L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'aide sur les connaissances

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 3:00 am    Sujet du message: Demande d'aide sur les connaissances Répondre en citant

Voici mes idées classées par domaine:

Citation:
- Beauté: Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

- Métaphysique: Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

- Choses: Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

- Sagesse: Il ne vous semble pas insensé de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

- A part: Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.


J'ai compris que pour prêcher une idée je dois la croire à 81%, donc je dois en avoir l'idée "claire et distincte" et je dois par ailleurs avoir 160 en intelligence. La 2ème condition est bientôt remplie mais je n'ai aucune idée claire et distincte.

Première question: quelle est l'échelle de croyance des idées? Par exemple où se situe "vous souscrivez tout à fait" par rapport à "vous êtes tout à fait convaincu".

Voici mes connaissances:

Citation:
Maîtrise du Latin : 26%
Maîtrise du Grec : 67%
Maîtrise du Français: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 74 %
Le bien : 20 %
Un septième truc : 20 %
Logique : 50 %


En ce moment je prends des cours de grec et des cours sur les fondements de la morale d'Aristote. Je sais que le grec va me servir à lire des livres qui augmenteront mes croyances en certaines idées et qu'il faut au moins 55% en grec pour que la lecture soit efficace.

Deuxième question: Est-il utile d'aller au delà de 55% et cela permet-il d'augmenter l'influence des lectures?

Troisième question: Que me permettra le fait de connaître les fondements de la morale d'Aristote à 100%?

Voici les livres disponibles dans l'université de mon duché:

Citation:
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec" - Lire
"Métaphysique Α - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec" - Lire


Par exemple, je sais que si je veux augmenter ma croyance en ma première idée (Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux) je dois lire "Poétique" d'Aristote.

Quatrième question: A partir de quand est-il efficace de lire ce livre?

Je serais très heureux de trouver réponse à ces questions, mes paroissiens attendent mes prêches depuis 3 mois déjà...

Et si vous avez d'autres éléments à m'apporter j'en serais ravi! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:11 am    Sujet du message: Re: Demande d'aide sur les connaissances Répondre en citant

MrGroar a écrit:


Première question: quelle est l'échelle de croyance des idées? Par exemple où se situe "vous souscrivez tout à fait" par rapport à "vous êtes tout à fait convaincu".


Sans certitude mais à peu près vérifié :

Citation:
Quelle sottise que de penser que (0-9%)
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit (10-19%)
Il vous parait improbable que (20-29%)
Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (60-69%)
Vous savez que (70-79%)
Vous êtes tout à fait convaincu que (80-89%)
Vous avez pleinement saisi que (90-99%)
Vous avez l'idée claire et distincte que (100%)



MrGroar a écrit:
Deuxième question: Est-il utile d'aller au delà de 55% et cela permet-il d'augmenter l'influence des lectures?


Oui, c'est utile pour plusieurs raison :
- certains ouvrages nécessite au moins 70-75%
- pour enseigner durablement, il vous faudra 100%

Non, cela n'augmente pas l'unfluence des livres (qui est binaire, influence ou pas).


MrGroar a écrit:
Troisième question: Que me permettra le fait de connaître les fondements de la morale d'Aristote à 100%?


Très simple : de prêcher puisque c'est un prérequis Wink


MrGroar a écrit:
Quatrième question: A partir de quand est-il efficace de lire ce livre?


Je dirais réellement efficace à partir du moment où cela vous permet de prêcher, car avant pue d'intérêt de monter votre conviction...par ex si une idée est à un niveau quelconque (à condition à ce que son idée antagoniste ne soit pas dans votre menu) et que vous attendez d'avoir 160 en intel pour lire le bon livre correspondant, vous passerez directement à "vous êtes tout à fait convaincu" qui vous permettra de la prêcher Wink

voili voilou Wink
sinon voir ici ou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

100% en fondements de la morale d'Aristoté pour prêcher???

Peut-on améliorer cette connaissance autrement qu'en cours? Avec un livre parexemple...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
100% en fondements de la morale d'Aristoté pour prêcher???

Peut-on améliorer cette connaissance autrement qu'en cours? Avec un livre parexemple...


non il y a erreur dans ce que dit Père Elmoron

j'ai commencé à prêcher que je n'avais que 74% il n'y a pas de prérequis de connaissance pour prêcher, mais ça donne des bonus sur les effet de ce prêche (et encore il semble que c'est le nombre de connaissance et pas le % qui donne le bonus)

la seul obligation est le fait d'être sufisament convaincu de l'idée que l'on désire prècher (plus de 80%).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
la seul obligation est le fait d'être sufisament convaincu de l'idée que l'on désire prècher (plus de 80%).


ce qui implique aussi 160 en intelligence comme contrainte Wink

Et bien je corrige donc ce que j'ai dit, jusqu'à maintenant, j'avais le témoignage de clercs maitrisant à moins de 50% (apprentissage en université) qui ne pouvait pas prêcher, je pensais qu'il fallait l'acquérir mais donc 70% semblerait suffire Wink

Pour ce qui est du % de conviction, il peut influer sur l'efficacité du prêche si la différence (% conviction - 80) est < à un coéfficient déterminé oar le nombre de connaissances ontothéologiques connus (les nouvelles apparues lors du récent codage)

le coéfficient est défini par :
Citation:
- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16

Exception :
Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
jeandalf a écrit:
la seul obligation est le fait d'être sufisament convaincu de l'idée que l'on désire prècher (plus de 80%).


ce qui implique aussi 160 en intelligence comme contrainte Wink


oui mais allors ajoute qu'il faut être "niveau 3 voie de l'église" et jouer à RR Wink

le prérequi est le niveau de l'idée, si ce niveau est lui même lié à des prérequis est une autre problème mais on peut effectivement le signaler.

Pour les % minimum de morale d'Aristote je suis septique, ça reste à vérifier
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

oui mais allors ajoute qu'il faut être "niveau 3 voie de l'église" et jouer à RR Wink


et avoir un accès à internet, tu allais oublier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitiak



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avoir un ordinateur aussi sa aide.

faut aussi être vivant, parce que mort ( a moins qu'on soit un mort vivant, mais dans se cas on est quand même un peu vivant.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je vous tiens au courant d'ici une semaine alors!

Plus que 11 PI à avoir et un livre à lire! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les niveaux de grec selon les livres sont différents, vous avez une idée du niveau de grec nécéssaire pour chaque livre? J'aimerais bien une liste des livres les plus faciles à lire, pour éviter de perdre quelques jours...

Quand on lit un livre, il n'y a que les idées qui changent ou une connaissance change-t-elle avec?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com