L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Votre avatar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced93

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une simple souris c'est minus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shakka

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De...Minus et cortex...
Même pas reconnu... Laughing

UterPendragon

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous reconnaissez le mien, je présume... Twisted Evil
lolpapa

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorgal au fusain.

Pourquoi Thorgal ?

Zorg !!
Raymond-Roger

Localisation: Presbytère de Besièrs, Lengadòc - Espital del Narbonès, Roma

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, hop ! On relance le topic (on essaie, au moins…) !

Mon avatar est issu d’un dessin de Jean-Claude Pertuzé, scanné par mes soins dans un numéro spécial de Pyrénées Magazine sur les cathares : ce charmant clerc n’est autre que le redoutable Jacques Fournier (v. 1280 – 1342), cistercien et inquisiteur en Languedoc (il fut notamment abbé de Fontfroide et évêque de Pamiers) où il élimina les derniers restes de catharisme avant de devenir pape en Avignon sous le nom de Benoît XII.

Passionnant ce que je raconte, non ? Laughing

Je ne pouvais rêver mieux : moi-même Languedocien d’origine, j’eus la chance de voir naître mon personnage à Béziers, ville à laquelle mon pseudo est intimement lié (Raymond-Roger est le nom du dernier vicomte de Béziers, Albi et Carcassonne, balayé par la croisade contre les Albigeois en 1209). Après quelques tâtonnements à mes débuts, la personnalité de mon personnage se fixa rapidement : un clerc austère (l’air et l’habit de mon avatar rendent assez bien cet aspect), attaché à l’orthodoxie la plus rigoureuse (le livre) et grand ennemi des hétérodoxes et hérétiques de tout poil (le personnage représenté était inquisiteur) mais suffisamment passe-partout pour inspirer confiance (son air faussement inoffensif et un brin besogneux).

Bref, en un mot comme en cent, il y a peu de chances que mon avatar change un jour (à la rigueur améliorer la netteté de l'image) !

Vicaire général de la province ecclésiastique de Narbonne - Curé de Béziers
Espital del Narbonès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bushiro

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bien mon ami il ne te reste plus qu'a rentré dans l'ordre Cistercien et également rejoindre l'inquisition Smile
Raymond-Roger

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, eh, eh ! Relisez la biographie de Jacques Fournier : c'est la tiare pontificale que je vise ! Twisted Evil Et puis, pour ce qui est de l'austérité et du fondamentalisme point n'est besoin de rejoindre les Cisterciens ou l'Inquisition (même si j'y ai pensé un temps, pour les raisons exposées ci-dessus) : en rejoignant l'Ordre de la Fraternité du Dodecanomicon, j'ai les deux en un seul !

Et vous-même, pourquoi diable un chevalier de Saint Seiya ? Pour l'attitude méditative ?

Espital del Narbonès

Dernière édition par Raymond-Roger le Sam Oct 04, 2008 11:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehael

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut l'Ordre Franciscain voyons Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raymond-Roger

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément... A croire que tout le clergé languedocien s'est donné rendez-vous ! Wink (et puis, à la Fraternité, c'est plus rigolo, on poutre de l'hérétique chaque jour que Dieu fait... rejoignez le prieuré de Thouzon !) Laughing

Tant qu'on est dans les avatars, une question : où dénichez-vous donc vos portraits de prélats ?

Espital del Narbonès
Forth_With

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait simple j'ai pas pris un prélat, je suis John Chinaman extrait d'un bande dessinnée. Mais sinon j'aurais rêvé avoir le courage de prendre l'aspect d'un personnage vraiment intransigeant... Je suis trop tolérant de nature, j'arrives pas à aller contre ce que je suis HRP...

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ LJD Raymond : Merci pour les explications! Very Happy Très chouette
Raymond-Roger

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ LJD Ingeburge : Enchanté ! Je profite de votre présence pour vous poser une question qui me turlupine depuis longtemps quant à votre pseudo : faut-il y voir une allusion à Ingeburge du Danemark (francisée en "Isembourg"), seconde épouse de Philippe II Auguste ? Ou est-ce plus simplement ma pathologie chronique à voir partout des références historiques qui me joue des tours ?

Espital del Narbonès
UterPendragon

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que oui, notre chère Ingeburge est d'origine nordique, si je ne m'abuse... Et faut croire que le soleil de Provence n'a pas fait fondre son caractère... Razz
Ingeburge

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raymond-Roger a écrit:
@ LJD Ingeburge : Enchanté ! Je profite de votre présence pour vous poser une question qui me turlupine depuis longtemps quant à votre pseudo : faut-il y voir une allusion à Ingeburge du Danemark (francisée en "Isembourg"), seconde épouse de Philippe II Auguste ? Ou est-ce plus simplement ma pathologie chronique à voir partout des références historiques qui me joue des tours ?

Je confirme les propos du JD d'Uter et infirme donc votre assertion quant à votre pathologie chronique Razz , c'est bien une référence à l'épouse - cocue, répudiée, reprise - de Phillippe Auguste Wink

Quand je me suis inscrite, je voulais que mon personnage porte un prénom typique du Moyen Age et j'ai choisi celui-ci. Quand j'ai commencé à développer son histoire, c'est tout naturellement que je me suis appuyée sur l'origine du prénom pour bâtir un profil.

Sur la forme du prénom, c'est la première sur laquelle je suis tombée, ce n'est que quelque temps pus tard, en faisant des recherches plus poussées, que j'ai appris qu'il revêtait différentes formes :
Citation:
Isburge. Le nom danois de cette reine n’a pas en français de forme fixe ni dans les sources ni chez les érudits: Ingeborg, Inguebour, Ingelburge, Ingueborg, Ingeborge (Mourret), Ingueburge, Ingeburge (Daniel, Marquis), Isburge (Fleureau), Isemburge, Isemburge, Isembor, Isambour, Isambour (Mouret), Isambourg, etc. et en latin Isburgis, Ingeburgis, etc. Pour notre part nous adopterons celui que lui donne le testament de son mari Philippe Auguste, Isembour (Isembor), qui nous paraît le plus conforme au génie de la langue française.

> Source : CORPUS HISTORIQUE ETAMPOIS
Dom Basile Fleureau
Des choses memorables arrivées à Estampes, sous le règne de Philippe II. surnommé Auguste
Antiquitez d’Estampes I, 29
1668
http://www.corpusetampois.com/che-17-fleureau-b29.html

Voilà, voilà. Very Happy
Le Pio

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vlà t'y pas qu'les hérétiques s'en mèlent !

Scan de la couverture de la première BD "Blaksad". Représente pas le perso, mais son humeur et mode de vie.

Reître du Lion de Juda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 17 sur 31

Sauter vers: