L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Adresse aux fidèles - Démission
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme très chevelu interpella Odoacre

Je parle de celui qui l'OCF dirigea quelques temps.

Puis lança à Gandalf

Ai-je jamais prétendu que le titre cardinal conférai la saincteté ? Lorgol est pour moi un saint homme, qu'il ait été cardinal ne lui a que permis d'exprimer un comportement exemplairement aristotélicien à la tête de l'EA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie très sincèrement messer Gandalf_Nim ainsi que messer Fransesco Sforza de m'avoir ainsi ouvert les yeux. Oh oui, le Créateur sait à quel point vous avez raison. Que d'erreur ais-je commis ces dernières semaines.

A commencer par la plus grossière: avoir été magnanime avec les individus de votre espèce. Mais l'on ne m'y reprendra plus: je prends le Tout-Puissant à témoin de mon ferme engagement de conduire l'inquisition à juger plus promptement et plus durement l'hétérodoxie sous toutes ses formes.

Nous avons un dogme, ce dogme est unique et parfait, et tout ce qui n'est pas en conformité avec cette orthodoxie sera excommunié. J'y veillerai.

J'espère avoir pu vous éclairer sur le sens de mon repentir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:

Nous avons un dogme, ce dogme est unique et parfait, et tout ce qui n'est pas en conformité avec cette orthodoxie sera excommunié. J'y veillerai.

Très bien, je suis en accord avec vous mon frère, nous avons un Dogme et ce Dogme est parfait.

Vous avez appelé à la guerre et au massacre.

Christos a dit dans son Logion 15
Citation:
A des hommes qui se battaient, Christos a dit : " Mais vous allez vous aimer les uns les autres, au nom de Dieu !"

D'après les déclarations du curé Yohann65 vous l'auriez autorisé à porter armes, ce qui a permis l'assassinat d'un émissaire de paix, porteur du Drapeau Blanc.

Christos a dit (Chapitre 13 de la Vita de Christos)

Citation:
" Et toi, Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu. "
Et il nous répéta, à tous:
" Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous de suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, à vous de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, à vous d’ordonner prêtres ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, à vous d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, à vous de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse. "

Et je ne parle pas des mensonges que vous avez prononcé, amenant ainsi les croisés à faire acte de forfaiture et de félonie et d'assassiner leurs frères Aristotéliciens.

Si nous appliquions votre dernière affirmation strictement, il me semble que c'est par vous que l'excommunication devrait commencer. Et ce pour avoir contredit à plusieurs reprises les enseignements du Messie, donc le Dogme.

Ce n'est pourtant pas ce que j'espère, car voyez-vous, l'excommunication n'est pas une solution selon mes principes. L'homme n'a pas à juger, le Très Haut seul est habilité à faire cela, car capable de lire dans le cœur des hommes.

Et aller pourrir en Enfer Lunaire est bien pire que l'excommunication...
Odoacre

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exaspéré

Vous devriez rester à vostre place, ces débats visiblement vous dépassent... vous êtes né pour tenir l'épée, les travaux manuels tout ça.... restez donc à cela, et laissez les clercs penser....

Il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre les Ecritures Sacrées voyez vous, les chemins menant au service de Dieu peuvent paraître complexes, voire contraires à la Vertu... ce ne sont que des apparences....

Par exemple, il est permis à un Inquisiteur de mentir à un hérétique, c'est même encouragé, si en mentant, en lui faisant croire sa libération contre des aveux, on obtient lesdits aveux, alors mentir était requis par le service du très haut.... transposer ça à la Croisade si votre esprit étriqué en est capable.... vous aurez alors une étincelle de compréhension.... mais comme j'en doute, alors je vous en prie, allez donc astiquer votre armure, vous nous rendrez tous plus heureux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ma personne, peu me chaut votre opinion sur moi. Mais...

Odoacre a écrit:

Il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre les Ecritures Sacrées voyez vous, les chemins menant au service de Dieu peuvent paraître complexes, voire contraires à la Vertu... ce ne sont que des apparences....

Ceci est précisément ce que disent les serviteurs de la créature sans-nom... Utiliser le mal pour servir le Bien. Et bien moi, en accord avec les Saintes Ecritures, je crois que ceux qui utilisent le mal servent le mal...

Christos nous donne des paroles claires, et ceux qui s'opposent à ces paroles ne peuvent qu'être des serviteurs de la créatures sans nom.

Seriez-vous donc impie mon frère ?

Dernière édition par Gandalf_Nim le Mar Avr 29, 2008 6:24 pm; édité 1 fois
Rehael

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael se contenta d'applaudir les paroles de Lorgol.

Il n'y a pas de paroles plus sages que celles de son Eminence. Il est évident que la tempérance et la non-violence doivent toujours primer, mais il est également plus qu'évident qu'après épuisement des ces voies de recours, la violence peut devenir une solution crédible à partir du moment ou elle se présente comme étant une meilleure solution qu'une absence de solution. C'est pourquoi les choix menés par Son Eminence Lorgol furent indubitablement les meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regard méprisant

Tout à fait ce que j'imaginais... un corps vigoureux mais un esprit étriqué...
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:

Tout à fait ce que j'imaginais... un corps vigoureux mais un esprit étriqué...

Le regard de Gandalf fut tout autant méprisant.

Cela est préférable à un esprit corrompu dans un corps décrépit...
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens lasse, mais lasse... Je me demande si je ne vais pas rejoindre Docinda dans sa grotte hermétiquement close.

Elle se demandait pourquoi la grâce divine l'avait touché et empêché de mourir de la main de Sanctus.

Dernière édition par Dame Zoélie le Mar Avr 29, 2008 8:07 pm; édité 1 fois
Odoacre

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secouant la tête...

Je devrais déposer devant l'Inquisition mais je suis lassé des procédures....

S'en va
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:
Je me sens lasse, mais lasse... Je me demande si je ne vais pas rejoindre Docinda dans sa grotte hermétiquement close.

Entendant ces paroles, Gandalf ne put s'empêcher de s'exclamer.

Oh oui Seigneur... Autant le départ de Docinda me peinerait, autant celui d'une hérétique s'appelant Di Cesarini de surcroit serait une bénédiction.
Wiatt

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wiatt humant l'air du temps, trouva qu'il fleurait l'amour fraternel.
Remettant en place sa coiffe à visière achetée sur un stand de la place et à l'effigie de St Georges, elle pressa Heloise de la mener avec diligence sur les rives du Tybre.
Touristes en pelerinage.

Mais que c 'est grand ici, Heloise je vous le dis on aura usé les roues de ce fauteuil et... vos bras avant d'avoir tout vu! Ce qu'il faudrait c 'est un Miracle!
Grimberdine

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un crieur vint à déclamer une lettre a écrit:
Je regrette Votre départ Eminence. Vous fûtes, et vous serez à nouveau je l'espère, un élément dynamique. Ne laissez pas les bisounours croître et se multiplier trop longtemps et revenez nous vite, vous êtes le Mhour de Rome Eminence Lorgol. Au revoir mais non adieu.

signée et scellée de Grimberdine, Duc de touraine et Prêtre théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine.

HRP: je prierai le gentil (sic) qui se fait appelé Gandalf trucmuche de cesser son flood intempestif sur un sujet qui parle du départ de Lorgol. sa vie ne m'intérèsse pas. Son statut d'hérétique non plus. Il fait ce qu'il veut avec son personnage, comme par exemple le téléporter de Suisse en gargote Tourangelle, mais qu'il arrête son harcèlement et ses délire de persécutions, ça en deviens très très lourd. Tiens puisque le joueur refuse qu'on touche à "son" personnage (ce qui ne l'empêche pas d'aller emm*** les autres vsiblement), je le colle sur la liste noir des armées de Touraine. Rien que pour lui prouver que, s'il fait ce qu'il veut de son personnage, ça m'empêchera pas de lui coller une trempe si je le croise IG... qu'il le veuille ou non. Censeurs mais que faites vous donc ? C'est toujours autant le bordel ici ? /HRP + petite censure de Aaron pour éviter que ça part en sucette. On en pense pas moins, mais ici, les gens sont susceptible Wink Malheureusement, comme on a pas tous les droit non plus, la démarche est longue pour faire ce qui serait nécessaire... Tout HRP supplémentaire sera sanctionné.

Père Grimberdine de Xanten
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: