L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Nonciature] Déclaration concernant la Charte MAO-EA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 12:41 am    Sujet du message: [Nonciature] Déclaration concernant la Charte MAO-EA Répondre en citant

Citation:


    Aux autorités temporelles du Saint-Empire,
    Aux fidèles du Saint-Empire,

    Salutations et bénédictions aristotéliciennes.
    Depuis la signature de la « Charte MAO-EA » beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de nos villes, malheureusement, les polémiques continuent.

    C'est donc avec force et détermination que nous, Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves", en tant que Protonotaire Apostolique écrivons la présente lettre destinée à tous afin de clarifier cette situation si sombre et si confuse.
    Confusion compréhensible d'un certain point de vue, car il arrive que de temps en temps certaines lois de l'Église Aristotélicienne ne soient pas complètement maîtrisées par la plupart des fidèles, ceci mettant en avant des problèmes que l'on aurait pu éviter.

    La Sainte Église est un ensemble de réalités spirituelles et temporelles locales, et pour la maintenir toujours unique, unie et universelle il y a le gouvernement central de Rome. Au Saint Siège se trouvent les sièges principaux des dicastères de la Sainte Institution, qui sont des organes transnationaux et intérieurs ayant chacun leurs propres devoirs.

    Un de ces dicastères, la Congrégation des Affaires du Siècle, qui contient l'Office de la Nonciature Apostolique, doit, par définition, s'occuper des affaires du siècle. En d'autres mots, des affaires séculaires ou pour simplifier des affaires temporelles. Seulement le Saint Père, toute le Curie et cette Congrégation peuvent représenter diplomatiquement et politiquement la totalité de la Sainte Église.
    La « Charte MAO-EA », comme on peut le remarquer, a été signée seulement et exclusivement par des Archevêques locaux : le fait que le Cardinal Camerlingue soit parmi ceux-ci est pure coïncidence, comme on l'a déjà dit. Il n'a pas signé au nom de toute la Sainte Église, mais seulement en tant que Archevêque d'Arles, cela doit être clair et Son Éminence pourra le confirmer.

    Pour preuve, le document est intitulé : « Charte établissant les relations entre le Marquisat des Alpes Occidentales et l'Église Aristotélicienne des Alpes Occidentales » et pas « Charte établissant les relations entre le Marquisat des Alpes Occidentales et l'Église Aristotélicienne ». Ainsi les articles de la Charte contiennent toujours le libellé « Église des Alpes Occidentales » et pas simplement « Église », tout le monde peut le constater.

    Nous avons lu dans la récente déclaration Impériale que l'intronisation du Marquis, administrée par des Archevêques est retenue comme reconnaissance du Marquisat de la part de la Sainte Église. Nous pouvons vous assurer que l'intronisation du Marquis des Alpes Occidentales ne démontre absolument pas, et cela en aucune façon, la reconnaissance du Marquisat.
    Pour cela, il faudrait avoir un document officiel signé par un Protonotaire Apostolique ou par le Cardinal Chancelier de la Nonciature qui atteste explicitement cette reconnaissance, et dans ce cas il n'y a ni approbation écrite ni une approbation verbale.
    Pour être franc, les autorités du MAO n'ont même pas manifesté l'intention de négocier avec le Saint Siège pour une éventuelle reconnaissance, et il n'est donc pas concevable de penser que la Charte soit officiellement l'acceptation ecclésiastique de l'indépendance de la Provence.

    Cela dit, la Nonciature se déclare solidaire avec la lettre du Primat du SRING, Son Éminence Ecaterina, qui malheureusement se trouve entre deux feux politiques et doit gérer une situation difficile.
    Nous prions les autorités du SRING et du MAO de se faire guider par Saint Arnvald et Saint Nicolas V, patrons de la diplomatie, pour résoudre cette épineuse situation sans d'aucune façon mettre en danger de vies humaines et Aristotéliciennes également.

    Nous invoquons la bénédiction d'Aristote et Christos sur vous, afin que les relations d'amitié et de paix entre le Saint-Empire et le MAO puissent dans l'avenir se consolider.

                        Scellé en le Palais Saint Nicholas à Rome, le 2 décembre de l'An de Grâce MCDLVII

    Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves",
    Archevêque Metropolitain de Pise,
    Protonotaire Apostolique,
    Secrétaire Pontifical





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com