L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]"Les brebis de Castres égarées…"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intervenant au mileu de la discussion pour calmer les esprits.

Il serait de bon Aloi que vous continuiez les débats de façon correcte et Res Parendo.
Cela m'a pris beaucoup de temps...De tout "écouter"
Il existe d'autres endroits pour s'exprimer différemment. Ces braves gens qui ont pris la peine de venir de Castres, de loin donc, balisant leur passage Res parendo méritent le respect. Au pis aller, si la place d'Aristote semble un lieu peu propice à certains argument, il existe un concile, pas très loin d'ici, où tout un chacun peut s'exprimer.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepe_kaly

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaly qui était à Rome , c'est fout a quel point qu'il aime cette ville

Moi je souhaite protesté contre l'évêque de Toulouse qui fait pas de messe , je veux protester contre le fait que Toulouse a aucune personne pour faire les messe même pas un diacre , imaginez qu'on avait le spinoziste seul a Toulouse , il aurait put faire des ravages

En parlant du spinoziste , il crachât par terre

Ce que je peux dire de ce que je sais du père Œil de lynx , c'ets qu'il est actif et qu'il tente d'apprendre à ceux qu'il demande les saintes écritures et que même a moi un excomunié il a bien voulu m'aider dans ma repentance

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit vit arriver un sir .....

Ce que je peux dire de ce que je sais du père Œil de lynx , c'ets qu'il est actif et qu'il tente d'apprendre à ceux qu'il demande les saintes écritures et que même a moi un excomunié il a bien voulu m'aider dans ma repentance

"Bien le bonjour!!! sir? erf..... hummmm oui on en doute pas!!! mais on aimerai qu'il vienne ou revienne plus précisément a Castres!! il y a plein de personnes qui aimerai avoir la même chance que vous!! vous voulez une bière sir?"

Elle tendit la chope et glissa un sourire......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_kaly

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dona je pense que le père ODL aurait fort bien aimé officier dans son église mais c'ets un peut dure d'avoir la vindicte PoPulaire par les villageois devant qui il doit officié.Vindicte pour des soucis de politique et non théologique .Je pense que si les castrais arrêtaient un peut les attaques , le père ODL oserait ressortir de chez lui pour se rendre à l'Église .

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_kaly a écrit:

Il fut un temps ou en effet il était capable de cela Messire Kaly, j'en suis la preuve évidante, il a su me montrer le chemin de la vraie foy, il a su me guider vers la confession et vers le pardon.... j'ai fait pénitence pour cela, 22 jours il ne m'en était demandé que 20. Car il avait su me faire apprécier cette pénitence comme quelque chose d'utile et de saint pour mon âme.
Mais aujourd'hui le Curé ODL n'est plus celui là, il le dit lui même, il prefère les joutes verbales politique et politicienne, il c'est plongé dans ses dérives et n'a pas su prendre le recul nécéssaire. Il dit lui même ne plus vouloir officier car cela ne l'interresse pas, il laisse de coté des gens qui n'ont rien a voir avec ces basses oeuvres politiciennes, qui ne demandaient que le baptème, le mariage ou la messe.

Moi même si je ne l'avait pas un peu bousculé, alors que j'avait l'accord de notre regrettée Monseigneur Zoelie pour me baptiser pendant ma pénitence, ayant obtenu son pardon, j'attendrais encore qu'il me baptise. Si je ne lui avait pas dit que je devais l'être avant la fin de mon mandat j'attendrais encore comme j'en attend le certificat depuis le 7 septembre 1457.

Donc oui il a été comme vous le dîtes... avant d'être possédé par les démons de la politique.

pepe_kaly a écrit:
Dona je pense que le père ODL aurait fort bien aimé officier dans son église mais c'ets un peut dure d'avoir la vindicte PoPulaire par les villageois devant qui il doit officié.Vindicte pour des soucis de politique et non théologique .Je pense que si les castrais arrêtaient un peut les attaques , le père ODL oserait ressortir de chez lui pour se rendre à l'Église .

Vous déviez Messire Kaly, la vindicte PoPulaire n'a rien a voir ou du moins n'en est pas la seule cause de ces dérives, car le père ODL n'a pas pour seul opposant les PoPulaires, il attaque et dérive avec tous les habitants du Comté... au point d'en oublier sa tache première qui est de diffuser la foy, la vray foy celle d'Aristote et de Christo.

Et les habitants qui sont ici, n'ont que faire des dérives politiques, et ne reproche qu'une seule chose au père ODL, c'est de ne plus officier et cela depuis qu'il a voté pour l'heterodoxe spinoziste et a rejoint son conseil...

Le peuple Castrais ne demande qu'une chose lui, de pouvoir aller à l'église assister à la messe, de pouvoir se faire baptiser ou marier, de pouvoir obtenir ses certificats et cela est bien loin des vindictes que vous citez....

Le curé de Castres aurait tout aussi bien pu être au conseil et continuer d'officier en notre église, et alors nous ne serions point ici pour demander de l'aide et de l'assistance pour que tous Castrais Aristotéliciens puissent pouvoir vivre dans l'amitié aristotélicienne loin de ses parjures politiques.

Vous n'êtes point venu à Castres Messire Kaly pour voir le désarroi des habitants, ni pour voir les gens, dont je fais parti, qui viennent tous les dimanche pour assister à une messe qui n'aura pas lieu... Vous n'êtes point venu, a Castres pour voir ces simples croyants qui attendent pour finir leur confession depuis des semaines, et ceux qui attendent baptème depuis des lustres et qui n'ont pour toute réponse que dédain....

Oui Messire Kaly les Castrais sont venu à Rome, pas pour enfoncer un homme comme vous le pensez, mais pour demander a pouvoir être des Aristotéliciens avec tous ce que cela implque, leur baptème leur confession, leur mariage ou leur messe.

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messer Ryan , croyez vous que les habitants du diocèse de Toulouse aimerait pas eux aussi? Mais ils viennent pas à ROME mais tente de discuter raisonnablement pour trouver une solution.

Messer vous pourrez confirmez mes propos Castre est une ville très lié a certain haut personne du même partis , si eux gueulent le peuple suivra sans chercher en eux même le pourquoi de l'absence du père .

Je vous conseillerais de dire au Castrais de réfléchir au pourquoi du comment .Et si je suis passé à Castre donc ne dites point des inepties .Maintenant j'espère que les Cstrais se calmeront et que le père ODL arrivera a leurs pardonner et officiera de nouveaux , sinon le père ODL sera le bienvenue en la ville de Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites " que le père ODL arriverra à les pardonner".....? De qui se moque t'on?

De quoi devrait t'il nous pardonner? d'être de bon aristotélicien, qui souhaite pouvoir vivre leur croyance avec ce que cela implique?

D'être venu reclamer ce droit à Rome?
Mais Messire Kaly quand nous le lui demandons à Castres il ne nous renvoit que dédain, et c'est lui qui devrait nous pardonner....

Sachez Messire Kali que seul le très haut peu accorder son pardon et qu'il est le seul à juger... Notre bon curé de Castres, doit au delà de tous clivage propager la parole d'Aristote et de Christo que le très haut leur à transmis. Et c'est la seul chose que nous attendons de lui, et en aucun cas un pardon pour des fautes que VOUS nous attribuez.

Nous nous n'avons pas la prétention de lui pardonner quoi que ce soit, nous ne demandons qu'a avoir ce a quoi chaque Aritotélicien à le droit d'avoir! et rien ne vous empêche vous Toulousain de venir réclamer un représantant digne de ce nom pour votre ville.

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dona je pense que le père ODL aurait fort bien aimé officier dans son église mais c'est un peut dure d'avoir la vindicte PoPulaire par les villageois devant qui il doit officié.Vindicte pour des soucis de politique et non théologique .Je pense que si les castrais arrêtaient un peut les attaques , le père ODL oserait ressortir de chez lui pour se rendre à l'Église .

Un petit toussotement....

"Pardon messire mais croyez vous franchement que tous les villageois de Castres sont concerner et qu'ils se rue tous sur ODL pour dire du mal de lui??? pensez vous franchement que nous avons que sa a faire??? Nous pensez vous si stupide et méchant pour se mettre en groupe et s'acharner sur notre curé????"

Secoue la tête....

"Arrêter don!! je n'ai rien a voir la dedans je veux un curé dans mon église!!! Petite bière sir????"

Petit sourire.....
erwine

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pepe-Kaly a écrit:
Messer Ryan , croyez vous que les habitants du diocèse de Toulouse aimerait pas eux aussi? Mais ils viennent pas à ROME mais tente de discuter raisonnablement pour trouver une solution.

Messer Kaly, pourquoi jugez-vous encore sans connaître toutes les données de l'affaire? Voilà encore la preuve qu'avant de juger il faut savoir.

Vous venez ici juger Populaire, moi je viens à Rome pour demander à ce que Castres retrouve son église non pour continuer encore et encore ces guerres politiques inutiles et sans fin

Pour votre information nous avons essayé de parler raisonnablement avec la Père ODL, j'ai eu moi même différents échanges de courriers après avoir patienté deux mois.
Dès le premier courrier, le père ODL me mentait. Ensuite il me répond ne pas continuer notre baptême, car certaines personnes en politique le dégoûtent et ne lui donne plus envie de s'investir. Pourtant, c'est avec ces mêmes personnes qu'il va se battre chaque jour. On le dégoûte en politique et c'est son église qu'il abandonne!!! Si vous comprenez, expliquez-le-moi, car moi je ne comprends rien.
Et malheureusement, c'est des personnes comme vous, comme moi, Spartan, Fuya et bien d'autres qui subissons. Nous qui n'avons rien à faire dans ces histoires. Nous qui ne demandons qu'a être reconnus devant notre Très-Haut puis à unir notre amour en son nom.

Dans nos derniers échanges, vous sembliez entendre que tout ceci n’était qu’une manipulation politique de plus.
Mais ce n’est pas le cas ! Arrêtez de tout reporter à Populaire ! Une bonne fois pour toutes JE NE SUIS PAS POPULAIRE et beaucoup d’autres Castrais ne le sont pas !!!!!

Pepe_Kaly a écrit:
Messer vous pourrez confirmez mes propos Castre est une ville très lié a certain haut personne du même partis , si eux gueulent le peuple suivra sans chercher en eux même le pourquoi de l'absence du père .

Comment pouvez-vous vous permettre d'oser avancer que je suis un mouton qui n'a pas d'avis personnel et qui ne sait faire que suivre le bon vouloir de mes amis.
Mais pour qui vous prenez-vous!!!!!!!!
Oui nous sommes liés à Castres que bon vous déplaise. Et sachez messers que les Populaires n'ont pas plus la parole que nous. C'est une honte que de venir proclamer de tel choses!!!!!! Vous osez reprocher les attaques personnelles de certains, mais vous ne valez pas mieux qu'eux!!!!!!!
Deuxièmement, Populaires ne se permet pas de faire de la politique en taverne, ni même de nous dire ce qu'il se passe au CG alors encore une fois ARRETEZ DE JUGER CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS!!!! Mais c'est fou ça vous êtes exactement en train de faire ce que vous reprochez aux autres c'est une honte!

Erwine était très énervée d'entendre de tel choses, mais elle se reprit et continua

Nous sommes ici, car notre père fait la sourde oreille. Nous demandons à avoir un prêtre présent. Le père s’est engagé envers des personnes qu’il abandonne au beau milieu de leur confession ou de leur baptême pour des raisons qu’on ne peut comprendre vu qu’elles ne nous concernent pas. Personnellement quand je m’engage dans un travail, je trouve normal d’aller jusqu’au bout et de faire preuve de bonne foi. De ne pas laisser croupir les personnes qui comptent sur moi.
C’est pour moi du respect que d’aller au bout de ses engagements et du non-respect que de mentir pour se justifier de son absence.

Tout ce que le père trouve à me dire c’est que je suis égoïste.
Est-ce de l’égoïsme que d’avoir attendu deux mois ? Est-ce de l’égoïsme d’avoir été si patient sans rien dire et en essayant de comprendre ses difficultés ? Est-ce de l’égoïsme de se plaindre aux prés d’ODL lorsque l’on se rend compte qu’il nous a menti et qu’il nous délaisse en faveur de la politique ? Est-ce de l’égoïsme que de subir les conséquences d’actions dont on n’est pas responsable ?

Mais par pitié, si vous souhaitez prendre part au débat qui se déroule aujourd’hui à Rome ayez toutes les données dans les mains et ne jugez pas sans savoir. Si vous le désirez je me ferais un plaisir de vous transmettre l’ensemble des courriers que j’ai pu envoyer au père ODL avant de venir dans notre magnifique Rome. Ils vous permettrons peux -être d'y voir plus clair et éviterons d'y faire du hors-sujet.

Voilà votre Éminence à quoi nous sommes confrontés en permanence. Nous n'avons pas le droit à la présence de notre Prêtre sous prétexte de politique. Nous n'avons pas le droit d’appeler à l’aide encore une fois sous prétexte de politique. Nous n'avons le droit qu'à se faire insulter et à se faire juger toujours grâce à la politique. Pourtant, nous ne sommes que de simples paroissiens qui demandent à pouvoir finir leurs confessions et leurs baptêmes. Nous ne souhaitons qu’une chose que notre belle église reprenne sa splendeur d'an temps
petitfuyant

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La demoiselle tapoter légèrement du pied.....Et retenait un peu Erwinn qui perdait patiente elle aussi!!!!

"Bon messer!!! je ne fait parti d'aucun mouvement politique et je ne supporte pas la politique tout le monde sait ça a Castres!!! Oui a Castres il y a quelques personne du parti populaire et d'ailleurs certains sont de mes amies mais leur politique je m'en cogne vous n'imaginez pas!!!! Et oui ils ne parle pas politique en taverne !!! Vous nous prenez pour des moutons sans idées, écervelé, incapable de faire leur propre choix??? mais pour qui prenez vous les Castrais c'est fou ça!!! Vous jugez sans connaître!!!!!!
Moi je me souviens d'une église où je n'allais pas souvent certes mais bien plus vivante à une époque..... Nous pouvions voir notre curé quand on en avez besoin mais la l'église est déserté!! Et vos prétexte politique on s'en cogne le citron!!!Et vous me conforté dans mes idées la politique est un noyaux de conflits et d'incompréhension alors que!!! cela devrait être un lieux d'union et d'écoute!!!!!
Voulez vous boire quelques chose sir????!!!!!!! ca va nous détendre!!!! Wink
pepe_kaly

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaly sourciliât

Je suis un ancien de PoP , je suis même conseillé comtal sous cette étiquette donc je connais les tactiques du partis dans lequel j'ai été .Vous savez aussi bien que moi qu'on suit ces amis et non ces idées, vous même vous le dites .Je pense même pouvoir vous citez vos amies je suis sur .Ce débat pour moi n'a rien a faire sur cette sainte place mais plutôt dans la halle du village .Je suis bon si vous le souhaitez je peux venir a Castre animé le dict débats sur Pourquoi ODL ne fait plus de messe.Le Curé d'Albi n'en fait plus non plus mais les Albigeois ont je pense compris pourquoi il n'en fait plus a part une personne .

Quelque fois avant de reprocher a quelqu'un il faut savoir trouver le pourquoi ...

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit enfila sa chope seule et cul sec!!!

"Pardonner mais je ne juge personne pour ma part.... Et mes amis laisser don où ils sont....Puisque que le curé ne veut pas montrer le bout de son nez et que apparemment il a toutes les excuses du monde et que en plus on devrait comprendre.... et bien je ne demanderai plus au curé de venir après tout il fait ce qu'il veut...Effectivement je soutiens mes amies comme Erwinn qui demande juste a se faire baptiser ainsi que son compagnon mais apparemment je devrais ne rien dire me taire et ne pas m'exprimer sous peine de vous faire penser que je suis un mouton galeux qui suit un mouvement don je ne connais même pas les opinions.....Pourquoi quand on parle d'église on en vient a la politique? c'est fou ça tout de même!! Je veux notre curé!! pas un partisan politique......auriez vous l'amabilité sir de m'expliquer pourquoi il ne vient plus .... car contrairement aux albigeois ma blondeur doit me jouer des tours....... Les histoires de notre curé ne doivent pas entaché sur notre église vous comprenez cela tout même??"
erwine

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Kaly arrêtez de parler sans savoir.
J'ai eu des échanges avec ODL avant tout ce qui peut se passer aujourd'hui.
Je me suis fâchée avec lui après qu'il m'ai expliqué son opinion, avant même que mes amis, qui apparemment pensent pour moi, soient au courant. Je ne suis simplement pas d'accord avec lui!
Je ne me suis aperçue des conflits entre ODL et les populaires qu’en le constatant par moi-même et non parce que des personnes m’en ont parlé.
Je me suis fait ma propre idée pour mon église. Mes amis, quelque soit leur parti ou leur manière de penser, pourrons vous le dire, je suis la première à les envoyer balader quand je ne suis pas d'accord avec eux.

Ce que fait ODL en politique je ne le juge pas et je m'en fiche!!!!
Qu'il soit désarçonné et dégoûté, je le comprends. Je ne comprends juste pas pourquoi c'est nous qui payons.

Maintenant j'arrêterais ici le débat avec vous, votre avis m'importe peu. Surtout l'avis d'une personne qui nous insulte mes amis et moi. Une personne qui juge des choses qu'il ne connaît pas. Une personne qui se dit se faire son propre avis mais qui ne connait qu'une seule version des choses. Qui est le mouton? Que venez-vous juger ici, des paroissien inquiets pour leur église ou une guerre politique qui a lieu au CG? Ne mélangez pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avez-vous vu Fuya en guerre avec ODL au CG? Avez-vous remarqué que Spartan était sur la liste de Futur en dessous d'ODL? Un vrai mouton mon fiancé vous voyez !!!! Et moi suis-je de la politique ?
Oh mince, j'avais oublié, j'ai des amis chez Polpulaire !!!! Mais faut me pardonner je suis un mouton!!!!! Mais messire oubliez-vous mes amis qui sont chez Tuc, ceux qui sont chez Futur et ceux qui se fichent éperdument de la politique!!!!!!!!!!

Allez donc retourner dans votre ville, nous n'avons pas besoin de votre aide qui se dit impartial, mais qui n'est que jugement. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez tant.

Et comme vous le dites si bien, ce genre de débat n'a pas à avoir lieu à Rome, donc ne les ouvrez pas!
erwine

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwine était tellement écœuré de ce qui se passait à Rome qu'elle décida de quitter cette belle ville.

Personne ne cherchait à comprendre le désarroi et l'incompréhension des Castrais. Ils venaient ici pour retrouver leur belle église et pour que leur curé redevienne celui qu'il était avant toutes ces guerres qui l'avait détruit. Mais comme toujours, tout était reporté à la politique. On était même allez jusqu'à l'insulter.

Encore plus, elle n'avait trouvé ici aucune oreille pour l'écouter et l'aider à ne pas perdre sa foi.

Ah quoi bon continuer, à quoi bon demander de l'aide et de la compréhension. Quand on ne récolte qu'ignorance ou insulte.

Elle s'en retourna à Castres sa foi ébranlée abandonnant ses idées de baptêmes et de mariage.

Elle était profondément troublée par tout ceci. Elle subissait comme beaucoup d'autres les conséquences d'actes qu'elle n'avait commis.
On lui demandait de comprendre, mais elle, qui cherchait à la comprendre ? Personne.

Elle finit par se dire qu'elle le veuille ou non elle subirait des actes qu'elle n'avait pas commis.

Elle repartit su le chemin de Castres une larme coulant le long de sa joue désespérée et désemparée. Tous ce qu’elle avait gagné dans ce voyage c’est être enrôlée dans des guerres politiques qu’elle ne cessait de fuir.
Stiv

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Stiv le Bourgmestre de Foix avait eu vent de ce qu'il se passait à Rome. Il alla donc voir et venu écouté les griefs des Castraises et des Castrais qu'ils n'arrivaient pas à se faire baptiser, il n'avait plus de messes. Il ne comprenait point la situation du Village de Castres.

Il vint à son tour la possibilité de s'exprimer sur ce qu'il se passait et en tant que Bourgmestre de Foix. Et confirmer quelques dires au propos du Curé de Castres Messire ODL.

Désolé de venir déranger votre discussion à propos de Votre Curé de Castres. Mais pour ma part, j'ai constaté qu'il était tout les jours au Chateau pour venir dire même que les Bourgmestres ne travaillait point.

Et là qu'entends-je ? Que le Père ODL ne vient plus faire de messes ? et vous savez pourquoi ?

Il vient pourtant dire à tous que nous ne travaillons point et le Curé de Castres n'est point capable d'officier dans sa paroisse. Je suis outré de l'apprendre.

Pour Foix, nous avons eu la Célébration de Monseigneur Bushiro, mon parrain comme Eveque de Tarbes et l'Eglise Saint Volusien a eu la visite de deux Castraises en l'occurence dame Mylène ici présente,
il la salua en faisant la révérance et dame Lily Jane notre Vice Régente et ancienne Fuxéenne. Nous avons fait un banquet sur le Parvis de l'Eglise Saint Volusien. Une bénédiction pour la Communauté Aristotélicienne.

Maintenant je suis attristé que Votre Curé de Castres passe son temps dans les Murs du Chateau vous délaissant clairement. Il devrait s'occuper de sa paroisse au lieu de s'occuper dont ne sait quoi.

Il dit être en deuil suite à la disparition de l'Eveque de Rodez. Nous sommes en deuil bien entendu mais est ce que cela nous empêche de faire notre Travail ? Est ce que nous les Bourgmestres notre mairie c'est arrestée ? Non que je sache nous avons continué avec une pensée pour Monseigneur Zoélie dont j'ai moi mesme été apporter quelques fleurs dans la Cathédralette de Rodez. Cela n'a pas été le cas de tous ! J'en était navré.

Enfin je suis déçu par l'attitude de Votre Curé qui dédaigne répondre que par des attaques verbales offensantes. C'est pure tragédie pour Vous chers Habitants de Castres et je vous soutiens dans votre Action.

J'en appel à Rome pour que l'Eglise puisse Intervenir pour le Bien de la Communauté Aristotélicienne déjà endeuillée et dans la peine. Que cette peine ne soit pas plus encouragé par la douleur que fait subir le Curé de Castres aux habitants par des guerres Politiques et polémiques.

Je vous remercie de votre écoute.

Messire Stiv salua les Castraises et les Castrais et leur souhaita bonne chance dans leurs demandes à Rome.

-----------------------
Stiv le Bourgmestre de Foix : 1 an déjà.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: