L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applications - Candidatures - Candidature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

SE Clodeweck, je ne peux continuer à travailler dans de telles conditions.
Avoir œuvré pendant des mois, et se faire remettre en place de la sorte afin de soi disant
redorer le blason et l'image de l'Eglise, je dis bravo !
Redorer ne veut pas dire nommer n’importe qui ou faire tout et n’importe quoi !
A bon entendeur ….

Verty écoeurée, quitta la salle à son tour saluant bien évidement ses frères franciscains avant de partir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se tournant vers MarcLancien, qui restait sans rien dire.

Hé bien ! Certains disent que la lune peut avoir des effets néphastes sur les hommes, je pense qu'elle agit en ce moment.
J'ai bien envie de renvoyer tout ce petit monde dans sa province...Quoique non c'est la mienne aussi.
Un jeune ambitieux irrévérencieux, une évêque rigoriste et un archevêque qui, semble t il, a une digestion difficile.

Je pense que la journée de demain sera plus courte qu'ils ne le croient. Je suis désolés que tu assistes à cela, j'ai parfois du mal à comprendre mes fréres.

Je te laisse. à demain, si tu passes par là.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau, après une bonne nuit, entra de nouveau dans la salle.

Les querelles auquelles il avait assisté la veille l'avaient mit de mauvaise humeur, il détestait que les Clercs puissent se disputer ainsi.

Il y avait toujours une solution à tout problème, il suffisait que chacun y mette un peu du sien.

Pour l'heure, l'Archevêque avait bien l'intention de clarifier tout ça, et de mettre fin à ces problèmes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant arriver l'archevêque de Tours de tès bonne heure, la fin de la matinée, le père Clodeweck fut surpris. Jamais le breton n'avais vu Poltau se lever avant midi malgré tout le temps qu'ils avaient passé ensemble en pélerinage. Souriant il s'adressa à lui.

- Demat mon frère, serais tu tombé de ta litière ou aurais tu mal dormi ?
- Je suis revenu tôt ce matin, car la congrégations souffre de pas mal d'absence, que de malades parmi nous, mon frère.
- Je suppose que tu viens pour me parler de ce jeune homme que j'ai croisé hier.
- Certes, vu la vitesse à laquelle il est parti, il n'a point du entendre ce que je lui disais.
- Donc, tu connais le droit canon, il n'y a pas de soucis majeurs, il n'y a qu'à.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat Eminence, ami.

Ma nuit a été quelque peu bouleversée, cette situation étant quelques peu énervante.

Mon but est que l'OE de la Province soit active, et surtout, surtout, solide et réactive.
C'est pour cela que je compte la scinder en deux, avec deux procureurs.
Tu sais comme moi que cette charge n'est pas la moindre.

Un seul procureur ne peut, pour moi, assumer correctement sa charge pour 5 diocèses.

Je veux donc attribuer la Bretagne et l'Anjou à Payns, et le Maine et la Touraine à Eldwin.

C'est aussi simple que ça.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu souhaites changer de procureur.
Pour ce qui est des officialités de la province, le droit canon procède que chaque évêque est souverain en son diocèse, cela ne pose pas de problème. L’officialité de Bretagne et celle de Tours sont déjà différentes, et celle d’Anjou va pouvoir fonctionner seule, donc c’est très bien comme ça. Nous en avions parlé avec toi avec monseigneur Verty, tout le monde est d’accord.
Pour ce qu’il est du procureur deux choses sont à prendre en compte.


Citation:
Le procureur ecclésiastique est nommé à titre viager par l’évêque du diocèse dont dépend l’officialité. Il ne peut être révoqué que sur décision spéciale d’un cardinal inquisiteur.


Donc tu as nommé Mgr Payns, il faut maintenant qu’il soit démissionaire, de gré, tu devrais voir cela avec lui, soit demander à ce qu’il soit revoqué. Donc s’il ne démissionne pas écrit moi une demande afin que je puisse agir.

Pour la candidature de …de, comment s’appelle-t-il ?


Fouille dans ses notes.

Ha voilà, Eldwin, nous allons vérifier qu’il soit éligible à la fonction et je te dirais au plus tôt ce qu’il faut faire.

Citation:
Le procureur ecclésiastique est nécessairement un membre du clergé aristotélicien ayant suivi une formation spécifique au séminaire de la Congrégation de la Sainte Inquisition, ou au séminaire d'un ordre religieux ayant reçu l'agrément de la Congrégation de la Sainte Inquisition pour administrer l'enseignement du droit canon.


Voilà.

Maintenant, en tant que son supérieur hiérarchique, je te demande instamment de lui apprendre les bonnes manières, car je ne tolérerai pas qu’il se conduise ici, comme il l’a fait hier. Les évêques sont des gens que l’on doit respecter, même si son petit orgueil personnel le titille il devra s’en souvenir. De souverain pontife il n’est qu’un ici, il se nomme Eugène, pas Eldwin.
Bon tu veux boire quelque chose ?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait Eminence, je m'occupe de cela au plus vite.

Eh euhhh, oui, un bon petit chouchen, pourquoi pas, je te remercie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
payns



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le teckel dont les tifs sont ras ... parcourant les couloirs de la congrégations dont il étais membre, après avoir recherché la salle ou ce passé des événements, dont la teneur étais surement en relation avec un courrier reçu de la part du frère Poltau .

Trouvant enfin les délibérations il trouva les prélats....


Le procureur des 4 provinces, vint apporter son avis sur cette situation. Prenant la parole pour les prélats présents il déclara

"Soeurs et frères de la congrégation de la Sainte Inquisition, mes respects"

"Monseigneur et Frère Poltau,"

"J'ai bien eu réception de votre missive, sur le sujet en cours en cette salle"
"Au vu des évenements,"
"Au vu des déclarations de soutiens de la part de certains dont vous même"
"Au vu que la défense de notre église et de la foi ne serait souffrir de l'étendu des terres à couvrir"

"Au vu que .... comment s'appel t'il ......"

Payns rechercha dans ses listes

"HA oui eldwin !!"

"Si pour assurer l'harmonie et l'efficacité de la congrégation ainsi que la pourchasse des infidèles et autres péchés et hérésie en terres de la province de TOURS et du MAINE dans de bonnes conditions et d'entraide entre procures Bretagne-Anjou et tours-maine, cela sera peut être bénéfique à notre église et croyance"

"En conséquence, je consent à garder le duché de Bretagne ainsi que celui de l'Anjou"
"Faisant ainsi acte de paix et d'espoir de sérénité dans province métropolitaine de Tours et ses composantes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour VE,

Je vous contacte car je souhaiterais postuler à Congrégation de la Sainte Inquisition.

J'ai vécu à Genève depuis mon enfance et j'y ai vu naitre différentes sources tels Le Lion de Juda et la Réforme.
Par ce fait, j'ai été confronté à eux et j'ai appris à les combattre dans un ville où l'Eglise n'avait plus de clercs.

J'ai fais des erreurs de jeunesse, mais j'ai compris mes erreurs.
Depuis quelques temps, j'aspire à quitter Genève car je suis fatigués de ces brigands et souhaiterais que la justice soit rendue.

J'ai appris à faire des discours et ai acquis des qualités oratoires par ma forte implication dans la politique et la justice (ex prévot et ex procureur de la CH).

J'ai également une solide connaissance du Droit Canon et du Dogme en temps que professeur actif à l'abbaye de Noirlac. Mgr Bardieu, le vice doyen, pourra en témoigner.

Voila donc pourquoi je souhaiterais postuler à la Charge de Missus, s'il y a une place disponible.

Plusieurs prélats sont prêt à me donner les lettres de recommandation nécessaires et je suis également prêt à suivre la formation d'inquisiteur de Mgr Zabouvski.

Pour justifier ma volonté et ma disponibilité, j'étais très impliqué dans la politique en CH, mais j'ai décidé d'arrêter afin de consacrer tout mon temps à l'Eglise et au respect des nos textes Saints.

Je vous remercie, pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Mes salutations aristotéliciennes,

Père Nainainus, Vicaire diocésain de Genève, Nonce apostolique de CH.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Clodeweck, mal remis de son réve...ou de cette réalité qui lui fit entrevoir Dieu ?, salua Mgr payns comme il se doit. Effectivement ils avaient ey l'occasion de s'entretenir de la nouvele organisation des officialité du Maine et de Touraine.

- Merci mon frère, voilà qui est réglé, je prends acte de tout cela et remettrai de l'ordre dans nos registres et publications dès que j'aurai trouvé les clés de tous les bureaux de la congrégation...
Me reste à statuer sur la candidature de ..comment s'appelle t il ? De ton futur successeur.
- Messieurs je vous remercie et vous laisse vaquer à vos occupations.


Il salua tout le monde et se rassit à sa table de travail, une candidature...Le père la lut et se promit d'y répondre au plus vite, dès qu'il aurait la liste complète des missus inquisitus présens.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bombadil s'était assis sur un banc, regardant les uns et les autres passer, postuler, apporter des règles de recommandations... Il attendait patiemment que sa demande soit prise en compte...
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auru



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 12
Localisation: En bas des marches, à attendre .........

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auru était enfin arrivée dans la salle des lamentations, mais a qui pouvait-elle bien s'adresser, elle regardait autour d'elle, un peu perdue, allons soyons franche, complètement désorientée.
Une personne passa à coté d'elle charger de dossier, et elle se lança :

Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention sur moi, je suis actuellement Archidiaconnesse du Puy, je voudrais donner un nouvel élan à ma vie, et j'aimerai postuler au poste de procureur à l'officialité épiscopale du Puy.

Car j'ai appris que Monseigneur Zabouvski, archevêque de Bourges et Monseigneur Lapinus de Cardaillac, son vicaire général ont décidés de monter une officialité indépendante pour Le Puy.
Les deux lettres de recommandations vont suivre d'ici peu.
Et pourriez-vous m'indiquer l'endroit où j'aurai le plaisir de suivre cette formation.



Auru avait débité sa demande sans reprendre son souffle, tellement elle était impressionnée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'occupe des demandes, et je penses avoir fini cete fin de semaine.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

auru a écrit:

Car j'ai appris que Monseigneur Zabouvski, archevêque de Bourges et Monseigneur Lapinus de Cardaillac, son vicaire général ont décidés de monter une officialité indépendante pour Le Puy.


Zoélie était toujours par la, baguenaudant le nez au vent et l'oreille aux aguets. Elle surgit au coeur de la nuit pour entendre la demande de la jeune diaconesse..Se permit réflexion à l'oreille de Son Eminence...

Dites moi.. Qu'est-ce donc à dire qu'une officialité "indépendante" ? Indépendante de quoi ? De qui ?

Je vous ferais remarquer, par ailleurs, que Son Eminence n'a toujours pas informé l'officialité -euh.. Normale... de l'archidiocèse de Bourges de son acceptation de ma démission.
Monseigneur Zabouski ayant montré récemment quelque velléité de nommer autre personne avant même que la précédente ne soit "démissionnée", il me parait bel et bon de mettre affaires en ordre en cet archidiocèse.

Puis, plus bas, beaucoup plus bas...

Savez-vous qu'il se répand en Bourges, telle la langue de feu sur le bucher imbibé d'huile, la rumeur que cette dame serait enceinte des oeuvres du nouveau vicaire général ?
Si, si ! Justement celui qui est assis sur les genoux de l'ancien, Mr Groar, qui n'a même pas été démis par notre archevêque. Etonnant, non ?

Il serait tout de même - euh - judicieux de vérifier la ... comment dire... "conformité".. de cette candidature, ne pensez-vous pas ?

[Edit- suite a une remarque de ljd Lapinus qui me dit que ce fait ne peut pas etre connu de facon RP, par un autre perso, je vous demande de ne pas tenir compte de l'état de grossesse avérée du perso ci requérant.. ^^ merci !]
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : J'insiste.

Aucun élément tangible RP ne permet à quiconque d'être au courant.
Cf. le RP

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 14 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com