L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Démission de l'évêque d'Autun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 7:03 am    Sujet du message: [AEF] Démission de l'évêque d'Autun Répondre en citant

Citation:




    Démission de monseigneur M4DBORIS, évêque d'Autun



    Nous, Marc l'ancien, Cardinal Primat de France, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Eugène V,


    Prenons acte et constatons la démission de Monseigneur M4DBORIS de sa charge d'Évêque d'Autun qui nous a été remise le 10 juin courant.

    Nous tenons par la présente à remercier monseigneur M4DBORIS pour son travail au sein de son diocèse.

    Que le Très Haut éclaire sa nouvelle route sur cette terre.



    Pace e bene


    Faict à Rome, le quinzième jour du mois de juin de l’an de grâce MCDLVII







_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de l'affiche déposée en place d'Aristote, Bender senti monter en lui une sensation de vie, son évêque, Boris avait démissionné de son poste. Bender était triste et atterré de cette nouvelle, son ami et mentor, celui qui lui avait montré le chemin de la foi et de la vertu, qui l'avait baptisé séminarisé et toujours guidé s'en allait. Bender n'y croyait pas, il aurait voulu lui crier de rester mais ce dernier avait déjà pris sa décision.

Ainsi, dune voix sans vie, il chuchota :


Que le Très Haut t'accompagne sur le nouveau chemin que tu empreintes mon frère. Je ne te serais jamais assez reconnaissant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully alla rejoindre Bender en place d'Aristote.

Allons mon frère, s'il a démissionné, c'est qu'il a jugé qu'il n'était plus capable d'assumer ses fonctions dans le peu de temps dont il disposait. Mais il n'est pas mort que diable ! Rien ne nous empêche de lui rendre visite. Il a beaucoup œuvré pour le diocèse, et je comprends que tu sois peiné de son départ, toi qui l'a d'ailleurs plus connu que moi. Mais nous le sommes tous. Ses dernières retraites spirituelles l'ont amené a réfléchir, et s'il ne se sentait plus capable, nous ne pouvons que respecter sa décision. Tu dois tout comme moi beaucoup à monseigneur Boris, lui qui nous a guidés sur le chemin clérical, et jamais nous ne pourrons l'oublier. Le meilleur moyen de lui rendre hommage et de lui dire merci, mis à part aller le voir, reste à assumer nos responsabilités du mieux que l'on peut, il sera ainsi fier de nous, et verra que son travail aura profité à beaucoup de monde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com