|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le falsificateur
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:06 pm Sujet du message: [RP] Jour de messe en Confédération Helvétique |
|
|
vrai faux ou faux vrai ?
 |
|
|
 |
JackDaniel's

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
HRP: je ne sais pas mais en tout en cas il en manque HRP. _________________
 |
|
|
 |
Lothaire*

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Avisant tardivement le parchemin déposé par "Le Falsificateur", Lothaire* ne peut retenir un sourire, et déclara, se parlant plus à lui même qu'à une hypothètique assemblée...
Le trait d'esprit est affuté, et la falsification est encore digne d'éloges... la gravure en particulier est d'une finesse extrême...
Toutefois l'analyse n'est pas forcément pertinente... La Confédération Héréti... oops Helvétique ne manque pas tant que cela de curé... J'en dénombre au moins quatre, sans m'y inclure, n'étant que diacre... Quatre curés en CH, c'est près d'un par fidèle sincère, l'EA remplit bien son rôle...
Et, si vous voulez mon avis personnel, ce n'est pas tant de curés dont manque la CH, mais de bûchers !
La Malepeste étouffe tous les réformés ! _________________ Plutôt mourir que faillir |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense qu'il y a bien plus de fidèles que cela et que ce dont nous avons besoin c'est d'abord d'une relation apaisée.
Par ailleurs, je trouve qu'il est sain et naturel de nous mettre devant nos faiblesses . Ce serait pêcher par orgueil que de ne pas reconnaître la réalité. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Frère Huon
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 823 Localisation: Poligny, en Franche Comté
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'Eglise est plus que jamais motivée et à l'écoute de chacun en Helvétie !
Soyons positif !  _________________ Dieu est Amour !
Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
 |
|
|
 |
le falsificateur
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
caché dans la foule, le falsificateur observait, écoutait les réactions..
Messire Lothaire faisait montre de peu de tempérance et de peu d'amitié envers les autres courants aristotéliciens
|
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
le nouvel evêque de lausanne fronça les sourcils après une discussion avec ses confrères et soeurs evêques et décida de remettre un mot au diacre lothaire, le convoquant pour un entretien dans son bureau à l'évêché
_________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Lothaire*

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Oh Monseigneur ne goûte pas la pertinence de mes propos? Ou bien saisit il l'occasion de se concilier mollement les helvètes?
Eh bien soit, je suis exclu par vous Monseigneur. Une salutaire saignée, pensez vous... plutôt un nécessaire réveil, selon moi.
Peu me chaut en vérité... le triomphe des plus mous de l'EA n'est que le signe de sa décrépitude. Les vrais croyants verront clair en ce jeu perfide.
Le libre citoyen que je suis vous salue bien bas... _________________ Plutôt mourir que faillir |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
- hélas on m'a toujours reproché de faire partie des modérés , ça doit être ma formation de séminariste franciscain ou ma bibliothèque d'écrits du bienheureux jarkov.
Mais je pense que vous vous méprenez. Vous pensez imposer le respect, je pense qu'il se mérite. Vous agitez, j'agis. Vous deviez obéissance et respect à votre hiérarchie, vous avez fauté, vous êtes puni.
Cette affaire aurait pu se régler par de simples excuses vous ne l'avez pas souhaité, ne venez pas chouiner. Votre déclaration était déplacée dans la bouche d'un clerc de l'église et si vous ne le comprenez pas, c'est que vous n'y avez pas votre place. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|