|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horace

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 39 Localisation: Cimetière d'Aurillac
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 7:54 pm Sujet du message: Le mystère VII |
|
|
 |
|
|
 |
Esurnir
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Que se passe-t-il une porte serait elle apparut a rome ? _________________
 |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est là où se trouve la septième compagnie de la garde papale?  |
|
|
 |
Trufaldini

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si vraiment la garde papale à une septième compagnie, alors que Dieu nous protège. _________________ Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie." |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier qui dit que la garde papale C'EST la septième compagnie, je lui met un coup de hallebarde... en bois... (ben oui on a pas le droit d'avoir nos hallebardes en dehors des attaques, on pourrait blesser quelqu'un... ... ) _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah et si j'aime bien l'architecture sur quelle catalogue je peut commander cette porte.
Si une question y a t-il une VI et VIII à gauche et à droite ?
Lovian |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors après quelque recherche assardeuse nous trouvons:
Sur le site de Wikipédia:
Citation: | Pie VII : Mais ils se trompaient. Son conservatisme et sa fin tragique firent de lui un quasi-martyr pour les catholiques. C’est tout naturellement que son successeur, élu en 1800 à Venise occupée par les troupes autrichiennes, choisit de devenir le pape Pie VII. Lui aussi devait être déporté de Rome par les Français. Il dut couronner Napoléon empereur, puis s’opposa à lui. L’Empire vaincu, la Révolution enterrée, il put regagner Rome où il régna encore de nombreuses années. |
Peut-être son tombeau ?
Voyons les autres Papes:
Jean VII
Grégoire VII
Benoît VII
Clément VII
Innocent VII
Léon VII
Pie VII
Étienne VII
Urbain VII
Alexandre VII
Mais voici que si l'on numérote boniface, étrangement disparait de la liste loigique le Boniface VII.
Boniface I II III IV V VI ??? VIII IX
Pourquoi?
Si je ne me trompe, dans la liste des Papes du début à aujourd'hui il y en a un qui manque à l'appel ce fameux boniface VII. Car des légendes non confirmé ou démentie par le Vatican, raconte que Boniface VII etait en réalité une femme .
Et que durant un ans et demie, elle pu le cacher à aux cardinaux. Mais cette bien "masculine dame", était aussi sujette à tomber sous le charme des coureurs de jupon. Et lorsqu'elle eut accoucher en plein office, le doute était levé et qui oserait dire que Bonniface VII ait existé.
Voila, je n'en suis pas sur, si Horace ou quelqu'un peut confirmer...
Merci
Lovian |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Trufaldini a écrit: | Si vraiment la garde papale à une septième compagnie, alors que Dieu nous protège. |
Afin de ne pas me prendre un coup de hallebarde en bois sur le crâne, je ne dirai pas ce que je pense de la septième compagnie de la garde papale...
Reste juste à trouver les six autres...
Lovian a écrit: | Si je ne me trompe, dans la liste des Papes du début à aujourd'hui il y en a un qui manque à l'appel ce fameux boniface VII. Car des légendes non confirmé ou démentie par le Vatican, raconte que Boniface VII etait en réalité une femme .
Et que durant un ans et demie, elle pu le cacher à aux cardinaux. Mais cette bien "masculine dame", était aussi sujette à tomber sous le charme des coureurs de jupon. Et lorsqu'elle eut accoucher en plein office, le doute était levé et qui oserait dire que Bonniface VII ait existé. |
Je ne suis pas compétent pour répondre à ce problème, mais je doute de la validité de cette théorie.
1. Si cette femme avait été élue pape, comment avait-elle fait pour devenir clerc suivre le parcours habituel des clercs (dont les postes de curé, d'évêque et de cardinal)? Surtout que les clercs étaient formés fort jeunes (environ 12-13 ans). Dur de vivre sa puberté dans ces conditions.
2. Ensuite, même si les robes de cardinaux étaient amples, je ne vois pas comment une femme enceinte pouvait cacher son ventre (et sa poitrine) pendant les 9 mois de grossesse.
3. Enfin, on ne devient pape que sur le tard (franchement sur le tard). Autant dire qu'elle devait être ménopausée depuis longtemps... |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si cependant, je n'ai pas trouvé la solution, voici la porte 6:
A pouyss, c'est possible que vous ayez raison, même surement. mais c'est une légende qui existe, si si !!! Y a des tordus partout qui sait je suis peut être l'un d'eux
Lovian
Dernière édition par Monseigneur Lovian le Mer Sep 06, 2006 11:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Lovian a écrit: | Si cependant, je n'ai pas trouvé la solution, voici la porte 6: |
Y'aurait pas un problème de contexte?:
Citation: | Une porte de la vieille ville d'Alep. La plupart des constructions sont classées monuments historiques et datent de la période ottomane mais aussi de la période ayyoubide ou mamelouke. |
Source: http://www.alovelyworld.com/websyrie/htmfr/syr063.htm |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Lovian a écrit: | A pouyss, c'est possible que vous ayez raison, même surement. mais c'est une légende qui existe, si si !!! Y a des tordus partout qui sait je suis peut être l'un d'eux |
Dans ce cas, peut-être que cette papesse serait une descendante de Marie-Madeleine et de Jésus... En tout cas, ça plairait à Dan Brown.  |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui certes mais ce coup-ci, l'irréalité est volontaire .
Lovian |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Avec tout le respect que je vous dois messeigneurs, vous cherchez un peu bande de feignants... _________________
 |
|
|
 |
Monseigneur Lovian

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Ben on cherche mais voyez vous, nous ne trouvons pas !!!
Ceci dit, Pouyss, j'avais me proposer desormais comme assistant ecrivain à ce cher Dan Brown .
Lovian |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Altho a écrit: | Avec tout le respect que je vous dois messeigneurs, vous cherchez un peu bande de feignants... |
On n'est pas feignants: on est des gros nuls (en tout cas, c'est mon cas...).
Lovian a écrit: | Ceci dit, Pouyss, j'avais me proposer desormais comme assistant ecrivain à ce cher Dan Brown |
Ou alors, vous pourriez écrire le Da Vinci Code Aristotélicien.
Par exemple, Christos aurait eu un enfant avec Natchiatchia. Cet enfant, nommé Aristote Christos (il avait beau être prophète, notre Nazaréen préféré n'en était pas moins incapable d'originalité), serait l'ancêtre de la dynastie de Lévan. Et les Phookaïstes seraient les défenseurs de ce lourd secret, puisque Phooka serait un des descendants de cet Aristote Christos, fils bâtard de Iésu Christos et de Natchiatchia... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|