Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
latan Cardinal

|
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
apparament ca ne coincide pas sur les prérequis..  _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis fié sur des constats ig de joueurs ou de moi et des coquilles ont pu se glisser...mais les écarts me semblent un peu nombreux  |
|
|
 |
Enorig

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis Enorig de Virieu d'Azayes, Duchesse de l'Aigle, la femme de RicLayat. Le post qu'il a mis dans l'Université fait suite à des recherches entreprises en notre château. Que mon mari soit croyant ou pas influe peu sur ceci. Il est avant tout au service des étudiants dans ce cas précis et nos recherches sont sérieuses. Si vous voulez je peux ouvrir notre château et notre bibliothèque de recherche à ceux qui le veulent.
Mon mari n'est pas un mauvais homme juste une personne qui a eu des déboires avec l'église et qui maintenant en est blessé et le dit d'une façon peu orthodoxe. Il ne verra aucun inconvénient à laisser un prêtre entrer chez nous. Il en a d'ailleurs accueilli déjà sans aucun problème. Ils ont toujours été les bienvenus.
Puis-je vous conseiller pour les livres? Montez l'intel à 201 pas 200. |
|
|
 |
ben60

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
sinon en + des idées du menu transcendant on peut recenser les livres qui apporte des idées.
Par exemple Ethique a Nicomaque II : la vertu, enseigne bien sur la vertu (pas bien compliqué me direz vous lol) et un % de grec en + (je pense qu'il faut a peu pret avoir 50, je l'ai lu a 57%) (comme Ethique a nicomaque IV les diferentes vertu)
mais surtout savoir ou on en trouve par exemple j'ai entendu parlé d'un livre sur l'amitié mais je ne sais pas ou le chercher... les livres dans ce genre la.
Sinon petite question, les livres en latin demande a peu pret combien de % ?
merci  |
|
|
 |
Enorig

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
VIII - L'amitié (15% par lecture )
· Bourbon Auvergne
· Champagne
· Orléanais
· Poitou
· Flandres |
|
|
 |
ben60

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
oh merci beaucoup dame enorig
je vois que vous etes bien renseigner  |
|
|
 |
gram

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 9:21 am Sujet du message: Re: Récapitulatif sur les idées/livres [IG] |
|
|
Père Elmoron a écrit: |
Livres - idées + prérequis de langue :
Citation: | Prérequis : Fondament de la morale d'Aristote à 70% (?) |
|
Je viens de lire "De natura deorum" - Cicéron - Latin avec 50% en Fondament de la morale d'Aristote et maintenant "Vous savez que l'Etre Divin est tout-puissant." ainsi que +2% en latin. |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Tenez une suggestion: ne pourrait on donner à quelques eclésiastiques le titre de professeur/chercheur dans le domaine des connaissances, ceci afin que l'Eglise se dote d'un système fiable de recherche des connaissances et de leur prérequis?
Frere Latan _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
ben60

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une question chers freres et soeurs.
En fait voila, j'ai lu un livre en latin pour connaitre l'idée : l'etre divin est tout puissant. a ma grande surprise j'ai compris le livre et je maitrisais donc cette idée avec une inteligence de 180 (donc j'avais pleinement saisie que....)!
afin d'avoir les idées claires et distinctes, j'ai tenter de le relire avec 202 en inteligence, et je n'ai toujours pas les idées claires et distinctes...
vous savez pas comment je peux faire par hasard ?
ah oui et aussi j'ai une 2eme question, personne saurai m'inspirer pour l'idée : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
merci d'avance  |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
étonnant...
S'agissait il de De natura deorum ou de De providentia?
Pour le premier à ma connaissance il faut Latin >25% et fondement de la morale >50% au moins.
En tout cas il est tres surprenant que vous ayez pu apprendre à la premiere lecture mais pas à la seconde. On aurait pu croire que quelqu'un vous ait appris l'idée contraire dans la meme journée en prechant, ou alors vous ayez deja lu l'idée contraire qui resterait résiduelle et vous empecherait de monter au max? Mais cela est impossible car l'Etre Divin est la seule idée sans idée contraire!
Je mystere est entier. _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
ben60

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
En effet c'etait l'un des 2 je ne sais plus lequel ! en le relisant j'avais 202 en inteligence, 100 en morale d'aristote et 33% en latin alors ça m'a surpris lol ! il faudrai que je réessais mais c'est bizar !
d'ailleur je suis aussi bloqué dans toutes mes connaissances a 20% pour temperance et 50% pour les autres je peux plus monté lol (a par commencement du monde et le sens de l'etre parce que je suis qu'a 12% sur ça), c'est normal aussi ? lol |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait retrouver lequel: dans quelle duché es tu?
Sinon pour la limitation à 50% dans les connaissances de virtues c'est normal tout le monde plafonne pour le moment. Par contre ta limitation à 20% sur tempérance est intéressante car jamais entendu parlé: peut on connaitre tes caractéristiques de langues Grec et Francais? As tu été limité a 20% alors que tu etais deja a202 en Int et 100 en morale? _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
ben60

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans le perigord mais comme pour l'étude il n'y a rien j'ai été etudier au poitou et au limousin lol !
pour mes connaissances les voici :
Citation: | Maîtrise du Latin : 47%
Maîtrise du Grec : 72%
Maîtrise du Français: 21%
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La vertu : 50 %
La tempérance : 20 %
La justice : 20 %
L'amitié : 50 %
Logique : 50 %
Les sens de l'Etre : 12 %
Le commencement du monde : 12 % |
Et pour la temperance oui j'etais a 202 et intel et 100sur la morale j'ai meme essayer de prendre un cour avec un professeur lol ! la sur mes connaissance je peux juste augmenter le sens de l'etre et le commencement du monde ! meme la justice j'etait bloqué a 20 lol, ou alors j'ai pas compris le livre que j'ai lu mais ça j'y crois pas trop ^^ |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
bigre bigre...
Encore qq questions: es tu passé de 0% à 20% en Justice puis bloqué après deuxieme lecture, ou bien es tu passé de "pas de connaissance" à 20% sans essayer une deuxieme lecture?
Pour info moi je suis passé de rien à 0% de Justice, puis 50% de justice en deuxieme lecture.
Vu tes carac on aurait pu penser a une limite sur francais, mais j'ai pu lire Justice avec 10% en Francais
Question subisidaire: es tu un "pure" voie de l'Eglise ou un medecin reconverti (il parait qu'il y a des différences)? _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
|