|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bea06
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
HRP supprimé, Clodeweck |
|
|
 |
*Mylène*

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: Castres comté de Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Mymy avait donc suivit tout le monde pensant bien faire, en protestant contre l'absentéisme de ODl en son église. Elle regardait par dessus toutes les têtes admirant la grande place de cette antique ville, quand elle aperçut et entendit la vois de son curé préféré le père Bushiro.
Bushiro a écrit: | Non sérieusement, vous pourriez m'expliquer le but de votre visite ? Si c'est juste une visite de Rome je me ferais un plaisir d'être votre Guide |
Souriante elle alla vers lui et s'adressa à lui.
Bonjour mon père. et bien c'est pas vraiment notre but ,mais si en même temps nous avons un guide pourquoi pas? m'enfin faut dire qu' on viens protester contre l'absence du curé de Castres en son église
Reculant d'un pas elle le détailla.
Dites mon père je rêve ou vous avez changé de soutane? _________________

Matraqueuse en puissance dans la chasse aux hérétiques |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Bushiro rigola.
C'est ma soutane du dimanche, je l'a met toujours pour faire bonne figure a Rome
Puis le prêtre ce mit a réfléchir sur les propos de la jeune femme
Protesté contre le Curé de castres... je voie. Il est vrai que depuis le regrettable décès de l'évêque de Rodez vous ne devez pas savoir a qui vous adressé... Vous auriez dut contacté l'archevêque et responsable de la province ecclésiastique de Bourges auquel est rattaché le diocèse de Rodez. c'est monseigneur Verty si ma mémoire est bonne. Vous devriez contacté cette dernière si cela n'a pas encore été fait. Mais une manifestation a Rome sur la place d'Aristote pourquoi pas si cela reste contenu. Je compte sur vous pour que cela ne dégénère pas ! _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Ryan Kamps

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Ryan vi sa marraine s'approcher du Père Bushiro, il la suivit...
Bonjour mon père, vous devez vous rappeler de moi, Ryan Kamps... il salua avec respect.
Comme le dit ma marraine, nous somme venus car depuis que je suis rentré à Castre, il y a trois semaines, après une tournée du Comté de Toulouse... et bien je me rend tous les dimanche à la messe et malheureusement le curé de castres n'est venu que le premier dimanche ou il n'a même pas fini sa messe et les deux suivants... bah je me suis fait ma messe tout seul dans ma tête !
De plus voilà que depuis le 7 septembre j'attend mon certificat de baptème, car oui j'ai été baptisé et ma marraine Donà mylène peut en être témoin. Le Curé ODL à officié ce baptème, mais depuis plus de nouvelle.
Il prend l'excuse de je ne sais quoi.... puis maintenant il irait même jusqu'à annuler mon baptème parce que je ne le soutient pas dans ses actes!!!
J'avais demandé pour ma part a notre regrettée Monseigneur Zoelie si cela posait problème que je me face baptisé en même temps que j'effectuais ma pénitence elle n'y avait vu aucune objection j'avais donc un peu pousser le père ODL à le faire rapidement car déjà à l'époque il commençait à avoir un manque de temps ou de motivation a offcier à Castres.
Il vient ici dire que je lui aurait menti ..... quel culot mon Père, il est vrai que je voulais etre baptisé avant la fin de mon mandat, et moi seul ai pris l'initiative de bousculer un peu notre "bon curé" pour que celui-ci fut fait rapidement.
Et aujourd'hui il souhaite pouvoir par n'importe quel moyen falacieux ou non annuler mon baptème, uniquement parce que je n'ai pas ses idées ni les mêmes amis que lui.... je trouve cela choquant de la par d'un représentant de l'église.
Il n'apprécie pas mon entente avec Monseigneur Hardouin, c'est surement aussi une de ses motivations a agir ainsi, et ne doit pas apprécier non plus que j'ai commencé un noviciat a l'ordre Lescurien... enfin que sais je il aura toujours une bonne raison de ne pas faire!!!
En attendant notre église est vide, des Castrais attendent depuis des semaines pour être baptisé, heureusement que j'ai sus le pousser à faire le mien sinon je n'y serais troujours pas baptisé... Des Castrais bon aristotélicien attendent depuis des semaines de finir leur confession, plus personne n'ose demander des cérémonies à Castres, car ils savent que c'est peine perdu.
Nous ne somme pas venu en place de Rome pour faire scandale, ni pour que dégénère nos demandes, nous somme là pour parler sereinement sans haine et sans argne. et pour être entendu !! _________________
 |
|
|
 |
Heliorphee
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
HRP supprimé, si LJD le veut, qu'elle refasse ses écrits en mode RP et je les remettrai ici. Clodeweck |
|
|
 |
erwine
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Erwine leva le doigt juste après l'intervention du père ODL.
Si je peux me permettre d'intervenir, je ne me sens absolument pas concernée par le discours que notre Père daigne tenir. Et je suis certaine que mon fiancé Spartan pourra tenir le même discours
Je n'ai jamais été investie en politique, et je n'ai jamais eu à me battre sur ce sujet avec le père ODL. Je suis en dehors de toutes les histoires que le Père cite. Je suis une simple forgeronne de Castres qui souhaite garder sa foi en notre Très-Haut.
Par ailleurs, mon fiancé fait partie du même parti politique que le Père ODL et défendait les mêmes valeurs que le Père.
Les paroissiens de Castres qui se rendent chaque jour à l'Église ne sont pourtant pas non plus engagés en politique !!!
Et comment un homme de Dieu peut-il prendre le prétexte de la politique pour ne pas nous baptiser où être présent en son Église ?
Mais pourtant sous prétexte de guerre politique de ras-le-bol HRP, des gens comme eux et moi ne pouvons nous faire baptiser, ni nous faire confesser !!!! Cherchez l'erreur. Dame Maïran avait raison, elle a bon dos la politique!!!! Mais faut arrêter de tout mélanger
Mais Père ODL jusqu'où iront vos excuses????? Arrêtez de confondre vos guerres politiques avec notre désarroi de ce jour, avec cet appel au secours au nom de notre église et non de la politique.
Tout ça n'a rien de politique hop Nous appelons au secours pour notre belle église que vous délaissez pour de fausses excuses.
.../... Hop
Voilà cher Rome à quel mur nous sommes confrontés chaque jour. Voilà ce que l’on entend en permanence quand nous souhaitons nous faire baptiser ou confesser ! Est-ce normal. Doit-on arrêter là et perdre notre foi ? Doit-on rejoindre une autre religion pour qu’on fasse attention à nous ?
Je souhaite par-dessus tout garder ma foi, mais chaque jour elle est un peu plus ébranlée par ce comportement en total désaccord avec le message de notre Très-Haut
|
|
|
 |
Spartan
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Spartan écoutait les interventions de chacune des personnes rassemblées dans ce lieu, autant les villageois de Castres que les prêtres.
Une fois qu'Erwine eut finit son discours, Spartan décida à son tour de prendre la parole.
Je pense que la majorité des choses ont été résumé. Nous ne sommes pas venu parler de politique ou de toute chose qui a un rapport avec celà, mais bien de l'absence de notre curé pour toutes ses obligations premières, qui sont les cérémonies, les baptêmes ou même les messes du dimanche matin.
Chacun a du travail et chacun a du temps libre. Cependant, je trouve qu'il est anormal qu'une personne qui soit à ce niveau dans la hiérarchie Aristotélicienne délaisse ses activités premières pour aller jouer le beau en place publique.
Nous ne sommes jamais venu parler politique ni affronter le père sur un quelconque sujet. Notre seul désir était de faire parti de la grande famille Aristotélicienne.
Je dirai même plus, quelle surprise de voir qu'après des semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la part de notre très cher curé pour ma confession. Bizarre, il a suffit que nous passions ici pour qu'Oeildelynx retrouve le chemin de son confessionnal. Personnellement je me pose certaines questions ...
Spartan arrêta de parler et préféra finir sur ce point. |
|
|
 |
erwine
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bushiro a écrit: | Vous auriez dut contacté l'archevêque et responsable de la province ecclésiastique de Bourges auquel est rattaché le diocèse de Rodez. c'est monseigneur Verty si ma mémoire est bonne. Vous devriez contacté cette dernière si cela n'a pas encore été fait. Mais une manifestation a Rome sur la place d'Aristote pourquoi pas si cela reste contenu. Je compte sur vous pour que cela ne dégénère pas ! |
Mon Père, j'ai contacter Monseigneur Verty il y a maintenant prêt d'une semaine pour l'appeler à l'aide. Mais à ce jour toujours aucune réponse.
Nous somme perdu, nous ne savons plus à qui nous adrésser. Aidez-nous je vous en prie.
Dernière édition par erwine le Dim Oct 04, 2009 10:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nainainus pensait en voyant les habitants de Castres arriver à Rome.
Bientot, des candidatures seront ouvertes pour l'évêché de Rodez. Un nouvel évêque sera ensuite nommé.
Puisse lui être ouvert à vos remarques et espérances. Puisse lui être un bon évêque. _________________
 |
|
|
 |
erwine
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je rectifie, je viens tout juste de revoir un courrier de Monseigneur Verty qui me propose de me faire baptiser par un prêtre qui va rejoindre la ville de Castelnaudary. Elle attend sa réponse |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est mort, on R Pose en Paix.
Requiescat in pace _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sursaute
Attention, Castelnaudary c'est pas la même province religieuse ! _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
petitfuyant
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Petit avait suivi sa troupe d'amis..... Juste parce que elle!!! était une amie fidèle et loyale et qu'elle se demander surtout ce que foutait le curé???
Trop fatigué? a bout de nerfs? S'en fou de Castres?? Enfin bien des questions sans réponse faisait en tout cas que le curé bah on le voyait plus!!!
Petit n'allait pas a la messe et n'était pas baptiser mais manque de bol elle souhaiter justement que le curé revienne a son poste ou alors change pour qu'on en ai un autre , car la demoiselle parlait de temps a autre baptême avec son homme....
Bref!!! Elle arriva au lieux dit trouvant que la route jusqu'à Rome était super longue!!!
"Bonjour mes camarades et bien moi aussi je suis avec vous!!! OU EST PASSE LE CURE!!??????" Bon autre chose moi la politique je m'en cogne pas mal!!! et je viens parce que notre église est vide d'âme tout simplement!! Je viens soutenir mes amis qui attende depuis des lustres une répons pour leur baptême!! et voila!!"
Elle s'assit prêt de ses amis un peu a la bourre certes mais présente!!
HRP Suppirmé, Clodeweck |
|
|
 |
erwine
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Zoelie a écrit: | Ce qui prouve aussi que tout ceci aurait pu/du être géré tranquillement, au sein de l'archevêché de Bourges et ne même pas se voir porter en place de Rome
|
Monseigneur, si je puis me permettre, ce n'est pas pour mon baptême que nous venons nous plaindre ici, mais pour notre église abandonnée par son Prêtre plus féru de politique que de sa propre foi. Nous venons ici appeler à l’aide. Trouvez-vous normal que je doive faire appel à un Prètre extérieur pour mon baptême alors que nous avons un prêtre à Castres ? Trouvez vous normal qu’un Prêtre puisse abandonner son église en faveur de la politique et nous donne comme excuse qu’il est débordés par trop de fonctions cumulées ? Trouvez-vous normal qu’un représentant du Très-Haut abandonne son poste en faveur de la politique ? N’est-ce pas à lui de tenir son poste au sein de notre église et faire son devoir de religieux ? Qu’il est des soucis d’emploi du temps nous voulons bien le comprendre, mais là il s’agit de délaisser son église pour passer ses journées aux CG. Il ne faut pas tout déformer !
De plus, je vous rappelle que je vous ai écrit en personne et que je n'ai eu aucune réponse de votre part. Malheureusement, nous pleurons votre décès. Mais à qui s’adresser autre qu’a Rome quand personne ne daigne nous répondre ?
Dans tous les cas tout ceci ne justifie pas que le Père ODL délaisse son église en faveur de la politique et ose accusé l'ensemble des Castrais de l'attaquer politiquement parlent et de vous avoir poussé à la mort. Que de fausses excuses !
Ça n'a jamais été mon cas, je ne me suis jamais intéressée à la politique, ni même jamais eu de confrontation avec notre Père à part ses derniers jours pour clamer mon désarroi.
Je n’ai jamais eu de confrontation avec vous ni même eu l’occasion de vous parler. Je ne pense pas en aucun cas être responsable de votre mort ni de la pression politique que le Père ODL vit actuellement. Mais pourtant je le subis sans en être responsable. Et malheureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas.
Et même si j’en étais responsable, ne serait-ce pas pécher de la part de notre Prêtre que de refuser de me baptiser pour des raisons politiques ?
Nous castrais, et sans rentrer dans la politique, demandons que tout ceci cesse. Nous souhaitons avoir un prêtre présent dans son Eglise et ne plus subir des guerres politiques dont nous ne sommes pas responsables !
De plus, je tiens à préciser que les personnes présentes ici sont là au nom de notre Eglise et non pas dans un combat politique. Et que malgré certains contentieux que certains peuvent avoir avec le Père ODL en politique ils sont en droit de se plaindre de son absence comme n’importe quel Castrais.
En aucun cas nous ne mélangeons les deux contrairement aux réponses données par le Père ODL. Croyez-moi, moi qui déteste ces guerres politiques je ne permettrais en aucun cas qu’elles interviennent dans cet appel à l’aide !
Nous ne sommes pas là pour faire de la politique, ni même là pour subir la mauvaise foi ou entendre notre Père s’en peindre ! Alors plutôt que de critiquer notre intervention à Rome, aidez-nous, aidez Castres à retrouver sa belle église !
HRP Supprimé.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|