L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Niveau 3, voie de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp

sans moi, clairement...déjà que la noblesse Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Essayons de décrypter les nouvelles fonctions présentées en cherchant avant tout à nous amuser.


Exacte Bibine, vous avez tout compris.
Ce codage est un plus pour notre Église, et non une régression.
Après plusieurs lectures (car pour être complexe c'est complexe) il se trouve que ce système est sacrément bien ficelé, nous apportant de nouveaux contre-pouvoirs face aux laïcs (la nécessité de passer par les prêches pour passer niveau 4, ou encore l'importance prise par la religion à travers les combats d'idées)

Le Rp s'en trouvera forcément grandi, on ne peut imaginer l'inverse.
Et, contrairement à il y a 6 mois, celui ci reste le même et conserve ainsi son extraordinaire qualité. Même s'il y aura des ajouts et modifications à faire (notamment intégrer les idées, et particulièrement Platon le petit nouveau).
Avec notre RP et le codage des idées, le plaisir de jeu sera décuplé.

On prenant en références les évènements d'il y a 6 mois, des inquiétudes avaient été émises sur le RP, et la nécessité d'être niveau 3, beaucoups pensaient à un déclin, ou pire, à la fin de l'Eglise.
Résultats, les RPs religieux n'ont jamais été aussi nombreux et les niveaux 3 voies de l'Eglise se sont multipliés par dizaine alors que nous n'étions qu'une poignée à l'origine.

Je ne cacherais pas cependant mon inquiétude sur cette affaire des niveaux 3, car la logique de l'évolution ne tient pas, le jeu à une durée de vie, et peu évoluent jusqu'au niveau 3 en maintenant un RP actif d'écclésiastique.
Il faudra espérer d'autres solutions.
Celle des moines me parait bien, mais celle du conseil diocésain me semblerait nécessaire.
Pour le RP, l'Eglise a développé les diacres et autres archidiacres.
Enfin nous pouvons peut être aussi profiter de "conversions" parmis tous les frustrés de la voie militaire ou de la voie de la médecine.
Mais est ce que les joueurs accepteront de subir une situation pour son personage plutôt que de créer sa propre situation ?
A voir, il ne faut pas que cela nuise à la volonté et à l'imagination du joueur. Si celui ci se sent obligé de passer de la voie de médecine à la voie de l'Eglise, ce ne sera profitable à personne.

Bref j'accueille avec plaisir ce nouveau codage même si j'émet quelques réserves sur l'intérêt que vont porter les joueur pour la religion pour s'y impliquer à fond, sachant que pour y arriver il faut être patient, et une fois en place il faut énromément s'investir et comprendre un système complexe.
beaucoups parmis nous y trouvent leur compte, mais cela suffira t'il à lancer le système ?

Peut être faudrait il développer plus d'attractivité à être religieux (du genre les évêques ont un rôle politique, ou sont exemptés d'impôts, etc.) ?

Mais c'est aussi a nous de faire une Eglise attractive, et croyez nous nous nous y attelons, même si nous aimerions un peu plus d'investissement et de coopération de la part des concepteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com