|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mallaury !!!!!
Odoacre sourit largement, puis leva sa plume et inscrivit le nom sur le parchemin... puis repéra une première mitre... pas trop tôt !!!! Ce vieux fou de Kad.... le frère de Dame Wiatt l Luciole donc..... il plissa les yeux.... suivit le regard de l'homme.... et soupira.... ah décidément.... le voilà qui lui parlait de rejoindre l'équipe de Vincent....
Odoacre se pencha alors au plus près de l'évêque pour murmurer à son oreille
Cher Frère, vous n'y pensez pas... sur mon navire... bien des choses que vous voulez peuvent vous attendre.... outre la bombance et quelques bonnes bouteilles.... je possède par devers moi quelques lettres de la main d'Offray qui.... placées entre de bonnes main, pourraient envoyer définitivement cet abominable rimailleurs sur le bûcher....
Se redressant tout sourire
Alors Monseigneur, êtes vous des nôtres ?
C'est à ce moment qu'Offray, qui avait un ton étrangement badin, l'apostropha.... visiblement, la Croisade l'avait endurci et il ne semblait pas grogner à l'idée de ramer.... Odoacre se baissa alors et ramassa sur l'estrade une longue rame..... et la lui lança
Et voilà pour vous Julien !!!! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà que la jeune Satisse se réveillait, grognante, le vieux théologue répondit
Qu'à cela ne tienne, j'ai foi en vous ma petite, et puis une jolie fille dans un bateau donnera tant d'ardeur à nos rameurs que ce n'est pas vostre poids qui nous ralentira !!!
666ème message^^ _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Julien Offray

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
On peut dire qu'en un sens, Julien appartenait à l'immense catégorie des gens qui ne s'attendent généralement pas à ce qu'on leur lance une rame à la figure.
C'est la raison pour laquelle il fut assez surpris de l'attitude d'Odoacre, et ne rattrapa le bout de bois qu'au dernier moment, dans un mouvement dont l'élégance devait à coup sûr être pour le moins contestable.
Sur le plan purement spéculatif toutefois, cet évènement ne fit que renforcer sa conviction : Odoacre de Corinthe était désormais complètement gâteux.
Et la présence du préfet des vidâmes n'était probablement pas fortuite, il était probablement venu emmener ce qu'il restait du vieux théologue afin de ne pas faire profiter à tout le monde du spectacle de la déliquescence de l'Eglise Aristotélicienne.
Julien entendit ensuite la jeune femme qui parlait avec Odoacre évoquer des choses en rapport avec des bateaux.
Elle en savait visiblement plus que lui sur les délires du vieux fou, il résolut donc de lui demander des éclaircissements...
Hummm... Pardonnez moi Madame, mais je pense qu'il n'est pas tout à fait inenvisageable que vous puissiez m'éclairer quelque peu...
J'ai beaucoup de peine à donner un sens au discours pour le moins confus de ce vieil homme, et il me semble que vous en savez un petit plus que moi à ce sujet.
Je lui demanderais bien directement, mais il me semble qu'il fait preuve d'un comportement un tantinet asocial.
Voyez ! Il m'a jeté une rame à la figure... |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tandis que Julien s'interrogeait, un pigeon vint se poser sur l'épaule d'Odoacre, un petit message accroché à la patte.
Le vieux Grec le déroula et sourit.... puis il inscrit le nom d'Eustaise sur le parchemin. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Maestro
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 9 Localisation: Livorno [RP] / Le Mans [IRL]
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme arriva sur la place...il avait été assourdit par un son raisonnant par delà les murs de ce lieu...Il descendit de cheval, l'attacha à un bout en boit qui dépassait du mur d'une habitation.
Il s'approcha...vit un homme qui écrivait à l'encre rouge sur un bout de parchemin...il reconnu tout de suite ce visage...se dessina alors sur son visage un sourire, mais à la fois ce visage lui rappela quelques moments difficile dans sa vie qui n'avait rien à voir avec l'individu en plein milieu de la place. Le point commun était une connaissance féminine...il oublia de suite cette pensée. Maestro se dirigea vers lui.
Il gardait son sourire habituel...s'approcha et l'interpella, malgré le fait qu'il n'était pas seul, mais entouré de monde.
Il s'inclina quelque peu.
Quel bon vent vous amène ici ?
Vous n'êtes plus dans le Maine ?
Puis il lui glissa à l'oreille discrètement et furtivement...
Vous n'avez pas de nouvelle d'Ectogamat par hasard ? Elle va bien ? Elle me manque ! Il ne lui est rien arrivée j'espère ?
Puis il rehaussa le ton de façon audible...tout en regardant le parchemin où il était inscrit le nom de certains volontaires pour soit disant ramer.
C'est pour quoi exactement ? Je n'ai rien suivi. |
|
|
 |
UterPendragon

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le théologue UterPendragon passa par la place d'Aristote, et écouta avec attention ce que hurlait son confrère Odoacre. Il soupira, exaspéré : ce n'était pas une belle Eglise qui était montrée là, une Eglise luttant contre ses principes, puisque divisée, au sein même d'une des plus influentes congrégations. Il leva les yeux au ciel, se retint de jeter un regard noir à ceux qui contribuaient à cette mascarade, et partit à toute vitesse en direction du Saint Office, prêt à pousser une bonne gueulante, qui lui ferait du bien. _________________ Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner |
|
|
 |
Satisse

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elle se contenta de lever les yeux au ciel en entendant la réponse du vieux prêtre.
Puis quelqu'un l'aborda, lui demandant quelques explications sur le "jeu" qui allait suivre.
Baissant la voix, elle se résolut à lui expliquer, non sans l'avoir au préalablement éloigné un peu du vieil homme.
Elle avait ainsi une plus grande liberté de parole.
Et bien messire, je dois vous avouer que je n'ai pas non plus compris grand chose au premier abord... Et il est vrai qu'il a un comportement assez spécial.. je crains fort qu'il ne soit un peu âgé et que la vieillesse n'endommage ses facultés mentales...
Quoiqu'il en soit.. ce jeu... il s'agit d'une joute navale me semble-t-il... Messire Odoacre va se "battre" (si tant est qu'il le puisse) contre un autre homme. Il va se placer au bout du bateau afin d'essayer de faire tomber son adversaire avec une lance.
Puisque vous avez déjà un rame.. vous serez donc un des pauvres jeunes gens qui vont devoir ramer afin de se faire mouvoir l'imposante barque de Messire Odoacre dans l'eau...
Quant à moi... j'espère ne pas devoir prendre le gouvernail.. douée comme je suis...je ne vous serais pas d'une grande aide!
Elle se mit à rire à cette idée.. se disant que décidemment Odoacre était fou et sénile _________________ Ancienne archi diaconesse de Genève |
|
|
 |
Rowenda

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant reçu une missive c'est non sans une certaine répugnance que le blondin gagna la sainte place de Rome, frissonnant un peu en regardant les austères églises. Il se sentait toujours on ne peux plus déplacer en cette ville de foi, lui qui ne croyais pas vraiment en l'église et préférais se tenir éloigner de ces lieux saint.
Il finit par trouver l'auteur de la missive, le père Odoacre, il sourit aux ecclésiastique présent, espérant qu'on ne se souviennes pas trop de lui par ici et salua.
Demat dan holl, c'est par ici qu'on peux boire gratuitement ? _________________ empaleur de pretre, bruleur de cathedrales... |
|
|
 |
Rookie
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
hmmmmm besoin d'un locqueteux stupide?
attention avec mon unique oeil valide je ne rame aps droit
et de plus je ne rame pas à vide, va me falloir un peu de boisson !!!!  _________________
Calva  |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Un Mainois.... Maestro !!! Qui était visiblement intéressée par Ectogamat... certaines choses ne changeaient pas.... le vieux théologue lui chuchota alors en retour
Il y a fort à parier qu'elle vienne ici même pour ramer sur ma trière.... donc si jamais il vous dit de la revoir... prenez une rame !!!
Puis tout haut
Je suis désormais chez les Helvètes mon fils... région fort agitée et toute pleine de Suisses !!! Ravi de voir un Mainois, je vous inscris donc d'office pour la joute !!!
Puis il aperçut son ami Uter qui avait visiblement l'air très en colère... il le salua de la main
Frère Uter, un peu d'exercice ? Vous devez avoir l'habitude dans vostre diocèse, Toulon n'est-il pas le port de mouillage par excellence des galères royales ???
Puis....
Demat dan holl, c'est par ici qu'on peux boire gratuitement ?
Odoacre sursauta et se retint de lancer u commentaire désobligeant sur les Bretons... pas facile, mais il avait besoin de rameurs... il composa donc un sourire franc et accueillant
Exactement mon fils, vous aurez une bouteille de chouchen en montant sur mon navire !!!!
Et à lui aussi, le vieux Grec lança une rame. Puis il inscrivit plusieurs noms.... et ajouta celui de Rookie en entendant la voix de cet enquiquineur derrière lui...
N'ayez crainte, vous aurez tout le carburant nécessaire pour ramer aussi droit que faire se peut !!! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
UterPendragon

|
|
|
 |
Julien Offray

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'attendait pas à ça...
Ainsi donc le vieux grec voulait organiser une joute navale...
Le pauvre devait avoir été sacrément secoué !
Une joute navale.... quelle idée !
Et surtout, penser qu'il pourrait participer ! Décidément le vieil homme semblait déconner à plein régime !
Il remercia son interlocutrice pour ses réponses précieuses :
Merci, Madame... Je dois bien avouer que je n'entends rien à l'art de mener la barque, ni à celui de la rame...
J'avoue également que j'aurais quand même apprécié d'être consulté sur la question avant de voir mon nom inscrit sur la liste...
Je pense que je vais aller dire deux mots à ce cher vieillard...
Il se dirigea alors vers Odoacre lui même afin de lui faire part de ses protestations les plus vives.
Dites, mon père, je crois voir mon nom sur votre liste.
Et le fait que vous m'ayez lancé cette rame m'incite encore plus à croire que vous pensez que je vais vous aider à ramer...
Vous avez conscience que ce ne sera pas le cas ? |
|
|
 |
Rowenda

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le breton banni attrape la rame comme une épée avant de la regarder dubitatif, pas de chaînes a l'horizon, ça n'était donc pas vraiment un piége pour le mettre au galère... Il avait peut être pas menti après tout le vieux fou, il soupire et s'appuie sur la rame d'un air négligeant en regardant l'embarcation.
Il jette un coup d'oeil en coin a sa rame, comment que ça se maniait cet engin, il pouvais pas naviguer sur des bateaux a voiles c'est aristobonarien comme tout le monde...
Une grande bouteille au moins ? Et j'suis pas votre fils voisin, juste un... *pilleur de cathédrales ? Accusé de sorcellerie ?* euh... Humble... chevalier breton...
Bref, quand dois commencer cette pantalonnade ? _________________ empaleur de pretre, bruleur de cathedrales... |
|
|
 |
bouboule

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bouboule fut attiré par la braillard Odoacre...Il l'ecouta distraitement jusqu'a ce que le vieux clerc propose des bouteilles, a ce moment du discours, les yeux de Bouboule changèrent de couleurs et sa langue passa plusieurs fois frénétiquement sur ces lèvres.
Un rame et une bouteille de n'importe quoi pour moi ! Pourvu que se soit alcoolisé ! _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
bouboule

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
La bouteille tarde a venir !
Je vais voir a coté si c'est plus rapide ! _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|