieux grec avait enfin tourné définitivement la carte, et se laissait à présent bercer par les flots apaisants d'une sénilité qui ne s'était pas peu faite attendre.
Quoi de plus logique après tout ? Il l'avait quitté alors qu'ils prenaient tous deux une tour sur la tête, il le retrouvait à présent vociférant en place publique et écrivant des noms semble-t-il au hasard, sur un grand bout de parchemin.
L'idée d'être l'un des premiers à pouvoir constater l'ampleur de la déchéance intellectuelle du vieillard enthousiasma Julien au point de lui faire oublier toute prudence.
Il n'aurait pas de mal à lui faire rendre les documents qu'il était venu chercher.
Il s'approcha donc, et s'adressa au vieil homme avec un ton doux et compatissant :
Alors mon brave, qu'est ce qu'on fait de beau aujourd'hui ? |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de gens étaient arrivés et se mêlaient à la conversation.
Toujours assise à côté du vieil homme, elle laissait ses pensées vagabonder autour de la place d'Aristote. Elle ne connaissait personne ici, n'étant de toute façon plus archi diaconnesse. Elle se contentait de quelques prières dans l'église de son village et ne se rendait jamais ici.
Elle observait les gens qui se faisaient inscrire à ces joutes auxquelles elle n'avait aucune envie de participer.
Levant les yeux vers la feuille, anciennement blanche, elle vit que des noms y avaient été ajoutés, parmi eux son propre prénom.
Elle se leva, les sourcils soudain froncés et repris la conversation avec le vieil homme, coupant de façon fort cavalière et fort incorrecte, la parole aux autres personnes. Une légère coloration rosée teinta ses joues à cette pensée mais il était déjà trop tard, elle avait commencer à parler :
Mon père!!! je n'ai point donné mon aval pour que vous m'inscriviez ainsi. De plus, quelle tâche pourrais-je mener à bien alors même que de jeunes hommes fort robustes et devant lesquels je ne fais pas le poids, se proposent de vous aider? Je ne sais même pas diriger un bateau, ne l'ayant jamais fait! Vous courrez droit à la défaite mon Père, vous feriez mieux d'y réfléchir à deux fois avant de m'inscrire... _________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|