Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esurnir
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Madame la duchesse, je suis sincerement navre de cette nouvelle, mais tant que nous n'arriverons pas a trouver du personnel competant, cette situation perdurera par dela la france et les royaumes. Deja qu'on a du mal pour les postes d'eveque... La carte des parroisse est un gruyere, et la carte des conseils diocesain proche de l'inexistance. A qui s'en plaindre ? Et bien je suis navre de vous le dire mais tant que nous n'aurrons pas assez d'etudiants en theologie, il faudra se passer de messe . _________________
 |
|
|
 |
Shayour

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Et bien disons que nous on a pas de messe ingame, et pas de messe rp
pas de mariage, pas de bapteme
a chaque fois on doit attendre que le diacre d Annecy passe ... _________________
Bannière cliquable. |
|
|
 |
gillos

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 518 Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Shayour a écrit: | Et bien disons que nous on a pas de messe ingame, et pas de messe rp
pas de mariage, pas de bapteme
a chaque fois on doit attendre que le diacre d Annecy passe ... | Pourquoi votre village n'a-t-il pas de diacre? Les contrainetes ne sont pas nombreuses et il suffit d'être motivé. Un diacre peut faire les cérémonies RP, les mariages, les baptèmes, les enterrements, les bénédictions, ... _________________ En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Et un diacre n'a pas besoin d'être ordonné: juste baptisé. Il peut d'ailleurs être marié. |
|
|
 |
gillos

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 518 Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
En fait tout est dit ici  _________________ En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pouyss a écrit: | Et un diacre n'a pas besoin d'être ordonné: juste baptisé. Il peut d'ailleurs être marié. |
mais mariage et ordination ne sont pas incompatible... Moi les diacres je les ordinne faute de texte clairs. Mais peut-être que ça viendra? _________________
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bourg dépend de Lyon, c'est à dire de mon autorité directe. Je suis donc le plus habilité à vous répondre. De plus, j'ai entretenu une correspondance fournie avec Messire Shayour de Kolspinne qui m'a expliqué de nombreuses choses sur la Savoie que je connaissais si mal.
Tout d'abord, pour vous répondre Dame Ladamedecaro, il se trouve que Bourg ne compte aucun niveau 3, voie de l'Eglise. Il ne peut donc y avoir un curé IG dés maintenant. Il y a un curé RP depuis un moment (au temps où Bynarr était archevêque) qui n'a pas l'air d'être très actif et qui n'est pas niveau 3.
Devant cette situation pénible mais non exceptionelle en ces temps où la voie de l'Eglise n'est guère plebiscitée, le Sieur Shayour s'est proposé au poste de diacre dans le but de répondre à la demande importante des habitants de Bourg d'un responsable religieux local et de créer ainsi un "intérim" RP avant une nomination IG. J'ai accepté son ordination au poste de diacre que je compte célèbrer cette semaine en l'église de Bourg où je me rendrais. Je vais également contacter les autorités temporelles de cette ville pour leur demander d'encourager les artisans pouvant devenir prochainement notable à choisir la voie de l'Eglise et aussi pour qu'ils me donnent une liste des notables, voie de la Médecine à qui j'écrirais un courrier pour les encourager à ce qu'une personne, si elle le désire, passe de la voie de la Médecine à celle de l'Eglise.
(Je précise que les problèmes de ce genre sont à traiter aux bureaux de l'Archidiocèse de Lyon ouverts à tous) |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lodovicus a écrit: | mais mariage et ordination ne sont pas incompatible... Moi les diacres je les ordinne faute de texte clairs. Mais peut-être que ça viendra? |
Pourtant, c'est l'inverse que ne cessent de me répéter de nombreux clercs. Mais la prochaine réforme du droit canon va résoudre toutes ces imprécisions.
Gillos a écrit: | En fait tout est dit ici |
Bon résumé. J'ai mis ce texte en post-it.
Merci de votre réponse, monseigneur Inorn. Voulez-vous que je verrouille ce sujet? |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'y a plus rien à dire. J'espère que Dame Ladamedecaro a été satisfaite de mes réponses. Vous pouvez verrouiller.
(Ceux qui veulent me contacter sur ce sujet peuvent m'envoyer un Message Privéou dans mon bureau de l'archidiocèse) |
|
|
 |
Hoys

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait qu'à Bourg Arthur_Benton devait sous peu remplir els conditions pour accéder au poste de curé? Il a changé d'avis?
Bon, du coup, n'hésitez pas à me contacter pour les demandes de mariage et baptêmes, mais essayez de grouper, que je ne fasse pas le voyage chaque semaine... _________________ Diacre d'Annecy |
|
|
 |
Kreuz de Castelnou

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit à Rolgobb et à LDDC, je suis pret a faire le voyage et prendre les manettes IG. Mais pas de facon rp, les gens de Bourg meritent un peu de boulasse Si Rol peut s'occuper de Belley le temps qu'on résolve la situation !... _________________ Vieux cadavre manchot
Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy. |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, je verrouille. |
|
|
 |