|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Asphodelle
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Une voix fort bien connue...elle se retourne.
Un sourire discret fleurit sur sa bouche...elle l'écoute mais elle ne dira pas qu'elle n'aime la guerre...c'est tellement étrange pour un Chevalier qui normalement, est sensé se sentir vivifié par le sang, la chair qui hurle et la lame qui pourfends.
Il faudra aussi qu'elle lui raconte comment elle vécu la dernière croisade à Genève...non point sous les remparts, mais ensuite...lorsqu'il fallut rester quand les Saintes Armées se furent rentrées chez elles. Et pourquoi ce mot était fort délicat à employer.
Il faudra qu'elle lui raconte.
Elle reprit cependant à sa suite : Oui...cher frère...allons prier...
Et légère lumière lorsque l'homme lui fait un petit clin d'oeil accompagné d'un sourire pareil à l'éclat d'un bassin à quatre fontaines... _________________
« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but » |
|
|
 |
Baron_Arwin

Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 75 Localisation: Saumur, duché d'Anjou
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Arwin secoua négativement la tête. Blablabla. Bon la lettre de la Pairie ou plutôt du GMF voir même de la fidèle Armoria était de bon sens mais le chevalier Asphodelle n'était pas dans le vrai ou du moins pas exactement.
Frère Fra Damasé voyons ne traitez pas sœur Asphodelle ainsi.
Et vous ma sœur vous vous méprenez quelques peu. Les saintes écritures nous seront inutile en CH et en Toulouse.
Il y a du vrai dans ce que vous dites j'en conviens. Il faut procéder par le prêche la où il y a un fort taux d'athéisme mais il est trop tard maintenant. Toulouse et l'Helvétie sont trop corrompus par le mal maintenant et il ne nous écoutent même plus.
Il y a un moyen pour arriver à bout de chaque chose. Ici il faut faire taire cette menace au plus vite, il faut étouffer le feu et lorsque que l'on étouffe un feu généralement on ne lui lit pas des chapitres du livre des Vertus, on prend une couverture et on saute dessus ou alors on enseveli les flammes sous le sable.
Si nous faisons taire MAINTENANT les cathares il y a aura de la contestation du peuple mais si l'Église continu à bien encadrer l'affaire et que seulement là on sort les saints livres alors bien vite les âmes pures se calmeront et elles oublieront les cathares puisqu'il n'y aura plus personne pour leurs rappeler.
Connaissez vous en France, hormis les anciens, les gens instruits, et les participants quelqu'un qui se souvient qu'il y a eu une croisade à Genève l'année dernière ? Non bien sûr. Dans la France entière le mieux que j'ai entendu c'est "cela me dit quelques chose oui". Par contre allez à Genève et posez la question à un enfançon il vous clamera que oui il sait et pourquoi sait-il ? Parce que les hérétiques ont prit soin de lui remplir le crane avec ça dès la naissance. SI l'on supprime les hérétiques alors dans 1 ans plus personne à Genève ne se rappellera qu'ici il y a eu une croisade voir deux. Ce qui s'est passé avec la 1ere c'est le manque de tact de l'Église. Ce n'était plus une croisade c'était des armées mercenaires et surtout cette croisade n'avait pas raison d'être. La justice aurait pu s'en charger et tout serait oublié mais au lieu de ça l'Église a mal agit. Mais elle a encore plus mal agit la croisade finit elle a littéralement laisser faire à Genève, puis à Lausanne, puis à Grandson, puis à Sion et elle a dit "Oula pas de croisade trop dangereux pour nos popotins" quand on voit ce qui est arrivé à Père Yohann65 et à SE Lorgol pour avoir clamé à la croisade. "Et puis ça va encore nous tomber sur la goule alors non". mais bon oui il fallait attendre un peu pas attendre des lustres. A t-on imaginé qu'une seconde croisade serait construite sur un élément FONDE. Combattre l'expansion hérétique et non pas un groupe de brigands averoïstes. Il y a une différence entre 6 crétins pratiquants une religion tolérée par l'Église et des dizaine de personnes répandant une fausse foy non tolérable.
Mais non l'Église n'a pas fait ce qu'il convenait de faire et maintenant pour en venir à bout la seule solution c'est un bain de sang qui a commencé en Bourgogne et qui n'est pas encore terminé.
En Toulouse rien n'est encore joué à condition que l'est Saintes armées et les clercs se bougent un peu.
Alors oui je vous entends en CH l'Église à trop pensé et trop déblatérer. Elle a aussi trop paniqué hors je ne panique pas et je suis d'accord il est temps d'agir maintenant mais pas uniquement avec les livres.
La violence à résolu bien des problèmes et elle sera nécessaire dans ces deux combats.
Allons prier nous avons perdu trop de temps ici et ce qui nous attend n'est pas aisé. Prier un temps mais les prières ne suffiront pas. Au travail !!! Novice Darkun je vous prie de venir avec moi nous rentrons au temple.
Un attelage nous attend devant la congrégation des Saintes armées. Chevalier Asphodelle rentrez vous avec nous ? _________________ Aristotélicien Angeviniste
"Aristotus Me Dominum Est, Christos Me Fortuna Est"
 |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elle se tourne de nouveau : frère Arwin, qu'elle salue...et l'écoute attentivement.
Frère Arwin...trouve t'elle bon de rappeler : je suis la diaconesse de Sion...hum... elle darde un regard grave et réfléchi...prenant toute mesure et conclusions comme à son habitude.
J'habite en Confédération depuis presque deux ans...et j'ai pris grand soin de Sion...par les prêches...par mon amour pour ses habitants...mes rappels...et ce autant que j'ai pu, après la croisade et la flambée de haine qui divisa le pays et dont les stigmates n'ont encore disparus...Et Sion n'a rien à voir ni avec Fribourg...ni avec Grandson...et encore moins Genève. ^^ Sion est une remarquable petite ville, de primeur aristotélicienne et libre de ne pas laisser de groupuscules lui casser les pieds quels qu'ils soient, qui aime sa diaconesse...
Pardonnez-moi, frère Arwin...elle s'incline...mais je ne partage pas vos points de vue, ni sur les croisades, ni sur les hérétiques...mais je n'ai pas envie d'ouvrir de débat...j'ai plus envie d'aller prier...
Si vous voulez bien m'excuser, je crois que c'est ce que je vais partir faire déclinant votre agréable proposition...^^ déception : elle devra aller prier seule... _________________
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le vieil homme a l'air transfiguré de celui qui entend la parole divine pour la première fois
- Alélluia ! Louons le Seigneur et le Nom de Baron Arwin, qu'il résonne encore pour des siècles et des siècles à avoir enfin trouvé la solution de notre problème d'hérésies à l'Eglise. Que n'y avons nous pas pensé avant. Quelle chance vraiment ! Et avec l'expérience de celui qui a vu cela de ses yeux vu, qui sait ce qu'il s'est entièrement passé et qui en plus a l'assurance de ne pas se tromper.
Merci, merci bien de nous enlever ce poids sur nos épaules et de nous indiquer la marche à suivre pour la suite, c'est vrai la curie, le cercle des évêques du saint empire, la congrégation des saintes armées, la nonciature, tout le monde qui a passé un temps absolument gâché à essayer de s'emparer de ces problèmes alors que la solution est là, divinement limpide sous nos yeux.
Supprimer les hérétiques ! voilà, c'est cela. Que n'y avons nous pas pensé avant. Norv, Jarkov, de la petite bière, il suffit de supprimer les hérétiques en envoyant les saintes armées.
Et bien sur, ensuite tout le monde nous aimera à nouveau et chantera les louanges du seigneur.
Vite, allons répandre la bonne parole, l'Eglise est sauvée ! Alléluia ! Ne partez pas ! Restez là, attendez que le Pape vienne nous remercier, ne partez pas. Venez expliquer votre solution à la curie, à l'assemblée épiscopale, aux congrégations qui vont enfin pouvoir prendre un repos bien mérité et pouvoir aller buller à la plage à se boire des cocktails avec des petits parasols dessus !
Le vieil homme s'agenouille, pris d'une transe extatique devant le preux chevalier. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Baron_Arwin

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Déconcerté pas ce, cette oh et puis cette rien du tout. Comment aborder le sujet
Mais, votre Éminence. Je vous vous en prie s'il vous plait. Sans vouloir vous vexer vous vous méprenez grandement. Enfin voyons je veux dire qu'une telle réaction de votre part me surprend et je ne sais pas quel bout commencer sans vouloir vous manquer de respect.
Mais serait-il possible que vous vous releviez et sachez que je ne suis point chevalier seulement je vais reprendre parce que là vous vous égaré.
Votre Éminence Anguillerusée
De quelle solution parlez vous donc ? Il n'y a pas encore de solution aux problèmes d'hérésies.
Exactement et je pense que c'est une chance par mes yeux j'ai vu. J'ai vécu à Genève pendant les tristes événement de la 1ere croisade et de la Réforme et ensuite pas le plus grand hasard j'ai migré à Toulouse ou plus exactement à Castres là où réside Ryan même si je ne l'ai jamais vu mais je connais la majorité des Toulousains. Des fois je me demande même si je n'attire pas l'hérésie partout où je vais mais ce doit être le hasard puisque je n'ai jamais abordé la Foy en publique au risque de la mettre en danger. Si vous voulez là je vais déménager en Anjou non pas pour fuir mais plutôt parce que j'ai besoin de nouveauté et que le sud ne me plait guère. Si jamais l'hérésie éclate la bat je fais le serment de ne plus bouger
Mais revenons oui j'ai vu de mes yeux, j'ai également entendu aussi divers avis.
Et si vous voulez que je le redise alors je vais le redire : Oui l'Église à mal géré la crise religieuse de Genève et il y a biens des gens ; des nobles plus ou moins grands, des clercs, des soldats du Très-haut qui sont d'accords mais qui n'osent pas le dire et qui n'en diront rien.
Cherchez vos erreurs. Cherchons nos erreurs.
Envoyer les saintes armées hein hein ? Ce n'est pas ce que j'ai dit mais elle ont un rôle à jouer dans tout cela. Et les Saintes écritures aussi. La très saincte Inquisition aussi à son rôle a jouer ainsi que la Nonciature et l'ensemble de l'Église. L'un de va pas sans l'autre mais comprenez bien que ce n'est pas en jouant une telle comédie qu'un Cardinal se montrer sous son plus beau visage.
Votre Éminence je crois qu'il est temps pour moi de partir. Je vous souhaite une fort bonne journée et que le Très-haut veille sur nous.
Se tournant vers le chevalier Asphodelle
Ma sœur je ne doute pas de vos paroles. Sion est une charmante ville et je suis convaincu que l'on y trouve pas ou plus de réformés. Grandson se remet et Lausanne à la chance d'avoir un évêque en l'occurrence Son Éminence Anguillerusée et la noblesse noire. Genève est le centre de mal. Une ville sous l'emprise du démon.
Et vous savez nous avons une très agréable chapelle où il fait bon prier à la commanderie de l'ordre. _________________ Aristotélicien Angeviniste
 |
|
|
 |
Darkun

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui...cher frère...allons prier... |
Il inclina la tête avant de répondre à ce Chère Chevalier puis sourit devinant dans un premier temps qu'elle n'était en accord avec ses dires puis dans un second temps en simple réponse au sourire qu'elle lui offrait.
Plaisir de vous accompagner Chevalier Asphodelle..recueillement surement fera trouver un peu plus de quiétude en ma personne..
Puis, surpris, il observa, écouta les échanges qui s'en suivirent..visiblement deux doctrines s'opposaient et les deux avaient quelques arguments non négligeables..Les stigmates de ce qui s'était passé en Genève restaient apparemment des plus présentes mais pouvait on vivre indéfiniment avec celles ci.
Au sujet de la bataille en elle même l'Église d'après ce qu'il avait étudiez, si il ne faisait erreur, n'avait pas à s'en vouloir de n'avoir vaincu armes aux mains, de nombreux cas de "sorcelleries" avaient eu lieu en cette époque (dédoublement de personnes apparaissant dans deux ou trois lances ).
Si victoire totale avait eu lieu peut être qu'il en aurait été différemment par la suite mais comme toujours avec des "si"..
Il regarda le Cardinal
pardonnez vostre Eminence paroles belliqueuses, mais celles ci sont plus dû au grand désarroi que ressentent certains défenseurs de la Foy qui ont juré de défendre de leur épée..offrant leur vie souvent à ce grand principe.. Croyez Vostre Eminence que ceci n'est que reflet de leur grande douleur a voir, savoir leur foy ainsi si souvent bafouée..
J'ai eu le plaisir de lire quelques faits de feu Monseigneur Norv ...l'époque était différente, sa seule arrivée calmait beaucoup d'ardeur a preuve l'affaire en franche comte entre autre..
Nous savons , avons conscience que Croisade ne suffirait point à combattre ce mal qu'est l'heretisme mais il semblerait que gens preux croyant soient disposé à répondre a cet appel si il devient nécessaire en extrême solution..
Il s'approcha du vieil homme puis lui tendit le bras afin de l'aider à se relever..
Permettez vostre Eminence.. puis il le salua avant de se retourner vers son chancelier le frère Baron Arwin.
Pardonnez que je ne puisse vous accompagner mais bien piètre futur chevalier je démontrerai en délaissant parole ou je donna mon accord que d'accompagner le Chevalier Asphodelle à la Prière..mais si présence à vos cotés est nécessaire dans l'absolu je m'y plierai il va de soi.. _________________
Darkun Von Hohenzollern |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| lily-jane a écrit: | Lily se retint de rire à la remarque de l'homme d'église... Elle se mordit la lèvre inférieure et se dit que lui aussi aurait besoin de lunettes... Ou peut etre d'un cerveau, pour réflechir avant de parler... Enfin, ils avaient perdu assez de temps ici. Elle se tourna vers son aimé et lui murmura
Mon amour? Si on retournait maintenant dans notre bon Comté? Le Peuple n'attend pas... On a mieux à faire là bas...
Elle lui sourit et lui prit la main afin de quitter la place... |
le jeune prêtre retient alors la femme par le bars.
Ou aller vous ? vous avez oubliez la raison de cette attroupement ? Laissez moi vous rappelé qu'a la base on attendait tous que l'église ce prononce sur le sort des fidèles Aristotélicien présent au conseil comtale. Plutôt que de ce prononcé sur leur sort, la curie a préféré saisir a pairie de France en espérant que cette dernière révoque le Comte. Comme le Comte a apparemment été légitimé alors l'église doit maintenant ce prononcé sur les fidèles Aristotélicien présent au conseil Comtale de Toulouse sous les ordre de votre bien aimé Hérétique.
Je jeune prêtre espérai que l'Église ne serait pas aussi longue a ce prononcé que l'a été la pairie.... _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
lily-jane

Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 78 Localisation: Dans les bras d'Aristote ! Ouai !
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Au moment où Lily allait quitter la place en compagnie de son Ryan, elle se sentit comme aspiré vers l'intérieur... Première pensée: "Oula ça y'est! m'enlève pour me faire cuire!" Deuxieme pensée: "Oula j'ai un probleme d'équilibre, la vieillesse me gagne!" Troisième pensée: "gnéééé?"
Oui bon en même temps, tant de choses se passaient dans sa tête, entre boulot, boulot, et heu.. boulot, bah il lui restait plus beaucoup de place pour penser à autre chose... Ah si, à Ryan, mais ça tout le monde le savait....
Donc en fait non, on l'enlevait pas, le bucher n'était pas allumé, sa médaille de bapteme était toujours bien accroché à son petit cou et son sens de l'équilibre était toujours parfait....
C'est juste que le Père Bushiro lui demandait d'attendre la décision de l'Eglise pour l'allégeance.... Bon soit.... Elle attendit aussi sagement que possible, travaillant mentalement sur tout ce qui était en cours dans ses innombrables bureaux... _________________ En pleine partie de ramponneau avec Aristote
[img*]http://img813.imageshack.us/img813/1412/bannierelilyrome.jpg[/img]
Typhanie Casaviecchi? C'est moi en mieux ![Signature hors norme, merci d'y remédier] |
|
|
 |
Fra Damase

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
La femme rousse là-bas parle avec sagesse. Si ses propos sont vrais, elle démontre que le prêche et la sainte parole peuvent venir à bout du mal. Je partirai dans les prochaines semaines avec quelques compagnons apporter le message d'Aristote et de Christos en terre toulousaine. Et lorsque les hommes de cette région se seront à nouveau tournés vers Rome, nous partirons pour Genève. Plus c'est chaud, plus le Sans Nom est présent ! Nous partirons donc le combattre comme Christos dans le désert. _________________ Frère pénitent déchaussé. |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Ingeburge écouta la réponse du borné borne angevin et glissa, narquoise :
— Il fallait bien que je guerroie au vu de votre abandon manifeste et, je vous retourne la remarque, je vous croyais en Anjou au sein de votre famille. Mais ne nous attardons pas davantage sur ce qui nous divise, nous sommes enfin réunis, je gage que cela vous fait autant plaisir qu'à moi.
Puis, elle suivit, attentive, ce qu'il exposa sur la situation angevine, ne souhaitant pas l'interrompre, le laissant suivre le fil de sa pensée. Le regard diminué de Tithieu fuyait le sien, sans qu'elle sut trop bien pourquoi, plus habituée à son attitude de défi et de provocation. Elle continua don de l'observer et répondit finalement :
— Oh, mais je vous accorde tout ce que vous voudrez sur les pourris, les parasites mais n'ayant pas une si grande expérience que vous en matière d'épiscopat français, je n'en dirai pas davantage.
Maintenant, merci de prouver que vous généralisez en dépeignant la situation en votre diocèse pour en faire des conclusions générales. Et ce que vous dites là me paraît pour le moins extraordinaire. Je ne dis pas que je ne vous crois pas, que vos propos ne sont que des fables mais à vrai dire, je n'ai jamais eu de tels échos. Pourquoi ne pas en avoir fait état et, s vous l'avez fait, de manière plus audible? Vous savez pourtant donner de la voix.
Et elle tomba ensuite dans son mutisme habituel, ayant l'air d'être ailleurs, comme seule, esseulée, solitaire et son regard vide ne démentait pas cette sorte d'absence qui la prenait de temps à autre.
Pourtant, elle ne perdit pas une miette de ce qui se dit, s'exprima, s'échangea.
Ainsi, elle eut l'ineffable joie d'entendre la voix de celle qui depuis quelques temps déjà restait pensive sans prendre la peine d'ouvrir la bouche. un moine s'exprima et ensuite un homme qu'elle n'avait jamais encore rencontré. Et, elle comprit, au ton de sa voix et de ses diatribes que se tenait non loin d'elle l'homme qui avait été désigné Coms. Elle posa donc son regard indifférent sur lui, écoutant ce qu'il avait à dire. Elle ne réagit pas, pas encore mais ne put retenir un frisson en voyant hissé comme un drapeau ce qui était pompeusement nommé le concordat de Toulouse. Hardouin parla aussi, à sa manière habituelle et reconnaissable entre toutes.
Puis, elle s'ennuya, goûtant assez peu le mélodrame et retint un bâillement. Même le spectacle de Pepe_Kaly s'agitant ne la divertit pas et il était encore là, lui?
Et vinrent les histoires de croisade et là, elle fronça les sourcils, n'appréciant pas que l'on galvaude l'action de ses frères et hommes.
Puis, elle ne comprit pas ce qui avait bien pu se passer mais le fait est que ça partait dans tous les sens.
Elle sortit finalement de sa réserve pour dire :
— Ce qui est toujours du plus haut comique avec les hérétiques, c'est qu'ils osent venir donner ici-même, en la cité sacrée de Rome des leçons sur ce qu'est l'amour, la tolérance, l'amitié, la compassion, faisant là avec éclat la démonstration qu'ils font exactement tout ce qu'ils nous reprochent et faisant étalage de leur ignorance crasse. Il serait peut-être de bon ton de lire avant de parler, d'étudier avant de raisonner et de comprendre enfin que même si le Très-Haut est amour, le Très-Haut n'est pas con et qu'il n'a jamais été dit que les aristotéliciens devaient tendre l'autre joue. Le pardon est dans nos valeurs et le pardon se mérite, c'est une recherche, un but à atteindre et non pas quelque chose qui va de soi. Quelle valeur accorder au pardon dispensé à une personne qui ne se repent pas?
Mais la Très Sainte Eglise n'est pas tolérante, réveillez-vous. Elle est salvatrice car elle montre la vérité et guide ceux qui sont dans l'erreur. Or, en dehors du dogme aristotélicien sacré, tout n'est que mensonge.
Alors, parlons donc de Toulouse et de ce torchon que d'aucuns osent appeler concordat. Je déclare avant toute chose que ce que je vais dire n'engage que moi et aucunement le Sacré Collège des Cardinaux dont je suis membre. Donc, oui, un torchon qui ne mérite même pas d'être jeté au feu car il l'éteindrait plutôt qu'il ne le nourrirait. Oh, je vois s'agiter les tenants de la légalité, les amateurs de sceaux et autres signatures alambiquées. Soit, ce traité porte les sceaux de la Nonciature Apostolique mais je considère que pour ma part, cela est sans valeur. Pourquoi donc? Mais parce que le contenu lui-même annule la portée qu'il pourrait avoir. Ce texte ne respecte pas le dogme et le dogme étant au-dessus de toute chose, sceaux ou pas, signature ou pas, ce texte ne vaut pas plus qu'un crachat dans un ruisseau.
Enfin, pour en revenir à cette question des allégeances des conseillers, des maires et de je ne sais plus qui au Coms...
Elle planta alors son regard sur Ryan :
— J'ai cru entendre dire qu'il serait accepté que les aristotéliciens fassent serment au comté et non à vous et maintenant il se murmure qu'il y a eu un revirement. Je ne sais où cela en est mais si comme il m'a été rapporté les aristotéliciens refusant de plier genou devant vous sont passibles de poursuites, voici ce que j'ai à déclarer.
Vous qui êtes un adorateur de l'amour inconditionnel, vous qui ne connaissez pas la haine, vous qui êtes pourfendeur de l'intolérance romaine, démontrez-nous donc que vous aimez, que vous n'êtes haineux, que vous êtes tolérant en comparaison des pourritures que nous sommes et laissez donc en paix les aristotéliciens. Vous vous présentez comme un persécuté alors tenez-vous en à toutes vos belles et nobles positions et ne vous conduisez pas en persécuteur.
EDIT > fautes _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Dernière édition par Ingeburge le Ven Juil 24, 2009 3:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
erikdejosseliniere
|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 3:17 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Nous,
Erik de Josseliniere,
Duc de Corbigny,
Apposons de même maniere que fait précédemment en le Louvre aupres des feudataires, signature et scels sur le courrier posté par Son Altesse Armoria de Mortain.
Précisons, afin que ce geste ne fut pas mal interprété, que nous ne signons pas au titre de Pair de France mais de maniere totalement privée, tandis que nous partageons et approuvons ainsi sans réserve, et avec notre Foi indéfectible en Aristote et en Christos, les mots de son Altesse lorsqu'il s'agit de religion.
Que nous regrettons que le texte, par sa trop grande brieveté et soudaineté, émanant de l'enceinte où je suis membre puisse donner lieu à une exegese en tout point opposée à ce que nous avons pu y évoquer lors du débat concernant notre position dans tel cas.
Ne remettons point en cause ni la volonté ni les termes utilisés par Notre Sainte Mere l'Eglise, n'ayant aucun doute en Nos Aristotéliciens Clercs et n'ayant point les connaissances si doctes et si savantes des Dignes Representant de notre Eglise.
Regrettons cependant que ce concordat puisse, par la lecture maléfique que des adorateurs de la Bete Sans Nom ne manqueront jamais d'en faire, donner le sentiment d'une forme de blanc seing offert à l'hérésie.
Réaffirmons ici que, toujours et partout, refuserons, de coeur et d'âme, si ce n'est de droit, quelque forme d'hérésie que ce soit, la combattant par le fer et par le feu s'il le faut,
Votre,
Bien respectueusement,
Erik de Josseliniere,
Duc de Corbigny.
 |
_________________ Récipiendaire de l'Etoile d'Aristote. |
|
|
 |
Baron_Arwin

|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Tout de même avant de quitter la sainte place d'Aristote, le chancelier de Santiago prit le temps d'écouter Son éminence Ingeburge.
Voila exactement ce qu'il y avait à entendre.
Il prit même le temps d'applaudir le discours du cardinal qui manifestement était d'une autre trempe que Son Éminence Anguillerusée, mais ça tout le monde le savait...
Il s'en va en souriant retrouver deux novices devant la Congrégation pour rentrer au temple de Haute-ville _________________ Aristotélicien Angeviniste
 |
|
|
 |
Asphodelle
|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Asphodelle lâchant le bras quelques instants de frère Darkun, s'excusant un instant auprès d'icelui, s'avança vers l'homme à l'aspect de moine et lui dit doucement pour ne pas avoir l'air de couper sa patronne : je vous encourage dans votre entreprise. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez "Monseigneur Asphodelle", à la Garde Episcopale. Je viendrai en personne vous recevoir...que le Très-Haut vous garde et vous porte... _________________
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
A l’Universalité des fidèles,
A la Pairie, au Grand-Maître et au Chambellan de France,
Aux autorité du Comté de Toulouse,
« Par le sang, il est désigné comme le successeur de son aïeule, véhiculant un patrimoine
millénaire et un héritage au service de Dieu, par l’Eglise, il est oint, assimilé à la nature d’un
évêque, par Dieu, à travers Son institution, il est reconnu comme le légitime héritier du trône
terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais il se pose et incarne sa puissance absolue
encensée d’un caractère divin et parfait. Le monarque est l’image de Dieu ; vertu, puissance
et perfection se personnifient en lui. »
Face à cette affirmation comment tolérer que le Roi de France puisse faire sien un homme par
la relation vassalique, de surcroît gouverneur d’une province, qui embrasse une religion et un
culte défini comme hérétique ?
Comme ce fut le cas en Artois et comme il l’est aujourd’hui, la Sainte Eglise s’oppose
farouchement à toute reconnaissance d’allégeance de celui qui se pose en comte élu en terres
de Toulouse. En tant que monarque aristotélicien, sacré par l’Eglise, le roi de France ne peut
recevoir ce serment sans s’opposer aux préceptes élémentaires de notre spiritualité et aux
fondements même du message divin.
En outre, et contrairement à l’interprétation fallacieuse que font certains de l’article 7 alinéa 2
qui énonce clairement les fonctions de conseiller et de maire, le concordat liant le Comté de
Toulouse à la Sainte Eglise Aristotélicienne ne stipule nullement que le Saint Siège accepte
que soit élu comte un hérétique et qu’il puisse être légitimement reconnu comme tel par son
allégeance envers le Roi de France parce que son culte est toléré. Du même moule que le
concordat de Paris, le concordat de Toulouse ne fait que reconnaître certains droits à un culte
toléré supplémentaire comme le fait Paris vis-à-vis des cultes spinoziste, averroïste et
phookaïste en Normandie. L’argument selon lequel un cathare puisse être élu comte parce que
son culte est toléré est donc irrecevable.
Dès lors, grande est notre joie de savoir que la Cour des Pairs s’offusque de voir, à la lumière
de la foi profonde et sincère de plusieurs de ses membres, qu’un tel document puisse accorder
autant de libéralité à un culte hérétique. Cela ouvre de grandes perspectives à l’établissement
de la Seule Vérité Divine dans la négociation du nouveau concordat liant l’Eglise au
Royaume de France.
Aussi, fort de ce constat, nous rappelons à Sa Majesté Lévan, Roi de France, et à ses
ministres, que l’acceptation de l’allégeance d’un comte hérétique les mènerait sur les chemins
de l’apostasie, et ipso facto sur ceux d’une condamnation inquisitoriale, comme il l’a toujours
été et comme il le sera toujours et continuellement. Notre lettre étant publiée au monde après
cette acceptation, nous laissons aux autorités compétentes jusqu’à lundi pour récuser cette
allégeance ignoble sous peine de quoi, nous serions dans l’obligation d’exécuter notre
sentence.
Tout ceux qui pénaliserait noble, officier ou citoyen toulousain aristotélicien refusant de prêter
allégeance envers le gouverneur hérétique se verrait frappé de censure ecclésiastique pouvant
aller jusqu’à l’excommunication. L’Eglise ne tolère et conseille dans ces cas que l’allégeance à
la province.
Puisse Dieu accompagner Ses enfants toulousains sur le chemin de la lumière et les protéger
de la perfidie des hérétiques s’étant immiscés au sommet de la politique du comté.
Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal-Archevêque de Césarée,
Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.
Donné à Rome, le vingt-cinquième du mois de juillet, le samedi, de l’an de grâce MCDLVII
de notre Seigneur
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et de préciser mon propos sur l'irrecevabilité de l'argument suivant :
| Citation: | Les fidèles croyants de l’Eglise d’Aristote et des cultes tolérés sont
sans exception sujets du Comté de Tolosa ayant dans leur entièreté et
sans autres restrictions les mêmes droits et les mêmes devoirs, les
mêmes capacités et les mêmes restrictions coutumières et juridiques, en
application du Corpus législatif toulousain. |
"En application du Corpus législatif toulousain", or, l'allégeance envers le suzerain suprême qu'est le roi, et le statut de feudataire qu'obtient le comte élu, ne l'est en aucune manière grâce au corpus toulousain mais par le droit et les coutumes fondamentales du royaume. _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|