 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:18 pm Sujet du message: [RP] Lettre à Monseigneur Kad |
|
|
Il avait toujours préféré les regrets aux remords.
Ce pli fut porté à Monseigneur Kad par un accolyte du père Lapinus :
| Citation: | A Monseigneur le primat Cyril Kad d'Azayes,
Au conseil épiscopal françois,
Voici maintenant deux jours qu'un diocèse et deux provinces ont été pourvus d'un nouveau prélat. Le diocèse du Puy, où je suis candidat à la charge d'évêque suffragant, ne compte pas parmi eux, bien que vacant depuis plus longtemps. J'en conclus donc qu'aucun des candidats ne convient plus qu'un autre, si tant est qu'il y ait plusieurs candidats, et suis persuadé que mon passé politique plutôt chargé n'y est pas étranger, ce qui pourrait être compréhensible. Ce passé, je l’assume entièrement et à aucun moment je ne le nie, bien que je regrette amèrement les erreurs commises.
Cependant, je tiens à préciser que j’ai, à mon entrée dans les ordres, décidé de faire table rase du passé. Je me suis confessé à la Lectrice de l’Ordre Lescurien, qui m’a donné son absolution après que j’ai fait acte de repentir. Le passé est le passé, mais je regrette chaque jour que Dieu fait d’avoir mené une telle existence avant de prononcer mes vœux. Chaque jour que fait Dieu je prie Aristote d'être indulgent, de fermer les yeux sur mes erreurs passées et de ne pas oublier ma vertu actuelle. Et aujourd'hui j'adresse envers vous ce même souhait de seconde chance et de pardon, deux vertus aristotéliciennes qui ne doivent pas être oubliées.
En outre, je mets quiconque au défi de prouver que j’ai une seule fois failli à mes vœux d’exemplarité et de piété. Depuis que j’ai été ordonné et nommé curé par Monseigneur Poltau, je me suis juré de ne plus jamais me détourner de la voie du message divin et pense humblement avoir réussi. Dans les deux ordres auxquels j’appartiens ou à la Biblihomélie où je suis copiste, je pense avoir fait preuve de la plus grande implication et de la plus grande droiture. Aujourd’hui je fais le vœu de continuer à respecter mon engagement dans l’Eglise et de servir au mieux notre Seigneur en ayant la charge d’un diocèse dont les paroissiens pensent être oubliés de la Sainte Mère l’Eglise.
Je prie Aristote de toute la ferveur dont je suis capable pour qu'il vous convainque que je saurai faire preuve de la piété et de la vertu nécessaires, et m’en remets entièrement à vous.
Qu'Aristote nous garde.
 |
_________________
L'aristotélicienne comédie — La mort de Lapinus |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubaldo

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 3218
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment un courrier privé peut-il trainer en place d'Aristote se demanda le potagerier du cardinal ?
Il ramassa le courrier et l'apporta à son destinataire.
Ben maintenant, ce courrier , vous ne pouvez plus le lire Rp parlant |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lapinus27

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1750 Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubaldo

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 3218
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
je vais donc stopper là le hrp et ne plus repasser par ce topic : ici tu as posté dans "place d'Aristote"... pas dans "bureau du primat" ou autre chose.... C'est fou cette habitude de poster des courriers à la vue de tous que, Rp parlant, personne n'est censé lire....
Le cardinal-potageur repassa avec une carotte entre les dents. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|