L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ CESE] Avis d'élection pour Lausanne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie toutes personnes qui me soutiennent en ma nomination, éviter donc d'écouter les dire d'une personne incapable de comprendre qu'il est lui la faute de mon départ étant donné qu'il ne laisse à personne la chance de s'intégrer en un Diocèse qui n'est plus le sien...vous comprendrez tout de suite que je ne suis pas la personne décrite par Monseigneur Navigius, oui, j'avoue, je n'ai pas été très actif à Tarbes, en même temps, nul besoin de l'être si l'Archevêque mes son nez partout...jusqu'à nous suivre dans la salle de concertation du clergé de Tarbes...allez comprendre n'avait-il plus rien à faire chez lui la chance...

Je suis néanmoins content de pouvoir partir de Tarbes et de m'offrir là une nouvelle chance de montrer à tous que je ne suis pas l'incompétence décrite par cet homme...

Je vous remercie membre de l'Assemblée de CESE de m'avoir élu, j'en suis honoré et vous prouverais mes capacités!

Son Éminence Monseigneur Ecaterina m'accueille déjà en son Archidiocèse, se qui me fait fortement plaisir ayant déjà travaillé en relation avec elle, je sais à telle point c'est une personne formidable et attentif sans être imposante!

Monseigneur l'Archidiacre en personne qui vient à Rome pour m'accueillir lui aussi et parler en le clergé et quelques fidèles de Lausanne, j'en suis fortement touché et je vous en remercie beaucoup! J'espère que nous ferons du bon travail en semble, enfin, j'en suis certain!

Merci à ma Famille, Amis, et tous d'être présent ici pour ces félicitations, je ferais tout se qui est en mon pouvoir pour satisfaire ce Diocèse, et m'investir tant qu'il me sera possible de le faire!

Monseigneur Navigius..j'espère que le fait d'avoir maintenant le contrôle du Diocèse sans m'avoir dans les pattes vous satisfait...

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur de Nivellus, l'air béarnais se purifie déja à votre départ. Nous sommes convaincus que l'AEF désignera un Évêque de Tarbes qui saura faire oublier votre piètre mandat.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

allons allons, un peu de calme je vous prie.

Mgr Navigius, veuillez cessez de houspiller mon suffragant je vous prie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour vous et vous uniquement Votre Éminence.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...c'est ca allez vous en...je n'oublierais pas de changer de trottoir lorsque je vous verrais de loin...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Arthur,

Quel plaisir ce fut d'entendre vos paroles, nous saurons vous faire un accueil triomphant.
Je prépare déjà un rapport sur la situation actuelle du Diocèse pour vous.
Sinon, ne m'appelez point "Monseigneur", je n'ai pas cet honneur, je ne suis pas ordonné...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanctus1



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un parchemin fut déposé à l'endroit prévu à cet effet. Il était visible de tous dans un coin de la place.

Citation:
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Nous, Sicaires du Lion de Juda,

Prévenons le nouveau promu, dénommé Nivellus que les chemins menant en la Confédération ne sont pas surs et qu'un accident malheureux est très vite arrivé.
Il est bien entendu que vous êtes le malvenu en ces terres et que les sicaires auront pour consigne de vous éventrer s'ils venaient à vous croiser. Lausanne, comme la confédération helvétique et comme bientôt d'autres régions des royaumes, est terre de réforme et ne saurait supporter la souillure de votre présence.
Et ce ne sont pas les derniers "Romains" présents chez nous qui y changeront quelque chose.
Que le présent avis vous mette du plomb dans la cervelle et que vous renonciez à votre nomination.

Sanctus, pour les sicaires assemblés.


_________________
Cromwell dict Sanctus, dit عبد الواحد
Le Vieux Lion.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au Chien de Sicaire, ou Sanctus,

Quel ne fut pas mon étonnement d'entendre cela de votre part et de la part de votre secte.
Et, quel manque de respect envers un homme si grand que Monseigneur Arthur.

Sinon, je pense que votre soit disante puissance vous monte à la tête, ce n'est pas parce que Genève est perverti par vos discours que le reste de la CH l'est, je pense que vous n'êtes jamais allé à Lausanne.
Là-bas, jamais la Réforme ne prendra le pouvoir.

Et comment dire, ce serait-bête si..., par malheur, nous tombions sur vous, je dis bien par malheur, et que nous vous mettions sur le feu...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Arthur de Nivellus avait déposé au même endroit, à la suite du message portant son nom...

Citation:

Nous, Arthur de Nivellus, Évêque de Lausanne, Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien, Doyen du Séminaire de Vienne
Au bâtard de Sicaires du Lion de Juda
Le 20 septembre 1457,
En notre bureau à Rome.


Nous, Arthur de Nivellus, Évêque de Lausanne, avons prit connaissance de vos menaces et tenons à vous faire savoir que nous ne laisserons pas ces menaces se perpétrer en mon Diocèse! Si votre but était de nous faire peur, sachez qu'il n'en est rien, nous avons beaucoup à faire et arriverons comme prévus en notre diocèse, accompagné d'une garde.

Nous vous donnons 4 jours à dater d'aujourd'hui pour quitter notre évêché si vous y êtes installer, sans quoi nous ferons appel à nos inquisiteurs et à la justice temporel qui ne manquerons pas nous en sommes convaincu de vous apprendre les bonnes manières!



Monseigneur Arthur de Nivellus,
Évêque de Lausanne
Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien
Doyen du Séminaire de Vienne

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage à Rome en avait décidé. Après avoir vu ses supérieurs s'opposer l'un à l'autre en pleine salle de doléances de l'archevêché, voilà que le couvert était remis ici, en pleine place d'Aristote. elle qui venait ici pour expliquer à la congrégation des affaires du siècle que les Béarnais avaient décidé de l'expulser des discussions concernant le concordat au profit de Monseigneur navigius, voilà que ce qui l'accueillait au milieu des pélerins, c'était un nouvel épisode des aventures utérines du clergé de la province d'Auch.
Rougissante à nouveau, ces évènements firent basculer son esprit, et elle griffonna sous les menaces des bêbêtes judéennes la mention.

Citation:
effectivement, Monseigneur de Nivellus n'arrivera pas seul, nous viendrons en pélerinage l'accompagner, et ainsi conforter les rangs des clercs de la confédération. N'ayez crainte, si Monseigneur a prononcé des voeux, nous non.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiesilgur



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiesilgur, qui avait pris connaissance des divagations du Sicaire, ne put s'empêcher de lui laisser un petit mot.
Citation:
Au dénommé Sanctus,

Sachez que les routes que j'emprunte ne sont jamais sûres pour ceux qui menacent mes compagnons et que si votre foi d'hérétique ne vous permet que d'aboyer, la mienne me donnera la force de vous renvoyer dans les enfers.

Si par bonheur nos chemins se croisent, priez votre dieu que votre mort soit brève car en réponse au plomb que vous tentez de mettre dans la cervelle de Monseigneur de Nivellus, je me ferai une joie de vous mettre mon fer dans les boyaux.

Puisse le Très Haut avoir de la pitié pour votre âme, car moi, je n'en aurai pas.

Kiesilgur de Saint Georges
Compagnon de voyage de Monseigneur de Nivellus



Puis se retournant vers sa tendre Bourrike, il lui dit :
Ah ma chérie, on est pas encore parti qu'on a déjà des copains. Je commence à aimer Lausanne. Pas toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com