| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karine
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 3:16 am Sujet du message: [RP] Lettre ouverte à qui la lira |
|
|
Karine, la blonde, qui se trouvait en BA en ce moment voulait poser une question à qui pourrait répondre à Rome. C'est alors qu'elle pris un bout de charbon qui traînait dans la cheminée de la taverne ou elle se trouvait et commença a écrire sur un parchemin.
| Citation: | A celui ou celle qui lira cette lettre,
Pour des raisons que j'ignore j'ai reçu une lettre d'un messire que je ne connais pour rien au monde. Tout ce qu'il dit dans sa missive est faux. Mais ce messire dit tout de même qu'il m'enverrai bien en prison de force.
Son nom, Flo1992 (pseudo IG) et il se dit capitaine des armée croisée de Rome !
Est il possible d'en savoir plus, si c'est bien sur dans les cordes de quelqu'un.
Je remercie d'avance la personne qui lira cette lettre.
Bien à vous,
Karine de Pommières. |
Elle l'accrocha à la patte d'un pigeon aux grandes ailes et lui jeta dans les airs espérant qu'il arrive à bon port. _________________ Karine de Pommières, Maire de Castres. |
|
|
 |
MarcLancien

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 1864 Localisation: Auprès du Très Haut...
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Le secrétaire pontifical se vit apporter par un garde, la lettre ouverte postée à l'intention de Rome.
Il pris sa plume pour répondre à la Dame de Pommière.
| Citation: |
Gente Dame,
Nous avons reçu copie de votre lettre ouverte et sommes à votre disposition pour de plus amples informations.
A ma connaissance, le titre de "Capitaine des armées croisées de Rome" n'existe pas actuellement, pour autant qu'il ait existé un jour ce dont je doute fort.
Vous êtes face à un abus de titre et qualité, je vous laisse juge des suites à donner.
Paix et bénédiction
Fait à Rome, le 3 janvier 1457
Marc l'ancien
Evêque du Mans,
Secrétaire pontifical.
 |
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Le Seneschall Hobb de l"Ordre Teutonique nota les éléments donnés et s'en retourna à la Congrégation des Sanctes Armées pour en apprendre plus sur cela. _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lut la lettre ouverte
Je ne pense pas que la passivité soit une bonne chose, si cet homme est aristotélicien, alors une telle usurpation relève de son officialité ou de l'inquisition. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Farnor

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le curé de Castres arrive pour lire la missive sur la Place Aristote
-Je suis de l'avis de Monseigneur Odoacre , que la justice sois faite, je vois une diffamation envers l’église _________________
 |
|
|
 |
MarcLancien

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Marc soupira.
C'est peut être aussi un gros coup de soleil sur la tête.
Moi j'ai tendance à faire confiance à une dame qui prend le mal de nous écrire à Rome.
Nous manquons d'information sur le diocèse concerné pour faire plus. |
|
|
 |
Farnor

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le curé de castres regarde d'un air étonne Monseigneur,
- Je parle pas de ma Paroissiennes, mais de Homme qui la menace au nom de l'Église
Farnor explique qu il faut faire toute la lumières sur cette affaire, car que feras t'il la prochaine fois au nom de l'église ? _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Voila encore chose qui meriste le destour... _________________
 |
|
|
 |
Epsonstylus

Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 1343 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Epson lut la missive et ne put que s'écrier :
Ahah pas la première qu'on me parle de ce gaillard, il se disait bourguignon alors qu'il séjournait en Franche-Comté.
A cause de lui des tas de rumeurs on circulait qui aurait pu conduire à des mobilisations inutiles et je vous épargne certains détails.
Cet homme est soit un fou, soit un espion.
Mais pour un fou, il se dit toujours au courant de tout et ne dit pas que des sottises, alors si il était une grosse taupe ça ne m'étonnerait pas. Mais pour qui ? That's the question ? En tout il sait faire parler de lui.
Elle haussa les épaules, perdre du temps avec un homme menaçant, espérons qu'ils trouvent quelque chose. _________________ Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)
Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition
EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co
Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi.  |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Sourit, comme appréciateur
Peut-être aime-t-il tout simplement semer le Chaos... le plus intéressant serait de connaître ses motivations profondes... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
MarcLancien

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je parle pas de ma Paroissiennes, mais de Homme qui la menace au nom de l'Église
Mais moi non plus bien sur, je parle de l'homme...
Se tourne vers Odoacre
Effectivement, cela pourrait être intéressant... Certains aime le chaos... |
|
|
 |
Mun Von Frayner

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un jour nous punirons les usurpateurs de titres ou de nom.
La force de nos armes ne pourra que nous faire respecter.
Etant pour la paix et la discussion combien de temps allons nous encore accepter de nous faire bafouer. _________________
 |
|
|
 |
darkam

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Mun Von Frayner, il ne s'agit là que d'un vilain plaisantin, je ne pense pas que notre seigneur souhaiterait que l'on chatie par les armes un individu capable de pareille forfaiture.. Une simple remontrance suffirait à intimider l'oiseau à mon humble avis  _________________ Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
L'on avait remis au Connétable de Rome une missive adressée par une fidèle castraise.
Après consultation de tous un tas de personnes et auditions d'autres, Ingeburge fit porter deux missives, l'une sous sceau privée, destinée à Dame Karine de Pommières :
| Citation: | Ma dame,
Soyez remerciée pour le concours que vous avez apporté à la Très Sainte Eglise et plus particulièrement à la Congrégation des Saintes Armées.
Cet homme dont vous faites mention et qui se présente comme un Croisé est un usurpateur et ne doit pas être cru.
Mille mercis de nous avoir fait état de cette imposture.
Qu'Aristote vous garde.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Connétable de Rome.
|
La seconde était destinée à être diffusée dans tout le monde francophone connu :
| Citation: | USURPATION DE CHARGE : FLO1992
A l'universalité des fidèles,
Aux autorités temporelles du Royaume de France et du Saint Empire,
Salutations et bénédictions.
Qu'il soit su et entendu que le sieur Flo1992 n'est en aucun cas Capitaine des Armées Croisées de Rome.
Aucun appel à la Croisade n'ayant été lancé, les Armées Croisées ne sont pas mobilisées. Tout individu se réclamant donc desdites armées ou arborant le gonfanon des Croisés laïcs n'est qu'un usurpateur et devra être accueilli comme tel.
Qu'il soit également su et entendu que le sieur Flo1992 n'est ni membre de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ni membre d'un des trois Ordres Militaro-Religieux reconnus par Rome, à savoir l'Ordre des Chevaliers Francs, l'Ordre de Saint Jacques à l'Epée et l'Ordre Teutonique; et que par conséquent, toute prise de position, tout acte ou toute revendication de cet individu ne saurait être imputable à la Congrégation des Saintes Armées et plus généralement, à la Très Sainte Eglise.
Si d'aventure cet individu continuait à se présenter ainsi, nous nous réservons le droit de le poursuivre devant la Très Sainte Inquisition et devant toute cour de justice temporelle du lieu où il se ferait connaître sous ce titre.
Rédigé et scellé à Rome, le onzième jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLVII.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.
|
|
 |
|