|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clotilde

|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:23 pm Sujet du message: [RP] Une demande de Pardon |
|
|
La jeune Clotilde arriva un peu fatiguée par le long voyage mais elle tenait à remplir sa mission au plus vite. Elle voulait voir sa maîtresse le sourire aux lèvres. Elle portait un parchemin qu’elle était bien incapable de lire mais qu’elle tenait fermement.
Bonjour !! Il y a quelqu’un qui pourrait m’aider ? Je viens d’Artois pour vous porter un message de ma maîtresse, 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay mais je ne sais pas lire.
Un jeune homme d’Eglise arriva, après les présentations, il se mit à lire le dit parchemin.
Citation: | Nous, 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, vous envoyons notre Dame de Compagnie prénommée Clotilde afin de revenir sur une affaire qui nous tient à cœur et qui nous empêche d’accéder à une vie heureuse.
Nous désirons revenir sur les excommunications d’Artois résultant de la prise d’Arras, plus précisément sur celle de notre fiancé Korame. Nous étions baptisés depuis bien longtemps, nous venions de nous fiancés et projetions de nous marier dès que nous ne serions plus Conseillère. Nous voulions même quitter notre fonction de Rectrice de l’Université après le mandat de sa Grandeur Edge afin de nous consacrer à notre futur époux. Or la vie en a décidé autrement.
Korame avait toujours servi son Comté : guerres, plusieurs mandats de maire et de tribun. Des personnes mal intentionnées ont réussi à lui faire croire que le Comté était entre de mauvaises mains et qu’il fallait chasser Edge afin de sauver l’Artois. Comme toujours Korame a voulu servir son Comté et il s’est révolté. Lors de cette révolte des moines de Tastevin excommuniés se sont joints à eux alors que Korame qui n’était pas l’organisateur de cette révolte n’en savait rien. Ainsi Moi2212, protectrice de Tastevin et prétendue Princesse, s’est retrouvée Comtesse d’Artois. Notre fiancé s’est retrouvé Bailli.
Nous comprenons qu’en lisant l’article de l’AAP disant qu’il y avait eu une révolte menant Moi2212 au pouvoir, vous avez pu en déduire que tous les révoltés voulaient d’elle comme Comtesse mais ce n’était pas le cas. Notre fiancé a été abusé et nous nous en voudrons à vie de ne rien avoir vu venir !! Rendez-vous compte que notre fiancé nous a expulsé de notre siège de Conseillère et que nulle autre que nous ne pouvons avoir un sentiment de « trahison ».
La plupart des autres révoltés ont démissionné dans les heures qui ont suivies la révolte : par peur de l’Eglise ou tout simplement parce qu’ils n’avaient pas prévu d’arriver au Conseil. Mon fiancé lui a préféré rester au Conseil en temps que Bailli. En effet on lui demandait de vider les caisses de l’Artois et il ne voulait pas, il n’a jamais voulu faire de mal à son Comté. S’il n’avait pas tenu tête nous sommes presque certaines que l’Artois aurait été vidé de ses richesses. Notre fiancé s’est chargé des mines sous nos conseils car au moment de la révolte nous étions CAM d’Artois. Il a aussi mis des offres pour les PE afin que les bureaux soient toujours accessibles lorsqu’Edge reprendrait sa place de Comte.
Vous avez donc excommunié notre fiancé en brisant ainsi tous nos espoirs de mariage. Nos tenues de mariage seront bientôt réduites en chiffon à force d’attendre notre autorisation de mariage. Nous avons respecté votre décision mais demandons aujourd’hui votre pardon car notre fiancé n’a jamais voulu causer de tort à l’Eglise. Il est interdit de mariage alors que sa foi est inchangée !
Il est vrai que notre fiancé aurait pu demander pardon plus tôt mais n’ayant rien fait contre l’Eglise il ne trouvait pas ça légitime mais nous jugeons que nous avons fait pénitence bien assez longtemps et désirions toujours nous marier. Nous vous prions de réintégrer notre fiancé dans l’Eglise, nous ne désirons pas vivre dans le pêché et nous n’arrivons pas à fermer notre cœur à cet homme, même en quittant l’Artois.
Clotilde pourra vous donner plus de renseignements de vive voix sur cette affaire, car elle est notre confidente.
Merci de prendre le temps d’étudier notre cas.
Dans l’espoir d’une réponse positive.
Respectueusement,
Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay
Le 20 Janvier de l’an de grâce 1457 à Mâcon |
Clotilde sourit pour remercier le jeune homme de sa lecture. Elle aimait le texte qu'elle venait d'entendre, sa maîtresse avait ouvert son coeur dans cette lettre. Elle espérait que l'Eglise comprendrait cette demande et son bien fondé. _________________
 |
|
|
 |
Groland
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme le fait que Korame n'a porté lors ce cette opération aucun tord que ce soit physique ou de larcin.
Il a effectivement participé à ce que j'appelerai une querelle de conseillers/comte qui a très mal tourné au final |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Décidément... L'ancien archevêque de Cambrai qui connaissait bien les protagonistes de cette malheureuse histoire était prêt à les aider à réparer les torts commis pour que l'Eglise les réintègre en son sein, comme il était en train de le faire pour Yeuxbleus. _________________
 |
|
|
 |
Clotilde

|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde était quelque peu attristée de n'entendre personne lui répondre quand soudain le témoignage de l'actuel Comte d'Artois arriva. Cet homme venait confirmer que Korame n'avait causé de tort à personne. Une querelle politique voila qui était bien dit.
Elle continua d'attendre. Elle vit passer un homme qu'elle ne connaissait pas mais qui ne dit mot. _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre avait entendu vaguement la lecture.... des nobles... excommuniés.... qui parlaient de repentir.
Première réaction : hostilité.
Deuxième réaction : pitié et espoir en entendant des nobles puissent craindre pour leur âme....
Troisième réaction : suspicion... ce ne pouvait être que calcul pour éviter de déroger ou perdre en prestige !
Le vieux Grec s'approcha de la jeune femme, et fort courtois, lui dit
Bonjour ma fille, je vois là que vous avez une affaire bien délicate à mener. Donnez moi donc cette lectre, et je me ferai fort de la porter devant l'Assemblée de mes pairs évêques de France. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
oxar

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 10 Localisation: Rieux, Bretagne
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
La jeune teutonique se promenait dans les couloirs de Rome, essayant de se repérer quelque peu. Elle entendit une jeune femme parler d'une demande de pardon. Cette question ne l'intéressait que trop. Dans sa contrée, de nombreuses personnes essayaient de se faire pardonner un passé trouble. En tant que diacre, elle se devait de les aiguiller correctement. Bien que le cas soit différent, elle s'attarda pour écouter et essayer d'apprendre.
Elle ne connaissait aucun des protagonistes de l'histoire mais était curieuse de voir quelle place la Sainte Eglise accordait au pardon. Elle se tint donc près des présents, les saluant d'un humble mais amical signe de tête. Attentive, elle prêtait l'oreille. _________________
  |
|
|
 |
Clotilde

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde vit un homme s'approcher d'elle. Elle fut surprise qu'il ne se présente pas pourtant ici les hommes devaient avoir une certaine éducation.
Il avait l'air de se poser de bien étranges questions.
Bonjour,
Vous êtes?
Comment être certaine que vous allez défendre ce pauvre messire Korame? J'aimerai tant que ma maîtresse puisse se marier, pas que le mariage lui soit interdit bien au contraire... C'est simplement à son fiancé qu'il est interdit!
Vous viendrez me tenir au courant ici ? C'est que je ne partirai pas sans avoir de réponse. Si vous avez besoin de précision je vous répondrais!!
Elle lui tendit tout de même la lettre. En même temps elle vit arriver une jeune femme mais qui resta elle aussi muette. Clotilde se dit alors que la religion rendait les Hommes bien silencieux. Elle ne pourrait probablement pas se lancer dans cette voie un jour. De toute façon elle n'aurait jamais assez d'éducation pour cela. _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre prit alors la lettre et répondit
N'ayez crainte ma fille, je n'aurai de cesse de défendre l'affaire de votre maitresse pour la plus grande gloire de Dieu dans un soucis de justice et de pardon.
Il rangea alors la lettre dans sa robe et dit
Je suis Monseigneur de Corinthe. Voyez là tour là bas ? C'est ici que je vis, vous pourrez m'y venir demander quel est l'avancement de votre affaire.
Et le vieux Grec de s'en repartir vers sa Tour d'Astrologie _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Clotilde

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde regarda la tour qu'on lui montrait et d'un seul coup son expression changea. Elle se mit à courrir derrière le vieil homme et lui reprit la précieuse lettre des mains.
Attendez!! En fait j'ai changé d'avis : je garde la lettre. Vous pouvez très bien aller en parler à vos pairs mais je voudrais suivre l'avancement au fur et à mesure. C'est possible ça?
D'ailleurs j'ai une autre question. Ce qu'on reproche à ce cher Korame s'est de s'être associé à des excommuniés c'est bien ça? Si ma mémoire est bonne Tout individu s'associant à des excommuniés sera excommunié lui-même. C'est bien cela? Alors qu'en fait Korame ne savait pas que 2 excommuniés viendraient se révolter. Si quelqu'un le savait ça devait être l'organisateur de la révolte, à savoir Yeuxbleus83.
A présent j'apprends que cet homme à fait une liste politique comtale. Toutes les personnes qui sont sur cette liste se sont bien associées à un excommunié en le sachant pleinement. Pourtant là l'Eglise ne fait rien... La loi aurait-elle changée??
Un dernier petit point, vu la composition du nouveau Conseil d'Artois, le nouveau Comte risque bien d'être Yeuxbleus83 qui est excommunié (et qui n'a même pas fait sa peine : banni d'Artois pour 3 mois mais passons ça regarde les Artésiens...). Vous allez excommunier tout le Conseil? Ou les Conseillers qui auront voté pour lui? Parce que ça si ce n'est pas une association ou du soutien je voudrais bien savoir ce que c'est.
Clotilde était déterminée plus que jamais à défendre ce pauvre Korame. Elle voulait de l'équité, la plus grande valeur que sa maîtresse lui ait enseignée.
Edit : La jeune fille entendit des gens lire les journaux. Elle avait raison c'était bien Yeuxbleus83 le nouveau Comte d'Artois. Elle se demandait bien comment allait réagir l'Eglise en apprenant cette nouvelle
Code: | Comte: Yeuxbleus83 (VA)
Porte-parole: Roland!de!gilead (PCA)
Juge: Aterfalco.2 (PAF)
Procureur: Lokmar (VA)
Prévôt des maréchaux: Alric83 (PCA)
Capitaine: Beauziac (PAR)
Connétable: Neidanac (PAR)
Bailli: Djg1st (AU)
Commissaire au commerce: Smurf (VA)
Commissaire aux mines: Fidos (AU)
Conseiller: Ombeline (AU)
Conseiller: Alex11011 (UPA) |
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Très désagréablement surpris que la sevante vienne lui glisser les mains dans les robes pour le fouiller et en extirper la lettre, il se retint à grand peine de ne pas la battre à grand coup de cannes devant tout le monde...
Pinçant les lèvres, il l'écouta distraitement et répondit
Eh bien ma fille, vous parlez comme une avocate ou une intrigante et semblez assez en verve pour vous débrouiller sans moi !
Et le vieux s'en retourna alors, de mauvaise humeur, cherchant un quidam sur qui se défouler à bon compte. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hobb plissa les yeux et serra les dents, "Un bourrin" Comte en Artois c'est incroyable, le peuple oublie vite. Seraient-ce des veaux ?
Ainsi donc il avait raison, sa demande de revenir sur son excommunication la voilà. La chienlit attend les nordistes. _________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Lodovicus

|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Lodovicus resté muet jusque là s'approcha et salua la jeune femme.
Madame, ou Mademoiselle, je ne sais, vous devez savoir que le sieur Yeuxbleus, ou devrais-je dire Sa Grandeur, est en voie de ne plus être excommunié aprés s'être repenti et avoir demandé grâce. Je m'engage à faire de même pour le sieur Korame pour peu qu'il vienne me voir ici... La rémission des peines éternelles vaut bien un pélerinage à Rome! _________________
 |
|
|
 |
Clotilde

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre a écrit: | Eh bien ma fille, vous parlez comme une avocate ou une intrigante et semblez assez en verve pour vous débrouiller sans moi ! |
Clotilde se rendit compte que Monseigneur de Corinthe était facilement succeptible. Il fallit faire tout un foin de la récupération de la lettre comme s'il avait des choses à cacher. Quelle idée il avait eu de fourrer ça tout de suite dans sa poche, il ne comprenait pas que c'était un papier précieux?
Monseigneur, il ne faut pas vous emportez ainsi. Enfin je vais prendre le qualificatif d'"avocate" comme quelque chose de positif. Je veux bien défendre ce cher Korame mais comment? Je reste ici au milieu ou il y a un endroit pour cela?
Alors que la jeune fille attendait une réponse, le vieux homme qui n'avait encore rien dit s'approcha sans se présenter.
Lodovicus a écrit: | Madame, ou Mademoiselle, je ne sais, vous devez savoir que le sieur Yeuxbleus, ou devrais-je dire Sa Grandeur, est en voie de ne plus être excommunié aprés s'être repenti et avoir demandé grâce. Je m'engage à faire de même pour le sieur Korame pour peu qu'il vienne me voir ici... La rémission des peines éternelles vaut bien un pélerinage à Rome! |
Monseigneur, je sais bien que je ne suis pas une fille de bonne famille mais je suis encore Mademoiselle. Ca signifie que je devrais déjà être mariée à 16 ans? Que je suis une vieille fille? Je m'égare!!
Alors donc le chef de la révolte s'est repenti et hop il va être réintégré dans l'Eglise? Et même si ce n'est pas fait c'est tout comme... Bien j'en prends bonne note. Si seulement je savais écrire je préviendrais tout de suite ma maîtresse Dame 100drine ou alors Korame.
Je me demande bien qui vous êtes pour avoir défendu cet ex prêtre qui était papa en plus d'être père... Vous êtes?
Vous le connaissiez? Vous connaissez Korame?
Je suppose que vous savez écrire vous. Vous ne pourriez pas faire un petit courrier pour lui et je me chargerai de le faire porter. _________________
 |
|
|
 |
Lodovicus

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Lodovicus sourit d'une façon bienveillante en voyant la fougue de la demoiselle.
- Mademoiselle, l'Eglise est une mère, elle accepte tout ceux qui veulent vivre dans son sein, et à l'image du Dieu de misériorde, accueille sans cesse et pardonne toujours pour peu qu'on lui demande.
Je connais bien Yeuxbleus, et je sais parfaitement qui il est, c'est moi qui l'ai ordonné prêtre et tout le temps qu'il a servit sous ma responsabilité il fut un prêtre modèle. Et c'est de ça dont je me souviens.
Je connais aussi Korame, bien que ce ne soit pas la personne que je connaisse le mieux. Et je connais surtout votre maîtresse que j'ai baptisé.
Je me nomme Lodovicus et j'ai été archevêque de Cambrai. Que dois-je écrire à Messire Korame? _________________
 |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Hagden se demandait si quelqu'un ne ferait pas le rapprochement suivant...
Pourquoi Yeuxbleu demandait-il pardon, si ce n'est parce qu'il visait la plus haute charge de sa Province ?
Les clercs de Rome en seraient donc toujours toujours aussi aveugles devant tant d'évidence ?
Et maintenant que ce Yeubleu était Comte, que ferait l'Eglise ? Car un Comte excommunié était en place... malgré tout...
Le Diacre de Rouergue se disait en lui-même que d'autres Provinces que la sienne étaient en bien mauvais posture. Et il songeait à tous ces fidèles... de part et d'autre de ce Royaume. Qu'en pensaient-ils eux ? De tout ceci ? _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|