L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du pape, le Saint Geranium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'arrêtant brusquement et prenant les autres évêques à parti

Ai-je rêvé ou Son Eminence Aaron a bien avoué servir la Créature sans Nom ?

Le vieux Grec n'était pas bête, mais il espérait que certains autres fassent mine d'être également rigoristes au point d'estimer que des paroles de personne publique prononcées en public dussent forcément être prises au premier degrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azura Xiloscient

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat prenait peu à peu forme : les participants avançaient chacun des arguments, mais aucun ne voulant changer ses opinions... Enfin cela était normal...

Cependant, ce qui l'était moins, c'était quand les différents protagonistes commençait à se disputer, se menaçant mutuellement de mener un procès contre l'autre, et se rappelant d'anciennes affaires... D'un, cela n'était pas normal d'en arriver là dans un simple débat ; de deux, il était fort peu Aristotélicien de s'énerver ainsi sans écouter ce que disait l'autre, autrement que pour le rabaisser ; et de trois, cela nuisait au déroulement dudit débat...

Cette analyse rapidement faites, Azura essaya de voir comment elle pouvait agir pour éviter cela... particulièrement pour la deuxième, le salut de l'âme ayant toujours était son principale centre d'intérêt.

Finalement, elle avança vers les deux protagonistes, et, posant une de ses mains sur chacune de leurs épaules, dit :

"Cessez donc de vous disputer, messeigneur, et cessez donc de vous menacer... Ce n'est point le lieu pour cela, et encore moins pour ressortir de vieille rancune. Nous sommes simplement ici pour discuter d'un problème qui paralyse l'Eglise, et qui pourrait lui être préjudiciable dans un avenir proche, à mon avis. Il n'y a aucunement raison d'intenter un procès envers quiconque, cela ne serait que nuisible pour les deux membres...

Et si vous n'êtes point capable de mettre de côté vos anciennes rancoeur, je vous conseillerais plutôt de partir, et d'éviter de prendre part au débat où l'autre prend part... Vous ne feriez que gêner celui-ci avec vos querelles intestines. De plus, je me permettrais de vous rappeler que de faire cela est mauvais pour le salut de votre, étant donné que la Colère fait partie des sept péchés de l'Eglise..."
muad_dib

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acquisse, une expression choquée peinte sur le visage.

Le camerlingue est un serviteur du malin... Il l'a dit devant nous tous! Tout comme il m'accuse d'apostasie je l'accuse donc d'entretenir une relation malsaine et de se faire serviteur de la creature sans nom.
Priez mes freres car la creature sans nom a prit place au seins même de la plus haute institution de l'Eglise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue, frappant la main de son anneau épiscopal

Eh quoi chère Soeur, Aaron possède l'autorité, et il a mis fin au débat en affichant son refus forcené et suspect... vous voulez le convaincre ? Et bien faites !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azura Xiloscient

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura se tourna vers l'homme qui venait de faire un discours si virulent contre le Pape et se perdez en prière :

"Oh, taisez vous, vous, dit-elle, tentant de contenir la colère... Vous ne pensez pas qu'il y a déjà suffisamment d'embrouille comme cela sans que vous veniez en rajouter une couche ? Monseigneur le Camerlingue à ici parlez sous le coup de la colère je pense, rien de plus. Plutôt que de tous prendre ainsi, essayer de réfléchir un peu avant de lancer des énormité plus grosse que vous...

D'ailleurs, cela vaut vous aussi, monseigneur Aaron... Quelle idée aussi de crier de telle chose en plein milieu de la place d'Aritstote ? Vous voulez vraiment vous mettre tout Rome à dos ?

Au vu de l'évolution de la situation, je pense qu'il est clair qu'il vaut mettre tout de suite un terme à cela,avant que ça ne dégénèrent complètement."

"Si ça n'est pas déjà fait", ajouta-t'elle mentalement...

Elle se retourna ensuite vers l'évêque de Périgueux :

"Quand à vous, monseigneur de Corinthe, je pense que, tout comme monseigneur Aaron, vous feriez mieux de partir, plutôt que de tenter d'envennimer encore la situation... Celle ci était m-peut-être close, ce n'est pas une raison pour ne pas juste en discuter, au moins en tantq uevu de l'esprit... Et même si le débat est clos, ce n'est pas une raison pour continuer de se menacer ainsi."
Odoacre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méprisant

Mais pour qui vous prenez vous ? Retournez donc dans votre paroisse enseigner les pouilleux et servir de bonne et d'exutoire charnel à votre évêque comme vous l'avez toujours fait, et gardez vous d'aller faire la morale à des prélat d'Eglise !
AuroreDuverger

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore sortait de la basilique où elle avait participé à la messe dite par les grégoriens. Elle fut surprise d'entendre des cris et des imprécations sur la place d'Aristote.

Voyant que les protagonistes semblaient être des prélats elle se demanda bien se qui pouvait se passer de si grave.

Puis voyant qu'une abbesse semblait plus calme elle s'adressa à elle.

Ma mère excusez moi mais qui sont ces gens qui s'invectivent en ce lieu saint ? Et quel est donc le sujet de cette querelle ? J'avoue être un peu surprise par pareil tumulte.
Azura Xiloscient

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça commençait vraiment à aller trop loin... Encore, les menaces pouvaient aller, mais qu'on l'insulte ainsi, ça non... Sentant la colère monter sans qu'elle puisse la retenir, elle dit d'un au moins aussi méprisant que celui de l'évêque :

"Vous êtes vraiment un immonde personnage... On m'avait bien parler de vous, mais je ne vous penser aussi méprisable. Si vous n'avez rien de plus intelligent à dire, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette conversation... Les... pouilleux comme vous dises, sont bien plus intéressant que vous en ce qui concerne les débats. Et j'espère que tous les ecclésiastes ne vous ressemble, à vous et à ce camerlingue, je pense que l'Eglise est bien mal partie, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose."

Sur ces paroles, elle tourna violemment les talons et partie sans même se retourner, se promettant de ne plus venir participer ici aux débats... Mais avant d'être totalement sortie du champs de la place, quelque chose lui revint en mémoire. Elle se retourna vers l'évêque, et dit :

"Et pour ce qui est de mon évêque, sachez que c'est actuellement une femme... J'aurais bien du mal lui servirent de la manière dont vous parlez..."
Odoacre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard égrillard, le vieux Grec rétorqua du tac au tac

C'est que vous manquez d'imagination ma soeur !
Azura Xiloscient

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura allait quitter la place quand les paroles du vieux grecs parvinrent à ses oreilles. Elle essaya de les ignorer, mais dans la colère, la raison est bien moins forte face aux attaques... Elle fit donc brusquement demi-tour pour revenir droit sur l'évêque.

Alors qu'elle arrivait devant lui, sa main remonta brusquement, faisant retentir une gifle violente sur la joue de l'évêque. Elle savait que ce n'était pas une bonne chose, mais cela faisait du bien, quand même... Elle s'arrêta ensuite, ne trouvant plus ses mots... Puis, finalement, elle dit :

"Je pense plutôt que c'est vous qui en avez trop, messire, dit-elle ironiquement... Vous allez chercher bien loin des choses que personne n'a jamais évoqué devant vous... Et si vous êtes un tel expert en cela, je ne vois pas vraiment non plus ce que vous faites à votre poste. Vous êtes bien censé être chaste, non ?"
Odoacre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gifle claqua sèchement et le vieux Grec ne tendit pas l'autre joue. Pendant que la jeune femme parlait, Odoacre jeta son bâton à la jeune Aurore

Vous, tenez moi ça !

Puis l'évêque de Périgueux attrapa de sa main droite les cheveux d'Azura et tira ainsi violemment la tête de la jeune femme pour lui coincer la tête et lui bloquer le cou entre ses cuisses, ce que permettait la coupe très large de sa bure.

La religieuse ainsi bloquée, le vieux Grec lui remonta les robes sans ménagement et entreprit de lui donner, cul nul, une fessée monumentale en lui battant les fesses des deux mains.

Ma très chère sœur, je vais vous apprendre le respect de vos supérieur !
AuroreDuverger

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore assista à l'empoignade. Tout affolée de voir ainsi traiter une religieuse elle ne put s'empêcher de crier au plus proche garde.

Gardes !!!! Gardes !!!

Au secours, un fou agresse une religieuse !!!

Arrêtez le !!!

Pour l'Amour du Très haut !! Arrêtez le !!

Elle chercha sans trop y réussir à retenir sa main.
Makcimus.

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau soleil, en ce septième jour la grande carcasse avait assisté à une belle cérémonie. Suivre, s'instruire des voix divines était un pur bonheur.

Saluant ses frères de la garde Pontificale, il avait récupéré ses armes et bouclier à la sortie de la basilique. C'est que cet Office lui avait donné faim. Le Bruder Teutonique rêvait de tranches de porcs grasses et riches gargouillant en son estomac. Après cela il lui resterait à faire une bonne sieste en attendant de louer et d'invoquer à nouveau Son Nom.

Il souleva, faisant une grimace, la bourse bien légère... Peut être en les faubourgs trouverait il a pas cher, de quoi se sustenter ? Bon... certainement pas de la viande, mais qui sait. Alors qu'il était à remarquer un attroupement de prélats non loin, les cries le sortir de ses réflexions gourmandes.

"Gardes !!!! Gardes !!! Au secours, un fou agresse une religieuse !!! Arrêtez le !!! Pour l'Amour du Très haut !! Arrêtez le !!"

Désireux de voir l'intervention du Très-Haut dans toutes les situations...Makcimus plissa les yeux pour mieux distinguer tant il refusait ce qu'il entendait. OH non di di....

Il était trop loin, refusant certainement de croire ce qu'il apercevait. Cette fois-ci, il ne laisserait passer... Comment osait-on en la place lever la main sur une religieuse ? Si les propos qu'il venait d'entendre se révélaient exacts, le Bruder Teutonique aurait du mal à contrôler ses grosses paluches. Et cette fois-ci il ne laisserait s'enfuir, l'égaré qui osait en la place Aristote menacer physiquement un clerc.

La lourde cotte de mailles se fit un instant légère, et la lourde démarche du géant lorrain devint rapide. La lanière du bouclier Teutonique, glissa en son bras, le heaume fut instantanément en place après que la voix rocailleuse eut tonnée rageuse....
Gardes!!! Gardes en la place Aristote !!!

Nul doute que les Gardes Pontificaux ne seraient tarder ... Mais pour l'heure, nul temps d'attendre... Le Bruder Teutonique, fidèle à lui-même, bouclier en avant, chargea bruyamment vers le lieu de rassemblement. Certains Prélats déjà s'éloignaient à grand pas... Cette bure noire ? Se rapprochant à grandes enjambées, il crut reconnaître l'auteur de ce trouble à l'ordre public.

Il hésita un instant... Son menton, lui rappelant qu'il avait quelques semaines auparavant prit une sandale de bonne facture, lancée avec force et précision. En maugréant sous le heaume, il ralentit tout de même sa charge. Il se devait de prendre le temps, d'alerter ce vieux fou qu'il avait intérêt à cesser immédiatement. Une nouvelle fois, la voix tonna en la place.... Arrêtez immédiatement par la grâce d'Aristote !!

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahh quel plaisir que de faire rougir avec force claquements ces jolies fesses dénudées !

Le vieux Grec n'en perdait pas un miette, tout au plaisir d'infliger une pénitence si agréable pour lui quoiqu'humiliante pour sa victime.

Des bruits de pas ferrés, une lourde voix qu'il ne connaissait que trop bien.... mmh il fallait s'y attendre...

Mais l'évêque de Périgueux n'était pas du genre à s'en laisser compter par ce qu'il appelait le "bras armé de l'Eglise"... lui, il participait de la tête de l'Eglise !

Cependant, il était assez réaliste, aussi à l'arrivée du soldat, il claqua une dernière fois les fesses d'Azura, réempoigna ses cheveux pour la redresser vicieusement et la poussa sans ménagement vers le garde en s'exclamant

Ah mon fils, vous tombez à pic ! Veuillez je vous prie prendre en charge cette petite diaconesse rebelle et l'expulser de cette place, voire la mettre aux fers si jamais elle résistait : elle vient de porter la main sur un vénérable évêque de la Sainte Eglise !

Récupérant alors vivement son bâton des mains de l'autre jeune femme qui avait poussé des cris d'orfraie, Odoacre fouilla dans une poche, et en extirpa une pièce d'un écu qu'il lança en direction de Makcimus.

Voilà pour vous mon bons, vous vous achèterez une religieuse.

Et le vieux Grec, grand prince, de retourner majestueusement et de prendre la direction opposée à celle d'où venait le soldat, le pas décidé de l'homme qui a à faire.
AuroreDuverger

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore fut soulagée d'entendre enfin un soldat arriver. Le fou en noir l'avait lui aussi entendu car il cessa enfin de martyriser la pauvre abbesse qui tout de même risquait d'avoir du mal à s'assoir.

Ce vieux fou ne manquait pas de culot, accusant sa victime et tentant d'acheter un frère teutonique, car Aurore avait bien reconnu la croix qui ornait l'uniforme.

Aurore se tourna vers le frère alors que le fou cherchait à s'éloigner.

Messire mon frère, mais qui est ce fou tout de noir vêtu qui se prétend évêque ? Il faut l'arrêter !

Il a insulté cette pauvre sœur d'une façon si infâme que je n'ose le répéter, insultant de fait l'évêque de celle ci par la même occasion !

Puis, alors que celle ci avait ne réaction bien naturelle, il a été pris d'une crise de folie furieuse et a attenté à la pudeur de cette pauvre sœur et l'a battu.

Je vous en prie, arrêté le, qu'il ne soit pas dit qu'une religieuse ne peut plus traverser la place d'Aristote sans risque pour son honneur.

Se disant, Aurore aidait la pauvre à se relever.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: