|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un pli fut rapidement acheminé en retour :
Citation: | Messire Gandaif In Ered Nimraïs,
Témoin de cette amitié lointaine et des liens vous ayant jadis uni à Son Eminence Guillaume cardinal de Lorgol,
Souhaitant mettre à profit votre désir d'honorer notre ancien Camerlingue pour vous guider plus encore vers le chemin lumineux de la vertu ainsi que dans l'application des préceptes de notre regrettée Éminence,
Ne pouvant engager la responsabilité du Sacré Collège car intervenant simplement comme humble officiant désigné pour adresser le sacrement des funérailles,
Nous vous autorisons néanmoins, a titre personnel, à participer à la cérémonie sous réserve d'acceptation et mise en œuvre des présentes clauses :
- Être pris en charge dès la frontière de la cité Romaine par la Garde Pontificale et immédiatement reconduit à icelle sitôt l'office achevé. La démarche vous incombe. Nous vous recommandons de prendre contact avec le valeureux Makcimus ;
- Remettre vos armes à ladite Garde, ne point chercher à lui échapper ni à se dérober de son regard ;
- Ne point écarter les lèvres de votre séjour, si ce n'est peut être dans le but de prodiguer moult embrassades aux délicats petons nécrosés de notre regrettée Éminence ;
- Nous faire parvenir un document attestant de la bonne compréhension des présentes clauses et des conséquences que leur irrespect entrainerait sans somation : se voir remis au bras séculier pour être léché par les flammes purificatrices.
Nous insistons sur le caractère exceptionnel de cette dérogation, accordée compte tenu de la perte d'un être qui nous est cher, cette perte nous laissant compatissant vis à vis de la peine assaillant l'universalité des fidèles.
Toute réponse à la présente illisible, incomplète, jouant sur les mots ou sollicitant négociations se verra accueillie par l'annulation pure et simple de cette dérogation. Nous n'avons que peu de temps et souhaitons nous consacrer pleinement à la préparation des funérailles du Cardinal Guillaume de Lorgol.
Paix et prospérité,
Cyril Kad d'Azayes
 |
|
 |
Gandalf_Nim

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse fut donné par coursier rapide...
Citation: | Emincence,
La grand merci à vous pour votre prompte réponse. Sur mon honneur, je déclare adhérer totalement et sans réserve aux clauses que vous m'avez communiquées.
Soyez convaincu qu'au delà des conditions légitimes que vous énoncez, le respect et l'amour que je porte à Son Eminence Lorgol ne m'incitent guère à envisager un esclandre et que mon seul souhait est de rendre un dernier hommage à Son Eminence.
Je prendrai donc contact dès mon arrivée à Rome avec la Garde Papale et leur remettrai mes armes, car il n'est point besoin d'armes pour pleurer un ami.
Je m'engage également à me taire, j'espère seulement que ceux qui viendront faire l'éloge de Son Eminence le feront correctement. Lorgol vivant pouvait peut-être être critiqué, Lorgol mort doit être respecté pour tout ce qu'il a fait.
Et s'il m'est permis, cela ne sera point ses petons que je baiserai, mais sa joue, abimée, lacérée par les odieux In Tenebris, cette joue qu'il avait pris coutume de cacher.
Je suis votre obligé, Votre Eminence.
Gandalf In Ered Nimraïs |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|