L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] HELP - I am lost, where do I go?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcLancien

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur, comme en témoigne le registre, l'archevêque de Genova est son éminence DagobertoII.

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ylalang a écrit:

HRP : je cherche les petites bannières de repentir après une confession, je les ai pas trouvé (ou alors j'ai pas cherché au bon endroit) Embarassed

Bon bah j'ai mieux cherché et j'ai trouvé, désolée du dérangement ^^

Je pense que le grand bibliothécaire doit savoir cela...

Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par [ur=http://biblihomelie.bb-fr.com/sons-et-images-f22/tenues-de-penitents-pour-les-differents-peches-t499.html]ici[/url].

---

HRP: en outre, ce sont des pancartes à mettre autour du cou, et non des robes, comme Lapinus l'explique ici :

Lapinus de Cardaillac a écrit:
Il aspergea Correba d'eau bénite glacée puis le bénit d'un rapide signe de croix.
_ Je ne te cacherai nullement que les faits sont graves. La simple rédemption mentale ne semble pas suffir.
Lapinus tendit une pancarte au jeune homme.
_ Tu porteras cela autour du cou, jour comme nuit, ne l'enlevant que pour dormir ; afin que tous voient que tu fais pénitence ; et ce pendant une semaine.

Quand le jeune homme eut prit la pancarte, il lui dit :
_ Tu peux te relever.

---

[HRP]
    Tu mets l'image en signature, en écrivant ceci dans le champ "Signature", visible dans le "Profil" :
    Code:
    [img]http://img212.imageshack.us/img212/3262/10sd5.gif[/img]

Et ce dans tous les forums où tu te connectes.
    Tu la gardes jusqu'au vendredi 12/12
[/HRP]

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*Marie-Odile*

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarcLancien a écrit:
Ma soeur, comme en témoigne le registre, l'archevêque de Genova est son éminence DagobertoII.

Marie-Odile s'inclina devant le Messire portant les atours d'un cardinal et lui sourit discrètement.

Je vous remercie de votre réponse, votre Éminence. Les salles sont si vastes et nombreuses en ce lieu que j'étais un peu perdue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laclemanus

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laclemanus avait lu un grand nombre de document et ne savait plus ou chercher.

Bonjour, je cherche à savoir comment l'église aristotélicienne considère les enfants nés hors mariage, si ils sont vu de la même façon que les enfant légitimes et avec les mêmes droits.
J'ai peut être loupé un chapitre dans tout ce que j'ai lu. Ce n'est que pour combler ma curiosité et contrôler certaines lois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxilart

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Voilà je crois ce que vous cherchez:

L'homme pointa du doigt un passage du droit canon.

Citation:
Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
Si l’un des deux conjoints décide de se faire ordonner avec l’accord de l’autre et qu’il n’y a pas eu de progéniture suite à ce mariage. Le mariage est annulé et l’époux restant laïc pourra se remarier. Si les deux époux décident de se faire ordonner, le mariage est simplement dissout.

Note: il est conseillé de faire constater le décès par le conjoint dés que possible et de demander un certificat au clerc qui officiera les funérailles, ou à l'autorité religieuse locale.

Annulation simple du sacrement du mariage.

L’annulation fait que le mariage est inexistant de façon rétroactive et donc les titres nobiliaires ne sont plus communs et les enfants sont considérés comme bâtards.

- Si le conjoint est excommunié ou apostasie , il est considéré comme mort pour l’église, le mariage est donc dissout et le remariage possible après une période de pénitence.
- Si un des conjoints est condamné à l'éradication pour hérésie ou sorcellerie, son mariage avec l'autre conjoint resté aristotélicien est annulé si ce dernier en fait la demande.
- Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié. Ils pourront se remarier après s’être faits confesser, et avoir reçu l’absolution et fait pénitence.

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal vint ajouter quelques explications.

Votre questions appelle deux réponses, et la citation du Canon qui vous est faite éclaire un peu la chose.

Comme indiqué dans le canon, les enfants nés hors d'un mariage légitiment consacré par l'Église sont considérés comme des bâtards.

Quel effet cela peut donc avoir ?

Du point de vue du civil, cela à des effets (par exemple sur la transmission des titres), mais ce n'est pas à nous religieux de vous donner tous les détails qui ne nous concernent pas.

Du point de vue de l'église, être un bâtard n'a aucun effet pour une carrière religieuse et encore moins pour le salut. Dieu ne fait pas peser sur les enfants la faute des parents.

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laclemanus avait grace à ses deux personnes eut réponse à ce qu'il cherchait

Je vous remercie pour ces renseignements, je vous prie de m'excuser, mais je ne suis pas trop au courant des convenances qu'il est d'usage d'utiliser en ce lieu.
Kronembourg

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De son pas sempiternellement lourd le Kro débarquait à son tour, ne sachant trop à qui s'adresser.

Bonjour.
Je viens à vous après avoir envoyé un courrier à l'Archevèque de Bordeaux, ME Griffes.
Me voici devenu théologien et, membre de l'Ordre Cistercien, je suis les cours du séminaire St Benoît de dame Oisele. J'ignore s'il m'est possible d'intégrer l'église de Blaye en Guyenne IG dès à présent, ni même quelles sont les modalités pour y parvenir au plus vite. D'où cette demande que je porte à votre attention puisque ME Griffes semble avoir laissé sa place d'Archevèque.

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Griffes n'est plus archeveque de Bordeaux. Il vous faut attendre encore un petit peu que le nouvel archeveque soit nommé, ce qui ne saurrait trop tarder.
lohengrin

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin quitta son petit village pour chercher une réponce à sa question .....

j'aurais une question de droit ... j'ai beau lire le droit canon je ne trouve point de réponse ... pourais je rencontrer quelqu'un qui serait me renseigner ?

Dernière édition par lohengrin le Jeu Juin 11, 2009 4:51 pm; édité 1 fois
Ingeburge

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'aller poser votre question au bureau des cardinaux.
frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où de demander au vieux roger ?

répliqua un vieux moine.

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kynthiia

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kynthiia avait beau chercher ses réponses dans les différentes pièces et registres mais en vint. Perdu, elle décida d’aller demander de l’aide timidement.

Bonjour, je suis a la rechercher de réponse mais je crains être perdu une nouvelle fois dans Rome…
Je suis a la recherche des rôles des cinq congrégations romaines ainsi que les consistoires existant de l’église Aristotélicienne.
Epsonstylus

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse envoyé par pigeon. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 7 sur 29

Sauter vers: