L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hostel Vittorio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coram

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il remercia Paul alors qu'il sortait puis se leva et regarda le jardin par la fenêtre, satisfait car il savait que son intendant ferait tout le nécessaire pour que tout soit parfait lorsque les invités arriveront. Puis ses préoccupations lui revinrent à l'esprit et il alla préparer ce qu'il devrait dire et ce dont il aurait besoin lors de l'entrevue avec les prélats et les clercs qu'il avait fait inviter.
vincent.diftain

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain, ayant été invité par Coram, le neveu d'Arilan, il se présenta à la porte.
Grand Inquisiteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctorgradus

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Poitiers était aussi invité. Il arriva devant l'hostel, et rencontra Vincent qui attendait.

Bonjour cher ami! Comment ca va?
Paul.

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quinze heures avait sonné depuis quelques minutes lorsqu'une servante vint chercher Paul dans son petit bureau alors qu'il s'occupait d'écrire des listes de choses dont il avait besoin pour l'hostel particulier. Elle l'avertit que deux hommes venaient de se présenter à la porte.

Les premiers invités étaient donc arrivés. Paul laissa ses listes en l'état et se dépêcha d'aller accueillir l'homme. Lorsqu'il apparut sur le perron il reconnut le Père Vincent d'Yftain d'Embussy qu'il avait déjà pu voir en Bourgogne à quelques reprises accompagné d'un évêque, qu'il reconnu comme Monseigneur Doctorgradus.

Il s'avança vers eux, les salua et leur dit.

Bien le bonjour Monseigneur, mon Père. Je suis heureux de vous accueillir en la demeure de mon maître. Si vous voulez bien me suivre.

Il invita le curé et l'évêque à entrer puis les accompagna jusqu'au petit salon d'été. Il leur indiqua de s'assoir et leur dit.

Messire Coram arrivera très bientôt, installez vous et demandez ce que vous voulez.

Il indiqua la petite table au centre de la pièce ou divers bouteilles trônaient entourés de friandises et amuses gueules. Il fit une légère révérence et quitta la pièce, près à accueillir les nouveaux invités. Il donna l'ordre à une servante d'aller prévenir Coram de l'arrivée de ses invités puis se rendit dans le vestibule pour attendre les autres invités.
UterPendragon

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aimé quitté rapidement son hostel afin de se rendre à celui voisin du sien. Il avait reçu une lettre du neveu d'Arilan, il se pressa donc vers le lieu où il était attendu, profitant au passage du soleil resplendissant qui, pour une fois, ne les avait pas abandonnés. Il soupira et se dépêcha de donner quelques coups rapides à la porte, avant d'attendre une réponse.
Doctorgradus

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon fils, je vous suis Very Happy
Lodovicus

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque d'Auch arriva à pied comme à son habitude devant le magnifique hôtel de la famille de Louvois. Il se présenta au concierge en lui montrant l'invitation et attendit qu'on l'invite à entrer.

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les deux derniers invités furent arrivés Paul alla une nouvelle fois les accueillir et les introduisit ensuite dans le petit salon d'été où ils étaient à présent tous rassemblés. Son jeune maître n'était pas encore là il alla donc s'enquérir de ce qu'il faisait laissant le soin à une servante de servir les prélats selon leur bon plaisir.
Coram

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coram se préparait dans sa chambre lorsqu’une servante l'avertit que deux de ses invités étaient déjà là. Il n'était pas près il lui demanda donc de l'aider à finir de se préparer. Lorsqu'enfin il fut près il rencontra Paul dans les escaliers, celui ci le prévint qu'ils étaient à présent tous arrivés. Coram se dépêcha donc d'aller les rejoindre dans le petit salon d'été.

Il connaissait tout ses invités sauf l'évêque de Poitiers bien que son oncle ait dit grand bien de lui. Il s'avança vers eux et leur fit une profonde révérence respectueuse. Il admirait beaucoup ces hommes qui avaient tant fait pour l'Eglise. Il s'assit dans un fauteuil, en face d'eux et leur dit.

Bonjour Messeigneurs, c'est un honneur pour moi de vous recevoir ici. J'espère que vous allez tous très bien. Sans plus attendre je vais vous dire ce qui m'a poussé à vous demander de venir aujourd'hui. Je crois que seul le Père Vincent le sait. Mon oncle, Monseigneur Arilan de Louvois, à rejoint le Très-Haut au Paradis solaire. Il a été assassiné par les Lions de Judas.

Il se tut alors. Il avait eu le temps de s'endurcir et n'était plus contrôlé par ses émotions à présent. Il attendit donc une réaction des prélats pour ensuite continuer ce qu'il avait à leur dire.
vincent.diftain

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'étais en la Ctahédrale de Dijon, lorsque la nouvelle a été annoncée, je viens juste de rentrer à Rome.

Toutes mes condoléances Messire Coram, Votre oncle était un grand de notre Eglise, et un ami pour moi, il me manquera beaucoup...

Et là, sa voix se brisa d'émotion...
Grand Inquisiteur
Lodovicus

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus qui s'était assis, fatigué par ses affaires et par une certaine lassitude, se releva d'un bond, les yeux ouverts de surprise... Quoi? Arilan??

- C'est... C'est à peine croyable... Ce ne serait vous, je pense que je n'aurais accordé aucun crédit à cette annonce!
Mais... Que c'est il passé? ... Assassiné... Que Dieu le leur pardonne.

En disant celà sa voix s'éteint. Il regarda le visage fermé du jeune Coram, si jeune, et déjà si dur...

- Mon Fils, mes prières vous sont déjà dédié, à votre oncle, et à vous aussi... C'est dans la prière que vous trouverez le courage de progresser... et de pardonner un jeur peut-être.

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/Désolé mais le RP s'arrête là, pour divers raisons IRL je ne peux pas continuer. Je dois arrêter les RR durant une période indéterminée, IG finalement Arilan ne va pas mourir néanmoins considérez le comme tel RP, pour Coram dites vous qu’il a disparu suite à l’accident. Je conserve mon perso, quelqu'un va s'en occuper pour moi, peut-être que je reviendrai, ou non, je ne sais pas encore. En tout cas merci à tous pour ces RP auxquels j'ai adoré participer, merci aux joueurs avec qui j'ai apprécié jouer et aussi que j'ai aimé connaître un peu plus IRL, j'espère à très bientôt. Bonne continuation à vous et bon courage./HRP]

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan était revenu séjourner à Rome en toute anonymat sans montrer sa présence. Il vivait tranquillement dans son hostel particulier depuis sa venue à Rome après les tragiques événements qui l'avaient vu mourir et ressusciter. En ce lundi matin il déjeunait tranquillement dans le jardin de sa demeure, au soleil. Un valet lui amena un document et on entendit alors un énorme:

Grand Dieu ! Mais pour qui se prend-elle ?!

L'évêque de Langres rentra en trombe dans l'hostel hurla presque.

Faites préparer mon carrosse et ma tenue d'évêque !

Puis il monta à l'étage où il se leva et se prépara, une fois prêt il redescendit et monta en vitesse dans son carrosse, avec un garde et un valet et il dit au cocher.

A la place d'Aristote, et en vitesse !

Et la voiture partit en direction de la place principale de Rome où Arilan comptait bien demander des comptes et ne as laisser passer une telle chose.

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand jour était arrivé ! Aujourd'hui Arilan souhait porter un grand coup. Il s'était levé de très bonne humeur et avait passé une agréable matinée. Depuis sa mésaventure il avait de nombreux projets en tête, redevenir théologue, devenir confesseur royal, recréé la Confrérie des Exorcistes et encore bien d'autres choses. Mais chaque chose en son temps comme disait les vieilles radoteuses. Avant tout cela il devait s'occuper d'une personne. So grand ennemi de toujours, un vieux grec sénile: Odoacre, évêque du malheureux diocèse de Rodez.

Il entra dans son bureau d'air pas enjoué. Il se dirigea vers la petite statue d'Aristote et enclencha le mécanisme révélant sa cachette secrète. Il vérifia que tout était bien là puis referma sa cachette. Il alla jusqu'à son bureau et lorsqu'il fut assis il sonna son valet, qui n’était plus son fidèle Jacques mais un homme à son service depuis longtemps qui lui était tout aussi dévoué et loyal.

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul pénétra dans le bureau peu de temps après qu'Arilan l'est sonné. Il salua son maître d'une révérence et lui dit.

Bonjour Monseigneur, que puis-je pour vous ?

Paul servait Arilan depuis des années, il avait même été un temps au service de son père. Il connaissait donc très bien son maître et l'appréciait grandement, n'ayant jamais eu à se plaindre de son comportement, l'évêque de Langres respectait son personnel, à défaut de beaucoup de nobles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: