|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre haussa un sourcil à la plaidoirie de Constant... puis il tenta de se concentrer lorsqu'il entendit que Mgr Aurélien était convoqué... se caressant la barbe, l'évêque de Périgueux se pencha sur sa chaise, comme l'aurait fait un roi depuis un trône, pour toiser l'archevêque de Bordeaux, son "tuteur"... presque suffisant, il ne comportait pas (encore) comme l'accusé... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Constant s'en était retourné à son siège.
Oui, parce que bon, autant pour parler, c'est quand même nettement plus classe d'être debout, autant pour écouter, ça fatigue.
Il regarda donc arriver l'archevêque de Bordeaux.
A priori, rien de bien enthousiasmant, donc, mais, contre toutes ses attentes, Constant fut violemment frappé par une constatation aussi brusque qu'inopinée.
Clémence Maledent de Feytiat. Ou un truc du genre.
Voilà à qui l'archevêque lui faisait penser. Une sale petite chiarde trop gâtée et ennuyante qui courait dans les pattes et sur le haricot de tout le monde lorsqu'il s'était laissé aller à participer à la vie politique Béarnaise.
Constant avait vu Aurélien par deux fois, et s'était toujours tièdement demandé pourquoi il lui semblait l'avoir déjà vu.
Et de fait, il se souvenait à présent avoir entendu dire que la petite avait de la famille dans le clergé, du côté de la guyenne.
C'était donc les sous vêtements de la mère de l'archevêque qu'il avait pris pour base du cours d'érotisme qu'il avait dispensé au jeune Céraphin, 8 ans à vue de nez, durant le procès Rocabar, lequel était, d'ailleurs, présidé par la mère en question.
Cette pensée faillit le faire pouffer. Il commença à se pencher vers son voisin pour lui faire partager, mais se rendit compte à mi-chemin que, somme toute, le vieux grec avait toutes les bonnes raisons du monde de s'en foutre royalement.
Machine arrière donc. Et se concentrer sur le procès.
Tout de même... après avoir bien regardé Lorgol, Constant ne put s'empêcher de penser que, question frous-frous, on était quand même mieux en Béarn. |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'évêque de Périgueux lui fit signe.... Makcimus approcha.... Il écouta Monseigneur Odoacre parler d'Eldwin. Makcimus avait l'avantage maintenant de connaître Odoacre et ses dérapages. Il connaissait aussi les crises de colères, véritables ou feintes et à cette pensée il se massa le menton. Souvenir d'une sandale lancée à pleine vitesse. Bon... L'homme avait une réputation, certains disaient qu'il était complètement fou et qu'il était capable du pire... D'autres, certes moins nombreux soutenait l'homme et ses prises de position.
Lui, ne jugerait pas et avait réellement du mal à se faire une opinion... Quoi qu'il en soit pour le moment, l'homme était un Clerc de la Tres Sainte Église et il méritait la protection de la garde. Il allait répondre tout de même à propos de son frère et ami Eldwin mais il aperçut le signe du Cardinal Inquisiteur. Monseigneur Odoacre, veuillez m'excuser !!
La grande carcasse s'approcha de la Chair et écouta avec attention les propos de Son Éminence. Il laissa son regard vagabonder en la foule de plus en plus nombreuse et effectivement il était en parfait accord avec ce qu'il entendait... Je vous remercie Éminence ! Oui, je vais donner des consignes strictes !!
Le temps de réintégrer sa place et de donner quelques consignes qu' une femme visiblement ivre, hurlait en la place.... C'était une vache qui la suivait ? Le juron fut retenu in-extrémiste... Comment avait-elle réussi à entrer en la place ? Mais l'heure n'était plus aux questions, déjà quatre gardes prirent position devant la furie qui beuglait bien plus fort que la vache. Les consignes étaient limpides pour tous, la femme et sa vache seraient raccompagnées en les faubourgs de Rome. Il espéra ne pas être obligé de l'arrêter pour trouble à l'ordre public.
Bon il en n'était pas encore là... Il entendit le Cardinal déclarer que le procès était maintenant ouvert... Maintenant hors de question que de la viande saoule vienne perturber le procès. Tout en gardant un oeil sur la vache et sa propriétaire, il se dirigea vers la buvette. Le moment était venu de discuter discrètement avec le tavernier. D'ici quelques instants..., le fût serait vide et aucun autre ne devrait être ouvert. _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Au Teutonique il répondit en lui glissant un écu dans la main
Mais je vous en prie mon brave, faites faites.... et achetez vous donc un pain de viande, l'attente risque d'être longue !
Après un sourire condescendant, il se retourna pour observer un peu les mouvements de foule... et la vache... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lors du dernier procès public auquel elle avait assisté, Seriella avait eu droit au grand déballage des scandales lescuriens, à savoir les fornications de Jandebohem et Pouyss au couvent; et la naissance du bâtard PouyssWJr qu'ils avaient tous vu grandir caché dans les murs du couvent mais sur lequel ils avaient fermé les yeux.
Aujourd'hui avec un ennemi des lescuriens en procès, Seriella se demandait quelle affaire allait encore les éclabousser.
Tout en se frayant un chemin dans la foule, plus ou moins incognito comme d'habitude, laissant mitre et crosse à la maison parce que ça l'encombrait et la décoiffait; elle passa en revue les différents dossiers cachés de l'ordre : enfants bâtards, détournements d'argent... et le dernier en date... sur lequel elle ne savait que penser. Non il n'y avait pas de raison que tout ceci soit découvert.
Pourtant, lorsqu'après avoir écarquillé un moment les yeux elle reconnut Garance, elle eut un peu peur. Avant de se souvenir que la jeune femme n'était plus la farouche avérroïste qui lui pourrissait la vie en Normandie. Du moins en apparence.
Elle s'approcha et lui saisit le bras en souriant
Garance, quelle surprise de vous trouver ici... Vous savez bien que vous ne m'avez jamais convaincue sur votre foi aristotélicienne alors comprenez mon étonnement...
Prenant deux verres à la buvette, elle en tendit un à la jeune femme et l'entraîna à l'intérieur.
Permettez néanmoins de vous présentez la "belle Rome", vous allez avoir un bel aperçu... ajouta-t-elle d'un air narquois.
S'approchant suffisamment, elle aperçut l'accusé, tripotant avec suffisance une toque en peau de chat qu'elle reconnut de suite. Elle se renfrogna. Elle trouverait un moyen de lui faire payer un jour ce pot de vin qui ne lui avait rien apporté.
Elle retourna son attention vers le Cardinal Inquisiteur. Ah Lorgol...
Ah... savez-vous Garance que c'est son Eminence Lorgol qui m'a illuminé de la foi aristotélicienne à travers un cornichon ?
Un grand homme... _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Orkaange

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah.. La vache avait l'air beaucoup mieux depuis qu'elle avait expulsé l'humeur fétide qui lui remplissait la panse. Le garde par contre beaucoup moins, surtout avec la bouse qui remplissait les aérations de son heaume .. On voyait une armure agitée de soubressauts, et on entendait, étouffés, quelques borborygmes bizarres... Ork se retourna alors pour remercier Aristote d'avoir fait un miracle, quand elle se trouva le nez dans une armure. Relevant la tête, elle se vit entourée de quatre heaumes penchés sur elle.; ALERTE ALEERTE.. Coup d'oeil circulaire.. armures, hallebardes sorties... Réflexion intense, et tout à coup éclair de génie... Une pièèèce.. des troubadouuurs.. c'était donc çaaaa.. Elle arma son plus beau sourire et se lança
haaan vous voulez que je joue aussi 'vec vous c'est ça?? Faut juste me dire le thème de la pièce que je fasse pas de bourde.. Mais laissez moi deviner.. C'est l'histoire de la champagne envahie par les Anglois, et une Blonde, Saincte Gépéesse, a pour mission de bouter les Anglois hors de la champagne. Et vous vous etes mes gardes du corps c'est ça?? *se faufile entre les hallebardes* Hééé Mahauut doudineeet chuis engagée dans la pièèce... j'vais bouter les anglois hors de la champagne*dégaine son épée*Montjoie Saint Denis, palsambleu et tout le toutim, ralliez vous à mes braies roses...SUS A L'ANGLOOIIIISSS
Et elle prit l'air le plus belliqueux possible, jouant au moulin à vent avec son épée, fauchant de ci de là quelques chapeaux qui volaient au gré du vent _________________ Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.
 |
|
|
 |
Lotx

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
[Interludes sur le Droit (au) Canon]
La situation était bien simple et pouvait se résumer en quelques mots: c'était le bordel!
Le bordel, oui, mais un bordel à la Périgourdine. Très différent des habituels bordels épiscopaux où des cardinaux beuglaient de manière distinguée. Tout aussi différent d'ailleurs du bordel de madame Markel mais là n'était pas le sujet.
Et, au milieu de la marée humaine (et bovine aussi), un jeune garçon se frayait un chemin en direction de l'estrade centrale. Mahaut avait bien dit qu'elle avait vu Aristote hein? Eh bien figurez vous qu'en tant que clerc Lotx en avait vaguement entendu parler de celui-là! Moins que de Sainte Boulasse ou de l'ange Al Loppas, évidemment, mais un petit peu quand même. Il lui semblait bien que c'était un type qui avait dit ou fait un truc d'important... Il ne savait plus vraiment quoi au juste mais avait toujours voulu savoir à quoi il ressemblait.
Arrivant presque à l'estrade, la foule -ou disons le bordel ambiant- se fit moins compacte de telle sorte qu'il put, en dépit de sa hauteur d'après Sifflard "parfaitement adaptée à certaines pratiques", apercevoir son évêque. Le gamin aimant bien son évêque, il s'imaginait donc tout naturellement que la réciproque fusse vraie, et c'est ainsi qu'un grand sourire se dessina sur son visage tandis qu'il se mit à beugler.
Youhouuuuuuuuuuuu! Monseeeeeeeeeeigneur! C'est moua, Lotx! 'Savez votre curé d'Berg...
C'est précisément à cet instant que, balayant la scène du regard, il nota la présence de son archevêque. Le gamin n'aimant pas vraiment son archevêque, il s'imaginait donc tout naturellement que la réciproque fusse vraie et c'est ainsi qu'une grande grimace se dessina sur son visage tandis qu'il se mit à rectifier (oui, j'aime bien recycler des phrases).
Aheum... 'Fin j'veux dire... Votre SACRISTAIN d'Bergerac.
A vrai dire le garçon n'avait jamais saisi la différence entre les deux fonctions mais cela semblait faire tellement plaisir au Guyennois...
Ne stoppant pas sa course de par son étrange capacité à pouvoir hurler ET gesticuler en même temps, il gagna alors le centre de la place pour -déformation professionnelle- exécuter toute une série de grands "coucous" de la mains à la foule.
Tâche effectuée, il prit une chaise et s'essaya -de la manière la plus naturelle qui soit- entre l'évêque et l'archevêque pour tourner, finalement la tête vers l'Inquisiteur.
Holà tavernier! Vous m'mettrez un tonnelet d'liqueur de gland siouplé! Et préparez aussi une mirabelle, y a Mahaut qui devrait pas tarder.
Avant d'adresser un grand sourire à Odoacre.
Eh bhé monseigneur l'monde est p'tit hein? Alors quesque vous faites vous en Champagne? |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'il aperçut Lotx, Odoacre essaya de se cacher... enfin, il détourna le regard, espérant que.... non, il ne pouvait espérer que Lotx ne le voit pas... mais lorsque le jeune curé de Bergerac beugla finalement qu'il était sacristain de Bergerac, Odoacre jeta un regard mauvais au jeune garçon - qui ne le remarque pas - et à Aurélien.
Puis lorsque le garçon s'assit près de lui, le vieux Grec posa droit doigts sur son front, ferma les yeux et soupira.... et restant ainsi, il murmura
Père Lotx... on dira que vous êtes prêtre.... cela personne ne pourra vous le contester... mais sacristain, je vous interdis de vous présenter comme tel, sinon, vous deviendrez complice de Monseigneur Aurélien vous comprenez...
Désignant alors Lorgol en ouvrant les yeux
Et le Cardinal Inquisiteur Lorgol que voici, voudra vous faire brûler comme du petit bois, me comprenez-vous ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Cette fois, Constant n'avait put s'empêcher de se tourner vers l'origine de l'agitation.
Il assista d'un air incrédule au spectacle un tantinet ahurissant qui se déroulait sous ses yeux, et se pencha vers Odoacre pour chuchoter quelque chose, après que celui-ci ait achevé de répondre à Lotx.
Dites, sans vouloir passer pour un rabat-joie, ces dégénérés sont plus à charge pour votre épiscopat que votre traité lui-même. Vous avez une idée pour qu'ils dégagent ?
Histoire de marquer votre bonne volonté, quoi. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre regarda Constant de haut, malgré qu'il était assis, se détournant ainsi de Lorgol et de Lotx
Constant, mon très cher fils que le Dieu d'Aristote, ou celui de Christos pour ce que j'en sais, m'impose... ces gens là sont le peuple qui m'a été confié, et dont je dois instruire les âmes... je pense au contraire que leur présence montrera le sacerdoce qui est le mien...
Se rengorgeant
Mais aussi comme les périgourdins soutiennent et aiment leur évêque par leur présence fournie et certes bruyante ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Constant resta un moment incrédule, et fixa l'évêque d'un air circonspect.
Il laissa finalement échapper quelques mots, avant de se redresser sur son siège.
A d'autres.
Enfin bon, c'est vous le patron, moi, je m'en fiche. |
|
|
 |
seamus

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Seamus suivait les échanges avec attention
L'évèque avait trouvé au moins aussi mauvais que lui en la personne de son avocat
Il espérait que le procès ne tournerait pas court, mais serait bien mené à son termemalgré les aléas qui ne manqueraient pas de venir
Le brouhaha incessant le força à se retourner et il ne pu manquer de reconnaitre... Orkaange, Mahaut et les autres... Mais ou était Choubinet ?
Il se pinça
Ses amis étaient décidément fous, à moins que !
Il se tapa le front
Une idée folle naquit dans son esprit
Il se demanda si les écus de l'église pouvait se différencier de celui du peuple car il était de plus en plus certain que cette diversion pouvait fort bien avoir été commandité par Odoacre
Mais pour cela il lui faudrait des preuves
Il se dit qu'il essaierai de les avoir discrètement lors de la prochaine pause, si la garde n'avait pas sévi d'ici là
Il se força à se concentrer sur le procès lorsque Mgr Aurélien fut appelé à témoigné
Il sourit et écouta l'archevèque en se disant qu'il pourrait tout aussi bien témoigner lui aussi
Profitant d'un instant de calme, il ouvrit sa besace, sorti un court parchemin et rédigea un texte à l'attention d'un greffier
Citation: |
Messire,
Je me présente, Seamus de Tinùviel, habitant de Castillon
Si la cour le souhaite, je me propose de relater les fait ayant eu lieu dans notre église il y a quelques mois.
J'ai, ainsi que la plupart de mes concitoyen et que notre maire actuelle, été témoin de proposition claires de la part de Mgr Odoacre de manger de la chair humaine et de suivre sa voix en lieu et place de celle d'Aristote.
Plus récement, il a encore une fois devant témoin, refusé en cette même église de reconnaitre l'autorité de Mgr Aurélien ici présent et à tenter de contrevenir à ses odres en relevant de ses fonctions notre curé
Fait à Rome le
Seamus de Tinùviel |
Une fois cela fait, il l'apporta lui même et retourna s'asseoir discrètement près de sa douce moitié
Edit : arrivée de Dragones _________________ Le soufle d'une Dragones a su réchauffer mon âme
[HRP] Cherche joueur ou joueuse pour prendre la place d'un de nos trois nouveaux nés (bébés ^^) Castillonais : renseignement et détails par MP ; plaisir et partage garantis ![/HRP]
Dernière édition par seamus le Sam Sep 26, 2009 12:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Après une série de choses totalement improbables et issues de la sorcellerie... Les Gardes Pontificaux se saisirent assez facilement des armes et de la folle...La vache, amoureuse de sa maîtresse suivait, sage comme une image. Une escouade se chargea d'encadrer ce joli monde afin que le procès puisse se dérouler en des conditions normales. Ils furent éloignés relativement en douceur.
Après quelques instants, une fois hors de vue... L'alcool dû se dissiper rapidement par ce que la dame retrouva son calme et se laissa guider sans la moindre résistance. La Garde Pontificale avait pour habitude de gérer ce genre de situation. Certainement que les piques des hallebardes étaient à l'origine de ce revirement de situation. Mais bon...
La buvette servirait de bons jus de fruits... Et rien d'autre ! Il revint s'installer à proximité de l'estrade. Le calme, suite à la démonstration de force, semblait vouloir revenir... Il croisa les bras et attendit la suite des événements. _________________
 |
|
|
 |
dragones

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Elle l’avait suivit après avoir su que ce procès se faisait. Dragones écoute au coté de son époux Seamus…
Cela allait il être une mascarade ou un vrai procès ?...
Odoacre sur Castillon avait fait bien des dégâts, départ de personne voulant s’investir dans la religion, retrait d’un curé revenu de sa retraite et bien d’autre événement…
Dragones regarde Odoacre et soupire, elle pouvait en dire elle aussi rien que ses propos lors de la mort de son fils…Aura-t-elle la réponse sur la prière Aristotélicienne qu’Odoacre avait changé en prière Odoacrien…Et tant d’autre événement… _________________ Que le souffle des Dragons rechaufe vos âmes... |
|
|
 |
Thays

|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Thays était sur la place d'Aristote.
Dans sa robe rouge en dentelles de Weno et ses chaussons assortis, elle pouvait sembler outrageante. Mais il suffisait de poser les yeux sur elle pour constater que, de toute évidence, elle venait de loin.
La peau dorée par le soleil, presque brune, les yeux océans, embaumant délicatement la fleur de tiaré, il paraissait évident qu'elle n'était pas du tout de Lorraine.
Curieuse, elle allait voir chaque recoin de ce lieu immense, afin de s'instruire et de découvrir des ordres, des affaires, et bien d'autres choses encore.
Ce fut donc très naturellement qu'elle arriva icelieu.
Discrètement, elle héla quelqu'un dans la foule qui assistait au déroulement de cet évènement dont elle n'avait pas encore connaissance, et lui manda...
...je suis nouvelle ici... Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|