| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bouboule

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'assemblée du saint empire est au courant de cette affaire et va (rapidement je l'espere) prendre officielement position...
le temps de debattre entre nous du meilleur moyen de le faire et de rameuter tous nos membres ^^ _________________ sauvé des eaux |
|
|
 |
cesars

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | une partie des représentants soutenus par des politiques indépendantistes |
Faut arreter de délirer. En FC, il doit resterà peine deux indépendantistes(et encore, on comptant large) (c'est pas la même chose chez les autonomistes). Alors, je vois pas trop comment il pourrait y avoir des politiques. Bralic est/était bien indépendantistes, mais il ne fait plus de politique et n'habite plus la FC.
Si certaines personnes de FC ont voulut attaquer la Savoie, c'est pas uniqement dans un but économique ...
[si jamais l'Eglise va là-bas, il serait bon qu'elle rapelle aussi à l'empire que c'est parce quil n'a pas cessé de la rejeté que c'est comme ca aujourd'hui] _________________ Bannière en reconstruction |
|
|
 |
Eornest

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: La Sainte-Baume
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin je pensais aux agitateurs que sont les Lions en général, qui par refus de comromis et par le "la FC c'est la meilleure" ont entraîné la région dans ce merdi... crotier. _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial
 |
|
|
 |
Shayour

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
| JackMor a écrit: | En tout cas c'est pas pour mettre un peu plus de pagaille, mais si Shayour n'avait pas été Savoyard la Curie aurait-elle été sollicitée?
. |
Que les choses soient claires. La Diete est en elle meme capable de résoudre ce conflit.
Je propose a l eglise de se joindre aux négociations parce que d'une part j'estime que c'est de cironsctances, et visiblement je susi pas le seul à penser. Et d autres part cela ne fera que donner une bonne publicité a l eglise. _________________
Bannière cliquable. |
|
|
 |
Eornest

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépends de l'issue. Mais la question est surtout celle du devoir d'appel à la paix des Aristotéliciens. C'est navrant d'avoir à nous étripper pour si peu. _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Faut arreter de délirer. En FC, il doit resterà peine deux indépendantistes(et encore, on comptant large) (c'est pas la même chose chez les autonomistes). Alors, je vois pas trop comment il pourrait y avoir des politiques. Bralic est/était bien indépendantistes, mais il ne fait plus de politique et n'habite plus la FC.
Si certaines personnes de FC ont voulut attaquer la Savoie, c'est pas uniqement dans un but économique ...
[si jamais l'Eglise va là-bas, il serait bon qu'elle rapelle aussi à l'empire que c'est parce quil n'a pas cessé de la rejeté que c'est comme ca aujourd'hui] |
Les victimes ce sont bien les savoyards et non les franc comtois dans l'histoire. Et quel autre but que celui de piller mairies et comté les conjurés FC auraient-ils pu avoir?
Trop de nobles concentrés en un même endroit, voilà ce que ça donne. _________________
 |
|
|
 |
Eornest

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| BatonNoir a écrit: | | Les victimes ce sont bien les savoyards et non les franc comtois dans l'histoire. Et quel autre but que celui de piller mairies et comté les conjurés FC auraient-ils pu avoir? |
Les comtois aussi sont victimes dans cette affaire (à moindre titre que les savoyards, certes), ils risquent de payer pour les fautes de leur dirigeants et de quelques autonomistes-indépendantistes.
Remettons en nous à Dieu. _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
 |
|
|
 |
McStorm

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| cesars a écrit: | | Citation: | | une partie des représentants soutenus par des politiques indépendantistes |
Faut arreter de délirer. En FC, il doit resterà peine deux indépendantistes(et encore, on comptant large) (c'est pas la même chose chez les autonomistes). Alors, je vois pas trop comment il pourrait y avoir des politiques. Bralic est/était bien indépendantistes, mais il ne fait plus de politique et n'habite plus la FC.
[si jamais l'Eglise va là-bas, il serait bon qu'elle rapelle aussi à l'empire que c'est parce quil n'a pas cessé de la rejeté que c'est comme ca aujourd'hui] |
Les indépendantistes sont plus nombreux que ce que l'on pense.
Le parti politique "des Lions" en serait probablement...dont le capitaine Dwiral...
Et cette action serait lié à une tentative de dépendance de la FC, rien d'officie... _________________ Ulrich Hertwig dit McStorm
Maréchal du Temple
Dominus Templi du Saint Empire
Promotion Kreuz |
|
|
 |
Frère Huon
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 823 Localisation: Poligny, en Franche Comté
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut raison garder !
Ce n'est pas la Franche Comté qui a attaqué la Savoie, c'est quelques sodats (10) qui ont pénétré en Savoie dans un but imbécile et inacceptable.
Ils ont été entrainés dans une aventure grotesque par quelques aventuriers ... dont le Comte en personne.
Depuis, celui-ci a démisionné et Dirwal est en route pour se rendre à la Savoie en échange de ses hommes.
Je fais parti du Parlement, comme Archevêque de Besançon, et je puis vous assurer que le Parlement, et la quasi totalité des Francs Comtois n'étaient pas au courant de cette affaire.
Je me propose, encore, avec Inorn, pour servir de modérateur.
C'est effectivement, je pense, le rôle de l'Eglise.
Dieu nous garde
Mgr Huon. _________________ Dieu est Amour !
Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
 |
|
|
 |
Eornest

|
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 12:31 am Sujet du message: |
|
|
La raison, selon moi, serait de se débarasser d'une façon ou d'une autre des conjurés indépendantismes franc-comtois, afin de restaurer l'ordre social et la légitimité impériale dans cette province. _________________
 |
|
|
 |
Eornest

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait un moyen de traiter le mal en aval, ce qui est nécessaire. Mais il faut aussi le traiter en amont, je propose cette solution sur la gargote franc-comtoise. Après c'est aux hautes instances de décider. _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
 |
|
|
 |
cesars

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les Lions, dont je fais parti, n'a rien fait *collectivement* pour cette attaque (c'est à dire que c'est pas les Liosn qui ont organisé l'attaque, mais qu'il se peut qu'il y ait des membres des Liosn dans cette affaire, et c'est le cas). _________________ Bannière en reconstruction |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Shayour a écrit: | | JackMor a écrit: | En tout cas c'est pas pour mettre un peu plus de pagaille, mais si Shayour n'avait pas été Savoyard la Curie aurait-elle été sollicitée?
. |
Que les choses soient claires. La Diete est en elle meme capable de résoudre ce conflit.
Je propose a l eglise de se joindre aux négociations parce que d'une part j'estime que c'est de cironsctances, et visiblement je susi pas le seul à penser. Et d autres part cela ne fera que donner une bonne publicité a l eglise. |
Je suis désolé, ce n'était qu'une boutade rien de plus, mais c'est vrai que sur le fond je suis avec vous. _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
McStorm

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
De toute évidence l'Église (en général) n'est pas "concerné" par ces agissements, il faudrait en effet que les curé et évêque fasse des déclaration de leur propre ressort grâce à la Foi.
Les deux province sont plutôt pieuse (indépendantiste ou non d'ailleurs) on devrait pouvoir trouver un terrain de réconciliation sur ce sujet et parler avec bonté car il faut savoir pardonner (ce n'est pas qui l'est dit mais je le pense également) même à son ennemi. (Surtout que celui-ci est comme nous fidèle à l'église et au "Trsè-haut") _________________ Ulrich Hertwig dit McStorm
Maréchal du Temple
Dominus Templi du Saint Empire
Promotion Kreuz |
|
|
 |
|