L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a enlevé le Camerlingue !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Jub on sera la Twisted Evil c'est pour bientot?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai ... Rolling Eyes
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez gentil, la position de jub dois surement etre plus difficilement soutenable que vous ne le pensez. Il est au conseil du languedoc je vous le rappel et l'interet du languedoc et de l'eglise peuvent etre conflictuel et lui impose des choix difficiles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bloodyshadow



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai ... on tachera d y penser d'ici la de l'eau aura couler sous les pont ... promis jub a va mettre de l'animation a ton anniversaire...

( jub t es sur tu veux pas une pti baffe avant le depart ???? .... une seule pour me faire plaisir ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Soyez gentil, la position de jub dois surement etre plus difficilement soutenable que vous ne le pensez. Il est au conseil du languedoc je vous le rappel et l'interet du languedoc et de l'eglise peuvent etre conflictuel et lui impose des choix difficiles.
Merci gnà vous Esurnir pour votre compréhension. Gne suis sur que tout ceci n'est qu'une épreuve concernant ma volonté de servir notre Seigneur qu'Il met lui même sur mon chemin. Je serai fidèle à l'Eglise et aux principes qu'elle m'a enseigné. Gne pense à notre Eglise mais également à l'ensemble des brebis .. heu paroissiens ^^ que sont la majorité des languedociens.

-Paix et Boulasse-

Pour mon anniv' gne savais que j'aurais plein de nouveaux zamis Very Happy
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba on l'aime bien nous Jub Very Happy et je parle le plus serieusement du monde Rolling Eyes il laisse pas entrée l'humour dans les bureaux? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Posts faits sur la gargotte languedocienne...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Confused ? Qu'est ce que je fais ici moi Shocked Embarassed ?

HRP/
Je comprends bien la déception de la plupart d'entre vous concernant le déroulement de cette partie du RP.
Certains semblent estimer que nous sommes des crétins bornés, ce qui d'un point de vue RP est exact, mais pas d'un point de vue HRP.
Je m'explique :
Le RP Languedocien développé depuis la création des terres d'Oc par les joueurs cherche à coller au plus prêt de l'IG. La méfiance des Languedociens vis à vis de l'inquisition n'est pas nouvelle. Dans cette partie du RP, la plupart des intervenants ne sont en aucun cas les décideurs et ne font donc agir leur perso qu'en respectant les consignes données par les décideurs, en l'occurence les MJ et le conseil de Languedoc. Vous vous retrouvez donc face à des militaires de l'Ost totalement hermétiques et bornés puisqu'il n'ont pas le choix de faire autrement (les ordres sont les ordres) qui interdisent l'entrée des membres de l'Ordre Teutonique. Vous pouvez alors leur dire ce que vous voulez, que ce ne sont plus des Teutons mais des Templiers, qu'ils font partie intégrante des troupes inquisitoriales... Eux, ils n'en ont que faire, ils ont leurs ordres : pas de Teutoniques chez nous.

J’ajoute que le joueur de Deny est désolé d’arriver à tel échec RP mais qu’il se doit de coller pour son RP de militaire d’Oc à celui choisit de longue date par les joueurs d’Oc.
Vous avez votre RP, nous avons le notre, voilà tout… Dommage que les joueurs décisionnaires en cette histoire ne soient semble t’il pas parvenu à les faire correspondre.

Enfin, pour en terminer avec une note moins "tristounette", sachez juste que je me suis parfois tordu de rire à lire certaines interventions que j'ai personnellement trouvé sympathiques voire marrantes. N'est ce pas là le but ?

Au passage, bonjour à Frère Kreuz ! (même pas eût l'occasion de le faire en direct sur le "RP" Confused ).
/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodyyyyyyyyyyy un languedocien à rome, vas chercher les allumettes Twisted Evil

HRP/ tres decu aussi que le RP n'est pas pu avoir lieu, je m'en faisait une joie, avec un si bon scenario, et a priori quelques bons rpistes. Peut etre pour une prochaine fois Very Happy /HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp, coucou Deny Wink je suis content de te lire, et d'avoir un petit peu le point de vue d' "en face" Smile

Oui tout cela est bien triste, mais on aura d autre occasion de se mettre sur le paletot ou de faire ami ami, ou les deux ? Smile

En attendant, j'estime censé le deroulement rp de la position militaire languedocienne, le rp des dirigeants aussi effectivement, mais pas tres propices au jeu et au rp. Tant pis. C'est fait c est fait Wink

Je regrette certaines choses, comme un petit manque de coherence générale sur le fait que l'Eglise devrait etre ressentie "un peu plus mieux" par l'ensemble des perso ig et rp a la base, pour la simple est bonne raison qu on les bassine avec depuis qu'ils sont petiots, c est un élément de background XVe siecle, tout alternatif soit il...

Mais pour le cas languedocien, au demeurant pourquoi pas, moi j aimerais vraiment qu on est une intro, une texte des admins ( ou validé par les admins ) expliquant les base des RR : la religion, les religions, l etat de l'histoire, du monde, des royaumes, afin d'avoir les bases COHERENTES Et UNIQUES concernant notre univers parallèle, ca eviterait tellement de quiproquo !

A bientot Deny Wink

Amicalement et ludiquement,

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[enfin, 25 pages de blabla pour en arriver à improviser un camping sur les bords du rhone.... Very Happy]
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/
Salut Kreuz,
Oui, nous aurons certainement d'autres occasions de nous mettre sur le râble ou d'être amis Wink (enfin, compte pas sur moi pour les Ave, les Pater et autres. Même le Prieur de Notre Dame des Auzils désespère de me voir un jour franchir les portes de sa chapelle Very Happy ).
Pour ce qui est de RP Languedocien je suis, comme toi, un peu déçu qu'il n'entrouvre pas plus facilement la porte au RP. Il me semble au par ailleurs que c'est moi qui ai forcé la main des décisionnaires lors de votre dernière visite en terres d'Oc mais j'étais cette fois là, l'un d'entre eux. Cette fois je n'étais que l'un des bras d'une armée décidée à défendre, becs et ongles, son territoire.
Enfin, on s'en fout de moi Laughing .
Le problème du background Languedocien des RR's est qu'il n'a pas été décidé par les concepteurs du jeu mais bel et bien par les joueurs.
Je rejoint ton avis concernant une intro qui donnerait à tous des bases communes ainsi que les particularismes de chacun mais je pense qu'il s'agit là de notre façon de voir le jeu et ne suis pas certain qu'elle corresponde à celle des concepteurs qui semblent vouloir laisser toute latitude aux joueurs (c’est tout au moins ce que j’en ai compris).

Pour conclure, je pense monter un véritable terrain de camping ( Wink Messire Il_Vero_Re) à nos frontières avec tout le confort, en particulier des douches pour éviter que vous dussiez vous jeter de l’eau les uns sur les autres Cool . Au fait, il vous en reste du café Very Happy ?

Edit : Je vous invite à lire le point MJ posté sur le topic de l'arrivée des forces aristoliciennes (entre autres endroits). Il résume parfaitement, à mon sens, la situation.
/HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz de Castelnou a écrit:


moi j aimerais vraiment qu on est une intro, une texte des admins ( ou validé par les admins ) expliquant les base des RR : la religion, les religions, l etat de l'histoire, du monde, des royaumes, afin d'avoir les bases COHERENTES Et UNIQUES concernant notre univers parallèle, ca eviterait tellement de quiproquo !
[/i]


puisqu'on est HRP je peux répondre directement Wink

je plussois totalement, il est à noter d'ailleur que ce jeu est le seul que je connaisse qui soit une simulation sociale(1) voir m^me un JDR où le background officiel est innexistant.

par contre puisque l'EA a réussi à monter un background pour son dogme (reconu officiellement mintenant et m^me intégré IG), que les avéroïstes et spinoziste avancent bien, pourquoi n'y a t'il pas un groupe de joueurs qui ne nous pond pas un background crédible sur la transition entre l'histoire réelle disons ce qui c'est passé entre 1400 et 1450 pour que notre "univer" devienne ce qu'il est ?







(comme pouyss je trouve que RR est plus une simulation sociale qu'un vrai JDR)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bloodyshadow



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp / bon, merci deny d être passé , j'apprecie beaucoup de lire ton avis.
et merci encore d'avoir reconnu que les langedociesn sont des cretins RP , mon perso avait des doutes , une ptite voi va lui confirmer tout cela Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....
Bien que j aurais rien eu contre vous taper dessus ( pas contre vous juste pour le plaisir du rp), on se laisse et on se dit j espere a la prochaine Twisted Evil !!!
Pour l'idée de Kreuz d'une introduction , cela metterait un certain nombre de chose au clair ... mais cela decevrait beaucoup de joueurs...
Puis faut dire on a certains point de départ :
-on connait le mais
-l eglise principal est l aristotelicienne
- le premier qui amene un char leclerc a le droit a un linchage publique !
/hrp

heu motarde , je les ai laissé dans le dernier BBQ
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien m'y coller Jeandalf, faudrait qu on se monte un groupe de travail la dessus ! c est plus que necessaire !!!!!!!
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com