L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lazare le Bienfaisant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Édoras
Excommunié

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire : il déteste les tanneries. Enfin, si c'est pour la Cause Dieu...

Bene ! Vitruvio, Esme, avec moi. Les autres, s'il y a un problème vous obéissez à... Suthasseenee. Je vous charge du groupe, mon enfant.

Armand, vous êtes bon en négoce : trouvez le meilleur prix pour nous loger.

Andiamo ! Et défense de toucher à la nourriture avant mon retour.

Le moine sourit en son fort intérieur : il ne manquerait plus que les Novices se mettent à bâfrer avant le bénédicité ! Et puis, le repas devait être commun, c'était la Règle.

La rue des tanneurs : des maisons croûlantes, toutes identiques, des deux côtés d'une rue boueuse avec, de part et d'autre, deux profondes canalisations pour draîner l'eau rouge-brun. La pestilence rappelait assez les charniers rencontrés au plus fort des guerres de Bretagne, ou de Tourraine. Pour Fra Edorazio, ce n'était cependant pas pire que lorsqu'il avait été désigné par Benedictus pour enterrer les morts dans la fosse commune, lors de l'épidémie de peste en Artois...

Tedeschi franchit l'une des rigoles en passant sur une planche de bois grinçante. Le florentin le suivit prudemment, après un sourire encourageant à ses Novices.

La chambre était en haut : tout le rez-de-chaussée servait à laver et tanner les peaux, qui séchaient à l'étage dans une pièce séparée de la chambre par une simple longaigne finissant sur les latrines... qui devaient probablement consister en un sceau de bois à vider par la fenêtre. Le premier contact avec les gens de la péninsule italienne ne serait pas très pimpant...

La fillette avait les cheveux foncés, parsemés çà et là de mèches blondes, comme en ont les gens des Alpes, ceux de Venise et ceux de Gênes.

Vitruvio, Esmerine... ceci sera considéré comme un cours de médecine pratique. Occupez-vous en.

Pourchassé par des sorciers, excommunié à tort après deux ans et demi de procès.
Dieu reconnaîtra les siens, l'EA le fera-t-elle aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esmerine

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vitruvio, Esmerine... ceci sera considéré comme un cours de médecine pratique. Occupez-vous en.

Esmerine, reste bouche bée…regarde Vitruvio d’un œil affolé… son visage blême témoigne de sa nervosité. Elle descend lentement de sa vielle jument Calypso, secoue sa robe brune pour en enlever la poussière. Elle prend les sacoches de Vitruvio et les siennes, respire profondément et se calme… Esmerine se demande comment faire pour supporter l’odeur qui lui semble déjà insupportable de l’extérieur… Elle sort de sa sacoche un petit morceau de tissus, en déchire deux lisière, les roules et les enfonce discrètement dans ses narines devant les yeux amusés de Vitruvio…

Quoi? Ne me regarde pas ainsi! J’ai le cœur fragile!!!
Esmerine suit Vitruvio à l’intérieur…Des regards inquiets et apeurés se fixent sur eux…

Ils montent les escaliers et aperçoivent la petite… Une plaie ouverte à la jambe droite, dévoile l’os du tibia fracturé… La fillette à demie consciente semble avoir un état fiévreux extrême, signe d’une infection…Esmerine regarde Vitruvio...

Toute ses femmes hystériques ne nous aident pas…Il faut les faire sortir et en garder seulement 3 ou 4 quand viendra le temps de la tenir lors de la réduction de fracture…
Bon! Je m’occupe de revenir avec du vin chaud! Il nous faudra aussi des cataplasmes…Je n’ai pas d’huile de rosa…Tu en as??? Sinon je prendrai des blancs d’œuf aussi…

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suthasseenee se mis en branle des l'annonce des ordres par le Grand Maistre

_ Il en sera fait selon votre desir Frere Edoras. Esmerine! Vitruvio! je m'occupe de vos juments et de vos baggages, allez sans craintes.

Elle attrapa les renes des 3 chevaux pour les conduire vers les ecuries, cela serai une tache plutot facile, les betes etaient plutot fatigue apres le trajet dans la chaleur estivale. Elle les laissa d'abord se desalterer, poussant sa mule qui etait recalcitrante a laisser la place et qui, apres quelques braiment de depit, se resigna a pousser sa croupe. Elle fit un signe a Armand, qu'elle connaissait peu mais qu'elle appreciait de par ses facons calmes et son attitude quelque peu solitaire, et avec un gand sourire lui demandit:

_ Armand, pouvez-vous demander a l'aubergiste l'autorisation de rentrer les betes a l'ecurie s'il vous plait, et par la meme qu'il nous envoie un serviteur pour aider a decharger les bagages.

Elle attacha les 3 betes a un des gros anneau incruste dans les piliers de pierres de tailles supportant l'entree voutee, elle alla prendre les renes du cheval blanc afin de le faire aussi boire. Elle gardait ses yeux bien ouvert, redoutant un petit chapardage par l'un des gamins qui continuaient a tourner autour de l'auberge comme des abeilles autour d'un pot a miel.

Elle commenca a decharger tranquilement une bete apres l'autre, alignant les sacs et sacoches de chacun pres de la porte, elle profitait du debut de soiree fort agreable, les journee etait si longue en cette saison et c'etait a cette heure que l'on prenait le plus de plaisir..... al fresco comme il disait ici.....

Cela la fit sourire, elle se promit d'etre plus serieuse avec la langue locale, un pays de plus et une langue de plus, a y repenser ca faisait presque froid dans le dos, son Kambuja natal semblait maintenant faire parti d'un vie anterieure et le souvenir de ses parents n'etait plus que rare depuis qu'elle avait trouve une nouvelle famille parmis cet ordre.
"Mae mi pen ah, mi keu tan ha" pensa-t-elle, ce qui c'etait passe devait en etre ainsi, elle fit rapidement une priere silencieuse pour remercier le ciel d'etre si chanceuse.

Elle essuya rapidement les petites larmes qui commencaientt a perler du coin de ses yeux legerement clos, afficha le sourire leger et detache qui lui etait familier et continua sa besogne en attendant que le serviteur arrive...

Dernière édition par Suthasseenee le Mer Juil 23, 2008 7:57 pm; édité 1 fois
vitruvio d'agneau

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitruvio avait toujours le sourire au lèvre le perdit en apercevant la blessure de la fillette . Il se força a le figer sur sont visage et écouta Esmerine .

Toute ses femmes hystériques ne nous aident pas…Il faut les faire sortir et en garder seulement 3 ou 4 quand viendra le temps de la tenir lors de la réduction de fracture…
Bon! Je m’occupe de revenir avec du vin chaud! Il nous faudra aussi des cataplasmes…Je n’ai pas d’huile de rosa…Tu en as??? Sinon je prendrai des blancs d’œuf aussi…

Il lui serra l'épaule en lui souriant et lui chuchota "On va y arriver" .

Vitruvio se dirigea vers le groupe de femme en disant

Fra Edorazio si mon italien n'est pas très bon corrigé moi .

Il pris par l'épaule la plus âgée des femme et dit .

Le signore di ciao sarebbero esso possibile che Lei prese ridurre il Suo numero a tre nel pezzo. tout en exerçant une pression sur les femmes l les séparas . Andare ad andare signore se esso L'accomoda. Il assi les trois femmes sur un ban et alla vers ses sacoches de selles .
ses quatre sacoches pleine de produit . Il ressortit tous un assortiment de sachets et d'instruments .

Sur une table il posa un encensoir et y déposa des boules de myr qu'il alluma avec une bougie . Puis il s'approcha de la fillette . Ca peau avait une teinte translucide et sur sont petit corps amaigris par la maladie de petites perles de transpirations . Il se mis a croupis au bord du lit . La fillette avait des poux . Les battements de son coeur était faible . La plaie ne dégagé pas une bonne odeur . Mais l'encan ferait sont effet quand la plaie serait ouverte pour être drainée .

Il vit dans le coin d'une pièce une autre petite fille qui ressemblé beaucoup a la malade . Il s'approcha d'elle et lui tendant un morceau de sucre lui dit

Se Lei cercherà l'acqua di un pulito bene per me e non dell'acqua di una botte ed io gli darei un altro uno.

La petite eu un timide sourire pris la sucrerie et partie en courant un sceau à la main .Vitruvio se redressa et se dirigea vers le feu ou il déposa un grande grande marmite d'eau au crochet de l'âtre . Dans une de ses sacoche il sortie plusieurs bandages , des lanières de cuir , un mortier en granite et sont pilon .Vitruvio trouva les sachets qu'il chercher

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitruvio pris un petit flacon rond en terre cuite la posa sur le table . Sur l'étiquette on pouvait lire FENOUIL ET GENTIANE . Dans un sac de toile li préleva une bonne poignée de feuilles sèches qu'il déposa dans le mortier . Plus loin sur la table il déposa une petite balance en cuivre et cinq petits sachets en toile .

Puis en direction en l'escalier il dit . Esmerine j'ai de la rosa comme demandé .

Il sortit ensuite un bol et un petit tube en cuivre . L'eau dans la marmite commença a frémir , il y plongea le bol et le remplit d'eau bouillante . De retour a la table il y jeta deux pincées de sauge . Sortit un petit sablier de ça manche ample . Il le posa et en attendant l'écoulement entrepris grâce a deux lanière de cuire de remonter ses manche pour libérer ses avant bras . La sablier fini il le rangea et passa l'infusion . Pris le bol , le tube et une serviette en lin et se mis a genoux a coté de la petite . Il posa ça main sur sont front , la chaleur était forte , il déposa le linge sur sont front . Grâce au petit tube il commença a donner de l'infusion a la petit . La sauge était connue pour arrêter les fièvres . Tout en lui donnant il se mis a chanter a voix basse , d'une voix grave et profonde audible de lui et de la petite . Il attendais Esmerine .

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esmerine arrive avec le vin chaud, le dépose sur la table … Elle regarde Vitruvio déjà affairé et bien prêt…

Voici pour désinfecter la plaie Vitruvio…Selon le Fra Edoras y rien de mieux…

Elle prend des linges de Lins et les plonges doucement à l’aide de pinces dans le vin chaud…
Regardant la petite, elle lui parle doucement et tâte la jambe calmement… Elle enlève une minuscule éclisse d’os…La fracture était quand même nette…

Bon allez! Je désinfecte cette plaie…ensuite faudra remettre l’os du tibia en place…
Tu interviens quand tu veux Vitruvio…Deux têtes valent mieux qu’une!

Elle lui fait un sourire et commence à appliquer les lingettes de lin en tapotant doucement…
La petite réagit vivement malgré la légèreté des gestes... Esmerine continua jusqu’à ce que la plaie soit bien nettoyée…

C’est bien propre Vitruvio…Je te laisse remettre l’os en place…Tu auras besoin de recoudre tu crois? Sinon, pendant que tu fais la réduction…je préparerai les bandages avec ton huile de rosa…
Excommunié

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, Fra Edorazio (Edoras pour les francs qui n'arrivent jamais à prononcer son nom sans massacrer les syllabes de la fin, ce qui est plutôt pénible... surtout quand on sait que "Orazio" est la part la plus importante de son nom : Horace) discutait avec les parents de la pauvrette. Il avait confiance en ses Novices... peut-être trop, certes, mais que serait une famille, si l'on ne se faisait pas confiance ?

Vitruvio parlait veneziano avec un accent monstrueux d'homme de la rue. Edorazio, florentin bourgeois, trouvait cela un peu difficile à comprendre, mais il parvenait toutefois.

Dégusant un gobelet d'eau-de-vie préparée avec il-ne-savait-pas-quoi-et-ne-voulait-pas-le-savoir, le toscan écoutait la mère gémir, dans les effluves de chairs putréfiées qui émanaient de la rigole. Distraitement, il regarda un rat gros comme un chat, s'enfuir avec un morceau d'os de mouton.

Non affannarsi te, moglie : la tua figlia e tra buoni mani.
Ne te tracasse pas, femme : ta fille est entre de bonnes mains... j'espère.

Pourchassé par des sorciers, excommunié à tort après deux ans et demi de procès.
Dieu reconnaîtra les siens, l'EA le fera-t-elle aussi ?
vitruvio d'agneau

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitruvio fini de donner l'infusion a la petite pendant qu'Esmerine nettoyais la plaie .

C’est bien propre Vitruvio…Je te laisse remettre l’os en place…Tu auras besoin de recoudre tu crois? Sinon, pendant que tu fais la réduction…je préparerai les bandages avec ton huile de rosa…

Vitruvio sourit a Esmerine et répondit

Je ne pense pas avoir besoin de recoudre mais je verrais après avoir remis l'os en place .

Puis il se tourna vers les trois femmes qui resté dans la pièce .

Io avrò bisogno di Lei signore un che il Suo le caviglie, un altro le anche ed il terzo aiuterà il mio amico ha la presa prende sulle spalle loro e la testa.

Vitruvio s'approcha de la petite et lui carressa la joue . Puis il lui glissa une lanière de cuir entre les dents . Les femme c'étaient mises en place autour du corps frêle de la petite .

Il regarda Esmerine qui avait pris la tête de la petite et un épaule entre ses mains . Il lui sourit et lui dit
tient la bien .

Vitruvio posa ses mains prés de la plaie et resta a observer quelques second avant de prendre une spatule dans ses affaires et se calma en respirant tranquillement .

Presa , tenez

Il glissa la spatule . Le petit corps se cabra et un cris déchira l'aire lourd de la pièce . Une fois la spatule glisser li pressa et l'os se remis en place mais laissa quelques éclats dans la chaire . Vitruvio retira la spatule et a l'aide d'une petit pince retira les éclats d'os sanguinolent .

grazie mille io non avrei più necessità di Lei. Merci Esmerine tu peux lacher .

La fillette avait du perdre connaissance . Il posa ses instruments sur la table .

Esmerine tu pourrais me faire le bandage s'il te plaie pendant que je prépare plusieurs remèdes .

Il pris une étoffe de lin et s'épongea le front couvert de petite perle de sueur . Il regarda les femmes quitter la pièce et observa le petit visage blême de la fillette .

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle etait en train de decharger la derniere bete lorsque le serviteur arriva, ses yeux embues, son sourire beat et ses paumettes roses laissaient presager une halene chargee de mille et une senteurs alcolisees.

_ Ha enfin vous vous decidez a ramenez votre "Fragola" dans les environs, et dans quel etat je vous pris, imbibe comme un sable de Reims hein!

L'homme restait plante sur le palier en se grattant la tete avec l'air idiot de celui qui ne sait pas quoi faire, il regardait les bagages puis la novice qui avait l'air de lui parler puis les bagages de nouveaux.

_ Ayaaah, mais il faut se bouger la couenne mon bon, et arretez de regarder mes bagages et moi meme comme un gobi apoplectique et puis emmenez tout ca dans nos chambres, andiamo andiamo!

S'exclama-t-elle en montrant les sacs et packets alignes pres de la porte, celui-ci commenca a comprendre en poussant de petites exclamation de genre "Ah" "Oh" et attrapa enfin la laniere du premier sac a portee de main. La scene etait comique, l'homme se chargeait comme une mule, et meme plus, a en faire rire Jacynthe la mule de Suthasseenee, mais bon finalement il se decidait a se bouger. Au meme moment le palefrenier arriva en gesticulant, il etait jeune mais vivace, il bafouillait tellement il parlait vite et agitait les bras comme un crabe en manque excitation, mais au moins il n'etait point saoul.

_ I cavalli hanno la stalla, grande tartufo! Andiamo, andiamo!

Dit-elle en souriant tellement le garcon faisait de mimiques, fort heureusement il s'executa plus vite que le serviteur toujour en train d'essayait de passer la porte. Elle alla donc aider le pauvre homme, c'etait plutot un coup de pied sur les miches et une mite bien appuyee dont il avait besoin mais bon, elle fit ensuite passe les bagages a l'interieur alors que retentissaientt les lamantations d'ecorches vif de l'aubergiste marchandant avec Armand.

_ Par mes aieux, mais c'est le pays des fafouilles ici, le grand maitre aurait due me le dire plutot j'aurai deja apprise la langue.

Elle entra dan la taverne peu remplie et s'attabla pour regarder la fin des negociations serrees entre un Armand calme et categorique et un aubergiste embobineur essayant de raquetter de pauvres Hospitalier de Saint Lazare, on comprenait bien qu'il fallait qu'il vive de son etablissement mais comme aurait dit son pere " Ya pa kun yai tong nam", il fallait pas pousser mame dans le ruisseau. Pour s'occuper, elle prit une piece de parchemin dans ses affaires et commenca a travailler sur l'affiche qu'elle placarderai demain.
Esmerine

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esmerine avait préparé le cataplasme d’huile de rosat, l’attelle et le rigidifiant d’œuf et de farine pendant que Vitruvio pratiquait la réduction… Il lui maintenait bien la jambe, s’assurant que celle-ci reste bien droite. Profitant de la perte de conscience de la petite, Esmerine lui appose le cataplasme, place l’attelle, soulève délicatement la jambe de la petite et commence à bander l’attelle à la jambe fermement…Repétrissant le rigidifiant, elle se hâte de l’appliquer avec ses mains sur tout le bandage, en faisant le tour soigneusement…La petite ouvre alors les yeux et pousse un cri de douleur sous les manipulations…Esmerine la regarde, désemparée et tente de la calmer…

Andiamo ad andare...Io so che Lei ha male...è finito presto...Lei è bene coraggioso!

Celle-ci pleurait à chaude larmes, mais le pire était fait…
Esmerine termine l’application de l’emplâtre, exténuée, satisfaite d’elle-même mais surtout de son ami Vitruvio…si calme et connaissant déjà beaucoup de plantes médicinales et leurs vertus…Pas de doutes, lui était fait pour ça. Esmerine se lève et va laver ses mains. La fillette s’était calmé mais semblait inquiète…Fouillant dans son sac, Esmerine en ressort un petit amas de chiffons usé qui avait la forme d’une petite poupée…Souvenir de son enfance que sa mère lui avait fait…Esmerine la serre contre elle une dernière fois et sourit en pensant qu’il était bien temps qu’elle s’en départisse…Elle s’approche doucement la cachant derrière son dos et sourit à ces deux grands yeux qui la regardent intrigués…

Io ho un regalo per Lei...Lei sia così coraggioso Lei saprà come prendersi cura di lui. È il mio confidente siccome io sono del tutto piccolo. Lei esso stata chiamata Lucinda. Lei esso ora è la Sua e diverrà anche il Suo confidente...

La petite tendît ses mains tremblotantes, se saisît de la poupée et la plaqua contre son cœur…
Un petit sourire illumina enfin son visage…Esmerine souffle une mèche sur son visage, regarde Vitruvio affairé à préparer ses remèdes...Elle se dit qu'elle le laisserait expliquer la diète de renforcement à base de gruau et quelques autres recommandations médicinales...

Elle lui lance un regard admiratif et sourit...

Allez! Si tu n'as plus besoin de moi, je m’occupe de ramasser nos choses mon ami …Tu crois que Fra Edorazio viendra vérifier notre travaille?

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitruvio pilonner des fleurs séchées et commençais a faire des mélanges pour soulager la fillette au maximum .

Allez! Si tu n'as plus besoin de moi, je m’occupe de ramasser nos choses mon ami …Tu crois que Fra Edorazio viendra vérifier notre travaille?

Vitruvio sursauta , se retourna avec un sourire et dit .

J'ai fini pour les remèdes de la petiote . Il retira les lanière de cuirs qui tenais ses manches . Quand a fra Edorazio le mieux et de lui demander .

Il s'approcha de la fillette et lui glissa dans la main une petite confiserie d'uzes . Puis lui caressa le front et lui murmura quelques chose a l'oreille la fillette sourie et ferma les yeux . Il se retourna et dit en indiquant la sortie , un grand sourire aux lèvres .

Après vous Dame Esmerine .

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

[/i]Comme Suthannassee le lui avait demandé Hildegarde-Perperine était partie pour Rome pour aider ses Frères et Soeur à monter les tentes et à dresser les tables et chaises ou elle devrait déposer les vêtements ,pour les pauvres. Elle n'avait pas de cheval ne savais pas monter n'ayant pas fait de cours d'équitation elle se demanda comment elle pourrait faire un si long voyage à pieds. Elle se dirigea vers la place des halles de Marseille pour trouver un paysan avec un chariot qui pourrais la déposer plus loin sur la route ou dans un village, elle aperçu un paysan avec son chapeau d'armailli et sa pipe aux lèvres qui avait un chariot de paille elle lui demanda
Bien le bonjour Monsieur je dois allez à Rome retrouver mes Frères et Sœur du couvent de ST. Lazare et je ne sais comment me déplacer pourriez-vous me faire une petite place sur votre tas de paille
Le paysan réfléchis et se disant que c'était pour une bonne cause me répondit
Montez ma Sœur Quand il y de la place pour 1 il y en à pour 3
Hildegarde- perperine lui dit Aristote te bénisse mon ami

http://img39.imageshack.us/img39/7916/perperine.jpg
Suthasseenee

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suthasseenee arriva au panneau d'affichage de Civitta Castellana et y placa sont affiche prestement. Sans perdre de temps elle repartit a ses preparatifs, il y avait encore beaucoup a faire, peut etre Hildegarde arriverai bientot pour lui donner un coup de main.

FIERA DE LA SAN LAZZARO
FOIRE DE LA SAINT LAZARE

Il Martedì 29 Luglio 1456

Sul posto de la Chiesa, venite numerosi.

A partir de ce Mardi 29 Juillet 1456, jour de la Saint Lazare, patron des humbles hospitaliers a la croix recroisee de sinople, une foire aura lieu en la place de l'Eglise de Civitta Castellana

Un soupe populaire sera servie a tout le monde devant les locaux de l'hospice, Garbure Auvergnate, Pain de Sarmantine a la farine de sesame, Peches pochees au vin blanc au senteurs de Sauge et batonnets de Fenouil candis seront au menu.

Une foire aux herbes se tiendra dans l'accueil, portez nous vos herbes pour une utilisation commune ou pour qu'on les tries et vous en conseille l'utilisation.

Une collecte de vos vieux vetements et tissus sera effectuer pendant tout la journee, pensez aux plus demunis d'entre nous.

Malgres les activites de ce jour Saint, nous restons bien sur a la disposition de tous pour tout soin a apporter.

En esperant vous voir venir nombreux.

Pax Dominus Vobiscum

Les Hospitaliers de l'Ordre de Saint Lazare

Dernière édition par Suthasseenee le Mar Juil 29, 2008 12:22 pm; édité 1 fois
Hildegarde- perperine

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Après bien des péripécies durant son voyage Hildegarde-Perperine arriva enfin en Italie. Elle alla rejoindre Suthannaassee sur la place du village ou elle avait déjà mis son affiche contre un arbre pour la foire de ST Lazare.
Elle lui apportait aussi les biscuits et autres friandises que Suthannaassee lui avaient confié avant son départ. Elle se mit prestement au travail, monta les tentes , les tables et mis les chaises autour. Elle disposa sur la table les vetements pour les enfants et les adultes; les herbes dans des jolis paniers d'osier, les friandises et les petits biscuits dorés au feu de bois préparer avec amour.
Elle vit venir vers elle Suthanaassee et lui dit:
J'ai fais les préparatifs comme tu me l'a demandé j'espère que sa te convient si sa ne va pas dis- le moi et je le ferai selon ton désire.
Et elle lui offrit des caramels mous à la crème de sa Grand- Maman Alice

Suthasseenee

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suthasseenee avait commence a s'activer en cuisine, le tavernier etant enfin tombe sur un arrangement avec Armand, une chambre pour le Grand Maistre et le dortoir de 8 chambres pour le reste du groupe, elle vint trouver l'aubergiste et lui expliqua ce dont elle esperait de ca part pour le lendemain, a savoir utilisation des cuisines et de sa baterie d'ustenciles, des tables et des treteaux avec leurs nappes, des gobelets, des ecuelles et des cuillere de bois pour y servir la garbure, le tout contre quelques ecus sonnant de sa propre bourse. Celui-ci bien sur ne refusa point, malgres ses simagres d'ecorches vif il ne pouvait faire la fine bouche car les affaires n'etait pas fantastique en cette saison.

_ Molte grazie Signore, le ciel vous le rendra.

En attendant le retour des 3 autres membre du groupe, elle alla d'abord inspecter que les betes etaient bien soigne par le palefrenier, puis recupera les toiles de tentes et piquets de bois laissaient avec sa mule et sortie le tout pres de l'auberge. Alors qu'elle allait commencer a monter les premieres tables, une charrette fit son entree sur la place, certe rien d'extraordinaire sauf la jeune femme bondissante d'excitation a l'arriere du chargement. Hildegarde etait enfin arrive, et avec elle douceurs et specialitees de Provence.

_ Ah enfin vous voila Hildegarde, comme cela fait plaisir de vous voir, je ne pensait pas que vous nous suivriez d'aussi pres.

Elle se serrent dans leurs bras et se firent de grand sourire en guise de be bonjour, la tache serai plutot ardue car il y avait beaucoup a faire, elles se mirent donc au travail sans attendre et monterent tables et tentes et rangerent les victuailles dans la reserve de l'auberge.

_ Rentrons a l'auberge maintenant si vous voulez bien, la nuit est et presque noire maintenant et mon estomac commence a grogner, pas vous?

Elle lui fit un grand sourire, la prit par la main et l'entraina dans l'auberge.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: