|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodeweck

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 8:56 am Sujet du message: [RP] Procès Odoacre, prêche. |
|
|
Mes sœurs, mes frères,
Comme il est de coutume de faire un prêche après chaque procès de la Saincte inquisition je vais donc sacrifier à la tradition.
A comparu devant nous Monseigneur Odoacre Evêque
Qui pourra dire que cet homme était de bonne ou mauvaise foy dans ses atermoiements ?
Personne !
Que savons-nous ?
Quelles sont nos certitudes en cette fin de 1457 ? Si ce n’est ce que Cristos et Aristote nous enseignent ?
Nos connaissances progressent, nos armes aussi, et chaque fois l’homme découvre son monde un peu plus, croyant le dominer et le rendre meilleur.
Chaque fois l’on pense que cela ira mieux demain…
Nous avons connu de long états de guerre et après ? Avons-nous aujourd’hui le bonheur ?
Quid de l’état de l’homme, malgré l’invention de l’imprimerie qui devait apporter le bonheur par le savoir ?
D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Pourquoi ?
Quel progrès avons-nous fait réellement puisque aucune de nos inventions, aucune de nos découvertes ne nous apporte le bonheur ?
L’homme veut vivre et doit mourir
L’homme veut le bien et fait le mal
L’homme veut la paix et fait la guerre
L’homme veut l’amour et déverse des flots de haine ;
L’Eglise veut être vue et reconnue et se cache derrière ses murs
L’Eglise veut porter l’amour l’amitié et la vertu et envoie des armées guerroyer contre un groupe de Brigands, sans même savoir qui à décidé cela !
Nous souhaitons la paix et la tranquillité, tous, nous le disons tous et nous battons pour un pouvoir terrestre quand le but de notre carrière est notre mort !
Je pourrais continuer d’égrainer nos contradictions, ad libitum …
Alors posez-vous aujourd’hui cette question, que vaut notre vie sans la croyance que la mort n’est qu’un passage ?
Le ciel, bien sur, mais ce n’est pas un lieu, le ciel est un état celui que nous connaîtrons une foi que nous aurons admis que nous ne sommes pas les maîtres ici bas, mais seulement les créatures du Très Haut !
Alors pourquoi chercher à être les maîtres ?
Quelque soit notre pouvoir nous ne sommes que celui ou celle que nous renvoi notre miroir !
Vanitas vanitatum et omnia vanitas…souviens toi que tu vas mourir !
Oui, mes frères mes sœurs, nous sommes tous voués à la mort ! Alors rien ne sert d’amasser ici bas des choses dont nous ne profiterons jamais.
Sont absurdes les quêtes du pouvoir, de l’argent, de la reconnaissance même, seuls seront pris en considération à l’heure de rendre des comptes à notre créateur, ce que nous avons fait de ce qu’il nous a demandé !
Ce qu’il nous est demandé, nous le savons tous ici même, ainsi que nous savons que nous sommes faillibles, soyons humbles.
Il est permis de se tromper, Mgr Odoacre s’est sans doute trompé.
Nous cardinaux avons pris en compte son abjuration.
Afin de nous assurer de son repentir nous avons décidé d’une sentence de principe.
Il failli prôner l’hérésie
Il va devoir la combattre.
Ainsi nous autres Les Cardinaux Rehael, Clodeweck et Ecatarina ; prenons en compte l’abjuration de Mgr Odoacre
Condamnons le même à œuvrer durant six mois contre l’hérésie, au sein de la congrégation de la Saincte Inquisition. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute consterné les pseudos explications du cardinal, et sort, écoeuré en marmonant.
Qu'ils continuent ainsi sur leur lancée, c'est eux qui vont finir par enterrer l'Eglise |
|
|
 |
Fraegor

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Père écouta avec beaucoup d'attention les dires des Cardinaux...
Il avait entendu son évêques prôner le cannibalisme...
Il avait vu son évêques mentir , faire le fourbe, manipuler, le destituer....
Bref, tout ce que le malin peut insuffler dans l'homme...
Mais dans un évêque, Fraegor en était épouvanté....
Le prêche de Clodeweck finit, Le père resta quelques instant stupéfait....
Ainsi, l'on pouvait faire les pires horreurs, dire n'importe quoi, et absoudre ses paroles et pouf tout était effacé....
Pas de sanction, aucune mise à l'épreuve...
Décidément, il était bien pratique d'être un évêques dans notre église...
Mais quelques était donc cette justice de l'inquisition....
Que d'énergie dépensée pour rien....
Que de temps de discussion pour en arriver là ......
Regardant Clodeweck dans les yeux, le Père Fraegor parla :
Monseigneur, il est bien dommage que vous n'ayez point vu la bête qui se cache derrière cette affaire....
L'avenir nous apprendra si les protagonistes de cette affaire auront autant de clémence que vous en avez eu aujourd'hui.
J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à regretter vos décisions quand le diocèse de Castillon subira le joug et les représailles d'Odoacre....
Qu'Aristote soit avec vous.
Se souvenant des dernière parole qu'Odoacre avait eu à son égard
Odoacre a écrit: | Je vous briserai Fraegor, dusse je pour cela stipendier des routiers pour ravager Castillon... | , Fraegor se dit que l'avenir allait être tourmenté...
Mais il gardait Foi en Aristote ! _________________ Curé de Castillon |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Le vieux Grec avait quelque peu dessaoulé depuis son arrêt chez le marchand de vin...
Il écouta avec attention le discours du cardinal inquisiteur et, sans tenir compte des râleries qui s'élevaient derrière lui, prononça quelques paroles d'une voix forte.
Eminence, c'est sous le patronage de Saint Titus qu'avec humilité je m'incline devant la très juste et très saincte sentence de la très saincte Inquisition et me place à votre entière disposition pour me faire Glaive-Inquisiteur afin d'armer le bras de la Saincte Inquisition et fais ainsi serment solennel d'œuvrer à traquer, extirper et exterminer toute velléité et trace d'hérésie où qu'elle se trouve, depuis les sombres forêts où vivent les hommes des bois jusqu'aux rutilants palais des puissants de ce monde, depuis les terres très hétérodoxes de Normandie jusqu'aux sacristies suspectes des méchants prêtres !!!
Ce faisant, Odoacre de Corinthe fit un geste qu'il n'avait jamais fait en Occident... une proskynèse devant l'autel, cette prosternation typiquement grecque qui le vit s'allonger à plat ventre, les mains tendues en avant, paumes sur le sol.... à vrai dire, c'était bien la seule position qui lui permettait de retenir de petits gloussements de contentement et une certaine lueur dévoratrice qui était née dans son œil...
Ce n'est qu'après avoir embrassé trois fois douze fois le sol de ladite basilique qu'il se releva sans hâte puis se rendit vers le magnifique lutrin de marbre et de métaux précieux pour y déposer trois parchemins, sur lesquels il appliqua la date du jour.
Et il dit à nouveau d'une voix de stentor
Sœur et Frères, filles et fils,
C'est avec une grande émotion que, à nouveau complet fils de l'Eglise, je reçois la Confiance et le Pardon du Très-Haut, et avec grande joie que je reviens vers mon peuple, le peuple de Périgueux pour prendre à nouveau soin de lui et le sauver les malheurs matériels et spirituels qui le frappent et le menacent grandement, ainsi libéré de la tutelle de Monseigneur de Bordeaux.
Et je vous dévoile mes trois premiers actes de gouvernement épiscopal que je promulgue avec effet immédiat en cet édifice sacré
Il fit alors lecture des parchemins disposés devant lui
Citation: | NOus, Odoacre de Corinthe, par la Grâce des Energies Célestes, évêque de Périgueux et moultes autres choses très sainctes,
Nommons l'érudit et théologien Constan Corteis Archidiacre du diocèse de Périgueux, avec pouvoirs de délivrer tous les sacrements presbytéraux inhérents à sa charge et lui adjoignons privilège d'établir de son scel des certificats authentiques pour attester desdits sacrements validés.
Fait à Rome le jeudi 10 décembre de l'an I du Cardinalat de SE Seriella.
|
Citation: | Nous, Odoacre de Corinthe, par la Grâce des Energies Célestes, évêque de Périgueux et moultes autres choses très sainctes,
Confirmons le Père Lotx dans son état de Curé de Bergerac auquel l'amène tout naturellement sa nature de prêtre.
|
Citation: | Nous, Odoacre de Corinthe, par la Grâce des Energies Célestes, évêque de Périgueux et moultes autres choses très sainctes,
Destituons le Père Fraegor de toutes charges, offices et missions pastorale dans le diocèse de Périgueux qu'il aurait pu s'attribuer par la violence ou qu'un pair évêque lui aurait attribuée ou qu'un pair archevêque possédant uniquement une tutelle de contrôle aurait par la violence, sans droit et sans permission attribué, ou que moi même aurais attribué, ou que quiconque dans son droit aurait attribué,
Déclarons que s'il est désormais toujours prêtre, il ne peut plus délivrer aucun sacrement sur le territoire du diocèse de Périgueux,
Décrétons à lui même une interdiction de prêcher sur le territoire du diocèse de Périgueux jusqu'au jour où il nous aura prouvé par devant nous en notre palais son orthodoxie pleine et entière ainsi que sa compétence pastorale et liturgique et intellectuelle,
Enfin et ce jusqu'à sa renaissance en Dieu, guéri de ses maux et lavé de ses tares, flétrissons son nom et ses actes : que tout fidèle du diocèse de Périgueux ayant prétendument reçu un sacrement par la médiation du prêtre Fraegor devra en obtenir ratification spirituelle et épiscopale de notre sceau, et que si nous confirmerons les sacrements délivrés par le fait de sa rébellion pour des raisons de paix spirituelle, nous invalidons tout support matériel qui ferait office d'attestation ou de certificat et qui serait signé de sa main, ou qui le serait par un autre moi ou l'archidiacre Constant et qui ferait état de sacrements délivrés par le prêtre Fraegor durant le temps de la tutelle bordelaise,
Que cela soit proclamé et cloué avec de petits clous dorés qui seront achetés grâce au prix de la fonte des petits montants en or incrustés dans le fauteuil du presbytère de Castillon.
|
Le vieux Grec roula alors les trois parchemins pour les ranger dans sa besace et, sans un mot mais un salut en direction de Clodeweck, se dirigea vers la sortie de la Basilique. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Répondant au prêtre qui lui posait la question.
Il est une bête en chacun de nous. Elle est issue de nous même ou de celui dont on ne parle pas, mais elle existe.
La mission de l'inquisition est de sauver des âmes, pas de brûler des corps.
Certes il est plus dur de ramener quelqu'un à la raison que d'allumer un barbecue ! Si me puede permitir la espresion !
Je me méfie tout autant des évêques de salon, policés et "bien comme il faut", que de certains aux écarts de langage, voir de pensée.
Dans nos royaumes il est deux choses impossibles !
- tuer quelqu'un
- Empêcher quelqu'un de parler
A partir de ce principe, mon père, que nous reste t il à faire ?
Faire semblant de le condamner pour rien ?
NON...
Il nous reste à convaincre les gens, tous les gens du bien fondé de notre action...Car de toutes façons ils resteront vivants, et leur voix sera entendue !
Mgr Odoacre a abjuré, c'était mon rôle qu'il le fit.
Je préfère le convaincre d'être avec l'Eglise que contre l'église.
Certes cela est plus difficile...Oui
Nous ne pouvons imposer, il ne nous reste qu'à convaincre !
Mgr Aurélien ici présent en est, je crois, conscient ! Quel moyen avons-nous d'arrêter un Sancte ?
Mon père, je vous pose aussi la question ... _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Fraegor

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Se tournant vers l'inquisiteur et faisant attention que lui seul entende ses paroles.
Monseigneur Clodeweck, Odoacre est un être mauvais. Il manipule et m'a personnellement menacé de mort......
Il a voulu imposer sa doctrine et traités à Castillon et j'ai refusé de le suivre. J'ai toujours enseigné les textes de notre église et tenté de protéger mes paroissiens.
Or pour cela Odoacre m'a destitué de ma charge de curé.
Pendant des jours en son palais, j'ai argumenté pour retrouver cette charge, et il m'a imposé ces traités prônant le cannibalisme enfin il me refuse toujours ce poste sans argument autre que mes prêches sont insipides...
Or Monseigneur Aurélien m'a confirmé qu'ils étaient conforme à la doctrine de notre église....
Ensuite, l'Inquisition le convoque, le juge pendant des jours et des jours pour enfin tout lui pardonner sans aucune sanction....Je n'ai même pas été entendu....
Nous avons ici un évêque qui prône de manger de la chair humaine, qui paralyse tout un village, met en danger notre église et il s'en sort comme cela...
Vous me demandez quel moyen vous avez, je ne puis vous répondre..... Cela n'est point dans mes compétences....
J'ai confiance en la justice de notre église et ne comprend pas cette décision.
j'ai toujours été fidèle à Aristote et me suis dresser contre mon évêque qui me demandait de valider et de dispenser ces traités maudits...
Je me retrouver bien seul maintenant.
Je vais subir le joug d'un homme dont la soif de pouvoir est telle que rien ne pourrait l'étancher......
Alors je vous le demande en retour, que pouvez vous faire pour moi et mon village ?
_________________ Curé de Castillon |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Avant que de promouvoir vos édit, Mgr odoacre, attendez donc que l'assemblée épiscopale ait levé votre tutelle. De plus, vous nous apporterez l'acte de bapteme de Constant Corteis, car à ma connaissance, il n'y a aucun acte le concernant dans les registres romains |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
En ne faisant ostensiblement pas cas des paroles de Fraegor, le vieux Grec répondit à Aurélien
Très cher frère en Dieu, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que j'ai eu le temps de vérifier tous ces menus détails... et vous rappellerai que la tutelle était une procédure motivée jusqu'à la tenue d'un procès.... cela a été fait, la tutelle disparait donc de fait. Maintenant, je vais retourner en Périgord réparer ce qui peut l'être après vos dégât.
Et sans relever le reste, Odoacre continua de se diriger vers la sortie de la si vaste basilique. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Rattrappe Odoacre avant qu'il ne sorte
Monseigneur, je vous rappelle que la tutelle était une procédure motivée jusqu'au moment du jugement, à l'issue de laquelle notre assemblée doit statuer, ce qu'elle fera. Après, il sera grand temps de penser à réparer les énormes dégats que vous avez généré dans ce diocèse, et tenter de retrouver une confiance perdue depuis bien longtemps, et une crédibilité largement entachée depuis encore plus longtemps. Quant aux menus détails .... ce n'en sont pas à mes yeux, loin s'en faut, et comme je n'ai plus qu'une confiance extrèmement limitée en vous, je vous prie de me les montrer. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Plein de morgue, le vieux Grec jeta une bourse aux pieds d'Aurélien
Voilà pour payer un coche jusqu'à Corinthe Monseigneur, vous pourrez aller voir si j'y suis.
Et Odoacre sortit de Saint Titus. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
bri.ce

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ents que sergents de police,je dit que pourquoi,ese avoir un procés pour la péche. _________________ -Ex curé de troyes.
-Sergents de police. |
|
|
 |
Fraegor

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Père ne comprit mot de l'intervention de sire bri.ce, mais cela n'était point grave.
Ce qu'il attendait c'était une réponse à sa question de l'inquisiteur Clodeweck.
Patience et longueur de temps fond plus que force ni que rage... _________________ Curé de Castillon |
|
|
 |
Gandalf_Nim

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Gandalf était venu assister au prêche. Il profitait de sa présence à Rome pour écouter de tous côtés. Quelque chose aurait changé ?
La levée des sanctions contre l'Ordre des Templiers avait attiré son attention.
Le prêche du Cardinal Clodeweck le sidéra. Durant le temps du prêche, il ne put qu'écouter en hochant la tête de haut en bas.
Oui quelque chose avait changé... Gandalf n'avait pas une très haute estime d'Odoacre, pourtant...
Mais au delà du cas d'Odoacre, les paroles du Cardinal résonnaient dans la tête de Gandalf et dans son coeur (et toc...)
Oui cette Eglise là, Gandalf pouvait y revenir et la servir de toutes ses forces.
Oui en cette Eglise là, Gandalf retrouvait enfin l'esprit des Grands qui avait formé sa Foy : Abysmo, Arnvald, Himérius et Trufaldini et d'autres...
Oui cette Eglise méritait qu'on se batte pour elle : par le Verbe et lorsqu'aucun autre recours n'existait par le Glaive |
|
|
 |
Fraegor

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le Père espérait toujours une réponse de l'inquisiteur Clodeweck.
Malgré tout, il comprenait que celui-ci soit fort occupé.
_________________ Curé de Castillon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|