L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières pour Monseigneur Scarpia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asphodelle

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du 09 au 20...il s'est déjà passé 11 jours...

Asphodelle passa sa main sur son front, et ferma les yeux...l'angoisse faisait perler des larmes de sueur d'angoisse sur son front...elle reçut en sa main un mot...et reconnut l'écriture de sa belle amie Melian...

Citation:
Mon amie,

Que dire pour t'aider ? Pour l'aider ?

A-t-il auprès de lui un médicastre ? Mon cousin est-il transportable ? Si tel est le cas, peut estre pourrait-il estre transporté en mon hospice, en les faubourgs de Rome la radieuse ? Ainsi pourrions-nous le soigner ensemble, et serait-il prest de ces institutions sacrées qu'il a tant servi.

Avec toute mon amitié et mon soutien.

Melian

Je voudrai partir avec lui...de l'autre côté...la lassitude me gagne...je me sens me battre contre des moulins à vent avec des épées en bois...

Mélian...il n'y à plus rien à faire...le Trépas pour sûr l'emportera...et moi je le suivrais dans pas longtemps...si fatiguée d'épreuves que pas la moitié des Romains ne connaissent...

Merci à tous...

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aranwae

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prières furent nombreuses et le Très haut les avaient entendues.

Mes amis, je suis Aranwae Dunédain, ancien convers de Sion où Scarpia est allité; je me présente humblement à vous pour vous dire que nostre amis à tous, mon mentor spirituel, Scarpia Le Vénérable, est à nouveau parmis nous.
Le Très Haut, dans sa très grande miséricorde, ne l'a pas encore rappellé à lui.
Scarpia le Pélerin est encore très faible mais, pour toute l'affection que tous lui portez, je vous remercie de vos prières et vous demande de ne point encore cesser afin que lui même sache que l'acédie n'a aucune place dans son coeur et que l'Amitié Aristotélicienne est protectrice de ses frères affaiblis.

Aranwae s'en retourna ensuite prier en silence. Il chercha du regard sa douce amie Asphodelle mais ne l'a trouva point. Peut être elle même était déjà allée au chevet de son mentor comme lui l'avait fait.

Le Dogme
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était restée là, pas très loin, dans l'ombre, écoutant sans parler, en prière constante. Nul doute ne l'avait jamais envahi. Elle savait que le chemin pour lui serait difficile. Elle savait son tourment et sa peine, la maladie qui lui rongeait l'âme et les sens, mais...comme toujours...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, se disait-elle. Tout change, tout bouge, tout évolue. Ainsi va la vie !
Elle savait aussi que le Créateur n'abandonnerait pas l'un de ses plus fidèles serviteurs. Pas plus que les amis qu'il avait su réunir autour de lui. Par le pouvoir de l'amitié, la confiance toujours renouvelée, les prières conjuguées... la force, peu à peu, revenait à son ami. Elle s'écria :

Gloire au Très Haut ! La force est en nos prières ! puis tenta, encore une fois, une expression, un souvenir qui le ferait rire à nouveau, bientôt, bientôt... :
Hmm...Que la fulgurance d'Aristote nous guide et que le Très Haut nous accompagne !
kurios

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Nantes prie très fort pour empêche qu'un autre franciscains ne disparaissent si jeune. Kurios était d'autant plus bouleversé qu'il s'agissait d'un de ses frères de promotion.
verty

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Verty, joignit sa prière à ceux de ses frères et soeurs.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aranwae reprit également ses prières car il ne voulait pas se sentir démunis face à l'adversité.
Il aimait Scarpia comme un fils aime son père et espérait ardemment le revoir bientôt sur pieds.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Le Dogme
Asphodelle

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asphodelle avait appris qu'il avait accepté de manger un fond de soupe...

Mais...son désir de partir était si assuré il y à deux jours à peine...son retour au monde s'étonnait de se voir toujours vivant.
Et au chagrin du savoir il y avait pire : le chagrin de croire suivi du désespoir, et de la déception d'avoir cru en vain.

Ne souhaitant crier victoire trop vite pour s'éviter un deuxième élan d'âme brisée qui lui coûtait bien des fêlures à sa force qui prenait de l'importance au fil des épreuves terribles à supporter, elle préféra ne pas faire attention aux cris de joie...et se concentra sur sa prière les genoux endoloris, comme si perdre le fil pouvait rompre le charme.

Lorsqu'elle le verra devant l'archidiocèse de Moustier, ou la Cathédrale de Sion...debout, même faible...éveillé, même encore perdu, alors elle saura exactement ce qui se passera...

Aranwae

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aranwae, qui était resté une grande partie de la journée, vit Asphodelle à genous prier. Il avait été si concentré qu'il en avait nullement remarqué sa venue.
Il se leva et s'agenouilla à ses côtés. Il ne lui dit rien car aucun mots ne pouvaient la réconforter. Il posa sa main délicate sur son épaule et lui fit un sourire enfantin comme à son habitude comme seule elle pouvait les voir car elle le connaissait si bien.
Puis, il resta à prier en silence en espérant en secret pouvoir à nouveau deviser avec Scarpia.

Le Dogme
Henki

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Henki avait fini par ce décider à venir chercher des renseignements sur l'état de Scarpia à Rome. La nouvelle de sa possible mort avait quelque peu perturbé l'homme, peu enclin pourtant à s'émouvoir de ce genre de chose, qui bien que n'ayant qu'eu peu de relation avec son cousin, mis à part ces innombrables demande de baptême avec lesquelles il avait dut gentimment ennuyez le saint homme, mais la famille de Ventoux avait tant était touché par la mort et les drames derniérement que l'événement l'attristé au plus haut point. A la demande de sa cousine il était allez prier et allumer un cierge pour son cousin mais n'avais pas, jusqu'alors, accepter de venir montrer son soutien en la place d'aristote, ne se sentant guère aussi saint que tout ceux qu'on y put y trouver.

Le Baron était venu incognito, recouvert de son grand manteau rapiécé et aux couleurs délavés, et ne comptait pas s'attarder en ce lieu encore qu'il eu pensait sérieusement à commencer à établir des relations diplomatiques entres les cantons helvètes de fidèles qu'ils représentaient et l'Eglise mais cela devrait attendre. Pour l'instant il avait d'autre chat à fouetter, il chercha alors à en apprendre plus et fini par entendre que l'état de son cousin s'améliorer et que l'espoir revenait. L'homme en fut ravi et un petit sourire aux lèvres se décida à rentrer en sa demeure.
Asphodelle

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une missive....une lettre...un billet doux?

Oui il revenait à la vie...il y à des ailes à certains sentiments...qui vous donnent l'envie de vivre.

Merci Très-Haut....un poids s'enlevait pour quelque temps...Dieu que c'est dur en ce moment...

neocor

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Le vieillard priait avec grande conviction... Son maître à penser, celui qui lui avait tout appris, parfois avec quelque sévérité bien compréhensible devait revenir dans sa plus grande forme...

Il songea à l'homme charmant qui faisait grands exercices physiques, et qui pourtant avait connu la maladie...

Reviens à nous mon Frère, tu le dois...! Pour le Très Haut, pour tous tes amis, pour ton archevêque, pour Asphodelle... Reviens...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de peine, trop de tristesse, trop d'impuissance... Voilà ce que ressentait Ingeburge en ce moment précis. Les dernières nouvelles reçues du fond de sa retraite contrainte l'avaient beaucoup affectée mais elle n'avait pas pleuré; depuis bien longtemps maintenant la source de ses larmes s'était tarie. Elle avait connu trop de drames mais pour autant, malgré son apparente froideur, son cœur était touché.

Elle leva un instant son regard couleur d'angélique sur les personnes réunies et murmura simplement :

— Vous ne pouvez nous laisser mon frère... qui donc alors viendrait souligner mon impétuosité ou me taquiner si ce n'est vous?
UterPendragon

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levant les yeux, son regard croisa celui d'Inge... Il lui sourit, comme il put, et s'approcha. Amis, ou ennemis? Le vieil homme ne sait, mais son cœur lui dicta de poser sa main sur celle de l'archevêque de Lyon. Douleur partagée, peine commune... Scarpia était un grand homme, et tous espéraient qu'il le soit encore longtemps...
Ingeburge

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs semaines plus tard...
Ingeburge ne savait pas où en était l'état de son frère mais elle espérait toujours. Elle laissa à vue l'annonce de la Curie espérant que ce qu'elle contenait contribuerait à soulager Scarpia.

Citation:

Nomination de Scarpia au Siège Episcopal in Partibus de Tarse

Nous, Aaron de Nagan, Cardinal & Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons, ordonnons et nommons monseigneur Scarpia, ancien archevêque de Tarentaise et nonce honoraire, évêque in Partibus de Tarse, pour ses nombreux services rendus à l'Eglise.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le I mars de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur

Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan

UterPendragon

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu soit loué !

Dans son esprit, Aymé remercia Inge, peut-être l'entendrait-elle?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: